Jump to content
This Topic
General_doc2

[Série] Le bureau des Légendes

Recommended Posts

Plop,

Personne ne regarde Le bureau des Légendes ? 

J'en suis à l'épisode 6/10 et j'ai trouvé ça bien ficelé

J'ai pas vu beaucoup de choses avec Kassovitz, mais je le trouve plutôt très juste avec un scénario bien amené.

Pour ceux qui ont pas vu le synopsis, Kassovitz joue un clandestin à la DGSE dont la mission est stoppée après 6 ans à Damas. Il est de retour en France de manière un peu brutale. 

Ce retour rapide fait qu'il est toujours dans sa "légende", cad l'histoire qu'on a monté pour son rôle de clandestin et il a un peu de mal à revenir à la vraie vie normale.

Il doit en plus faire face à l'arrestation d'un de leur clandestin par la police en Algérie.

Je conseille

Perso j'ai kiffé les 8 premiers épisodes mais les deux derniers m'ont énormément déçu, ça laisse présager une suite surréaliste et non crédible à la Homeland.

une suite surréaliste et non crédible à la Homeland.

Je sais pas ce que tu entends sur l'aspect non crédible et surréaliste, je t'invite à mater le documentaire qui est passé sur c+ il y a pas longtemps du tout sur l'affaire des moines de tibhirine, tu verras qu'en soit, la fiction est souvent proche de la réalité

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai découvert cette série il y a 2 semaines et j'ai avalé les 2 saisons.

Je suis un grand fan des séries hyper réalistes comme celles ci, qui n'en font pas trop et où tout est crédible. Niveau immersion y'a pas mieux, typiquement si on compare à Homeland c'est le jour et la nuit, je comprends qu'on puisse préférer l'autre style mais perso pour moi y'a pas photo

J'ai adoré et dévore les deux saisons en 48h mais

Je suis le seul qui trouve qu'ils ont réussi à tout sal*per dans les 30s avec leur cliffhanger de m**de ? Deux mecs à 50 cm de la bombe, le méchant finit dans 3 arbres différents façon puzzle et l'autre a une petite égratignure au front. Ils sont passés du sans faute à l'erreur classique de se jeter sur la première idée moisie pour refaire du pognon l'année d'après

Spoiler

J'avoue j'ai tiqué aussi. A priori faut comprendre que la bombe a un "sens" (le coup du "on change de place" et puis non, je tourne l'échiquier), un peu comme un coup de feu qui part dans une seule direction.

On est d'accord que ça parait pas très réaliste

Spoiler

J'ai eu exactement le même ressenti que ATC4Fun, surtout à cause de l'immense nuage de fumée noire qui laisse supposer une méga explosion. Idem le pistolet accroché à un arbre. Néanmoins on peut assez facilement dire que c'est là une erreur de réalisation et d'effet spécial, mais que le scénario reste 100% cohérent si on suit la logique d'Alkavy, c'est à dire que l'explosion est directionnelle. C'est parfaitement crédible puisque c'est ce qui se passe avec un canon de fusil. Plutôt que ce gros boum, faut essayer de croire à un gros bang, pas de gros nuage de fumée, et l'histoire garde toute la saveur à laquelle cette série nous a habitué.

Du coup c'est juste le meilleur truc d'espionnage que j'ai jamais vu de ma vie, très loin devant tout le reste.

Le 22/07/2016 à 23:51, Alkavy a écrit :

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai découvert cette série il y a 2 semaines et j'ai avalé les 2 saisons.

Je suis un grand fan des séries hyper réalistes comme celles ci, qui n'en font pas trop et où tout est crédible. Niveau immersion y'a pas mieux, typiquement si on compare à Homeland c'est le jour et la nuit, je comprends qu'on puisse préférer l'autre style mais perso pour moi y'a pas photo

Idem

J'ai regardé les 2 saisons en 10 jours.

On est dedans.

même avec les théories de l'explosion dirigee ou de l'écart à la dernière seconde (et vu comme l'autre a dégusté cette dernière me laisse très sceptique), je trouve que ça colle pas avec la mentalite du personnage qui est clairement en mode mission suicide. Surtout que selon moi sauter sur une bombe >>> me faire joyeusement torturer par les bouchers de l'état islamique puis décapiter dans une vidéo que ma fille verra sur son réseau social favori

Spoiler

Pour la bombe directionnelle, c'est une certitude. Juste avant l'explosion le daeshien lui fait tirer blancs ou noirs, malotru tire blanc (ou l'inverse peu importe) et le daeshien se lève pour échanger de place. Au lieu de se lever il prend l'échiquier et le tourne pour avoir les blancs en face de lui, le daeshien se rassoit à sa place. Ce petit passage est clairement pour nous faire comprendre que la place où il est a une importance et qu'il ne voulait pas changer de place.

Pour ton passage sur la mentalité je pense quand même que la motivation principale des scénaristes est que s'il mourrait la série n'avait plus grand interêt

Terminé la saison 1 hier.  J'ai vraiment aimé,  c'était pas mal.  L'actrice qui interprète la Syrienne a juste un charme de dingue.  Jeunet est pas mal non plus. 

Et obv kassovitz est top. 

Par contre je trouve la psy complètement inutile. 

Ah oui détail inutile mais c'est quand même pas mal de fils de,  entre kassovitz,  Léa drucker et la fille girodau...