Jump to content
This Topic
Guest

Journal grind cash game SH - Micro Stakes

Recommended Posts

Le winrate sur aussi peu de main  ne veux rien dire hein.

T'as joué 1700h en early, ça se trouve sur le long terme tu as le tripple de ce winrarate, tu ne peux pas savoir ...

Sinon effectivement tu ne joues pas assez positionnel.

Je te donne mes stats par exemple :

1434281347-stats.png

Par contre j'ai eu chaud , à 0.6% de VPIP près, tu me classais dans les fish  :lol: 

Edited by 69Clara69

Au boulot !

Hier j'ai analysé le jeu de quelques regs pour lesquels j'ai le plus de mains. Par défaut, je pastille les joueurs en fin de session selon leur stats pré-flop. Si les stats sont correctes (VPIP <= 30) et PFR "connecté" alors je le classe dans la catégorie reg sinon dans la catégorie fish idem si j'ai vu des limps PF ou s'il ne joue pas cavé max.

Mais cela ne suffit pas à cerner correctement un joueur. J'ai donc analysé plus en détail 2 regs gagnants et un reg perdant qui avait pourtant des stats de nit du genre 12/9. Je ne savais pas trop quoi regarder donc j'ai review toutes les mains avec showdown avec un pot < 20bb. Concernant les 2 regs gagnants, rien de particulier, ca joue solide. J'ai quand même noter quelques habitudes intéressantes et qui pourront être utiles. Par exemple, un des regs sur-relance ses sets et overpairs au flop tandis que le second se contente seulement de suivre et cela dans pratiquement 100% des cas. Pour le regfish, il y avait plus de choses à noter comme ces ranges de 3bet/shove, ses blufs, sa tendance Calling Station à la river. Ce regfish a eu le droit à une nouvelle pastille, reste plus qu'à le recontrer à nouveau aux tables pour utiliser mes notes ! :D

Aujourd'hui je me suis attaqué à mon propre jeu. Et je vous avoue que c'est difficile de se mettre à bosser quand tout va bien aux tables... J'ai quand même noter un point sur lequel j'aimerais avoir votre avis. J'ai remarqué que j'avais des stats PF plutôt similaires  selon les positions à l'exception du bouton. Mais j'ai aussi des stats plus large en Early (19.8/19.7) qu'en Midlle ou Cutoff (19.3/18.8). Ca se joue pas à grand chose mais je voulais savoir si cela est normal ? Ne devrais-je pas resserer un peu en Early ?

De plus, j'ai "seulement" un winrate de 7bb/100 en Early alors qu'il est de 36,30 en Middle. Après le problème se trouve peut-etre post-flop. Je vais resserer légèrement en Early, si jamais je ne vois pas d'amélioration alors je regarderai le jeu post flop pour ces mains. Qu'en pensez-vous ? |??

1434278240-stats-par-position.png

Piste d'amélioration: regarder la stat de RFI (raise first in) ou UO% PFR (unopened % preflop raise), c'est à dire le pourcentage de main que tu as relancé lorsque le pot n'était pas ouvert. Normalement plus tu avances dans les positions plus le % doit augmenter car il est plus profitable de voler les blindes :), si il est constant (ce qui ne m'étonnerai pas vu les stats) alors c'est un bon point pour améliorer ton jeu!

Le winrate sur aussi peu de main  ne veux rien dire hein.

T'as joué 1700h en early, ça se trouve sur le long terme tu as le tripple de ce winrarate, tu ne peux pas savoir ...

Sinon effectivement tu ne joues pas assez positionnel.

Je te donne mes stats par exemple :

1434281347-stats.png

Par contre j'ai eu chaud , à 0.6% de VPIP près, tu me classais dans les fish  :lol: 

C'est peut-être ce que j'ai fait ! lol non je rigole ;)

C'est vrai qu'il faut que je travaille sur la position, et peut-être que je me déride en late position.

Piste d'amélioration: regarder la stat de RFI (raise first in) ou UO% PFR (unopened % preflop raise), c'est à dire le pourcentage de main que tu as relancé lorsque le pot n'était pas ouvert. Normalement plus tu avances dans les positions plus le % doit augmenter car il est plus profitable de voler les blindes :), si il est constant (ce qui ne m'étonnerai pas vu les stats) alors c'est un bon point pour améliorer ton jeu!

Merci pour le conseil, je vais regarder ça !

à savoir que le steal% est en fait la même chose que ces stats.
Et comme c'est tout particulièrement important de SB/BTN/CO de voir ton % d'open quand personne n'a open, ben c'est pas inintéressant d'avoir cette stat aux tables (VPIP/PFR/3bet/fold 3bet/steal % pour les stats préflop, à minima).

Je sais pas comment c'est sur PS, mais sur Wina la NL5 est plus soft que la NL2, donc hésite pas à shoot un petit coup quand t'as 20 caves ou quoi.

Il doit en avoir 40... je commencerais aussi à passer qq tables de NL2 en NL5.

Je sais pas comment c'est sur PS, mais sur Wina la NL5 est plus soft que la NL2, donc hésite pas à shoot un petit coup quand t'as 20 caves ou quoi.

Merci mad_max mais je préfère attendre d'en avoir 50.

S'il y a des joueurs PS qui ont un avis sur la NL5 par rapport à la NL2 ?

Il doit en avoir 40... je commencerais aussi à passer qq tables de NL2 en NL5.

En effet, j'ai 40 caves de NL5. Ca ne devrait plus être long pour en avoir 50. Dans 3/4 jours ca devrait le faire.

Merci mad_max mais je préfère attendre d'en avoir 50.

S'il y a des joueurs PS qui ont un avis sur la NL5 par rapport à la NL2 ?

En effet, j'ai 40 caves de NL5. Ca ne devrait plus être long pour en avoir 50. Dans 3/4 jours ca devrait le faire.

Mon avis est que c'est assez différent.

Le fish que je suis arrivais à gagner plus que correctement en NL2 sans me fatiguer, mais en NL5 PS, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose. Le jeu est bien différent, principalement au niveau des regs qui sont nuls mais bien moins weak.

Je dois reconnaître qu'avec le recul, j'ai cerné certaines de mes grosses faiblesses qui m'ont faire faire de la m**de, donc pour quelqu'un comme toi qui semble bien maitriser, cela ne devrait poser aucun problème.

Il faut juste prendre le temps d'avoir quelques stats significatives sur les reg(fishs) de cette limite (regfish car la plupart y sont depuis au moins 2 ans...)

Edited by Elrix

Mon avis est que c'est assez différent.

Le fish que je suis arrivais à gagner plus que correctement en NL2 sans me fatiguer, mais en NL5 PS, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose. Le jeu est bien différent, principalement au niveau des regs qui sont nuls mais bien moins weak.

Je dois reconnaître qu'avec le recul, j'ai cerné certaines de mes grosses faiblesses qui m'ont faire faire de la m**de, donc pour quelqu'un comme toi qui semble bien maitriser, cela ne devrait poser aucun problème.

Il faut juste prendre le temps d'avoir quelques stats significatives sur les reg(fishs) de cette limite (regfish car la plupart y sont depuis au moins 2 ans...)

J'imagine que ça joue un peu mieux pré-flop. En tous cas il doit y avoir moins de joueur qui s'envoie en l'air PF avec des poubelles, non ?

Tu joues actuellement en NL5 ?

J'imagine que ça joue un peu mieux pré-flop. En tous cas il doit y avoir moins de joueur qui s'envoie en l'air PF avec des poubelles, non ?

Tu joues actuellement en NL5 ?

Je joue en NL4 ailleurs :)

Oui, au niveau préflop, cela part moins au tapis avec n'importe quoi.

En revanche, cela 3bet light beaucoup plus et paye des 3bets avec n'importe quoi.

Je joue en NL4 ailleurs :)

Oui, au niveau préflop, cela part moins au tapis avec n'importe quoi.

En revanche, cela 3bet light beaucoup plus et paye des 3bets avec n'importe quoi.

Ok merci pour l'info

Je vais jouer sur PS.fr en commençant en NL2. L'objectif est d'être en NL50 à la fin de l'année en respectant un BRM de 50 buy-in.

Je trouve qu'avoir un BRM aussi sérieux en micro limit , c'est con.

En effet, avec un edge t'as peut être 0 chance de te broke, mais tu as aussi 100% de chance de perdre du temps. Et le temps, c'est de l'argent précieux. La vie est trop courte pour passer 50 heures en NL2/NL10... Ce n'est pas grave de se broke en NL2 et de perdre 20€ de bankroll. Un bad run, et hop un petit reload (Bah oui, c'est que 20€, ça va pas changer ta vie, et tu les regagneras).

Si tu as un edge et que tu es à l'aise, opte pour un BRM beaucoup plus agressif en micro, pour progressivement avoir un BRM plus sérieux quand tu montes. Parce qu'en NL50, c'est plus difficile de déposer une bankroll, et plus long à remonter. T'as qu'à faire 10 caves jusqu'à la NL 10, puis 20, puis 50  pour monter en NL50 si tu veux être très large. En oubliant pas de bien move down en cas de problème, c'est le secret.

Allez GL

T'en es où AKAK99 ?

Bon bah j'ai tilté. Plusieurs sessions breakeven ou perdantes puis je suis allé joué en PLO puis HU tout ce qu'il ne faut pas faire quoi. J'ai vraiment un mental en carton !

@AKAK99 :

Quel est le rake que tu as généré en bb/100 à cette limite ?

Désolé j'ai flingué ma database.

Bah alors il se passe plus rien ici?

Du coup j'avais fait une bonne pause d'un mois. Je vais reprendre mais sur un autre site. Je crois que j'ai de trop mauvaises habitudes sur PS (notamment trop de multi-tabling). Du nouveau avec un autre site me fera peut-être du bien...

Je trouve qu'avoir un BRM aussi sérieux en micro limit , c'est con.

En effet, avec un edge t'as peut être 0 chance de te broke, mais tu as aussi 100% de chance de perdre du temps. Et le temps, c'est de l'argent précieux. La vie est trop courte pour passer 50 heures en NL2/NL10... Ce n'est pas grave de se broke en NL2 et de perdre 20€ de bankroll. Un bad run, et hop un petit reload (Bah oui, c'est que 20€, ça va pas changer ta vie, et tu les regagneras).

Si tu as un edge et que tu es à l'aise, opte pour un BRM beaucoup plus agressif en micro, pour progressivement avoir un BRM plus sérieux quand tu montes. Parce qu'en NL50, c'est plus difficile de déposer une bankroll, et plus long à remonter. T'as qu'à faire 10 caves jusqu'à la NL 10, puis 20, puis 50  pour monter en NL50 si tu veux être très large. En oubliant pas de bien move down en cas de problème, c'est le secret.

Allez GL

Ouais finalement je crois aussi que ce BRM est con. Tout comme de me fixer comme objectif d'être en NL50 à la fin de l'année. Je vais reprendre le grind au jour le jour en me fixant des objectifs hebdos et mensuels plus abordables afin de reprendre du plaisir à jouer et ne pas me prendre la tête.

Ca se passera donc désormais sur Bwin (réseau party).

Objectifs de la semaine :

- Jouer en NL2 /NL4

- Clear les missions cash game (7€ de récompenses)

Objectifs du mois d'Août :

- Terminer le mois gagnant

- Participer à la promo Double Prime

- Participer à la promo Summer Freerolls (se qualifier et faire ITM dans les freerolls)

Bon grind à tous.

Je ne suis pas d'accord avec ton objectifs "- Terminer le mois gagnant". C'est une chose que tu ne peux pas contrôler. Tu peux être le meilleur joueur du monde et perdre tes 5 dernières paire d'As à tapis préflop. Est ce que ça veux dire que tu n'aurais pas du les jouer de cette manière ? Non c'est juste la variance une chose que tu ne peux pas contrôler.

Je choisirai plutôt un objectif du genre :" Jouer chaque main de manière optimale en réfléchissant à chaque action que j’exécute." Être gagnant est une conséquence d'un jeu bien construit et non un but à atteindre selon moi.