Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

Roland-Garros 2015

Recommended Posts

General: mouais. Les commentaires sur les défaites sont pas forcément hyper classes mais de là à en tirer les conclusions que tu fais, ça me paraît plus qu'abusé. Lamigue a justement expliqué ce qu'il s'était passé. Ça justifie rien mais ça donne quand même des circonstances atténuantes. Ce mec me semble quand même être un exemple de classe, justement. Et il a l'avantage de ne pas en faire trop, ce qu'on pourrait reprocher à Novak. En plus, je préfère ses déclas de mec un peu blessé d'avoir perdu (c'est quand même humain) plutôt que celles de mecs qui disent "non, mais non, vraiment, j’insiste sur le fait qu'il NE FAUT PAS parler de ma blessure: j'ai perdu parce qu'il était bon en face, blablabla" qui, au final, sont de la psychologie inversée pour passer pour un mec super fairplay alors que c'est franchement douteux (je cite pas de nom, suivez mon regard..).

Après, concernant ce que tu as dit sur les niveaux et les puristes, il y a quand même pas mal d'inepties. Je maintiens, ne t'en déplaise, qu'il faut quand même pas connaître grand chose au tennis pour ne pas aimer le jeu de Roger. Tous les gens qui ont tapé ne serait-ce que deux fois dans une balle jaune se concordent sur le fait que ce mec est un génie et son style extraordinaire. Alors, après, qu'on puisse aimer, le jeu de Nadal, OK. Personnellement je ne partage pas cet avis même si je reconnais qu'il a un mental extraordinaire et un courage et une volonté de gagner tous les points que je trouve formidables. Pour autant ça veut pas dire que ceux qui aiment Rafa sont des abrutis et les fans de RF des mecs qui connaissent quelque chose au tennis, il faut remettre les choses en place et dans leurs contextes.

/My 2cs

Sinon, pour revenir à la discussion, il semble que Gasquet soit devenu un trou du cul avec le temps, effectivement. Ma théorie personnelle est que ce mec était perçu comme le génie du tennis FR et qu'il a sacrément pris le melon (qu'il avait déjà un peu à l'époque même s'il était plus cordial). Pour Stan, même combat, même si là pour le coup, je ne me l'explique pas du tout. Je me rappelle l'avoir vu gueuler sur un ramasseur qui ne lui avait pas amené sa serviette suffisamment vite à RG "allez, allez, allez, allez, ALLEZ put**n, MAGNE-TOI!". Pathétique. 

Edited by feros

C'est fou car les deux etaient de loin les plus sympa. Et gasquet pas du tout hautain mais plutot mal dans sa peau. Une patte à l'époque. En tout cas, j'en garde ce souvenir.

Go RICHARD2015 !!!!

Monfils en difficulté face à Cuevas (4-6 dans le 1er set).

Les averses qui tombent actuellement à l'Ouest de la France sont-elles annoncées sur RG d'ici à la fin de la journée ?

Edited by Jamiyoyo

Paire cest tellement débile son jeu que ca doit en etre destabilisant... Il joue comme un poussin, c'est décousu et du coup ya 0 rythme.

Jsuis même pas sur qu'il serait meilleur si son jeu était cadré.

Ne pas kiffer le voir jouer cest pas aimer le show, la magie des retournements de situations. Cest avoir un put**n de balais dans le cul.

Murray et d'autres tres grands disent que le joueur qu'ils preferent voir jouer cest lui.

Edited by lamigue

put**n si tu ne vibres pas sur un match comme ça, arrêtes de regarder le tennis.

enlève le coté chauvin et tu perd 90% du charme du match.

enlève le coté chauvin et tu perd 90% du charme du match.

Mais n'importe quoi. C'est toi qui fait ton anti chauvin primaire. Aux USA, c'est une idole. Tout le monde le kiffe partout dans le monde. C'est ultra ultra spectaculaire.