Jump to content
This Topic
Bandecdc

Team Challenge #2 Aout 2015 Game of Thrones Challenge

21 members have voted

1. 1. Quelle équipe va ship ?

• Les Starks
      6
    • Les Lannisters
      4
    • Les Baratheons
      1
    • Les Martells
      3
    • Les Tyrells
      2
    • Les Targaryens
      1
    • Les Boltons
      3
    • La Nightwatch
      1
  2. 2. Quelle équipe va faire 2ème ?

• Les Starks
      1
    • Les Lannisters
      4
    • Les Baratheons
      3
    • Les Martells
      3
    • Les Tyrells
      2
    • Les Targaryens
      2
    • Les Boltons
      4
    • La Nightwatch
      2

Recommended Posts

Après notre fulgurant semi-fail du challenge de mai, tant par le run que par les circonstances, le chan MTTs le plus célèbre de France revient pour

un nouveau Team Challenge du 1er au 30 août.

La différence avec celui-ci : Tous les joueurs du CP peuvent y participer ! Ce thread à pour but d'inscrire des joueurs qui seraient intéressés à le jouer. Toutefois, nous posons quelques limitations et prérequis.

[warning=] Attention, ce thread sera ouvert aux inscriptions jusqu'au 22 juillet à minuit, sans late reg possible, ce qui laisse trois semaines entières pour vous inscrire.[/warning]

Les conditions pour jouer ce challenge sont :
  • -Chaque joueur qui s'inscrit à ce challenge s'engage à le jouer du début à la fin. On ne veux pas de joueurs qui abandonnent au bout de quelques sessions ou quelques jours.
  • -Le buy-in du challenge est divisé en deux paysafe card de 25e chacune : une pour le price pool et une de caution qui sera redonnée si le joueur "complète" le challenge, ou gardée pour être redistribuée à son équipe s'il abandonne en cours de route. Bien entendu nous prendrons un escrow courageux.
  • -Le challenge se jouera en équipes de 2, 3 ou 4, selon le nombre d'inscrits qui ont validé leur entrée avant le 22. Je sais déjà que ça va être très complexe à organiser, donc pour simplifier la tâche, je m’occuperai de la répartition des équipes via une méthode savante d'équilibrage, et ceci même si je joue moi-même. Dans certains cas exceptionnels, je tiendrai compte des demandes qui me sont faites, mais cela ne sert à rien de s'inscrire à deux en disant "on veut être ensemble", chaque joueur s'engage à accepter la team avec laquelle il a été affecté.

Parlons du challenge maintenant :

• -Challenge MTTs du 1er au 30 août à minuit, toutes rooms du .fr autorisées, tous les buy-ins autorisés.
  • -Challenge basé sur le gain brut, avec une enveloppe allant de 2k€ à 4k€ selon le nombre de joueurs. Les joueurs désirant jouer plus pourront annoncer le set des games qui vont compter pour le challenge et jouer d'autres games à côté. Afin d'être fair pour tous, l'organisateur (moi) et les éventuelles personnes qui l'aiderons dans l'orga recevront à la fin de chaque sessions les screen shots des ITMs des joueurs.
  • -Tout ce qui dépasse de l'enveloppe ne compte pas, tout ce qui n'est pas atteint dans l'enveloppe est déduit.
  • -Le price pool garanti sera de 10.000€. Non je déconne, nombre de participants x 25€ bien sûr. La répartition reste encore à discuter une fois qu'on aura le nombre de joueur final.
  • -Le thème de ce challenge sera GAME OF THRONES, chaque équipe représentera une maison de l'univers de la saga.

Liste des joueurs déjà inscrits :

Bandecdc (pas payé)
Cocovitch45 (pas payé)
Allaniut (pas payé)
Hassou (pas payé)
Palmzz (pas payé)

Madskill813(pas payé)
Pious79 (pas payé)
Artconix (pas payé)
MTTfan (pas payé)
D-Vil (pas payé)

Ismaa (pas payé)

arnobretagne (pas payé)
Kev04 (pas payé)
Daenerys (pas payé)

GM34 (pas payé)

Survival66 (pas payé)

Edited by Bandecdc

Si j'ai bien compris, faut jouer pour 2k ou 4k de mtt, pendant le mois d'aout, selon un set prédéfini. 

Mais si un joueur le souhaite, il peut dépenser toute son enveloppe en une semaine par exemple ? 

Yes, mais ça sera plutôt l'enveloppe globale pour l'équipe entière en fait, ce qui laisse plus de libertés en termes de stratégies de choix du set de l'équipe et ne favorise pas ceux qui font plus de volume ou qui jouent plus cher.

Pas beaucoup de motivés en tout cas, c'est la chaleur qui vous démotive ?

Pas beaucoup de motivés en tout cas, c'est la chaleur qui vous démotive ?

Je pense que c'est un peu tôt aussi.

Perso ça me dit bien comme challenge et ça peut me motiver un peu plus à grind mais comme je vais surement pas bosser cet été je ne sais pas encore ce que je vais faire en aout et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

T'auras surement plus de retour d'ici une bonne quinzaine de jours.

Il reste encore une semaine pour vous vous pré-inscrire les amis ! Challenge sur le thème de game of thrones quoi !

In si le challenge est toujours d'actualité.

Quelques questions :

- tout le monde est ok pour faire des team ou bien est-ce qu'un challenge individuel ne peut pas être envisagé vu le petit nombre de participants ?

- si team (moi ça me va aussi hein) répartition par tirage au sort imo

- où est-ce qu'on envoie la demande pour ne PAS être dans la team Lanister ?

In si le challenge est toujours d'actualité.

Quelques questions :

- tout le monde est ok pour faire des team ou bien est-ce qu'un challenge individuel ne peut pas être envisagé vu le petit nombre de participants ?

- si team (moi ça me va aussi hein) répartition par tirage au sort imo

- où est-ce qu'on envoie la demande pour ne PAS être dans la team Lanister ?

<3 Welcome bro !

A priori le principe de " team " ne pose pas de problème il y'a des candidats en stock et la répartition des binômes se fera par tirage au sort.

Un chan skype sera créé avec les participants pour fixer les dernières modalités quelques jours avant le début du challenge. 

Edited by cocovitch45

Ah ça y'est ça se motive un peu !

Ismaa on s'est croisé sur un forum concurrent non ? 

Je prend note de tout ça, on va venir update le thread dans le week end  :up)

Un joli challenge qui a de la gueule, dommage que je puisse pas être disponible suffisamment sur Août !

Je vais vous suivre comme une groupie de 12 Ans !

GL à tous !

PS : Attention que si Devil et cocovitch tombent ensemble au tirage au sort, je considérerai par contre que ce challenge est totalement rigged !

Heureux de voir que ça décolle, je vais donc profiter pour ajouter quelques précisions.

Tout d'abord bienvenue à MTTfan, D-vil et Ismaa, ce qui porte les candidats à 11 pour le moment, avec encore trois jours pour s'inscrire.

Pour chacun de vous j'aimerai que vous m'envoyez un Mp (cp ou skype) avec les infos suivantes :

-bankroll dédiée au challenge

-room et limites jouées en mtt.

-le volume que vous vous sentez confortable à jouer au mois d'août, en termes de buy-in.

-Nombre de mtts joués lifetime (approx.) et top 3 perfs. Éventuellement si vous avez d'autres faits d'armes du type victoire dans un autre challenge CP.

-Prénom et âge.

Tout ces éléments me permettent de constituer le tirage des équipes : en fonction de ces facteurs, ça me permet de préparer des sous-groupes et les appariements sont ensuites tirés au sort par une main innocente. En fonction du nombre de joueurs, je réfléchis à éventuellement faire deux tirages et après de les départager par un vote ici même. Évidemment si on est 11 ou 13, on ne pourra pas équilibrer parfaitement en nombre de joueurs, mais on fera avec.

Troisièmement, j'ai contacté Pokerstars.fr et. Winamax.fr pour leur proposer un partenariat sur ce challenge. Dans les grandes lignes, la room qui me fait l'offre la plus intéressante gagne le fait que le challenge se jouera uniquement sur sa plateforme, en échange d'un ajout de prize pool. Je vous ferai un retour sur leurs réponses respectives à ma proposition.

Enfin, je recherche un escrow qui voudra bien se proposer à collecter 2 pay safe de 25e par joueurs durant la dernière semaine de juillet.

Edited by Bandecdc