Jump to content
This Topic
M.nicolas

WSOP 2015 ESPN

Recommended Posts

vu la conversation qui suit ça m'étonnerait beaucoup 

Donnes lui aussi le crédit de mentir une fois de temps en temps à 10 places de la TF de sa life. Perso, je pense qu'il conforte le mec. Je vois pas Negreanu miser ici en value, vu son thinking process en général dans d'autres spots. Je pense qu'il sait que le mec a un As, peut etre meilleur peut etre moins bon, il a pas envie de savoir lequel c'est en checkant. Il sait qu'il va tout faire fold en misant un petit montant. C'est d'ailleurs un superbe bluff imo (qui ressemble un peu à celui contre freddy deeb).

Bien sûr qu'il y a des règles. http://www.wsop.com/2015/2015-WSOP-tournament-Rules.pdf

2. Advise or criticize play at any time

Voilà c'est assez clair.Quand il accuse Steinberg de nitroll et qu'il dit "you deserve the suckout for nitrolling,you're too good for that.." c'est complètement à l'encontre de l'esprit du jeu et des règles obv.

3. Read a hand that hasn't been tabled

Negreanu le fait souvent en scred lol8|

Edited by PapaSteve

Perso, je pense qu'il conforte le mec.

C'est obv qu'il (ré)conforte le mec dans son "bon" fold.

Plus difficile à estimer est la capacité de DN à placer exactement Turyansky sur AK/AQ et d'estimer que le board est assez scary pour qu'une mise le fasse fold. Le pot est 2b pf par Schwartz, flop 4way. Sur l'As, Turyansky mise 1/4, puis check/call 1/3, puis doit prendre une décision river sur une mise qui fait 1/3 du pot. Turyansky a 13M devant lui rien qu'en gros jetons de 500k, il peut payer 1.75M assez facilement amha.

post de negreanu hier sur twoplustwo : 

Hello everyone, 

I've read through some interesting posts in this thread and thought I would chime in with a few things:

1. AJ hand. UTG raise and a call from UTG +1 then me calling from the button as well as the BB. Flop A45hh and the UTG +1 player bets the flop. My hand is too strong to fold in position, but I was immediately concerned that he has AQ exactly. I think he folds AJ or AT unless it's suited maybe, and would never 3 bet AQ from that position, but may with AK. I call.

Turn 6h. One of the great benefits of playing a wide range of hands is that you can represent a wide range of hands. He checked, and I bet the turn with the intention of BLUFFING the river as well. I was bluffing turn and river representing the flush which is easily the mostly likely hand for me to have there. When he calls the turn, I'm convinced he has exactly AQ with the Q of hearts. 

River is an 8. This is a great card. He is rarely going to have better than a one pair hand, and the 8 puts a four card straight out there. With my table image, I am convinced I can get him to fold as good as two pair and possibly a set. There is SOME concern that he has Kh Qh for the absolute nuts and is trapping me, so I size my river bet in such a way that it accomplishes two things A) It looks like I want a call and B) If he is trapping me I still have a stack I can play with. 

This hand was one of the few bluffs I made where I risked such a big percentage of my chips, but I was very confident that it would work.

2. AK Laydown. As Joe pointed out, I hadn't played with him prior to this situation, which actually makes the fold a little easier. I think he is far less likely to 5 bet bluff me there without any history whatsoever. Certainly not a bluff when he risks his entire stack on it.
I think if he had QQ or JJ he may choose to flat rather than move in. I'm not certain of that, but I felt like he was down to AA, KK, and rarely AK. Ultimately I chose to fold despite having him covered because a fold leaves me with a 10 million stack, and if call and lose I'm down to about 3 million. 10 million leaves me plenty of wiggle room, 3 million doesn't.

3. Table talk. What I did in the hand against Frederico is neither wrong, out of line, or against any rules. My intention was to get a read based on his response to my chatter, and there is absolutely not a single thing out of line or wrong with it based on what I actually said. If I were to say, "Don't raise man, it's stupid, just call so we can see a flop OK?" That would be wrong in a multi-way pot because I am encouraging an action that affects the other players in the hand. What I DID say was, "I see you cooking something over there," followed by a chuckle. His reaction to my comment gives me loads of information about the strength of his hand. I know what I'm looking for, and I saw what I needed to see. 

Often I say the following, "I have good cards." Question is, what does that narrow my range down to exactly? Me saying, "I have good cards" reveals absolutely nothing about the content of my hand. I still could have anything from 7-2 off suit, to pocket aces. For one, "good cards" is relative, and secondly, I could just be lying. 

I've been talking at the table for 20 years and have a good understanding of what is legal and what is not. I'm very aware of that line. What Justin did in the hand where I bet the river and Frederico was tanking was completely out of line. I could have easily called the floor, but I didn't want to start anything so I just let him know he can't do that. 

Why is it so different? 
-He wasn't in the hand
-He suggested a specific action to someone in the middle of a hand and added commentary about how I would respond to the action based on my range of hands. 

Now, I agree with Justin that what he said wasn't going to affect the action in this case since it was clear Frederico was never going to go all in, but it's still very clearly against the rules.

I didn't break any rules with any of my table talk. I never disclosed the content of my hand in a multi-way pot, nor did I speculate as to what my opponent was holding in a multi-way pot. I do that regularly in heads up pots, but never in multi-way pots. You can scour the internet looking for an occasion when I do that, but you won't find anything.
DNegs is offline  

ATTENTION SPOIL !! 

autour de la 23eme minutes episode 15 

Ce play de Turyansky !!! 

Vous en pensez quoi? 

Franchement c'est clairement pas évident du tout....

Ou vu que Schwhartz est super serré il va jamais shove sur tirage? Mais il shove peut etre aussi 99 / TT / JJ   quoique vu sa ligne préflop il est pas censé shove ces mains la non plus.... ? Il peut shove que AdKd / AdQd/ AdJd en resteal non? 

Vos analyses m’intéressent ! 

Edited by blasteur

Ca serait pas un sick angleshoot ce 'I call' de Daniel contre Joe a 8:50? Genre il se tente un ptit freeroll en sachant que s'il arrive pas a avoir plus d'info il va call anyway? En regardant j'ai vraiment cru qu'il avait call pendant quelques secondes.

e/ J'ai fini par regarder le coup et il arrive a avoir l'info qu'il veut en le faisant parler le coquin en plus! Me semble encore plus obv du coup. D'ailleurs ca me semble assez fou de prendre le risque de dire quoi que ce soit dans un tel deep run face a un mec qui doit connaitre absolument toutes les ficelles du live. Sick noob le Joe :P

Edited by Guest

J'aime bien Butteroni, j'espère qu'il deep run bien la TF, il a eu plein de spot de m**de dans les derniers épisodes et a pris les bonnes décisions :) et puis c'est encore un des seul qui vie vraiment le tournoi :) 

Plus gros set up ever ?? Au début ça me fait rigoler pour scharw car je l aimais pas mais la c'est trop sick et son état après coup font qu on est triste pour lui. 

Cela me semble vraiment weak de CRAI au flop avec la main de Schwartz. Les trois joueurs ont 10M (la bb est à 240k) et Schwartz est couvert par les deux autres. Schwartz se value cut face aux nuts, il miss de la value face à l'overpair de Turyansky, il contraint probablement les nut flush draw avec la ventrale à fold leur équité.

Donc : pour encaisser le pot construit au flop après un cbet et un call, ne vaut-il pas mieux CR un montant moindre? Il y a 4M au milieu et le bet est de 850k au flop, quel montant relancer?

@manub : sick de voir la réussite de :6x:6x pour McKeehen, quand d'autres n'en ont pas eu tant que ça avec :7x:7x8|

Edited by taamer

C'est clair même si le runout lui fait peur avc Mackeheen à sa gauche. Ca me fait hallucinner comment les gens analysent sans relever cet énorme Overbet.

Mouais le pot fait 4M il check/shove 9M en 3ways, pas ultra choquant.

C'est clair que le standard ici est de raise 2M4 ou un truc dans le genre pour pouvoir shove quasi toutes les turn. Ou alors se contenter de flat.

Mais bon t'es à 14 left du ME, t'as pas trop envie de faire freeroll l'équité à 2 joueurs. Dans tout les cas si y'a 66 54s en face, bah tu vas buster.

Un peu comme à la bulle d'un tournoi tu vas pas 3bet AQ 25bb deep en SB vs BU. Tu vas préférer shove pour jouer le moins possible pour ta tournament life à ce moment là. Ou pour éviter de se faire flat et se faire outplay OOP.

Sinon ça fait 3 ans que je suis le ME des WSOP sur ESPN, je trouve la TF vraiment fishy. Peut être que ma mémoire me joue des tours mais je me souviens pas avoir vu pire.

Edited by JAX

pff quel carnaval ce stern, so hard pour l'ecossais

En même temps, vu le temps qu'il a pris pour call,...stern a du comprendre qu'il engagerait pas son tapis, voir même avec un monstre. Et il a 2  fois plus que lui. Ça s'appelle bubble play. Pas scary le mec, chapeau.

Ce kif de voir Schwartz en tilt.

Ouais. Y a un dieu du poker ! 

Je comprends pas ce qu'il dit quand il est dans les couloirs ?

Butteroni c'est le Filippo Candio 2.0, un vrai bonheur de voir un joueur kiffer autant à la table!

Marrant de voir la différence de réaction entre Schwartz et Mcdonald, le sale gosse qui oublie la politesse la plus élémentaire face au flegme so british du mec qui sait qu'il avait déjà grave chatter pour arriver à 12 left du MAIN.

Mc Keehen FTW now, monster stack,plays good, run good.

difficile de raise autre chose que All In puisque n'importe quel raise te commit a moins de raise vraiment une main sans equité et l'avantage du raise all in est que du point de vue range percue y a tous les draws qui jouent comme ca 

je pense que donk bet doit etre pas mal ici on a set versus deux vilain sur un board ou on aura de l action de pas mal de main du coup je crois que je prefere donkce qui permet de construire le pot plus facilement et on a plus de chance qu'il soit plus gros au final qu'avec l'option check raise all in

Ca va être drole la TF avec ce clown de Stern...

Sinon je ne vois pas de fish si ce n'est le Blumenfield. Un mec comme Beckley cliqueur de boutton ultime passe de maniak à weak tight, l'enjeu étant si énorme.

faut pas oublier que c'était en juillet, et que depuis ils ont du tous se faire coacher. Les joueurs qui vont jouer la tf ne seront plus vraiment ceux qu'on a vu la.