Jump to content
This Topic
ZozoLeClown

Bingo

Recommended Posts

Il y a peut-être des erreurs dans mon code mais moi j'ai proposé une stratégie optimale en terme d'EV, il est logique que si ton but est d'avoir un bingo au plus tôt le résultat soit différent, même si la différence m'étonne.

Simulation sur 1 milliard de mains sans stratégie :

7181 bingo(s) in 1000000000 hands = 1 / 139256
money = 1 591 908 EUR (222 EUR / bingo)

Simulation sur 1 milliard de mains avec ta solution :

3918 bingo(s) in 1000000000 hands = 1 / 255232
money = 1 099 890 EUR (281 EUR / bingo)

Simulation sur 1 milliard de mains avec la solution optimale :
10484 bingo(s) in 1000000000 hands = 1 / 95383
money = 2 380 022 EUR (227 EUR / bingo)

Je préfère, de loin, la solution optimale, même si, par bingo, ta solution fait gagner plus (281 > 227).
Le problème c'est que ta solution nécessite 2.5 fois plus de mains pour obtenir un bingo ...

Le comble c'est que sans stratégie tu gagnes plus d'argent qu'avec ta solution.  :>

Edited by CoderMaster

je capte pas un truc qd vous dites une chance sur 139567 d'obtenir un bingo...

es ce que tt est pris en compte ?

Sachant que les 6 premières mains distribuées on a aucunes chances d'obtenir de bingo... et qu'on ne fera jamais 139657 mains consécutives sur la meme table...

Es ce pris en compte ds votre calcul.. j'en ai pas l'impression et je pense que la stat du coup est fausse...

ou est ce que ca veut dire que j'ai 1chance sur 139567 d'obtenir un bingo par series de 50 mains ? ou une chance sur 139657 global ?

quelle est la stat exacte par series de 50 mains ?

je v faire mon petit calcul de mon coté du coup pour vérifier...

Edited by lottopoker

C'est pas 1 chance sur 139 567 d'obtenir un bingo gagnant, mais plutôt 1 chance d'obtenir 1 bingo gagnant toutes les 139 567 mains jouées, en moyenne.

Si tu n'appliques aucune stratégie (reset automatique toutes les 50 mains), la probabilité que ton bingo soit gagnant, à la fin de la série, est donc d'environ : 1 chance sur 2791.

Edited by CoderMaster

Ouai enfin on parle pas de tanks de 5 min là, la différence entre les turbos et les normales est de 5 secondes sur le temps de décision et de 15 secondes au niveau du timebank, qui ne se recharge pas.

Perso c'est vrai que dans les gros coups je vais attendre environ 10 secondes avant de jouer pour ne pas donner de timing tell mais çà revient au même que ce soit sur des turbos ou des normales. 

Non la seule différence c'est sur les coups difficiles, avec des gros pots, ou je vais essayer d'affiner mon read et voir si j'estime que je peux call avec la côte, c'est pas le genre de chose qui arrive tous les 2 coups et par contre c'est frustrant de passer la main parce qu'on arrive au bout du time.

Par ailleurs, wina a des stats plus précises mais en faisant un tour sur le soft à l'instant et en prenant les tables de la nl5 à la nl100 on voit clairement que le nombre de tables normales est plus élevé, çà me paraîtrait aberrant de ne pas respecter la tendance naturelle des joueurs de la room.

Edited by Mr.Anderson

C'est pas 1 chance sur 139 567 d'obtenir un bingo gagnant, mais plutôt 1 chance d'obtenir 1 bingo gagnant toutes les 139 567 mains jouées, en moyenne.

Si tu n'appliques aucune stratégie (reset automatique toutes les 50 mains), la probabilité que ton bingo soit gagnant, à la fin de la série, est donc d'environ : 1 chance sur 2791.

1 chance sur 2791 par série

merci pr l'info, c ce que je cherchais !

Edited by lottopoker

jai trouvé le nouveau pseudo de manub sur wina

payetafente qui vient de chopper deux bingos depuis le debut de la promo...

Edited by lottopoker

jai trouvé le nvo pseudo de manub sur wina

payetafente qui vient de chopper deux bingo depuis le debut de la promo...

En fait tous tes messages sur ce forum c'est "wina rigged", "stop tricheurs" et "tocards de luckbox".

Faudra changer de disque un jour et arrêter un peu d'être aigri.

Le mec qui a eu cette idée est un génie d'une rare puissance #Président

Le rapport sur le CG du prochain trimestre s'annonce tellement doux pour les W.

Par contre vous devriez rapidement breveté le truc, parce-que toutes les autres rooms vont vous pomper au max. Je vois déjà la concurrence proposer des grilles à 13 chiffres etc etc...

En tout cas, l'offre devrait être clairement installée sur toutes les tables, tout en gardant des tables standard sans bingo accessibles pour ceux qui veulent jouer plus normalement. Je dis cela car hier j'ai open 4 tables SH, que la moitié des joueurs ne se sont pas encore acclimatés, open fold 95% et joue uniquement le Bingo.

Hum ... J'étais en train de multi-table en  short track, y'a qu'une table où je suis vraiment pas frais j'enchaine les suckouts et finit par broke ma roll alors que je suis à 10/14[40] ... J'aurais probablement break une table, mais il se trouve que Wina me snap sit-out de la table. Je suis à peu près certain (à 99%) que ça n'était pas le cas avant et que j'avais la possibilité de rester à table le temps de refill d'une façon ou d'une autre.

Ma question est donc la suivante : "WTF ??????"

Sit out c'est logique si t'es cavé à 0€. Tu veux dire éjecté de la table? 

On va donc dire que l'EV pour (14,k,0) vaut racine(50*k/k-1) et 10 fois ça pour (14,k,1) (OSEF de la constante oubliée, elle n'influera pas sur le résultat). Et l'EV est 0 pour (n,50,p) avec n<14.

Elle n'est pas bonne ta multiplication par k/k-1, car en fait si le nombre de miles est divisé par N-1, c'est parce que si tu touches le bingo à la main N tu n'auras joué que N-1 mains. Tout ceci est fait pour que l'EV du bingo soit constant quel que soit le nombre de mains jouées pour l'obtenir.

J'ai refait tous les calculs et trouvé les solutions optimales sans et avec prise en compte du booster. J'ai calculé les différentes espérances de gain en considérant qu'un bingo rapporte 50 € sans booster et 500 € avec booster.

Sans remise à zéro manuelle : un bingo toutes les 139567 mains, une espérance de gain de 0,022700 € / série et de 0,0004540 € / main.

Stratégie optimale sans prise en compte du booster : un bingo toutes les 96354 mains, une espérance de gain de 0,007322 € / série et de 0,0006503 € / main.

Stratégie optimale avec prise en compte du booster : un bingo toutes les 97196 mains, une espérance de gain de 0,006627 € / série et de 0,0006776 € / main.

Je rejoins CoderMaster pour dire que l'espérance de gain est vraiment très très faible, mais bon, le bingo c'est surtout fait pour le fun...

Elle n'est pas bonne ta multiplication par k/k-1, car en fait si le nombre de miles est divisé par N-1, c'est parce que si tu touches le bingo à la main N tu n'auras joué que N-1 mains. Tout ceci est fait pour que l'EV du bingo soit constant quel que soit le nombre de mains jouées pour l'obtenir.

Exact, c'est là qu'est mon erreur.

65k hands ici, toujours pas l'ombre d'un bingo :(

Ce serait bien de le chatter par contre vu le run que je me tape.

/whineoff

20k hands ici, trop deg celui qui est tombé aujourd'hui etait a seulement 50€, vraiment des batards winamax a pas me donner de bonnes cartes, ils veulent plus de mon rake vu qu'apres ça leur coutes une blinde en bingo :'(

Pour la petite histoire l'autre jour je lances le CP, la même rengaine dans le zoo, section foot endormie pendant les vacs, je tombes sur le thread Tour de France... allez je regardes l'etape du jour.

Je lançes quelques tables a côté, bien envie de tester ce fameux BINGO après avoir lu ce thread la veille.

Arrivée de l'etape, je fermes doucement mes tables, sur la derniere plus que 2 cartes a toucher pour completer la grille, allez je vais attendre de la finir avant de quit.

Deux mains plus tard BINGO !! 

1437608375-bingo.png

Le soir je relances une session en loltabling, au bout d'une heure rebelotte, BINGO !

Je pensais avoir défié toutes les statistiques, mais avant de dormir ce soir petite session encore, et au bout de dix minutes ... BINGO again !

MAMAAARAZZI > MOI > MANUB

1437609960-gobing.png

Un peu d'oxygène pour la roll c'est toujours appréciable  :yes: .

Edited by cafecreme74

Les mecs à une époque je jouais à un MMORPG et finalement c'était tellement dur d'XP qu'on attendait tous comme des addicts qu'il y ait un event, un coeff. multiplicateur sur l'EXP, des monstres spéciaux, etc....

Je ne peux m'empêcher de voir le parallèle saisissant entre le poker actuel et cette expérience sur les MMORPG, j'en vois de plus en plus d'entre nous qui semblent dépendre davantage de ces promos (& un peu/beaucoup du RB... que j'ai longtemps considéré comme partie intégrante du WR avant de noter que les sites jouaient avec cette valeur comme on joue avec un yoyo) que de leur edge sur les tables, et ça me fait flipper !

Prck faut pas oublier que le poker c'est fait pour faire du pognon (principalement prck on en risque), et que de plus en plus de monde semble accepter une situation dans laquelle ils farment pour "le plaisir" sans gagner un level à la fin du mois... c'est flippant !

Ce truc est complètement rigged! Après avoir espéré toucher un Bingo pendant les premières semaines avec le coeur qui bat quand j'entend la musique signalant qu'on a 12 cartes avec le corrolaire qui est de voir immanquablement ce décompte descendre souvent jusqu'a 7 en 3/4 coups; je n'y prétais absolument plus attention et voilà que j'en gagne 2 en 24h. Rigged je vous dit !