Jump to content
This Topic
Guest PMU Poker - Vincent

Ajustements estivaux de l'offre MTT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, nous sommes en train de faire quelques ajustements sur l'offre MTT aussi en termes de format que de buy-in et/ou structure (on travaille également sur les Qualifiers).

Par exemple, le 2K€ Deepstack de 15h30 qui débutait avec 1 000 BB jusqu'à la semaine dernière a désormais la même structure que son alter-ego du dimanche, le 7K€ Deepstack.

Nous sommes en train de procéder à ces changements et à l'uniformisation des structures selon le format des tournois mais cela ne peut se faire en 2/3 jours.

Ce thread est aussi créé pour vous prévenir des quelques modifications de prize-pool à venir dû à la fréquentation estivale.

Le 10K€ GTD à 30 euros va être baissé à 7,5K€ mais va aussi voir son heure de départ descendu à 20 heures. A sa place, à 21 heures, vient se placer le 100 € quotidien qui se démarre actuellement à 21 heures 15.

De son côté, le 30K€ GTD du dimanche soir, qui souffre depuis plusieurs semaines, va être baissé à 25K€ GTD.

Enfin, le 7 K€ Deepstack du dimanche après-midi va être baissé à 5K€.

Ces modifications de prize-pool sont dues au trafic sur la période estivale et elles reviendront à la normale à la rentrée de Septembre (tout comme le 100K€ GTD et le Grand Steeple).

A votre disposition pour vos retours sur ces changements (notamment pour ou contre le passage à 20 heures du 10K€ à 30 €).

Vincent

20h pour le 10k why not en espérant que les super sats ne soit pas à 19h50 :) ,

La logique de ce changement voudrais que vous passiez les MTT commençant à partir de 22h en mode turbo et super turbo ?

cela est il envisageable?

Ps: n'oubliez pas les pause syncro sur TOUT les MTT thanks

Hello,

Pas la possibilité de changer la structure du deepstack 10e de 19h?

A l'époque ou il y avait uniquement PP sur le réseau la struct etait bcp plus deep lvl de 20mn ( obv on partait pas avec 1k blinds deep)

20h pour le 10k why not en espérant que les super sats ne soit pas à 19h50  :) ,

La logique de ce changement voudrais que vous passiez les MTT commençant à partir de 22h en mode turbo et super turbo ?

cela est il envisageable?

Ps: n'oubliez pas les pause syncro sur TOUT les MTT thanks

Salut,

Comme dit plus dans mon premier post, on bosse aussi sur ce point. Cela va venir dans les prochains jours.

Concernant les tournois à partir de 22 heures, cela devrait arriver également dans les prochaines semaines.

Hello,

Pas la possibilité de changer la structure du deepstack 10e de 19h?

A l'époque ou il y avait uniquement PP sur le réseau la struct etait bcp plus deep lvl de 20mn ( obv on partait pas avec 1k blinds deep)

C'est envisageable.

D'un point de vue général, on est en train de revoir les structures de nos tournois pour avoir des structures standard que vous retrouverez sur tous les Deepstack, sur tous les Turbos, etc.

J'aime bien le sat à 10euros pour le 30euros à 20h05. Du coup si vous mettez le 30euros à 20h il faudrait que je commence à jouer vers 19h pour faire les sats.

Du coup je suis plutôt contre mais si vous pensez que ça fera venir plus de joueurs, limite je préfererais à 20h30 avec le sat à 19h30.

Il ya déjà le 10€ rebuy à 20H, pour moi c'est comme un 30€, va-t-il disparaitre?

Quand on travail et qu'on à 2 enfants, c'est compliqué de commencer les sessions à 20h, d'ailleurs je commence à 21h depuis quelque temps, et c'est beaucoup mieux.

Donc je suis contre le changement d'horaire du 30€.

Edited by bobmorisson

pas de grang steeple pdt 2 mois, c'est la honte chez PMU. Je suis deg mais je comprends pour le 100k, par contre un 10kgtd à 50€, vous hallucinez. Avec tout vos sats, + les regs qui buy-in direct, c'est chelou de pas réussir à faire un field de 200 jrs, surtout avec un mois de qualif.

c'est chelou de pas réussir à faire un field de 222 jrs payants, surtout avec un mois de qualif.

C'est pas pour pinailler, mais c'est un peu plus compliqué que cela, faut voir le taux de remplissage des qualifiers, tickets freerolls éventuels pour se faire une idée du véritable field à atteindre. Avec en plus la problématique d'assumer 100% du coût d'overlay puisque le tournoi n'est que PMU.

A voir pour les mouvements horaires de tournois, ce n'est pas forcément la principale problématique. On retrouve surtout un alignement sur iPoker avec une grille qui fait la part belle aux Rebuy. Je pense que les LR ont aussi contracté la même maladie (20€ 15h30 par ex) ?

En tout cas ça bouge, pour le job Vincent (et PMU), GG

Edited by soxtea

Il est judicieux d'avancer les tournois qui finissent bien trop tard. Je comprend l'argument de bobmorisson mais il est possible de late reg jusqu'a 21h au moins. Il faut songer a l'allonger.

La structure du 100€ est donc beaucoup trop deep et des niveaux de 12 minutes voire 10 minutes seraient plus approprié.

Quel joueur récréatif souhaite se coucher à 4h du mat lorsqu'il travaille le lendemain ???

Cela permettrait d'attirer plus de monde je pense.

Idem pour les tournois du dimanche. L'ITM à 2h du mat' sur le 100K est aussi problématique. Une structure speed up pourrait etre la solution.

Il est judicieux d'avancer les tournois qui finissent bien trop tard. Je comprend l'argument de bobmorisson mais il est possible de late reg jusqu'a 21h au moins. Il faut songer a l'allonger.

La structure du 100€ est donc beaucoup trop deep et des niveaux de 12 minutes voire 10 minutes seraient plus approprié.

Quel joueur récréatif souhaite se coucher à 4h du mat lorsqu'il travaille le lendemain ???

Cela permettrait d'attirer plus de monde je pense.

Idem pour les tournois du dimanche. L'ITM à 2h du mat' sur le 100K est aussi problématique. Une structure speed up pourrait etre la solution.

Il n'y a pas de solution miracle :

- Faire commencer le tournoi plus tôt ? On perd une partie des gens qui ne sont dispo que le soir.

- Accélérer le tournoi ? On perd tous ceux qui veulent jouer avec une structure correcte (plus le buy-in est élevé, plus les joueurs vont être regardant)

- Faire jouer le tournoi sur deux jours ? On perd ceux qui ne sont dispo que le dimanche soir.

- Faire un beau tournoi qui commence à 20h mais qui se termine à 6h du mat ? On perd ceux qui sont conscients que ça se termine à 6h et qui travaille le lendemain.

Dans quelle catégorie on perd le moins de joueurs ? pas évident.

Pour moi le plus important c'est de garder une structure correcte, surtout pour un tournoi "vitrine".

Il n'y a pas de solution miracle :

- Faire commencer le tournoi plus tôt ? On perd une partie des gens qui ne sont dispo que le soir.

- Accélérer le tournoi ? On perd tous ceux qui veulent jouer avec une structure correcte (plus le buy-in est élevé, plus les joueurs vont être regardant)

- Faire jouer le tournoi sur deux jours ? On perd ceux qui ne sont dispo que le dimanche soir.

- Faire un beau tournoi qui commence à 20h mais qui se termine à 6h du mat ? On perd ceux qui sont conscients que ça se termine à 6h et qui travaille le lendemain.

Dans quelle catégorie on perd le moins de joueurs ? pas évident.

Pour moi le plus important c'est de garder une structure correcte, surtout pour un tournoi "vitrine".

Il faut raccourcir les niveaux.Le tournoi à 100€ niveau de 20 minutes. On est dans le domaine du super deep stack.

S'inspirer de winamax me semble une bonne chose. Le tournoi la fievre regroupe nombre de joueurs récréatifs c'est un tournoi rapide sans être annoncé turbo. Il commence à 20h pourtant il regroupe bcp de monde.

La secret de cette réussite

un tournoi fun et rapide sur lequel on peut gagner gros tous les soirs sans y passer la nuit en finissant en demie.

Il faut raccourcir les niveaux.Le tournoi à 100€ niveau de 20 minutes. On est dans le domaine du super deep stack.

S'inspirer de winamax me semble une bonne chose. Le tournoi la fievre regroupe nombre de joueurs récréatifs c'est un tournoi rapide sans être annoncé turbo. Il commence à 20h pourtant il regroupe bcp de monde.

La secret de cette réussite

un tournoi fun et rapide sur lequel on peut gagner gros tous les soirs sans y passer la nuit en finissant en demie.

La fièvre c'est entre 20 et 30 BB d'average à la bulle et il reste encore 300 joueurs, j'appelle pas ça une belle structure.

C'est un format acceptable pour un 10€ 6-max, et c'est pour ça que ça marche.

Ça ne me semble pas adapté à un buy-in >=100€ en full ring

La fièvre c'est entre 20 et 30 BB d'average à la bulle et il reste encore 300 joueurs, j'appelle pas ça une belle structure.

C'est un format acceptable pour un 10€ 6-max, et c'est pour ça que ça marche.

Ça ne me semble pas adapté à un buy-in >=100€ en full ring

Je dis pas de copier coller le principe mais de retenir l'idée du joueur récréatif voire pro n'est pas la pour y passer la nuit jusqu'à 4h du mat pour un field de 50 joueurs.

Edited by zZz

C'est bien de modif un peu les horaires des tournois à 30e+ mais les tournois micros (5/10)... baisser leurs garantis et en faire des rebuys, c'est à chi** comme idée!!!

Edited by ahtchoum

Pour info, je tiendrai un stand ce soir au Badaboum pour répondre à ceux qui viendront partager un verre   :ninja:

Edited by PMU Poker - Vincent

Pour info, je tiendrai un stand ce soir au Badaboum pour répondre à ceux qui viendront partager un verre   :ninja:

Mets toi plutôt au bar et paie ta bière ! (note de frais possible ama)