Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Dans les années 2000 la Race ne comptait pas les tournois Challengers - Olivier Mutis était entré dans le top 100 sans être classé à la Race. Depuis 2010 ce n'est plus le cas. Même les tournois Futures comptent. Mais le classement ATP et la Race sont exactement les mêmes que le lundi suivant le Masters.

A l'époque on aimait bien dire que Santoro était numéro 1 mondial ^^. Il gagnait souvent le premier tournoi de l'année.

Pour désigner le numéro 1 mondial on a toujours utilisé le classement ATP.

A la mise en place de la Race, Santoro avait gagnait Doha (1er tournoi de l'année de l'époque) au début des années 2000 (me souviens plus l'année), et donc il avait été le premier N°1 de ce classement.

EDIT : btw ça rejoins ce que tu disais... Mauvaise lecture

Edited by Klassikal

Ayant rate6 Gasquet-Wav je viens de voir les plus beaux points sur yourube. Epoustouflant !

Je comprends pas comment Gasquet a réussi à battre un Wav en telle forme, c est dingue la puissance des échanges ^^

jamais vu un frappeur de l acabit de ce Suisse.

Du coup je me risque à aucun prono pour la demie.

post-55100-0-40441900-1436481257_thumb.j

5 en 12 confrontations en comptant un 2/0 sur sa seule victoire en 2007. Pas un seul sur match en 3 sets. Ça fait pas lourd :(

Edited by feros

La ou je trouve que l'analyse est un poil erronné, c'est que ces limites il les a beaucoup moins sur herbe. Il varie plus, monte souvent à la volée, prend l'échange à son compte derrière son service.

Mais surtout, surtout, il a la capacité de raccourcir sa préparation très facilement et ainsi de bloquer. Avec la vitesse de la balle et la trajectoire qu'elle a sur herbe, il peut se le permettre et avoir beaucoup de puissance en retour. Ca lui permet d'être beaucoup plus proche de sa ligne et de moins subir.

A voir cet apres midi ;)

Edited by lamigue

attachicon.pngdjokogasqu.jpg

5 en 12 confrontations en comptant un 2/0 sur sa seule victoire en 2007. Pas un seul sur match en 3 sets. Ça fait pas lourd :(

Je m'étais imaginé à la volée qu'il devait avoir une moyenne à 1 set tous les 2 matchs. J'étais pas loin

Edited by redundo

Les commentaires de TMC, c'est quelques choses.

"Il n'a pas mis la balle à la bonne hauteur, ni au bonne endroit"

"toujours pas de première! c'est agaçant ça!" "ça sera plus cher payé" WTF