Jump to content
This Topic

Recommended Posts

C'est pas une cool story. Le refus des petites courses existe aussi avec les uber.

Ouais sauf que là tu as son nom et son tel, en plus de pouvoir en peu de clics faire remonter ce fait à sa direction.

Ça me paraît un poil plus sain qd même et c'est assez bizarre mais ça a l'air de fonctionner (jamais eu de courses refusées avec eux)

À Bucarest, la plupart des compagnies de taxis marchent avec une application, il y a même des bornes dans les gares et aéroports. Résultat, t'as tous les détails sur le chauffeur, très peu d'attente, tu peux lui donner plein d'infos pour le rdv, le suivre sur une map et t'as même un compte à rebours temps réel avant qu'il arrive. Pas vu un seul taxi faire un détour sans que ça t'avantage (Bucarest est une ville extrêmement embouteillées).

Les taxis français ont tout intérêt à suivre cet exemple.

C'est clair qu'ils vont se faire enc**er avec leurs licences, maintenant ils nous enc**ent à chaque course depuis toujours... Et déclarent 50% de ce qu'ils gagnent, alors je vais pas les plaindre.

https://twitter.com/le_gorafi/status/613618023161823233

:>

Vous vous dém**dez comment pour trouver vos taxis ? Perso, les mecs ont toujours été aimables et ne m'ont jamais refusé, même quand j'étais complètement bourré à 4 heures du mat. J'ai juste l’impression que parce que quelques mecs ont décidé que les taxis étaient des conn**ds, ça fait hype de dire que les tacos sont des enc**és et des voleurs.

Après, obv qu'uber c'est moins cher vu que les mecs n'avancent pas de licence à 200K pour pouvoir bosser.

Pareil jamais eu de problème avec les taxis.

Sinon je comprends pas comment vous vous faites baiser par un taxi vu que 90% des chauffeurs mettent le GPS?Et en terme de prix je suis vraiment pas sur qu uber soit moins cher.

Edited by o-dog

Et en terme de prix je suis vraiment pas sur qu uber soit moins cher. 

Ca dépends. Chatelet/porte d'italie c'est kif kif. Je suis rentré de la fete de l'huma l'an dernier pour 30 balles en Uber, en taxi j'ose meme pas imaginer.

Sur un Paris/Orly, Uber est a 25 balles ou que tu sois dans paris. Si tu fais portes d'orleans/orly en taxi c'est déjà 21eurs.

Au dela du prix, c'est surtout le service.

Edited by SplasH

Alors oui, il y a des bons gros taxis qui ont oublié que leur métier était un métier de service, et clairement Uber a bien compris que c'était sur ce terrain qu'il fallait se positionner. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris comment G7, avec son positionnement de leader sur le marché, n'a pas imposé en deux mois à tous ses taxis d'avoir une appli équivalente à celle de Uber et le même niveau de service.

MAIS, je vous invite quand même à regarder les dessous de la guerre des prix induite par Uber. Si c'est moins cher, ce n'est pas parce que les chauffeurs de taxi et/ou les compagnies s'en mettaient plein les poches, mais c'est surtout parce qu'Uber rémunère vraiment très mal ses chauffeurs, en exploitant en plus au maximum le flou fiscal. A l'arrivée du service dans une ville, les rémunérations sont très attractives (pour attirer des chauffeurs bien habillés, propres sur eux, etc.), et progressivement, elles baissent. A terme, au niveau de prix actuel dans certaines villes (Paris ou Bruxelles, pour ce que j'en ai vu), je peux vous garantir qu'on va se retrouver avec des chauffeurs identiques à ceux des taxis, voire encore plus paupérisés. 

Bref, oui Uber a renouvelé la logique de service, mais attention à la précarisation des chauffeurs qu'il induit (et à la grosse fuite de valeur ajoutée vers les US pour un service avec main d'oeuvre en France, c'est ballot, mais nous français n'avions qu'à nous bouger le fion). Uber était béatifié par l'écosystème start-up et économie collaborative l'année dernière, beaucoup moins maintenant.

J’ai jamais eu de problèmes en taxi, et n’ai jamais utilisé Uber, mais même si je veux bien admettre que les taxis constituent une espèce de « mafia » et que le rapport service/prix est obv désavantageux, je trouve que la vision ultrapolarisée Uber=cool, taxis=fdp basée uniquement sur la qualité du service à l’heure actuelle et des anecdotes «une fois, le chauffeur m’a entubé » est un peu réductrice. Je ne sais pas si les clients seront toujours aussi choyés dans quelques années quand Uber sera devenu le #1 incontesté.

Qu’il y ait du changement dans ce secteur d’activité grâce à la concurrence et que le système préhistorique des taxis avec leurs licences à xxxk€ s’améliore, ok. Mais Uber m’embête un peu avec son côté « capitalisme dérégulé », i.e. on fait ce qu’on veut et on vous emm**de, pour l’instant je vois pas ça comme une concurrence loyale donc je comprends dans une certaine mesure la colère des taxis tout fdp présumés qu’ils soient (obv sans approuver les histoires de menaces et atteintes physiques aux chauffeurs/clients).  

J'ai jamais exactement vérifié mais je pense que les VTC sont toujours un poil plus cher à la base.

Mais cette différence est tout de suite oubliée des lors que tu commandes un taxi à l'avance. Fini les mecs qui arrivent avec 10 balles au compteur.

Et cette différence est oubliée également quand tu peux savoir exactement combien ça va te coûter.

Enfin, dans mon cas, c'est un énorme + dans ma compta car je paye en cb et j'ai tout mon historique en 1 clic. Avant, je pense que je devais retrouver environ 1 ticket sur 10. Sur un an ça peut vite chiffrer.

Du coup je me dis que même s'ils étaient 50% plus cher, ça resterait qd même intéressant de les prendre (dans mon cas en tout cas)

T'as tout à fait raison pour l'appli et pour ce genre de fonctionnalité, assez fou que ça n'ait jamais été développé btw.

Par contre pour la licence, qui constitue le vrai problème, c'est pas du tout à eux de s'adapter. C'est à l'Etat. Les chauffeurs de taxis se font totalement enc**er dans cette histoire et ils ne peuvent rien faire. Qu'on les aime ou pas, c'est un fait indéniable

L'Etqt a donné les licences, les taxis ont spéculé, qu'ils assument.

Et ce n'est pad en se comportant comme ils le font qu'ils vont s'attirer les faveurs du public.

En revanche, le seul argument valable est celui de l'éventuel travail au noir fes Uber (quoiqu'il faudrait vérifier du côté des taxis)

Alors oui, il y a des bons gros taxis qui ont oublié que leur métier était un métier de service, et clairement Uber a bien compris que c'était sur ce terrain qu'il fallait se positionner. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris comment G7, avec son positionnement de leader sur le marché, n'a pas imposé en deux mois à tous ses taxis d'avoir une appli équivalente à celle de Uber et le même niveau de service.

MAIS, je vous invite quand même à regarder les dessous de la guerre des prix induite par Uber. Si c'est moins cher, ce n'est pas parce que les chauffeurs de taxi et/ou les compagnies s'en mettaient plein les poches, mais c'est surtout parce qu'Uber rémunère vraiment très mal ses chauffeurs, en exploitant en plus au maximum le flou fiscal. A l'arrivée du service dans une ville, les rémunérations sont très attractives (pour attirer des chauffeurs bien habillés, propres sur eux, etc.), et progressivement, elles baissent. A terme, au niveau de prix actuel dans certaines villes (Paris ou Bruxelles, pour ce que j'en ai vu), je peux vous garantir qu'on va se retrouver avec des chauffeurs identiques à ceux des taxis, voire encore plus paupérisés.

Bref, oui Uber a renouvelé la logique de service, mais attention à la précarisation des chauffeurs qu'il induit (et à la grosse fuite de valeur ajoutée vers les US pour un service avec main d'oeuvre en France, c'est ballot, mais nous français n'avions qu'à nous bouger le fion). Uber était béatifié par l'écosystème start-up et économie collaborative l'année dernière, beaucoup moins maintenant.

Dans 20 ans y a plus de chauffeurs dans les taxis. Tu prendras le taxi Google comme tout le monde.

Quant. Au prix du taxi il sert à engraisser des monopoles.

Edited by jou0eur

J ai utilise presque au quotidien un compte Taxi G7 Club Affaire pendant 4 ans et la qualite de service n avait rien a envier a Uber, mais c etait environ 20 a 30% plus cher. Les chauffeurs etaient tous super sympa et serviable.

Par contre les rares fois ou j ai pris des taxis "grand reseau" c etait une horreur, des bons gros fdp.

Je dois reconnaitre que c est normal que les mecs ai les boules de se faire emfler comme ca par rapport a leur license. Mais c est bien fait pour leur gueule et je ne vois pas comment ils pourraient obtenir reparation.

D autant plus qu ils se sont gaver durant des annees, la plupart du temps un taxi declare meme pas 50% de ses revenus. Si les licenses coutent si cher ce n est pas pour rien.

Puis il suffit d observer devant une station de taxis meme pas 10mins pour comprendre comment, a paris, cette profession est regie par des regles mafieuses.

Niquez vous bien les tacos, ici on jouit bien comme il faut...

Ahhhh et j oubliais en fait la veritable raison pour laquelle je deteste les Taxis, ce sont les pires usagers de la route qui soit a paris (grosse concurrence avec les chauffeurs de bus aussi).

Genre en gros la route leur appartient. Et que tu sois a pied, en velo ou en scooter ils en ont rien a foutre que tu passes sous les roues de leur merco, LA ROUTE C EST A EUX ils sont les BOSS.

Prennez soin de vos licences et de vos Sapins Magiques.

Non mais je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais quand vous montez dans un tacot, vous avez vraiment l'impression que le mec qui conduit roule sur l'or ? Moi je vois surtout des mecs qui s'aigrissent 10h par jour le cul dans leur siège, pour un revenu final net des dépenses (entretiens, licence, carburants, assurances, etc), en incluant le black, qui doit franchement pas être folichon. Si en étant taxi on se gavait, ça se saura.

Faut pas forcément vouloir péter un système en éludant les problèmes sociaux sous prétexte que ce sont soit disant des privilégiés. On peut aussi essayer de réformer intelligemment, surtout que s'il y a un phénomène de rente, le responsable c'est l'état, pas les taxis eux mêmes.

Non mais je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais quand vous montez dans un tacot, vous avez vraiment l'impression que le mec qui conduit roule sur l'or ? Moi je vois surtout des mecs qui s'aigrissent 10h par jour le cul dans leur siège, pour un revenu final net des dépenses (entretiens, licence, carburants, assurances, etc), en incluant le black, qui doit franchement pas être folichon. Si en étant taxi on se gavait, ça se saura.

Faut pas forcément vouloir péter un système en éludant les problèmes sociaux sous prétexte que ce sont soit disant des privilégiés. On peut aussi essayer de réformer intelligemment, surtout que s'il y a un phénomène de rente, le responsable c'est l'état, pas les taxis eux mêmes.

Un taxi a paris c est minimum 3k net dans sa poche a la fin du mois en se branlant un peu et avec l avantage derriere de ne pas payer masse d impot car bcp de black.

Un taxi qui en veut un peu et qui bosse comme un taré c est 4k.

Je tiens cette info de deux anciens chauffeurs de taxi parisiens qui sont passé chez Uber, et d un chauffeur de taxi que je connais bien qui avant gagnait plutot bien sa vie et qui a arreté son taf il y a 4 ans pour devenir taxi.

Libre a toi de penser que c est des smicards qui se tuent a la tache. Maintenant personne ne leur a mis un couteau sous la gorge pour faire ce taf la. Crois moi que si ils le font c est que c est rentable.

Maintenant c est un metier difficile je le concois, pas de probleme la dessus. Et a partir du moment ou les mecs font bien leur taf et que le consommateur si retrouve ils peuvent meme prendre 15k par mois je m en branle...

J ai juste l impression qu avant les taxis il doit bien y avoir 50 corps de metiers qui meritent bien plus de descendre dans la rue et tout casser pour manifester les conditions de travail precaires dans lesquelles ils sont.

Pleurer sur les taxis c est vraiment une grosse blague...

Que l'on haisse les taxis soit, et comme dis plus haut je peux +/- comprendre le Schadenfreude des "anti-taxis", mais ca me semble être une mauvaise raison pour accueillir à bras ouvert une entreprise à l'éthique plus que douteuse vis à vis de ses chauffeurs, de ses concurrents et des médias (5 minutes de recherche du web anglophone devraient suffir à voir de quoi je parle).

JK: je suis assez curieux de savoir pourquoi c'est si avantageux pour des chauffeurs de taxi de passer chez Uber vu ce que tu racontes, t'en sais un peu plus des raisons qui ont poussé tes connaissances à faire la transition? Et d'ailleurs, pour un particulier c'est jouable d'avoir un revenu décent en étant chauffeur Uberpop?

Seguela en 2008: http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20080206.OBS9165/les-propositions-de-la-commission-attali-concernant-les-taxis.html

Ahhhh et j oubliais en fait la veritable raison pour laquelle je deteste les Taxis, ce sont les pires usagers de la route qui soit a paris (grosse concurrence avec les chauffeurs de bus aussi).

Genre en gros la route leur appartient. Et que tu sois a pied, en velo ou en scooter ils en ont rien a foutre que tu passes sous les roues de leur merco, LA ROUTE C EST A EUX ils sont les BOSS.

Prennez soin de vos licences et de vos Sapins Magiques.

Je suiso d'accord avec ça. + ceux qui freinent pour accrocher les feux rouges, etc...

Que l'on haisse les taxis soit, et comme dis plus haut je peux +/- comprendre le Schadenfreude des "anti-taxis", mais ca me semble être une mauvaise raison pour accueillir à bras ouvert une entreprise à l'éthique plus que douteuse vis à vis de ses chauffeurs, de ses concurrents et des médias (5 minutes de recherche du web anglophone devraient suffir à voir de quoi je parle).

JK: je suis assez curieux de savoir pourquoi c'est si avantageux pour des chauffeurs de taxi de passer chez Uber vu ce que tu racontes, t'en sais un peu plus des raisons qui ont poussé tes connaissances à faire la transition? Et d'ailleurs, pour un particulier c'est jouable d'avoir un revenu décent en étant chauffeur Uberpop?

T as plus de liberte, moins de contraintes. Un uner m avait explique que c etait plus facile pour lui d organiser son temps de travailen fonction de son emploi du temps familial... Etc.

Quand on lit qu'il y a plus de Taxi a Paris qu'a New York alors qu'en soirée t'en croise pas un ca laisse perplexe pour celui qui a 3h du mat a été en chasse dans les deux villes en sortant de boite par ex.

Si au lieu de jouer aux boules a Roissy en attendant le couple de japonais qui posera 300e pour faire 3 tours de periph avant d'arriver au Ritz ils tournaient dans Paris a l'affut ca changerait leur vie.

Et puis comme dit plus haut l'histoire des 200Ke pour la licence qui a l'origine était gratos ca va avoir du mal à tirer la larme à l'œil du lambda.