Jump to content
This Topic
LeGwen

Bots sur le réseau Ipoker - Betclic, Everest, Turbopoker, Unibet

Recommended Posts

Nous (les reg d'ipoker) ouvrons un thread ici pour parler d'un sujet qui devient critique: Les Bots.

L'idée c'est que les rooms sur lesquelles nous jouons prennent vraiment le problème en main, ce n'est pas aux joueurs de faire la police d'autant plus que nous n'avons aucune compensation.

Il a déjà été prouvé que les bots existaient et étaient gagnants, même de gros gagnants.

Plutôt que de faire des suppositions, de longues analyses statistiques impliquant des partages de données et des heures d'analyses, nous allons commencer par proposer des HHs qui vont parler d'elles même.

Deux regs régulier du réseaux qui à notre connaissance n'ont jamais tilt, jamais fait de trucs inhabituels, jamais limp, ont tout d'un coup semblerait-il eu un bug.

Jugez plutôt:
1/les heures de jeux où cela s'est produit

ffd941292fdd3136e62806cc8bdd74df.png

2/des lignes magnifiques de limp/call/call/call de SpiderJack4 et InsertCoin9

14d2442030ecc7b4b78dec000c181a03.png

d88201b83f14345c98abc7969a73c008.png

be52686bc02343e0c64c9ae2e2a83f74.png

60f53f6a5e9473fe979a947600fe3085.png

dd5c7a897b94ab21e0f1631a37e7e564.png

b358c7a37df509826e7edf2dd6d8bc43.png

Des bots ont à notre connaissance déjà été bannis sur le réseau Ipoker... seulement après un harcèlement de la part des joueurs!!!! Il est temps d'agir!

Un lien ici montrant que les bots peuvent être de gros gagnants même aux plus hautes limites: https://www.clubpoker.net/armee-bots-russes-fait-trembler-tables-pot-limit-omaha-pokerstars-com/n-10857

Edited by LeGwen

thx pour le thread, c'est bien de faire la chasse au bot mais il faudrait aussi un peu connaitre la réaction des rooms vis à vis de ce phénomène et les compensations qui en découlent.

non parce que c'est bien sympa de recevoir 40$ de ps.com pour un bot en zoom200, mais l'an dernier lorsque 2 bots ont été clairement identifié sur ps.fr par les joueurs du réseau, quelle a été la communication de pokerstars à ce sujet? nada

"les joueurs" ont disparus du jour au lendemain et aucune suite.. dans ce cas précis, on parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros à dédommager hein, pas de dollars symboliques pour être propre commercialement.

ces bots ont agis pendant des années, gagner des tonnes (et obv générer du rake, on ne ferme pas comme ça des comptes SN qui rapporte 100k+ de rake annuel à la room évidemment ;) )

puis ne me faite pas croire que les comptes n'ont pas été freeze une fois qu'ils ont été flag... bref aucune transparence, aucune communication.

Il y a des cas de tricherie manifeste évidente en permanence sur les différents réseaux FR.

j'ai encore le souvenir de l'autre singe de tibor*kovac qui jouait 20h par jour pendant des mois pour clear SNE, un dossier avait été monté par plusieurs reg de midstakes avec screens à l'appuie pour prouver que le compte était partagé avec I*shove*any2 (coloc de l'époque et "stacké" :la-classe: ^^ ) : différences évidentes de playstyle par rapport aux heures de jeux etc.. réaction de ps? "on va enquêter gros"

le mec est venu sur le forum nous dire : "je me drogue pour pouvoir jouer 20h par jour", fin de l'histoire. c'est quand même génial non ? :D qu'est ce que tu veux que jte dise après ça poulet..

évidemment ps ne va pas fermer un compte qui génère 300k de rake, faut pas se leurrer, donc hormis le discours officiel de lutte contre les bots, les partages de comptes, les easy seater et j'en passe ne s'arrêteront pas et les rooms continueront de s'en battrent bien les couilles.

quel jeu merveilleux

Edited by anuscopie

Tu parles de Batcountry je crois !

J'aimerais bien être dédommagé comme tlm à la véritable hauteur du cheat mais pour moi le principale c'est qu'ils se fassent kick car tant qu'ils subsistent, ils vident la room et en générale ils y vont pas avec le dos de la cuillère, donc que les rooms commencent par faire le ménage plz !

Pourquoi aucune room ne transfere ses serveurs et que tout le monde joue sur le cloud. Pas d'installation sur pc, pas de bot. 

C'est quand meme pas si dur avec la technologie d'aujourd'hui. Mais communiquer sur ce sujet, c'est admettre une faille dans son systeme de securite, et perdre x k de joueurs, et ca aucune room ne veux le faire.

Merci pour "l 'enquete " , personellement je joue tres peu en cg surtout mtt mais la multiplication des affaires de bots m'inquietent beaucoup et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout mis a part les joueurs directement concernés .

On sait bien que plus le temps passe plus ces bots seront perfectionnés et donc indetectable , et comme le disent anuscopie et leehwak les rooms ne prennent pas le probleme a bras le corps .

On est sur un forum de joueurs avertis qui savent faire la part des choses , mais le jour ou le grand public aura vent d'une affaire de ce genre ce sera la fin du poker online c'est evident .

Si tu es sur que les types que tu as cité plus haut sont réellement des bots tu peux les sits sur toutes leurs tables de HU et les bloquer en te mettant sit out. Après ça ne marchera que pour le HU... mais ça peut forcer la room à réagir, qui sait ?

Merci pour "l 'enquete " , personellement je joue tres peu en cg surtout mtt mais la multiplication des affaires de bots m'inquietent beaucoup et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout mis a part les joueurs directement concernés .

On sait bien que plus le temps passe plus ces bots seront perfectionnés et donc indetectable , et comme le disent anuscopie et leehwak les rooms ne prennent pas le probleme a bras le corps .

On est sur un forum de joueurs avertis qui savent faire la part des choses , mais le jour ou le grand public aura vent d'une affaire de ce genre ce sera la fin du poker online c'est evident . 

Bah, le grand public s'en fout, de toute façon "le poker c'est que du hasard", alors un robot ca sert à rien ca peut pas marcher hein

le récréatif qui vient de temps en temps il se rend compte de rien

le regfish de base il sait pas vraiment faire la différence entre un value bet et un bluff, alors de là à faire du hand review pour voir d'éventuelles variations dans les plays...

bref, à part les vrais reg qui ne représentent qu'une minorité, personne ne s'en rendra vraiment compte ou n'y prêtera attention...

et quand bien même, les reg ne vont sans doute pas tous sitout jusqu'à ce que les rooms aient résolu le problème...car c'est un peu plus compliqué que le no flop no drop... et il faudrait que les rooms aient envie de mettre les moyens nécessaires...

la mort du poker en ligne a donc bien d'autres raisons de survenir en dehors des bots :explose:

EDIT

Bon allez je retire ce que j'ai dit. J'aurais dû présenter la chose différemment ou m'abstenir de tout commentaire puisque je ne suis pas concerné par le problème en tant que récréatif de low-stakes. Meaculpa! 

Edited by hegelus

Dommage j'ai perdu mes mains mais j'avais un beau call avec botom pair de sp*derjack dans un spot vraiment bizzare.

Je vais être attentif et je prendrai note des mains à l'avenir.

On peux rajouter que TheC*rter, Fatal*ty et Im*atchingyou joue exactement pareil et qu'il est probable qu'ils jouent avec un logiciel de prise de décisions. Si vous avez 10k+ d’occurrences allez jeter un œil, c incroyable.

Dommage j'ai perdu mes mains mais j'avais un beau call avec botom pair de sp*derjack dans un spot vraiment bizzare.

On peux rajouter que TheC*rter, Fatal*ty et Im*atchingyou joue exactement pareil et qu'il est probable qu'ils jouent avec un logiciel de prise de décisions. Si vous avez 10k+ d’occurrences allez jeter un œil, c incroyable.

Edit : screens en MP

En plusieurs mois j'ai jamais vu un d'eux parler aux tables, et Th*Carter c'est pas faute de l'avoir "testé".

Je vais chercher ce que j'ai en HH sur les 2 concernés par le premier post.

Edited by K-nyD

Ton post met en avant toute la difficulté du problème:

-il est très difficile de définir en tant que joueur qui est un bot ou qui ne l'est pas. On ne peut pas accuser quelqu'un de triche juste pour un style de jeu similaire avec un autre joueur. Le partage de donnée étant interdit entre joueur cela limite nos analyses.

-les rooms d'un même réseau doivent donc travailler ensemble sur cette problématique pour avoir les infos qu'ipoker ne veut pas communiquer si elles ne font pas leurs demandes ensemble.

-tous les joueurs sont supposés innocents, on ne peut pas poster les stats de joueurs sur un forum publique ou porter d'accusation de ce type. Aussi ce serait bien que tu édit ton post, pour enlever a minima les screens de stats (par respect pour les joueurs cités) voir supprimer ton post (je veux bien en parler en mp avec toi car ici tu te trompes)

-le but du thread n'est pas d'accuser  ici tous les joueurs suspectés mais de prévenir les joueurs du réseau et que les rooms communiquent enfin sur le sujet et travaillent ensemble sur une solution alors que pour le moment c'est loin d'être le cas.

Edited by LeGwen

Ton post met en avant toute la difficulté du problème:

C'est tout à fait ça. C'est vraiment très difficile voir impossible du haut de nos 10-20kh sur un joueur d'en déduire que c'est un bot ou pas.

Personellement pour les 2 joueurs que tu cites je viens de regarder les HH et  je n'ai rien remarqué de particulier.

La seule chose que je peux dire c'est que spider est clairement gagnant aux tables, tristesse si c'est un bot :oops:

Hâte d'en savoir plus sur cette histoire...

Non seulement c'est difficile de prouver qu'un joueur est un bot, mais en plus il y en a de plus en plus, depuis l'avènement du deep web. On y trouve des bots à moins de 200 euros, facile à utiliser et à commander...

Les logiciels de poker ne peuvent et ne veulent pas s'en occuper plus que ça. Pourquoi ? Trop cher et trop de temps pour traquer ces personnes. De toute façon, c'est les joueurs (les vrais) qui en font les frais pas les logiciels, donc bon...

Les systèmes anti- fraude  des logiciels de poker sont beaucoup plus axé vers le blanchiment d'argent 

Fatal*ty et Imwatchin*gYou ne sont pas des bots, je les connais ;) Par contre sur l'autre j'ai un doute Edited by Isildurrr1

faudrait aussi foutre la pression à ipoker (et turbopoker directement) pour qu'ils arrêtent d'ouvrir la porte aux joueurs étrangers.

déjà à la base c'est un danger pour l'écosystème.fr (les étrangers qui viennent jouer sur le .fr, c'est des regs qui viennent bumhunt... donc ça ne fait pas rentrer des thunes dans le circuit, mais ça vient en extraire).

et puis je pense (ptèt naïvement) que la grande majorité des bots sont codés/préparés dans des pays étrangers.

btw, bon c'est pas pas une preuve absolue, mais la plupart des bots identifiés ont un pseu anglais ou passe-partout.

...

je dis mettre la pression à turbopoker, parce que les autres rooms du réseau sont plutôt intransigeantes à ce sujet et n'acceptent pas les joueurs étrangers.

Mais TurboPoker c'est une vraie passoire, qui laisse rentrer absolument tout le monde.

...

dans l'absolu, ça ne règle pas le problème des bots, et c'est un peu mettre le pb sous le tapis

mais à court terme, je pense que ça devrait empêcher pas mal l'arrivée de nouveaux bots (le plus svt codés à l'étranger)

Concernant fa***ty, je sais que certains l'ont rencontré IRL, c'est un français, qu'il soit botteur ou joueur.

J'avais eu un gros doute sur lui à un moment parce qu'il se mettait sit-out dès qu'il avait 200bb, et ce même avec un huge fish à la table.

Comme s'il n'avait pas été codé pour.

Vu son niveau de jeu, ça paraissait juste inconcevable.

Vu le volume qu'il fait s'il a les mêmes stats que les autres, il n'y aura pas de doutes.

Le première chose a faire c'est deja de verifier si ces gens parlent dans le chat.

Perso si quelqu'un m'insulte ou me demande ma main je ne prends pas forcément la peine de répondre, mais si je vois dans le chat: " mec t'es un bot " en tant que reg j'ai tout interet a répondre pour rassurer le type face a un problème qui inquiète l'ensemble des joueurs.

Ensuite pour prouver que quelqu'un est un bot grace a des mains, c'est pas gagné, n'importe qui peut prendre des lines bizarres, misread sa main, missclik. Je pense qu'il faut de nombreuses occurences d'une line très particulière pour en être sûr.

Du coté des rooms, je pense que c'est pas trop dur pour eux de mettre en place des systèmes anti bots a base de captcha qui sollicitent le joueur une fois par jour ou même par semaine, en variant régulièrement les méthodes. Enfin c'est le premier truc auquel je penserais plutot que d'analyser des millions de mains toute l'année. (ca n'empeche pas un escroc de regarder jouer son bot a longueur de journée mais ça serait deja un début)