Jump to content
This Topic
Guest

Rocket League : du foot et des voitures

Recommended Posts

Je joue sur PC, j'ai pas ouvert le jeu depuis un petit moment, donc j'ai eu une grosse MAJ, depuis pas moyen de faire fonctionner ma manette Xbox (filaire), elle tourne sans problème sur tous les autres jeux mais là non, je trouve pas la solution any tips?

Sur PC principalement ici mais je l'ai aussi sur PS4, et je viens (enfin) de franchir le rang de Champion  en 3v3 standard !!

J'essaie d'oublier les toxiques, de pas tilt, de toujours faire attention à ma position (d'ailleurs je défend comme un porc ) et ça commence à payer.

Regfish en 2vs2 depuis quelques mois. Id PC Midnight Black Earth si ça intéresse des gens de team up à l'occasion.

Par contre j'ai pas de carte son donc pour communiquer in game c'est chat basique ou télépathie pour le moment... :>'

Posted (edited)
il y a 25 minutes, yipiyo a écrit :

quelle div?

Je me balade entre platine 1 et 3 au gré des good/bad runs. Donc je me débrouille mais y a un plafond de verre quand je joue des mecs qui ont des vrais skills aériens genre je traverse tout le field en l'air en jonglant. Ça je sais pas faire xD

Je confirme le cross platform fonctionne. Testé avec succès avec un pote. 

Edited by The Atriarch

ça ça se train sur des maps spés, c'est pas si difficile mais pas sûr que ce soit worth à train à ces niveaux. Pareil stuck entre diamond 1 et plat 3, y a un gros gap entre ces niveaux et les champs. A mon avis jouer avec un mate régulier ça aide aussi ^^.

j'ai repris le game, j'ai repris mon level, c'est à dire très moyen. ^^

Je zone en Platine 3, mon objectif est de passer Diamond mais ça me semble très dur, je crois que je suis à ma place. :( 

Très mauvaise série en ce moment d'ailleurs ... le fait de me mettre cet objectif me fait régresser j'ai l'impression. Ya des fois je suis très nul je passe au travers tout le temps, ya des fois je suis léo Messi. ^^

Posted (edited)

Yipiyo !! bon les gars je suis toujours aux alentours de diams, mais je tilt comme un goret, je pense avoir de bonnes competences, positionnement, défense, rotation, power shot/clear, le genre de trucs essentiels pour up, mais je tilt à l'infini avec les randoms mates insupportables, donc si certains veulent jouer en team plus ou moins régulièrement, ont déjà les notions citées plus haut où souhaite le bosser, why not.

Je pense qu'avec un put**n de bon positionning/rotation + les clears et les tirs puissant et une bonne mécanique de base sans pour autant faire des ceiling shot , air dribble etc, on peut up Champ1 et 2, pour le Grand champion ça suffit peut-etre pas .

J'ai vu des choses sur la défense, se mettre derrière le second poteau au lieu de se mettre dans le but, et c'est clairement un game changer.

Edited by Tete2jay

Posted (edited)

Toujours coincé à Plat 2-3 ici avec de brèves excursions en Diamond. Je dois avoir trop de leaks, même si j'ai l'impression de pas mal déchatter les partenaires. Je tombe souvent sur des rageux et moi je perds mes moyens dès qu'on me harcèle dans le chat...

Cela dit si vous voulez créer un club CP, ça me ferait plaisir de team up de temps en temps.

Le 11/07/2019 à 10:32, Tete2jay a écrit :

J'ai vu des choses sur la défense, se mettre derrière le second poteau au lieu de se mettre dans le but, et c'est clairement un game changer.

c'est-à-dire ? Tu peux élaborer là-dessus et comment tu l'exploites ? J'ai pris l'habitude de me mettre au milieu parallèle à la ligne, et ça me permet de clear la plupart des centres, vu qu'ils sont très souvent prenables au premier poteau (à mon niveau en tout cas...)

Edited by The Atriarch

Posted (edited)

Mon ID Joe#8716

Il y a 14 heures, The Atriarch a écrit :

c'est-à-dire ? Tu peux élaborer là-dessus et comment tu l'exploites ? J'ai pris l'habitude de me mettre au milieu parallèle à la ligne, et ça me permet de clear la plupart des centres, vu qu'ils sont très souvent prenables au premier poteau (à mon niveau en tout cas...)

En gros se mettre au second poteau , meilleur angle de vue, tu peux voir une bonne partie du terrain, tu peux prendre l'option d'aller sur le mur au dessus du but, tu te fais pas prendre sur des tirs avec un angle de m**de derrière toi, on aura moins tendance à venir te demo je pense. Y'a un mec sur YT , un fr qui s'appelle Rasmelthor, il fait du coaching et développe pas mal de cas sur le positionning, la défense, la mécanique etc Tout n'est peut être pas bon à prendre mais il a le mérite de creuser, il fait des vidéos/stream de coaching plat/diam/champ.

Pour moi les principaux leaks je pense chez la plupart des team mates, c'est la rotation, couper les lignes (càd ex : tu es complètement à droite, tu vas chercher la balle complètement à gauche alors qu'il est censé y avoir un mate de ce côté), le manque de défense en règle général, les commits à plusieurs en laissant open goal derrière.

Edited by Tete2jay

Merci pour les infos, oui ça fait sens je vais creuser et regarder quelques vidéos un peu plus avancées. La défense sur le mur par exemple c'est pas encore un truc qui me vient par réflexe.

Je t'ajouterai.

il y a 20 minutes, Tete2jay a écrit :

Pour moi les principaux leaks je pense chez la plupart des team mates, c'est la rotation, couper les lignes (càd ex : tu es complètement à droite, tu vas chercher la balle complètement à gauche alors qu'il est censé y avoir un mate de ce côté), le manque de défense en règle général, les commits à plusieurs en laissant open goal derrière.

OK sur tout. A mon niveau j'essaie d'appliquer les principes de la rotation mais quand tu vois que ton teammate s'en carre un peu les miches, t'as tendance à vouloir compenser et c'est là que se produisent les erreurs. Les double commits c'est clairement le plus mortel.