Jump to content
This Topic
ZozoLeClown

Bingo

Recommended Posts

Ce sera surement beaucoup moins avec une stratégie optimale car tu dois reboot souvent.

Yep probablement, seulement c'est pas vraiment compatible avc le multitabling, déjà hard de focus sur tout ce qui se passe aux tables alors si en plus faut s'occuper du Bingo ^^

Perso je laisse tourner et si ça tombe tant mieux et si ça tombe pas tant pis.

Vos calculs ont été effectué en page précédente. Quelle est la stratégie optimale ?

De give up ta grille quand il te reste une main et plus de trois cartes à toucher :lol:

Pour le reste, nice promo, j'ai joué en cash game online et ai presque aimé ça. Nul doute que ça fait ou va faire venir du monde.

Vos calculs ont été effectué en page précédente. Quelle est la stratégie optimale ?

Tu n'as fait les calculs que pour n=14. De n=14 tu en déduis pour n=13, puis 12 et jusqu'à 0. Alors tu peux déterminer une stratégie optimale. Je suis en train de coder ça.

Tu n'as fait les calculs que pour n=14. De n=14 tu en déduis pour n=13, puis 12 et jusqu'à 0. Alors tu peux déterminer une stratégie optimale. Je suis en train de coder ça.

Ta formule ne tient pas compte de "n"... donc pas besoin d'afficher les autres, c'est identique à n=14.

Ta formule ne tient pas compte de "n"... donc pas besoin d'afficher les autres, c'est identique à n=14.

Pardon j'ai confondu les variables. On part de k=50, seul cas où on a une formule pour chaque n, puis on obtient le cas k=49, jusqu'à k=0 pour n<14.

Un exemple, l'EV pour (12,49,1) c'est 2/(51*52) multiplié par celle pour (14,50,1). Je suis en train de coder ça avec des boucles.

Edited by Luckylouser

C'te lecture de malade quand même...  8^

Nice timing  :lol:

Ouaou, 313 pages de proposition pour améliorer le soft lol

Bon, j'ai la flemme de chercher, mais j'ai quelques propositions à la con:

1) Serait-il possible de rajouter des trucs un peu "funs" pendant certains tournois ou certaines tables de cash?

Par exemple, le jeu du 72, etc...?

Genres les autres joueurs devraient donner 3 blindes à celui qui show 72, ou même une autre main bonus tirée au sort avant le tournoi (ou pendant le cash), ou toutes les heures, ou différentes selon les tables...: il suffirait qu'elle soit visible au showdown ou en montrant les cartes, ou bien qu'elle soit montrée automatiquement... Ou encore que le bonus soit reversé sur le compte, en toute discrétion, sans montrer la main   :>.

Je crois que ça existait à l'époque du .com, y avait eu une espèce de défi sur un tournoi de Wina avec 83off je crois, la "main de Moumouth" il me semble...

Ca bousculerait un peu les ranges et ça apporterait pas mal de fun lol

De la même façon, des espèces de bonus ou de gages pendant un tournoi (ou même en cash), comme dans un jeu style Monopoly, avec genre une espèce de loterie (système Expresso) qui désignerait un joueur avant chaque coup, qui par exemple:

- gagnerait 10% du stack du joueur au siège x

- ou qu'il gagne des jetons en plus s'il remporte le coup

- ou aurait 2 coups de pénalité

- ou serait payé 2 fois plus cher en cas d'ITM,

- etc... y a plein de possibilités!!

Ce serait évidemment des tournois et des tables de cash EN PLUS sur la grille, parce que sinon ça risque de traumatiser les puristes   :lol:

Mais je suis sûr que ça augmenterait encore plus le fun et l'adrénaline, notamment pendant un tournoi, et que ça ramènerait des nouveaux joueurs récréatifs, un peu comme le principe des Expressos!

2) Sinon, autre idée, plus concrète!

A l'instar de PMU qui a organisé une semaine sans rake, pourquoi ne pas organiser, par exemple lors du téléthon, une journée où l'intégralité du rake serait reversé à des associations caricatives, comme la Croix Rouge (ou... Addictel   8|)... etc?

3) Niveau sécurité!

Serait-il possible, comme sur Facebook et Google, d'avoir la possibilité de recevoir un SMS avec un code pour activer la connexion au site?

Ca désamorcerait automatiquement toutes les tentatives de piratage de mot de passe par keylogger, backtraking, etc   :yes:

Edited by Yasteroïde

Voilà la stratégie optimale sur un autre thread pour plus de visibilité https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/206108-stratégie-optimale-bingo/

repost ici

J'ai codé un truc suivant les raisonnements que j'ai expliqués dans l'autre thread. Il se peut tout à fait qu'il y ait des erreurs de code et/ou de raisonnements, mais les résultats renvoyés me semblent cohérents alors je poste quand même. Si quelqu'un veut vérifier mon code, MP. J'éditerai si besoin ce post.

Voici donc une stratégie optimale.

Tout d'abord, si à un moment donné vous vous retrouvez sans aucune des 14 cartes et sans booster, il faut reboot.

Si par contre vous avez le booster, avec aucune des 14 cartes, il faut reboot si vous avez déjà joué au moins 5 des 50 mains.

Avec une carte et sans booster, il faut reboot si vous avez déjà joué 2 mains. Avec booster, c'est si vous avez déjà joué 6 mains.

Bref, voici le tableau : nombre de cartes /reboot sans booster/reboot avec

0   1   5
1   2   6
2   4   8
3   6   11
4   8   13
5   11  17
6   14  21
7   19  26
8   24  32
9   31  39
10 39  44
11  45 48
12  49 50
13  50 50

Les 3 50 veulent dire qu'il faut tenter la dernière main plutôt que reboot.

Après si les bingos tombent en moyenne que toute les 100k hands comme l'on calculé certains, ça va vite retombé, effet feu de paille toussa toussa.

Faudrait peut-être des bingos moins hard à obtenir quitte à attribuer des dotations moindres.

La formule a été modifié non en cours de route non?

Prendre 3k€ semble être devenu impossible. Vu l'augmentation du traffic, ils surfent sur la vague vu qu'on est déja à 10% attribué...

merci wina mais j'ai fermé mon compte :)

La formule a été modifié non en cours de route non?

Yep

Ancienne formule :

Ktm8DSj.png

Nouvelle formule divisé par le statut VIP:

koS7zOh.png

Winamax qui change les règles en cours de promos/tournois/series... C'est pas vraiment une première ;)

Et pourtant, ils ont bien essayé de le cacher en modifiant le nombre de miles pour que le résultat de l'exemple reste le même...

(et en attendant une réponse de quelqu'un chez Wina, je m'excuse une fois de plus pour mes talents de sniper du screenshot cf https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/121561-les-nouveautés-des-tournois-winamax/?p=3836778)

Edited by gerard47

C'est toujours la 2nde formule qui a été utilisée, celle sur la page était fausse. A rake égal, le joueur reçoit le même montant qu'il soit bronze ou diamond. Les happy hours n'ont jamais été prises en compte, or cela n'avait pas été précisé. 

Voilà la stratégie optimale sur un autre thread pour plus de visibilité https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/206108-stratégie-optimale-bingo/

repost ici

Les formules et les résultats semblent bon.

Après, sans aucune méchanceté étant donné que j'imagine très bien que ça t'éclate de faire ces calculs, (ceci n'est pas  non plus une critique, ça m'éclate aussi d'appliquer mes connaissances à un truc qui me botte) les résultats obtenus sont assez proches de ceux de Gérard, joueur de scrabble depuis 20 ans.

Comprendre : un mec qui a déjà joué à un jeu où l'on peut défausser toute sa main aura tendance à suivre à peu près cette stratégie sans faire les calculs.

hello. Gros newbie de winamax, il m'a semblé remarqué quelque chose, je joue indifféremment les tables cg en vitesse normal et en turbo, mais là il m'a semblé que le time bank était beaucoup plus rapide à s'épuiser dans les tables turbo qu'avant. Peut-être est-ce moi qui suis beaucoup plus lent, peut-être que c'est le ratio tables turbo/ tables normales qui augmente. Toujours est-il que j'ai la flemme d'aller vérifier dans les méandres des notes de maj winamax pour vérifier. Pourrait-on confirmer ou infirmer pls ?

hello. Gros newbie de winamax, il m'a semblé remarqué quelque chose, je joue indifféremment les tables cg en vitesse normal et en turbo, mais là il m'a semblé que le time bank était beaucoup plus rapide à s'épuiser dans les tables turbo qu'avant. Peut-être est-ce moi qui suis beaucoup plus lent, peut-être que c'est le ratio tables turbo/ tables normales qui augmente. Toujours est-il que j'ai la flemme d'aller vérifier dans les méandres des notes de maj winamax pour vérifier. Pourrait-on confirmer ou infirmer pls ?

Non, a priori nous n'avons effectué aucun changement sur ces tables là.

à ce propos, je trouve que l'existence de tables turbo et non turbo est débile.
ça change que dalle, personne regarde si c'est turbo ou non pour jouer, et par contre ça fout un peu la mer** pour multi-tabler (une table peut repasser devant la table où tu veux jouer à tout moment en raison de la différence de vitesse).

Peut-être que d'autres vont argumenter en sens inverse, mais en tout cas je n'ai jms vu qui que ce soit en avoir quelque chose à foutre jusqu'à la NL20

à ce propos, je trouve que l'existence de tables turbo et non turbo est débile.

ça change que dalle, personne regarde si c'est turbo ou non pour jouer, et par contre ça fout un peu la mer** pour multi-tabler (une table peut repasser devant la table où tu veux jouer à tout moment en raison de la différence de vitesse).

Peut-être que d'autres vont argumenter en sens inverse, mais en tout cas je n'ai jms vu qui que ce soit en avoir quelque chose à foutre jusqu'à la NL20

+1