Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Benjo, l'interview fleuve : Winamax, l'industrie du poker...

Recommended Posts

News

Pionnier du reportage poker en France, Benjo a grandement contribué au développement du Club Poker puis de Winamax. C'est à Marrakech, en marge du Sismix, qu'il a accepté de répondre à de nombreuses questions sur son métier, la stratégie de Winamax ou encore la situation du poker en France.

[...] Lire la suite…

Benjo entouré de deux de ses plus fidèles compères (crédit photo : Caroline Darcourt)

Edited by SuperCaddy

Interview très intéressante ! Merci

Parfois, il m'arrive de relire des vieux billets. Ca me permet de me revoir un peu il y a cinq ou six ans. Eh bien je peux te dire qu'il n'est pas rare que je trouve les articles mauvais, narcissiques, inutiles...

sauf sauf sauf ... l'article sur la braderie de Lille

un must  :yes:

Tout simplement une des meilleures interviews poker qui m'ait été donné de lire (ou voir). Félicitations aux deux acteurs pour leur pertinence, précision et recul sur les événements.

Merci à tous pour vos messages. Je suis content que ça vous plaise.

Benjo est évidemment un très bon client. On avait prévu de discuter 30 minutes pendant un dinner break et, comme l'a dit kinshu, ça a au final duré plus de 2h.

J'espère avoir l'occasion de vous proposer de nouvelles interviews "grand format" dans les prochaines semaines. Sans doute à l'occasion du FPS Lille pour commencer.

Waow alleluia

Il aura fallu attendre juin 2015 pour enfin voir employés par quelqu'un qui compte dans l'histoire du poker français des mots comme : consanguinité, incompétence ou des phrases d'évidence comme "Je ne dois des comptes qu'à celui qui m'emploie".

Difficile de lui balancer le si facile "Tu n'y comprends rien, ferme-la" hein :rofl:

Que dire du : les expressos ne vous plaisent pas, dommage il se trouve que c'est un énorme succès populaire, ou ce rappel final et subtil sur les subsides distribués.

Trop longtemps on nous a mis en avant, une main sur le cœur, l'autre tenant un kleenex, la "Communauté", en fait une frange microcosmique de celle-ci, pour refuser de regarder la vérité en face.

Enfin une vision distanciée où l'on reconnait que le mal du poker est planétaire et que, si la voracité du fisc français est indéniable, il est des causes plus profondes à la plongée atteignant des records abyssaux en cette fin juin.

Chapeau Benjo.

L'exercice était d'autant plus difficile qu'étant directement partie prenante, il est tenu à un devoir de réserve et se doit de minimiser l'aspect triche, fraude et autres petits ou gros arrangements en privilégiant le côté amateur des différents acteurs.

Sans parler de ceux avec qui il  bosse au quotidien dans sa propre room.
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/205890-triche-sur-winamaxautorisée/

Reste à savoir l'écho qu'aura cet entretien à lire et relire.

Oui ou non, l'ensemble des acteurs de cette industrie sera-t-il capable de remettre les choses à plat et replacer au centre des débats celui qui n'aurait jamais du en être exclu à ce point --> Le client.

Saluer la qualité du contenu est une chose, mettre à profit ce qu'il soulève est un défi à relever.

Et le moins que l'on puisse dire est que le couvercle est fermement maintenu sur la marmite depuis trop longtemps.

A défaut, le poker va continuer de crever gentiment dans une sorte d’asepsie générale où les profiteurs du système gratteront les quelques miettes qui restent encore.

Edited by Fronk13

Superbe interview et fier de bosser avec toi  :mon-maitre:

PS : Attention au Tilt et je ne parle pas de poker

http://benjodimeo.blogspot.fr/2011/06/lost-in-zone.html

J'y passerais ma journée...

https://www.google.com/maps/place/Pinball+Hall+of+Fame/@36.101338,-115.130556,3a,75y,331.77h,78.17t/data=!3m7!1e1!3m5!1sxSIGlbJ8XH2ChYY2vK7-sQ!2e0!3e2!7i13312!8i6656!4m2!3m1!1s0x0:0x1672bbebe597c4c3!6m1!1e1?hl=en

Si tu pouvais nous en ramener un pour le bureau ;)

Edited by Jahmarleycom