Jump to content
This Topic
mAAFiOSiNho

[Série] Mr. Robot

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Mizrad a écrit :

Sinon, il y en a ici qui ont vu le 1er épisode de la saison 3 ?

Révéler le texte masqué

:8]:8]:8]

Spoiler

Bien aimé, previsible mais bien amené, je pense que ça soeur n'existe pas et que c'est aussi une multi personnalité imaginaire

Il y a 2 heures, IpromizUHell a écrit :
  Révéler le texte masqué

Bien aimé, previsible mais bien amené, je pense que ça soeur n'existe pas et que c'est aussi une multi personnalité imaginaire

Spoiler

Impossible que Darlene n'existe pas, il y a trop d'éléments qui ne vont pas dans ce sens. Darlene a recruté Mobley et Trenton, et dans cette scène Mobley dit à Darlene qu'il pensait voir Eliott. On a plein d'autres scènes, quand elle cherche Eliott avec Angela à la fin de la saison, toute la relation avec Cisco et le fait qu'il ne réagisse pas bizarrement vis-à-vis d'Eliott, le fait même que dans la S1 Shayla est intéragit avec Darlène quand Eliott la vire de chez lui. Je pourrais citer encore une dizaine d'exemple, franchement, je ne sais pas où tu es parti chercher ça.

Le 16/10/2017 à 19:30, Mizrad a écrit :
  Masquer le contenu

Impossible que Darlene n'existe pas, il y a trop d'éléments qui ne vont pas dans ce sens. Darlene a recruté Mobley et Trenton, et dans cette scène Mobley dit à Darlene qu'il pensait voir Eliott. On a plein d'autres scènes, quand elle cherche Eliott avec Angela à la fin de la saison, toute la relation avec Cisco et le fait qu'il ne réagisse pas bizarrement vis-à-vis d'Eliott, le fait même que dans la S1 Shayla est intéragit avec Darlène quand Eliott la vire de chez lui. Je pourrais citer encore une dizaine d'exemple, franchement, je ne sais pas où tu es parti chercher ça.

Spoiler

Ou simplement le fait que Darlene intéragit avec le monde extérieur lorsque Eliott est en prison.

Le 11/11/2017 à 02:22, fonkyboy a écrit :

Ca dérange personne cette histoire d'annexion du Congo? Je trouve ça dommage moi, ça décrédibilise le show un peu je trouve. Le reste jusque là relevant du domaine du possible. 

Assez intrigué par cela également. J'ai du mal a saisir si cela sert un futur intérêt scénaristique ou s'il s'agit simplement d'un point qui démontre la toute puissance de White Rose (auquel cas, pourquoi avoir choisi le Congo et non pas un pays limitrophe de la Chine ?).

Sans rapport avec la question mais le dernier épisode est tout simplement exceptionnel.

La Chine à un rapport particulier avec le Congo, les mines de Cobalt.

Les chinois ont la main mise sur ce metal indispensable aux ltechnologies d'aujourd'hui. il investissent des milliards et sont peu regardant sur les conditions d'extraction.

Edited by IpromizUHell

Le Congo a sûrement un rapport direct avec l'énorme machine expérimentale de washington township de W.R . Je trouve pas l'annexion exagérément improbable quand on regarde ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et puis la série est dans sa propre réalité alternée maintenant.

Edited by Mr.Anderson

On a pas l'air d'avoir la même lecture sur la saison donc je vais expliciter la mienne.

A l'épisode 1 W.R et son assistant se baladent dans un couloir de Washington Township, là un employé parle de la théorie des univers parallèles. Ensuite on nous montre ce qu'est WT et ça ne ressemble pas vraiment à une installation électrique, ce qui expliquerait pourquoi dans la saison 2 on ne veut surtout pas d'une inspection dans ce lieu.

Il y a pas mal d'indices disséminés avant et après cette scène qui peuvent nous porter à croire que cette machine a un rapport avec le voyage dans des univers parallèles/dans le temps ; les conversations de certains persos, la référence à Back to the future, l'obsession de W.R avec le temps, la balle qui foire pour Tyrell, et surtout Angela qui répète que les choses peuvent être undone pour sa mère et le père d'Elliot. Angela qui a fait complètement volte-face après son entretien avec W.R qui l'a tellement convaincue qu'elle n'hésite pas à profiter de la maladie d'Elliot pour parvenir à ses fins pensant probablement que c'est pour le bien de tout le monde. D'ailleurs dans l'épisode 5 Angela fait mine de s'inquiéter pour les gens de l'immeuble mais dans le fond on a l'impression qu'elle s'en branle parce qu'elle pense qu'on pourra revenir en arrière après tout ça.

Edited by Mr.Anderson

Il y a 6 heures, Mr.Anderson a écrit :

On a pas l'air d'avoir la même lecture sur la saison donc je vais expliciter la mienne.

A l'épisode 1 W.R et son assistant se baladent dans un couloir de Washington Township, là un employé parle de la théorie des univers parallèles. Ensuite on nous montre ce qu'est WT et ça ne ressemble pas vraiment à une installation électrique, ce qui expliquerait pourquoi dans la saison 2 on ne veut surtout pas d'une inspection dans ce lieu.

Il y a pas mal d'indices disséminés avant et après cette scène qui peuvent nous porter à croire que cette machine a un rapport avec le voyage dans des univers parallèles/dans le temps ; les conversations de certains persos, la référence à Back to the future, l'obsession de W.R avec le temps, la balle qui foire pour Tyrell, et surtout Angela qui répète que les choses peuvent être undone pour sa mère et le père d'Elliot. Angela qui a fait complètement volte-face après son entretien avec W.R qui l'a tellement convaincue qu'elle n'hésite pas à profiter de la maladie d'Elliot pour parvenir à ses fins pensant probablement que c'est pour le bien de tout le monde. D'ailleurs dans l'épisode 5 Angela fait mine de s'inquiéter pour les gens de l'immeuble mais dans le fond on a l'impression qu'elle s'en branle parce qu'elle pense qu'on pourra revenir en arrière après tout ça.

Pour info j'ai édité car j'allais te demander de me donner un rappel sur la 'centrale' à washington. Mais au final je suis retourné voir lep 11 de la saison 2. avec justement la discussion entre Wr et Angela, j'avais oublié qui se trouvait sur la chaise juste avant  Wr! (enfin cela n'a du sens qu’après avoir vu le dernier ep justement) .  J'ai pas le meme soucis du détail que toi ( je n'avais pas fait la liaison entre tout ces signaux ), mais en effet tout porte à croire que finalement angela y crois et peut etre, à raison d'y croire.

il y a 54 minutes, Mr.Anderson a écrit :

J'ai pas revu l'épisode 11 pour vérifier, c'est Angela version 10 ans ?

Spoiler

Confirmé, même au générique.

Spoiler

r1ZjMJcKkzM5jIUKOSoZrZj8w1Fk7GYuetUO4M8c

Sam Esmail a dit qu'il n'y avait et n'aurait pas de voyages dans le temps. Apparemment certains parlent d'univers parallèles... Moi ils vont me perdre si ça part sur ce terrain là je pense. Je préfère penser que c'est une illusion, un rêve ou un problème psy chez Angela. 

Spoiler

A mon sens il n'y a aucune chance que ça aborde clairement quoi que ce soit qui relèverais de la métaphysique. Cependant, ça ne veut pas dire qu'en "sous-texte", cela n'existe pas dans la tête d'Esmail. Mais vu la manière dont la série est menée, le maximum que cela puisse atteindre au niveau de la représentation est justement cette distributions de petits détails pouvant laisser le doute quant à savoir de quoi il parle. Ça n'ira jamais plus loin.

Après si ça se trouve je me plante complètement.

Spoiler

D'après le dernier épisode, il semblerait qu'elle croit réellement que tout va s'arranger, malgré tous les morts (cf. la scène devant la télévision).

Une scène plus tard on voit Whiterose expliquer à Price qu'il a justement dû se charger d'Angela.
Quant à savoir s'il lui a lavé le cerveau et comment il l'a fait, on ne sait pas encore.

J'ai moins bien aimé ce dernier épisode, mais globalement, si on prend la globalité de la saison pour le moment, c'est vraiment très très bon.

Le 21/11/2017 à 01:56, Mr.Anderson a écrit :

Le Congo a sûrement un rapport direct avec l'énorme machine expérimentale de washington township de W.R . Je trouve pas l'annexion exagérément improbable quand on regarde ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et puis la série est dans sa propre réalité alternée maintenant.

C'est exagérément improbable, il n'y a pas une exploitation unique des ressources par les chinois en RDC, il y aussi les américains, les britanniques, les français, les indiens, les sud-africains... Chacun sa part du gâteau. Je vois mal l'unanimité du conseil de sécurité de l'ONU sur ce point, quelque soit la stratégie de White Rose.

De plus, il n'y aucun intérêt à l'annexion, vu qu'il y 3 frontières particulièrement instables, et sans rentrer, dans le détail, pleins de raisons qui localement rendent ce scénario peu crédible. On peut également rajouter la tendance militaire peu expansionniste de la Chine au-delà de ces frontières même si ce point à été réglé par la position de White Rose.

L'intérêt scénaristique est enfin clair pour le WT, mais, je ne comprends pas l'intérêt géographique mis-à-part que ce n'est ni en Chine, ni aux E-U.

J'ai beau faire l'effort de me dire que c'est une fiction qui se passe dans un réalité alternée et consort, je trouve que c'est le gros et peut-être même le seul de la série. Enfin, nous verrons bien...

Sinon, concernant le voyage dans le temps ça semble être le délire de White Rose, d'après ce que dit Price à Angela dans le dernier épisode. A noter, qu'il me semble que le voyage dans le temps et ce que semble comprendre Angela et peut-être pas du tout ce dont il s'agit, on est peut être sûr quelque chose de l'ordre du clonage ou de la recherche sur l'immortalité.

Edited by Mizrad

Il y a 6 heures, Mizrad a écrit :

Up obv, des gens qui suivent la saison 4 ?

Révéler le texte masqué

Pour moi, l'épisode 3 de la saison 4 est le meilleur épisode de la série pour l'instant.

Spoiler

je sais pas si tu parles de celui où ils braquent les serveurs mais cet épisode etait magistral

Le 11/17/2019 à 04:45, yipiyo a écrit :
  Masquer le contenu

je sais pas si tu parles de celui où ils braquent les serveurs mais cet épisode etait magistral

Spoiler

Non, je parlais de l'épisode où à la fin il couche avec Olivia et où au début on apprends l'origine du pseudo "Whiterose", sinon j'ai trouvé quasiment tous les épisodes magistraux.

Des gens qui ont fini la série ?