Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Redraw à 16

Nous avons perdu Jérôme Huge en 19ème position, sur un coup que j'ignore. Puis Sébastien Poul en 18ème position (2.500 euros), victime de Miguel Coussement (limp UTG de Miguel avec QQ, shove de Sébastien avec 99) et Nabil Goussima en 17ème position (2.500 euros). Après un limp, Nabil overlimp :3s:3h , et voit Jérémy Palvini relancer à 110k. Si le premier limpeur give up, ce n'est pas le cas de Nabil, qui 3bet shove ses 600k. Jérémy tank et finit par call avec :Ah:Tc . Un dix sur le board, et Nabil nous quitte.

Jérémy Palvini grimpe à 3,2 millions !

Chipcount et redraw des 2 dernières tables :

Table 1 (table tv) :

Siège 1 : André COMEMALE : 540.000

Siège 2 : Christophe DAVASSE 255.000

Siège 3 : Hefang WEI 875.000

Siège 4 : Guillaume LICHIERE 600.000

Siège 5 : Recep AVUCLU 1.000.000

Siège 6 : Jérémy PALVINI 3.200.000

Siège 7 : Miguel COUSSEMENT 1.700.000

Siège 8 : Arnaud SCHNORFEIL 880.000

Table 2 :

Siège 1 : Fraçois RUSSO 770.000

Siège 2 ; Lorenzo LAVIS 900.000

Siège 3 : Gilles GAUYACQ 1.800.000

Siège 4 : Cyrille FOURNET 630.000

Siège 5 : Alain ROY 720.000

Siège 6 : Yoann HOMKE 2.200.000

Siège 7 : Steven SALERNO 600.000

Siège 8 : Guillaume PARRATON (chipleader) 3.700.000

Je n'ai pas le temps de finir mon post que le sympathique Davasse, muni de 5BB à la reprise, vient de bust de la table TV. Il termine 16ème et remporte 2.500 euros.

Edited by Fake 2.0

André Comemale 15ème

On vient de perdre le sexagénaire André Comemale en 15ème position, sur un coup que j'ignore une fois de plus, dans la mesure où nous n'avons pas accès à la table télévisée.

Au même moment, le shortstack Cyrille Fournet vient de doubler sur Yoann Homke. Il shove en middle ses 445k restants, et juste après lui, Yoann Homke reshove.

Cyrille : :Js:Qs

Yoann : :Ac:Kc

Le board final :Jh:5h:Qd:3d:Ah fait doubler Cyrille, qui revient à million. Yoann descend à 1,7 millions.

gallery_88114_1633_319598.jpg

Cyrille Fournet

A noter que le side 200e PLO vient de débuter avec une quarantaine de joueurs inscrits pour le moment. Je vous envoie soon une photo de Gloubax qui devrait ship en toute détente !

Edited by Fake 2.0

le day 2 (hier) en table TV

Après avoir été agréablement surpris qu'il y a ait un streaming (même avec un délai de 24h c'est toujours bon), je suis maintenant très déçu, je viens de faire un rapide check de plusieurs parties de la vidéo, l'infographie est très très mauvaise. Soit les cartes ne s'affichent pas (ou pas à tout le monde), soit les actions on a l'impression qu'elle s'affichent au hasard, ou le coup apparaît terminé alors qu'il est en cours, ou on voit pas le flop, etc... bref, j'ai tilté c'est une purge à regarder. Pas l'air au point.

En espérant que le day 3 soit mieux réalisé.

Cyrille Fournet rejoint le rail

Lorenzo Lavis vient de bust Cyrill Fournet en 14ème position (3.200 euros), alors que celui-ci venait à peine de doubler contre Yoann Homke, dans un coup un peu space.

Avec 900k au début du coup, Lorenzo open 100k en early. Cyrille call en middle. Le flop : :Qs:Jc:9s . Lorenzo cbet 115k, obtenant un call de son adversaire. Sur la turn :Qh , Lorenzo freine l'action et check, obtenant comme réponse un bet à 175k de la part de Cyrille. Lorenzo ne l'entend pas de cette oreille et répond par un shove après 20 secondes de réflexion. Cyrille tanke une bonne minute, visiblement bien emm**dé, et finit par call mourant...

Lorenzo : :9h:Ts

Cyrille : :Ac:Tc

Lorenzo échappe un petit "Mais non !" quand il s'aperçoit qu'il est devant après avoir, de son propre aveu, tourné sa main en bluff.

La river est une énorme brique, et revoilà Lorenzo qui tutoie les 2 millions.

gallery_88114_1633_227983.jpg

Sur son double-up, Lorenzo Lavis n'a pas vraiment joué serré ! (lol excellent)

Edited by Fake 2.0

Après avoir été agréablement surpris qu'il y a ait un streaming (même avec un délai de 24h c'est toujours bon), je suis maintenant très déçu, je viens de faire un rapide check de plusieurs parties de la vidéo, l'infographie est très très mauvaise. Soit les cartes ne s'affichent pas (ou pas à tout le monde), soit les actions on a l'impression qu'elle s'affichent au hasard, ou le coup apparaît terminé alors qu'il est en cours, ou on voit pas le flop, etc... bref, j'ai tilté c'est une purge à regarder. Pas l'air au point.

En espérant que le day 3 soit mieux réalisé.

Ca rentre dans l'ordre à 2h - 2h30 de diffusion. Je suis allé directement après la bulle en fait, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

Arnaud Schnorfeil 13ème, Hefang Wei 12ème

Arnaud Schnorfeil vient de rendre les armes. J'ai pas eu le temps de le prendre en photo, ni de lui demander comment il bust vu qu'il était lui aussi en table TV, il est parti à la vitesse de lumière, probablement très déçu de sa sortie. Idem pour la dernière femme en course, je suis désolé mes amis !

Il reste 11 joueurs dans ce DSO La Grande Motte. L'average est à 1.930.000 jetons, il reste 20 minutes sur le niveau 30k/60k/5k

2 boys, 1 setup

On vient d'assister à un setup de mutaaaant ici. Le coup se joue entre Steven Salerno et Guillaume Parraton. Steven, qui a 1,4 millions au début du coup, open à 150k au cot-off. Au siège suivant, Guillaume Parraton, avec 2,5 millions devant lui, choisit l'option call avec :Jc:Jd .

Le croupier dévoile le flop : :As:Js:5h  . Not bad pour Guillaume qui trouve les deuxièmes noix.

L'action va alors très vite s'emballer. Check de Steven, cbet de Guillaume...et raise de Steven ! Guillaume shove et se fait snap par Steven qui détenait :Ah:Ac pour top set. Turn : :8h et river champagne pour Steven, l'as de carreau pour terminer en quads.

Guillaume, abattu, annonce alors : "Si tu me mets 20.000 euros, je te paye aussi, jamais je fold ici". On est tous d'accord bro. UL

Steven Salerno passe ainsi à 2,7 millions, alors que Guillaume Parraton chute à 1,2 millions.

Edited by Fake 2.0

Alain Roy éliminé en 11ème position

Après près de 2 heures sans aucune élimination, Alain Roy vient de bust en 11ème position.

Il remporte 4.000 euros pour sa belle performance. Le prochain sortant sellera la table finale de ce 1er DSO La Grande Motte !

Scared, scared money

Dans la mesure où je n'ai pas accès à la table TV, mon rail se limite donc à la table composée de François Russo, Gilles Gauyacq, Yoann Homke, Steven Salerno et Guillaume Parraton.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que seul un setup monstrueux éliminera un de ces joueurs. Gilles Gauyacq n'a pas joué une main depuis plus d'une heure et se laisse mourir à petit feu, François Russo manque pas mal de value dans des spots où il est quasi nutsé et Yoann Homke qui open au bouton AQ et fold sur le shove 10BB deep de Guillaume Parraton de BB.

Personne n'a envie de prendre la place du "con", et je le comprends dans la mesure où je connais bien cette situation pour l'avoir vécu, mais là, l'atmosphère est quand même spéciale.

Les joueurs sont au niveau 40k/80k-10k , et le dinner break aura lieu quand la table finale sera constituée, à savoir au prochain busto, vers 4h15 du matin !

Guillaume Parraton au bord du précipice

Steven Salerno est intouchable. Alors qu'on nous annonce un "All-in and call" en table télévisée, qui finalement tournera à l'avantage du shortstack Guillaume Lichière dont la paire de barbus préflop holdera contre je ne sais pas quelle main de Lorenzo Lavis, Guillaume Parraton s'approche du fond...

Muni de :As:Ac , il open à 160k UTG. Tout le monde fold jusqu'à la grosse blinde Steven Salerno, qui complète la somme demandée.

Sur le flop :7s:8c:2s , Guillaume cbet à 100k, rapidement payé par Steven. Sur la turn :7c , l'action se ralentit et les deux protagonistes check. A l'apparition de la river :6h , Steven envoie un barrel à 300k, rapidement payé par Guillaume. Steven retourne alors :9h:Tc pour quinte river.

Steven Salerno s'envole à près de 3 millions, alors que Guillaume est quasiment crippled avec un peu plus de 300k.

gallery_88114_1633_418341.jpg

Ah, je crois que j'ai encore pris une bonne photo de m**de. Il faut reconnaître Steven Salerno, et ses 3 millions de jetons.

Edited by Fake 2.0

Recep Avuspew

Alors que nous sommes à 10 left depuis des lustres, que la structure a rattrapé les joueurs, qui sont pour la majorité 10-15 bb deep, Recep Avuclu vient de libérer les 9 derniers protagonistes de ce DSO La Grande Motte.

Avec 2,6 millions au début du coup, Recep open à 225k au cut-off sur les blindes 100k/200k-20k. De grosse blinde avec 3,8 millions de jetons, Miguel Coussement met la pression sur le turc en 3bettant de BB avec :Ah:4c . C'est payé.

Miguel ne c-bet pas le flop :Ac:Qh:7c et Recep saisit la brèche. Il bet 325k. C'est payé. Sur la turn :As , Miguel check à nouveau. Recep envoie un nouveau pruneau à 500k. Payé. Sur la river :4h , Miguel check à nouveau son full, et Recep ne prend pas beaucoup de temps pour overbet all-in ! C'est snap par Miguel Coussement, qui abordera cette table finale avec plus de 7 millions de jetons.

Un gros soulagement pour nos amis de la table annexe, qui devront néanmoins se battre à 4 ou 5 avec une petite dizaine de blindes.

Chipcount et seatdraw de la TF après le dinner-break.

on peut connaître les payouts de la TF ? 

Go go lorenzo ! 

1- 38 000€ 

2- 25 000€ 

3- 17 220€ 

4- 12 500€ 

5- 10 000€ 

6- 8 500€ 

7- 7 200€ 

8- 6 000€ 

9- 5 000€

Table finale DSO La Grande Motte : c'est parti !

Le "shuffle up and deal" de Mickaël Milliat vient d'être annoncé au micro. En voici la composition :

gallery_88114_1633_8132.jpg

En haut, de gauche à droite : Guillaume Lichière, Guillaume Parraton, Lorenzo Lavis, Jérémy Palvini, François Russo, Steven Salerno.

En bas, de gauche à droite : Miguel Coussement, Gilles Gauyacq, Yoann Homke.

Seatdraw et chipcount :

Siège 1 : Guillaume PARRATON 1.200.000

Siège 2 : Steven SALERNO  3.400.000

Siège 3 : Jérémy PALVINI  3.815.000

Siège 4 : Miguel COUSSEMENT 6.595.000

Siège 5 : Gilles GAUYACQ 1.355.000

Siège 6 : François RUSSO 1.765.000

Siège 7 : Lorenzo LAVIS 935.000

Siège 8 : Guillaume LICHIERE 1.150.000

Siège 9 : Yoann HOMKE 1.000.030

Nous sommes au niveau 50.000/100.000-10.000. Bonne chance à tous les finalistes !

Edited by Fake 2.0

Le strike pour Steven Salerno !

A peine débutée, et déjà 2 sortants sur cette table finale ! Après un fold général, Yoann Homke, 1.150.000 jetons au début du coup, open shove ses 11BB au bouton. Guillaume Parraton call le shove de Yoann (avec 1.000.000 de jetons). De BB, Steven Salerno se lève et annonce : "Call ! Call !".

Les mains :

:Jd:Qc pour Yoann

:9h:9s pour Guillaume

:As:Ah pour Steven

Le board final : :As:Jh:3h:8h:4s propulse Guillaume Parraton et Yoann Homke dans le rail. Ayant plus de jetons avant le début du coup, Yoann Homke termine 8ème (6.000 euros) et Guillaume Parraton 9ème (5.000 euros)

Edited by Fake 2.0

Merci Seb!! Je t'avais jamais vu faire un coverage mais tu as l'âme d'un" joueur poète"(hommage à Tom cruise dans cocktail) même si je sais pas avec quoi tu prends tes pics car la netteté c'est barré de l'appareil! 

PS: si tu fais ça avec un Iphone 4s c'est que tu vas trop vite ou qu'il est bon à changer!

SUPER BOULOT! Bon si ça fini en HU Palvini vs Russo faut les prévenir qu'on veux un gagnant cette fois! 

Gilles Gauyacq éliminé à la 7ème place

Après un shove UTG de Guillaume Lichière pour 880k, Gilles Gauyacq call pour le restant de son stack, soit 835k.

A l'issue du board :2s:Qh:Kd:4h:Ks , les :6s:6d de Guillaume expédient Gilles Gauyacq, muni de :As:Jc hors de ce DSO.

Il remporte la somme de 7.200 euros. Il reste 6 joueurs dans ce DSO La Grande Motte.

Merci Seb!! Je t'avais jamais vu faire un coverage mais tu as l'âme d'un" joueur poète"(hommage à Tom cruise dans cocktail) même si je sais pas avec quoi tu prends tes pics car la netteté c'est barré de l'appareil! 

PS: si tu fais ça avec un Iphone 4s c'est que tu vas trop vite ou qu'il est bon à changer!

SUPER BOULOT! Bon si ça fini en HU Palvini vs Russo faut les prévenir qu'on veux un gagnant cette fois! 

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

Concernant les photos, j'ai malheureusement du faire avec mon iPhone 4s dû à des soucis logistique on va dire, mais s'il y a une prochaine fois, j'aurais un appareil photo de bâtard, promis ;)

"Concernant les photos, j'ai malheureusement du faire avec mon iPhone 4s" 

Je le savais, j'ai eu le même problème quand j'avais mon 4s! GL pour la suite ta carrière est lancé!  :up) 

Edited by thevalue

Lorenzo Lavis double sur Miguel Coussement

Sur les blindes 60k/120k-20k, Lorenzo Lavis open shove 1,3 millions. De BB, Miguel Coussement tank un moment, avant de finir par call avec :4s:4d . C'est un coin-coin, vu que Lorenzo retourne :As:9c

Le board : :6s:6h:5h:6c:Ac !

Lorenzo remonte à 2 millions, tandis que Miguel chute à 5 millions.

On vient de passer au niveau 75k/150k-20k

François Rousso prend l'eau

On vient de perdre le sympathique François Rousso. Après un open UTG de Lorenzo Lavis, François push de BB ses 10 dernières blindes.

Lorenzo grimace mais finit par payer avec :Ah:9d , une pointure derrière le :Ad:Ac:Td de François.

Malheureusement, le croupier apporte un 9 au flop, et expédie François Rousso hors de ce DSO en 6ème position. Il repart également de La Grande Motte avec un chèque de 8.500 euros.

Ils ne sont plus que 5. Chipcounts à venir au prochain break, dans moins de 10 minutes !

Edited by Fake 2.0

Jérémy Palvini s'envole

Alors que les 5 derniers joueurs encore en lice viennent de reprendre sur le niveau 100k/200k-20k, Jérémy a pris un bon gros pot des familles dans un 3way.

Sur 75k/150k-20k, il open 300k UTG+1. Miguel Coussement call au CO, et Steven Salerno, de BB, complète. Sur le flop :8h:2d:6s , Jérémy c-bet à 300k, Miguel et Steven call. L'action ne freine pas sur la turn :9d , puisque Jérémy envoie un second barrel à 575k, cette fois uniquement payé par Miguel. Sur la river :2s , Jérémy va tank 2 bonnes minutes avant d'annoncer "Tapis", provoquant un fold immédiat chez son adversaire.

Chipcount avant la reprise sur 100k/200k-20k :

Steven SALERNO : 3.475.000

Jérémy PALVINI : 7.775.000

Miguel COUSSEMENT : 2.450.000

Lorenzo LAVIS : 5.450.000

Guillaume LICHIERE : 2.175.000

gallery_88114_1633_216120.jpg