Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

Roland-Garros 2015

Recommended Posts

Ben y'a même pas de débats a avoir concernant Gasquet hein! :( C'est tellement gore quand même cet irrespect de mutant! :( Ca fait que 10 ans que ça dure mine de rien :) Tellement bon ce Monf/Cuevas.

Edited by Corti

il me semble après avoir consulté les tableaux (pas évident vu la taille du truc) que federer n'est pas pas dans la partie de djoko, murray, nadal ?

Possible qu'il arrive en finale du coup? 

Après pour le coup de la classe, j'ai envie de dire que c'est une question de pure subjectivité. J'ai jamais trouvé Roger classe dans l'attitude, j'ai toujours pensé que c'etait un gros con (Vas y perfect c'est le petit bouton couleur grenadine en bas à droite de mon post) et qu'il manquait clairement de classe.

Par contre il en manque absolument pas dans le jeu ca c'est clair, et j'adore le joueur

Ah oui la on est bien dans la subjectivité... Roger qui manque de classe de l attitude! Tu as le droit de le penser, mais je serai curieux de savoir ce que tu lui "reproche" en attitude sur le cour? Pour moi il est juste irréprochable justement, comme un nasal ou un djoko, de grands champions.

Gasquet c est tellement un random qui leur arrive même pas aux orteils...

Non mais obv

Mais ca veut dire quoi "pendant 3 ans". Il a été ramasseur pendant 3 années consécutives sur le même tournoi ? ... ?

J'ai ramassé 3 années consecutives à monte carlo. J'ai du le ramasser 4-5 fois et de l'avis des ramasseurs à l'époque c'était le plus sympa avec wawrinka. "S'il te plait, merci" pour tout. Le soir il s'arrêtait pour nous signer les autographes et parler. Une patte quoi. Et c'est vrai que je suis surpris quil gueule serviette maintenant. Il a du etre lui meme ramasseur en plus.

D'ailleurs wawrinka aussi a l'air d'avoir changé. Mais quoi qu'il arrive je pense que ce sont de vrais bons mecs. Donc pas de quoi leur niquer leur reputation.

Federer trop cool mais pas mal frigide (faut pas le

froisser). Nadal le plus ouvert avec les ramasseurs... Djoko j'ai pas assez cotoyé. Cilic c'est un pur mong.

Il y a une attitude de Roger qui peut etre mal percu. A mon humble avis:

La première est sa volonté apparante à ne confondre vie privé et vie prof. Les autres joueurs de tennis sont des collègues et non pas des partenaires de jeu. Du coups il s'en écarte constament une fois les matchs finis ( faut pas oublier que le mec est père de 4 enfants )

Il est également conscient de son statut dans le monde du tennis et de sa réputation. Du coup il ne voit pas l'intérêt de taper trop dans la modestie et dit ce qu'il pense si il le juge pertinent. Lorsqu'il répond à un gars qui lui demande comment il fait pour enchainer les victoires ( une question du style, me souviens pas de la formulation exacte ) et qu'il répond " je suis extremement talentueux " il sait que c'est vrai, nous savons que c'est vrai mais ca énerve certain parce que ce n'est pas habituel comme comportement chez un sport qui reste fort gentleman aussi populariser avec le temps soit il. Lorsque il dis qu'il est peut etre le seul à pouvoir battre djokovic il y a quelque semaine, il ne dis pas qu'il est le meilleur des 2 ni que Djokovic. Mais certain l'interprète pour x raison comme un manque de respect.

Par contre sur le terrain on ne peut rien lui reprocher. Toujours sourire avec un mot gentil au filet qu'il perde ou qu'il gagne.
Il a plusieur fois récitifer une décision en sa défaveur, remet pratiquement jamais en question les décisions de l'arbitrage ( pas de facon inconditionnel non plus, on a plusieur video qui circule pouvant illustrer le contraire :) ), ne fait pas un cinema si il perd ( ou du coups aussi si il gagne ) un point, regarde toujours si son adversaire est prêt au moment de servire, respecte et félicite constamment le travail des rammaseurs de balles et j'en passe.

C'est, en tout cas, l'impression qu'il me laisse. Je ne le cacherais pas, je suis fan inconditionnel depuis sa 1/2 à la master cup en 2002 :)

Ouais, je me suis plutôt mal exprimé en fait

J'aime pas du tout le Federer perdant, que je trouve de totale mauvaise foi (faudrait retrouver les trucs qu'il avait sorti après des défaites contre Murray notamment), le mec balançait des "il ne sait faire que défendre". Ca m'avait rendu dingue. 

Pour faire l'analogie fumeuse avec le foot, c'était un peu comme les puristes qui ont balancé que l'élimination du Barça par Chelsea était abusée parce que l'une jouait au foot et l'autre non.

Il s'accroche parfois à des détails qui sont abusé tant la mauvaise foi est immense du genre "il a eu de la chance de toucher quelques fois la bande du filet" ou "il a eu de la chance de prendre plusieurs fois la ligne" ou "j'ai un peu mal là donc c'est uniquement pour ça que j'ai perdu". C'est tout ça qui m'énerve et qui me le rend antipathique en dehors du terrain.

Dans l'attitude dans le jeu, il me parait complètement random et froid, pas agréable.

Après, c'est pas l'objectif d'être agréable, c'est juste que pour moi, un mec qui l'est (comme Djoko), ça le rend à mes yeux d'autant plus attachant

Tu vois pas qu'un mec est classe quand il gagne, tu le vois dans ses réactions quand il perd.

Et lamigue, je te confirme qu'il a du changer. Pour l'avoir vu vraiment plein de fois, il gueule sur les ramasseurs vraiment. 

Edited by General_doc2

Djoko tu dois avoir la mémoire courte. Car ya quelques années et encore maintenant c'était pas joe la classe. Entre ses fausses blessures, le fait quil se fasse coaché en permanence, ce qu'il a pu balancer sur les autres et tout. Ils ont tous eu des declas un peu pourri. Mais roger dans la défaite à part à 1 ou 2 exceptions près qui te restent en tete est hyper classe.

Djoko est over tiltant quand il fait son cinéma je suis fatigué, je regarde mon clan, jy arrive plus. Et deux minutes après il ship tout. Faut être objectif un peu hein

J'ai l'impression que tu t'exprimes sur un sujet que tu ne maitrises pas parce que la tes derniers posts sur Roger c'est juste pas possible, tu dis vraiment n'importe quoi  :/8

Ok ça roule !

Je me doutais bien que ça sentirait la rage, on peut rien dire sur Federer. Le seul argument ? "T'y connais rien"

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-dubai/2008/a-quoi-joue-federer_sto1499102/story.shtml

http://www.rtl.fr/sport/coupe-davis-la-suisse-eliminee-federer-charge-son-partenaire-wawrinka-7743671650

http://www.welovetennis.fr/federer/34859-il-faut-encore-davantage-a-djokovic

http://www.usatoday.com/story/gameon/2013/01/25/roger-federer-shout-andy-murray/1863767/

Et c'est juste sur ce que je me rappelle.

Il a souvent conclu après des défaites qu'il n'a pas joué son meilleur tennis. Orly ? Mais j'pense que c'est souvent le cas quand même non ? Sauf quand on joue contre quelqu'un qui est bien meilleur. C'est ça en fait qu'il faudrait pas qu'on croit. Quand Roger perd, faudrait pas penser que le mec en face était meilleur, non c'est juste lui qui était moins bon. 

Il a pas mal rappelé aussi que c'était du à des blessures, c'est tellement drôle venant d'un mec qui a été vachement épargné

Mais je comprends, on peut pas tenter même de gratouiller la dorure de cette Légende incroyable qu'est Federer, le plus grand homme de l'histoire de l'humanité (et c'est pas close)

Les vrais fan et connaisseurs de tennis aiment Federer, les abrutis qui comprennent rien aiment Nadal. LE tennis, c'est Federer. 

Moi, j'ai absolument rien à dire sur Federer, obv, son niveau a été incroyable etc.

Par contre, je réagis juste sur "le plus classe c'est Federer".

Mais c'est pas grave hein, ça enlève rien à son talent, faudrait pas que vous partiez un peu trop en pulse et que ça vous énerve qu'un mec qui maitrise rien (sa se voa lol le mek di kan mem que federer et po le plu beau et le plu for !) puisse dire ça.

Djoko tu dois avoir la mémoire courte. Car ya quelques années et encore maintenant c'était pas joe la classe. Entre ses fausses blessures, le fait quil se fasse coaché en permanence, ce qu'il a pu balancer sur les autres et tout. Ils ont tous eu des declas un peu pourri. Mais roger dans la défaite à part à 1 ou 2 exceptions près qui te restent en tete est hyper classe.

Djoko est over tiltant quand il fait son cinéma je suis fatigué, je regarde mon clan, jy arrive plus. Et deux minutes après il ship tout. Faut être objectif un peu hein

Ouais j'étais pas du tout fan de Djoko au début, l'impression qu'il a changé et en bien (comme Gasquet a l'air d'avoir changé mais en mal). Mais je peux me tromper.

Après, sur le "je regarde mon clan j'y arrive plus", je comprends pas bien en quoi c'est faire son cinéma. Tu peux être désabusé sur un point et être toujours là.

Pour les déclas, pareil. J'ai pas en tête ses décla ou il chie sur des joueurs et ça m'intéresserait de voir à quoi tu penses.

Ca va alors, t'as lu l'essentiel

Après, t'as compris que c'était ironique je pense (je précise on sait jamais). J'aurai pas du le sortir là puisque tu me l'as pas dit toi. Mais les quelques altercations eues ici ont été dans le comparatif avec Nadal qui pour pas mal de pro Federer (et p'tet pas toi, c'pour ça que si ça peut aider à la discussion, je retire ce passage), Federer est classe et Nadal manque d'humilitié.

Ca m'aurait quand même bien intéressé d'avoir ton avis sur ses réactions face à Wawrinka, Murray & co

J'pense pas avoir la science infuse, j'poste des trucs et j'demande votre avis, maintenant si le seul truc à dire de manière dogmatique c'est "Federer est le joueur le plus classe", sans rien en dire, c'est un peu dommage.

Edited by General_doc2

Arrêtez ce débat de m**de, tout le monde aura son avis sur les plus sympa ou sur les plus cons. On ne sera jamais d'accord sur la question.

Sinon pour parlez tennis, je vois Tsonga passer facile mais Monfils va avoir du mal, Cuevas c'est le style de joueur que la monf déteste. 

J'ai juste pas compris moi le moment de Roger avec le selfie. Ca lui fait autant de mal de prendre un selfie avec le jeune ? Pourquoi il le repousse comme une m**de ? 

Il se demande surtout ce que le jeune fout là. Il est surpris de voir que quelqu'un du public peut venir pépère à côté de lui alors qu'il doit y avoir un service de sécurité qui doit empêcher toute intrusion sur le court.

Edited by Klassikal

Elle m'énerve Cornet -_-

Il se demande surtout ce que le jeune fout là. Il est surpris de voir que quelqu'un du public peut venir pépère à côté de lui alors qu'il doit y avoir un service de sécurité qui doit empêcher toute intrusion sur le court.

Yes, mais une fois qu'il est la, il peut prendre la photo et l'eloigner. Ca dure quand meme une 20aine de seconde. 

Il devrait prendre exemple des legendes 

_77962252_ronaldinho_collage_getty.jpg

Yes, mais une fois qu'il est la, il peut prendre la photo et l'eloigner. Ca dure quand meme une 20aine de seconde.

Bah y a des séances de dédicaces pour ça en fait. Je comprends très bien la réaction de Fed. Il aurait pu aussi faire le selfie, mais ne crois tu pas que ce mec (comme bcp d autres) est sur solllicité en permanence et que le cours doit être "sacré"??

C est clair que le service d ordre à fait de la m...en barre sur ce coup ; ils ont du bien se faire défoncer par leur chef.

Fed ne peut pas savoir quelles sont les intentions du bonhomme et vu l histo (seles poignardée), y a de quoi être remonté contre le service d ordre oui.

Bah y a des séances de dédicaces pour ça en fait. Je comprends très bien la réaction de Fed. Il aurait pu aussi faire le selfie, mais ne crois tu pas que ce mec (comme bcp d autres) est sur solllicité en permanence et que le cours doit être "sacré"??

C est clair que le service d ordre à fait de la m...en barre sur ce coup ; ils ont du bien se faire défoncer par leur chef.

Fed ne peut pas savoir quelles sont les intentions du bonhomme et vu l histo (seles poignardée), y a de quoi être remonté contre le service d ordre oui.

Clair ils sont trop en danger ces tennismen, ils sont tellement engagés que forcément ça en fait des cibles. Et qu'un petit profanateur ose violer le sacré court de tennis pour essayer de poignarder l'idole avec son smartphone, c'est cro cro dangeureux.

C'est lui meme un dieu, il a à prendre exemple sur personne.

Federer ses declas sur murray, ct parce que murray etait hyper pretentieux à son arrivée sur le circuit et ca lui a fait mal au cul de perdre contre lui. Comme ca lui a fait mal au cul de perdre contre un gulbis qui fait son tn de sa vie.

Djoko ses déclas sur les autres ca doit pas etre dur à retrouver.

Son apitoiement envers son clan et le coaching qu'il a, c'est interdit au tennis. C'est pas du foot general hein. On dirait un enfant par moment sérieux. Le temps hyper long entre service et autre font de lui un mec pas super classe sur le terrain. Il fake enormement. En dehors cest un amour avec le public donc jladore pour ca.

Mais sur le terrain jvois pas comment on peut dire qu'il a plus de classe que roger. En dehors why not cest subjectif.