Jump to content
This Topic
PokerStars - Antoine

Changements sur les Sit&Go et Spin&Go sur PokerStars.fr

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi sur l'adaptation nécessaire, notamment parce que les anti S&G ont toujours la solution d'aler sur des rooms qui n'en porposent pas (en tout cas pas encore ...) mais tu peux pas parler de mauvais procès pour PS (ok les rooms concernées plus généralement). Vous faites de la promo à tout va d'un truc qui marche tout seul, souvent en réponse au concurrent qui affiche une promo et c'est forcément au détriment des autres formats moins rentables.

Quant au rake compétitif, why not sur les hauts, mais comment tu justifies le rake sur les autres ? Un rake massif sur le plus gros volume, ce n'est pas une évidence économique. C'est justement parce que le volume est sur les S&G que le rake devrait être le plus faible. Là les rooms se gavent avec une vision court termiste.

Le trafic c'est très stable, beaucoup plus qu'en MTT et plus qu'en CG, la redistribution se fait beaucoup mieux qu'on ne croit, par exemple mieux qu'en tournoi à certains égards, donc c'est difficile de trouver un vrai business case pour aller dans ce sens-là, sans pour autant dire que tu as tort.

Le côté "bouh addiction", ils l'ont moins quand le même mec vient jouer son RSA sur leurs tables. 

si tu veux déplacer le débat sur la moralité ou plutôt l'immoralité de prendre son fric au récréatif ,je vois quand même moins de circonstance atténuante

. à une room dont l'enjeu est purement commercial et vise à vider au plus vite la BR du récréatif, et même mieux son compte en banque, et pourquoi pas qu'il s'endette avec une formule ou la variance aura toujours plus d'impact sur le résultat que l'edge

. qu'à un reg qui travaille une formule de jeu(ou l'edge peut être supérieure à la variance sur le long terme) de sorte à pouvoir exploiter un récréatif,ce dernier pouvant comprendre avec  3 neurones qu'il est surpassé par un joueur entrainé et pouvant très bien lui même s'entrainer et changer de statut pour être moins exploitable et se défendre.

De toute façon,ces nouveaux formats mènent les récréatifs sous la dépendance d'une pure et totale addiction quoique tu en penses et ils n'utiliseront même pas les 3 neurones en question pour cliquer sur raise,call or fold.

Evidemment ce n'est pas la seule addiction utilisée à des fins commerciales mais il me semble juste et nécessaire qu'elle soit dénoncée comme les autres et  quel que soit l'évolution du marché du pokeronline.

si tu veux déplacer le débat sur la moralité ou plutôt l'immoralité de prendre son fric au récréatif ,je vois quand même moins de circonstance atténuante

. à une room dont l'enjeu est purement commercial et vise à vider au plus vite la BR du récréatif, et même mieux son compte en banque, et pourquoi pas qu'il s'endette avec une formule ou la variance aura toujours plus d'impact sur le résultat que l'edge

. qu'à un reg qui travaille une formule de jeu(ou l'edge peut être supérieure à la variance sur le long terme) de sorte à pouvoir exploiter un récréatif,ce dernier pouvant comprendre avec  3 neurones qu'il est surpassé par un joueur entrainé et pouvant très bien lui même s'entrainer et changer de statut pour être moins exploitable et se défendre.

De toute façon,ces nouveaux formats mènent les récréatifs sous la dépendance d'une pure et totale addiction quoique tu en penses et ils n'utiliseront même pas les 3 neurones en question pour cliquer sur raise,call or fold.

Evidemment ce n'est pas la seule addiction utilisée à des fins commerciales mais il me semble juste et nécessaire qu'elle soit dénoncée comme les autres et  quel que soit l'évolution du marché du pokeronline.

Ce n'est pas moi qui le déplace sur la moralité hein, mais ceux qui s'en servent d'argument. Y a un côté très hypocrite (au même titre que les rooms avec Addictel and co en home page mais caché au max), mais encore une fois ce n'est pas le problème : que fait la room pour ses regs, que sont-ils en droit d'exiger, que peuvent-ils obtenir en compensation, pourquoi ce rake qui semble disproportionné, quoi qu'on fait ?

C'est ça le sujet ama, pas savoir si c'est moral ou pas (j'ai ri quand même à ton gentil reg qui bosse son jeu vs le méchant opérateur qui ramasse le pognon). Avec cet argument, vous n'obtiendrez rien, même pas qu'on vous prête une oreille parce que

1- c'est pas un argument,

2- regs et rooms s'en foutent en fait

e/ en fait je crois que je me suis fait level sur la comparaison room/reg, c'est pas possible autrement :)

Edited by soxtea

Avec la BoP une floppée de petits malins prenaient plus de rakeback+promo que ce qu'ils rakaient... ils pompaient de l'argent à la room tout comme les pros de HU hyperturbo SNE qui faisaient l'hypermania.

Je comprends que ça vous les brise, mais dire que PS est une compagnie de m**de parce qu'ils en ont marre de filer plus de pognons à QUELQUES regs que ce que ces regs rakent, c'est quand même fort.

Comme à l'époque du passage au contributed, les nits RB pros ont ralé, normal, il fallait tout d'un coup jouer pour gagner... 

e/ ce serait intréressant d'avoir les chiffres, mais à mon avis le rake total généré sur la room est fonction du total déposé sur la room et non pas du nombre de regs ou de leur volume...

Edited by mad_max

Pour aller un peu plus loin, je trouve que reprocher à PokerStars de proposer un produit dont la surperformance pénalise les produits traditionnels est un mauvais procès. Nous nous sommes adaptés a la demande, lentement certes, mais il le fallait. Je pense que certains doivent s'adapter aussi, comme ils se sont (pour certains très bien) adaptés par le passé a des changements profonds comme le passage en liquidité fermé.

Pour répondre plus généralement sur l'introduction des Spin&Go 100 €, c'est une suite logique d'évènements, mais nous avons fait le choix de proposer un rake compétitif (ce qui dénote un changement de politique dont peu se félicitent) et de faire des "tiers rares" peu nombreux pour rendre le format plus "grindable". Et je pense que le format est "grindable", car nous avons construit cette grille de reward en fonction des retours de joueurs réguliers.

Merci d'avoir lu les pages du thread, ça prouve un certain intérêt de la part de PS envers des regs.

Je comprend, -je pense qu'on comprend- le côté compétitif que vous devez avoir avec votre principal concurrent. C'est normal, loi du marché blabla.

Par contre, faire des efforts sur le rake, ouai c'est bien sympa, vous pensez aux regs (pas leur moral), ouai c'est peut être grindable.

Globalement ce format fait vomir. Pour le côté peu intéressant qu'il propose. C'est un peu de la SSS (Stratégie du petit tapis pour les anglophobes) appliquée a de la SSH + format loto.

C'est quand même plaisant de jouer 3 streets et de pouvoir faire des 4b fold de temps en temps. La non c'est 3bet shove, etc. Désolé de ne pas aimer.

Edited by ShoesOnMYFeet

Merci pour le signalement de l'erreur, ce n'est bien entendu pas du tout intentionnel d'avoir laissé cette bannière dans "mes news", je ne vois pas en quoi ça nous avantagerait.

Pour ce qui est de la Bataille des Planète, elle a été mise en avant et a fait l'objet de promotions .FR et .COM de nombreuses fois, pendant des années, dans les mails, sur les bannières, on a essayé de faire du didactique, de faire des vidéos explicatives, etc. etc.

Le constat est cruel : échec.

On peut tout reprocher, mais pas de ne pas avoir essayé.

La BoP n'était plus adapté et quand il suffit de jouer 20 sng pour toucher un reward important, c'est qu'il y a un problème de conception.

Je suis navré pour ceux qui avaient compris l'astuce et en profitaient, mais bon il fallait bien que ca se termine.

Pour aller un peu plus loin, je trouve que reprocher à PokerStars de proposer un produit dont la surperformance pénalise les produits traditionnels est un mauvais procès. Nous nous sommes adaptés a la demande, lentement certes, mais il le fallait. Je pense que certains doivent s'adapter aussi, comme ils se sont (pour certains très bien) adaptés par le passé a des changements profonds comme le passage en liquidité fermé.

Pour répondre plus généralement sur l'introduction des Spin&Go 100 €, c'est une suite logique d'évènements, mais nous avons fait le choix de proposer un rake compétitif (ce qui dénote un changement de politique dont peu se félicitent) et de faire des "tiers rares" peu nombreux pour rendre le format plus "grindable". Et je pense que le format est "grindable", car nous avons construit cette grille de reward en fonction des retours de joueurs réguliers.

Avec la BoP une floppée de petits malins prenaient plus de rakeback+promo que ce qu'ils rakaient... ils pompaient de l'argent à la room tout comme les pros de HU hyperturbo SNE qui faisaient l'hypermania.

Je comprends que ça vous les brise, mais dire que PS est une compagnie de m**de parce qu'ils en ont marre de filer plus de pognons à QUELQUES regs que ce que ces regs rakent, c'est quand même fort.

Comme à l'époque du passage au contributed, les nits RB pros ont ralé, normal, il fallait tout d'un coup jouer pour gagner... 

e/ ce serait intréressant d'avoir les chiffres, mais à mon avis le rake total généré sur la room est fonction du total déposé sur la room et non pas du nombre de regs ou de leur volume...

C'est vraiment inimaginable de considérer la BOP comme une compétition récompensant la performance avec des prix sympa à gagner plutôt qu'une vulgaire promo permettant de récupérer trop de rakeback ?

C'est obv pas les mêmes d'une semaine sur l'autre qui font TOP 3 sur les orbites basses, donc même si, comme vous le jugez, tu prends un rakeback très important une semaine par rapport à ce que tu as généré, bah les semaines suivantes, tu vas suffisament raké pour que la room s'y retrouve avant de refaire un top classement...

Encore une vision à court terme (hebdomadaire) de Pokerstars sans raisonner sur l'année ou plus.

Les orbites de 20 tables permettent d'ailleurs au récréatif de pouvoir monotabler et jouer un classement à la fin de la semaine. Ca peut le faire "rêver" (bon c'est sûr que grâce à vous avec les spin and go, les sommes sont plus les mêmes...) de jouer pour une prime à trois chiffres à la fin de la semaine.

Bah maintenant, Raymond et Michel ne peuvent plus rêver. (Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence.)

Ah certes, désormais, Raymond et Michel auront toutes les semaines droit à leur prime. Combien 1 € ? 3 € ? Qu'est-ce que vous croyez que ça va changer à leur vie, ne serait-ce qu'à leur roll... donc pourquoi continuer à jouer des SNG sans pouvoir hit une prime sympa ?

Néanmoins, si seulement 20 tables vous gène, pourquoi n'avoir pas fait des orbites de 50/150 par exemple ? Il y avait diverses solutions envisageables d'amélioration. Soyez au moins honnête d'avouer que le nouveau système a été envisagé en mode "déplafonnement du rake" pour que les top regs ne se limitent pas en nombre de tables hebdo et pouvoir éventuellement généré plus de CA. Et pas une excuse du genre "illogique économique" / "d'après les retours des joueurs, c'est plus adapté...". loul. C'est plus adapté (et encore...) pour ceux qui ne font que ça de leur vie (aucune idée : 1% des joueurs ?).

Comme dit plus haut, la BOP n'a jamais RÉELLEMENT été mise en avant.

Et j'ose à peine répondre sur le passage "regardez, c'est génial le rake à 5% pour les spin à 100 €, c'est grindable"... sérieux ??? bah stackez-moi à hauteur de 500 BI (ce qu'il faut a priori pour ce format), quand j'aurais mis vos 50k€ par la fenêtre je vous dirais si c'est grindable ou pas. Combien de joueurs ayant la roll jouent à cette m**de ce magnifique format ?

Edited by fyll85

Le trafic c'est très stable, beaucoup plus qu'en MTT et plus qu'en CG, la redistribution se fait beaucoup mieux qu'on ne croit, par exemple mieux qu'en tournoi à certains égards, donc c'est difficile de trouver un vrai business case pour aller dans ce sens-là, sans pour autant dire que tu as tort.

Attention au participe passé.

C'est vraiment inimaginable de considérer la BOP comme une compétition récompensant la performance avec des prix sympa à gagner plutôt qu'une vulgaire promo permettant de récupérer trop de rakeback ?

C'est obv pas les mêmes d'une semaine sur l'autre qui font TOP 3 sur les orbites basses, donc même si, comme vous le jugez, tu prends un rakeback très important une semaine par rapport à ce que tu as généré, bah les semaines suivantes, tu vas suffisament raké pour que la room s'y retrouve avant de refaire un top classement...

Faut savoir, tu ne peux pas jouer sur le côté "compétition" par opposition à "simple rakeback" et deux secondes plus tard expliquer que le rakeback n'est pas si important.

Sinon tu devrais accepter une nouvelle BoP récompensant uniquement les 3 meilleurs de chaque orbite, avec un prize divisé par deux, vu que ce qui t'éclate c'est pas le RB moyen que tu touches via cette BoP mais le frisson de faire la compèt...

Pourtant j'ai l'impression que les regs auraient autant gueulé si ça s'était passé comme ça, étrange :(

Les orbites de 20 tables permettent d'ailleurs au récréatif de pouvoir monotabler et jouer un classement à la fin de la semaine.

Oui mais non...

Quelle est la proba qu'un joueur récréatif (donc globalement perdant ou à peine BE) soit dans le top du classement quand quasiment tous les regs valident 5 orbites basses par semaine avec en moyenne un ROI >> 0 ?

Si on fait les calculs, les chances doivent être approximativement aussi minces que pour le récréatif de toucher un énorme multiplicateur sur un S&G.

La BoP récompensait les regs, tout comme la grande majorité des promos, d'ailleurs le récréatif doit être bien content avec les S&G et le tirage au sort suite à un deposit > 30€, pour la première fois depuis longtemps on se préoccupe de lui...

Pourtant le poker vit grâce à lui et non pas grâce aux regs qui font (comme on aime le rappeler, nous, les regs) 80+% du rake du site : une table tourne et tournera toujours tant qu'un récréatif assez mauvais sera là, les sites ne manqueront jamais de regs.

Enfin, le rake est une mesure débile pour voir ce qu'un site de poker gagne, un site de poker gagne tout bêtement la différence entre ce qui est déposé et ce qui est retiré (à long terme). Donc même si le reg, en dépouillant le récréatif, le pousse à redéposer plus rapidement (ce qui n'est pas prouvé mais très probable, tout du moins à moyen terme), le site n'en profite pas pour autant...

Bref, vous pouvez tourner ça dans tous les sens, les sites de poker devraient s'en battre les couilles de savoir si vous êtes contents ou pas, parce que vous n'avez fait que leur faire perdre de la thune depuis le jour où vous êtes arrivés, et non pas l'inverse.

e/ le seul cas où l'on pourrait reprocher quelque chose à un site de poker, c'est s'il créé une situation dans laquelle plus personne (même le récréatif) ne peut rêver de gagner une grosse somme ou de dégager un petit revenu régulier.

Cependant, cela fait bien longtemps que les joueurs réguliers ont eux-même créé cette situation, rendant inexistant l'espoir de gagner aux tables pour les récréatifs. Résultat, un site qui suivrait une logique cherchant à préserver le milieu devrait tout faire pour détruire une partie (ou presque l'ensemble) de l'edge qu'ont les réguliers sur les récréatifs, rendant la situation à nouveau acceptable.

Dans ce sens les S&G sont en fait une excellente nouvelle pour le poker, grand mal vous en fasse !

Désolé :(

Edited by mad_max

Encore une vision à court terme (hebdomadaire) de Pokerstars sans raisonner sur l'année ou plus.

Les orbites de 20 tables permettent d'ailleurs au récréatif de pouvoir monotabler et jouer un classement à la fin de la semaine. Ca peut le faire "rêver" (bon c'est sûr que grâce à vous avec les spin and go, les sommes sont plus les mêmes...) de jouer pour une prime à trois chiffres à la fin de la semaine.

Bah maintenant, Raymond et Michel ne peuvent plus rêver. (Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence.)

Ah certes, désormais, Raymond et Michel auront toutes les semaines droit à leur prime. Combien 1 € ? 3 € ? Qu'est-ce que vous croyez que ça va changer à leur vie, ne serait-ce qu'à leur roll... donc pourquoi continuer à jouer des SNG sans pouvoir hit une prime sympa ?

Néanmoins, si seulement 20 tables vous gène, pourquoi n'avoir pas fait des orbites de 50/150 par exemple ? Il y avait diverses solutions envisageables d'amélioration. Soyez au moins honnête d'avouer que le nouveau système a été envisagé en mode "déplafonnement du rake" pour que les top regs ne se limitent pas en nombre de tables hebdo et pouvoir éventuellement généré plus de CA. Et pas une excuse du genre "illogique économique" / "d'après les retours des joueurs, c'est plus adapté...". loul. C'est plus adapté (et encore...) pour ceux qui ne font que ça de leur vie (aucune idée : 1% des joueurs ?).

Comme dit plus haut, la BOP n'a jamais RÉELLEMENT été mise en avant.

Et j'ose à peine répondre sur le passage "regardez, c'est génial le rake à 5% pour les spin à 100 €, c'est grindable"... sérieux ??? bah stackez-moi à hauteur de 500 BI (ce qu'il faut a priori pour ce format), quand j'aurais mis vos 50k€ par la fenêtre je vous dirais si c'est grindable ou pas. Combien de joueurs ayant la roll jouent à cette m**de ce magnifique format ?

Faut savoir, tu ne peux pas jouer sur le côté "compétition" par opposition à "simple rakeback" et deux secondes plus tard expliquer que le rakeback n'est pas si important.

Je pense que ta mauvaise foi est volontaire (cf mon msg...), je ne m'étends donc pas.

Sinon tu devrais accepter une nouvelle BoP récompensant uniquement les 3 meilleurs de chaque orbite, avec un prize divisé par deux, vu que ce qui t'éclate c'est pas le RB moyen que tu touches via cette BoP mais le frisson de faire la compèt...

Pourtant j'ai l'impression que les regs auraient autant gueulé si ça s'était passé comme ça, étrange :(

Euh... seulement Top 3 récompensé et prize divisé par 2 ??? ça fait pas une promo à 5k€ ça je pense. C'est l'un ou l'autre (réduire le field des récompensés, ou les récompenses). D'une manière ou d'une autre, bien sûr ça m'aurait fait chi**, mais aujourd'hui je continuerais sûrement à grind le format quand même parce que les grosses primes sont quand même atteignables pour moi qui est ait un taf à plein temps, et qui ne peut, ou du moins souhaite (vie sociale toussa) ne pas faire + de 100 tables hebdo. Après si le format "orbite haute" est à 120 / 150 tables, ça c'est une adaptation possible, des centaines ou milliers de tables, no.

Oui mais non...

Quelle est la proba qu'un joueur récréatif (donc globalement perdant ou à peine BE) soit dans le top du classement quand quasiment tous les regs valident 5 orbites basses par semaine avec en moyenne un ROI >> 0 ?

Si on fait les calculs, les chances doivent être approximativement aussi minces que pour le récréatif de toucher un énorme multiplicateur sur un S&G.

Tu ne devais pas jouer le format pour affirmer ça. Mon orbite basse allait de 60pts à 512pts, bah oui des sng sur 20 tables, c'est quand même un peu de variance. Pour ma part je peux t'affirmer avoir été plusieurs fois en haut des classements quand j'ai commencé le poker (2011) en mode monotable serrurefish sur des sng 10 balles.

La BoP récompensait les regs, tout comme la grande majorité des promos, d'ailleurs le récréatif doit être bien content avec les S&G et le tirage au sort suite à un deposit > 30€, pour la première fois depuis longtemps on se préoccupe de lui...

Pourtant le poker vit grâce à lui et non pas grâce aux regs qui font (comme on aime le rappeler, nous, les regs) 80+% du rake du site : une table tourne et tournera toujours tant qu'un récréatif assez mauvais sera là, les sites ne manqueront jamais de regs.

Enfin, le rake est une mesure débile pour voir ce qu'un site de poker gagne, un site de poker gagne tout bêtement la différence entre ce qui est déposé et ce qui est retiré (à long terme). Donc même si le reg, en dépouillant le récréatif, le pousse à redéposer plus rapidement (ce qui n'est pas prouvé mais très probable, tout du moins à moyen terme), le site n'en profite pas pour autant...

Bref, vous pouvez tourner ça dans tous les sens, les sites de poker devraient s'en battre les couilles de savoir si vous êtes contents ou pas, parce que vous n'avez fait que leur faire perdre de la thune depuis le jour où vous êtes arrivés, et non pas l'inverse.

e/ le seul cas où l'on pourrait reprocher quelque chose à un site de poker, c'est s'il créé une situation dans laquelle plus personne (même le récréatif) ne peut rêver de gagner une grosse somme ou de dégager un petit revenu régulier.

Cependant, cela fait bien longtemps que les joueurs réguliers ont eux-même créé cette situation, rendant inexistant l'espoir de gagner aux tables pour les récréatifs. Résultat, un site qui suivrait une logique cherchant à préserver le milieu devrait tout faire pour détruire une partie (ou presque l'ensemble) de l'edge qu'ont les réguliers sur les récréatifs, rendant la situation à nouveau acceptable.

Dans ce sens les S&G sont en fait une excellente nouvelle pour le poker, grand mal vous en fasse !

Tout le reste bah ok si tu veux, mais vu que je considère la BOP plus sympa pour les récréatifs que le leaderboard actuel... Si j'avais gagné un ou deux euros chaque semaine au lieu de ship quelques dizaines voire centaine d'euros de temps en temps, je serais encore en train de monter ma bankroll poker.

Désolé :(

@mad max

Deja, jamais un sne prenait +de 100% de rb avec hypermania. Juste jamais. A part lors des happy hours et c'est pour ça qu'il y en avait jamais en sng au moment de la promo hypermania.

Ensuite pour la bop (meme si je jouait pas en 6m/fr) le système d'orbite en effet récompensait plus les regs que les autres. N'importe quel casino, et que tu sois pros ou fishs(pour faire simple), récompense leurs gros joueurs qui rakent une tonne/jouent gros.

Oui l'interet d'un site est que tout le monde breakeven avant le rake, mais c'est une utopie. Les regs sont une nécessité pour un site, ils ouvrent les tables, les font tourner. (A part en cg hu, s'il faut trouver une variante, où ça sit/attends h24 qu'un fish s'asseoit.) Je parle même pas des regwars.

Ensuite, les joueurs sont des clients du site, il y a meme un rep du site ici (antoine) c'est bien pour avoir des retours ; même si je trouve perso que la majorité des retours dans ce thread sont, soit dans le fond soit dans la forme soit dans les deux, mal enoncés.Si les clients sont pas contents et qu'on leur donne la parole, ils ralent c'est dans l'ordre des choses.

Pour finir de te répondre, les spin ne font pas exception aux autres formats (malgré ce que la majorité des gens du thread ont l'air de penser) si t'as la br que tu étudies le format, tu peux gagner dessus donc non ils ne sont pas intrinséquement une bonne chose pour le poker dans le sens où tu l'entends.

Maintenant, vu la mise en avant des spin, le thrill de la ptite roue qui tourne et l'espoir de gagner gros ils attirent clairement les récréatifs et en ce sens les pros. C'est à mon sens sur ce point que les critiques devraient se concentrer. Plutot que de dire "loto ouinouin"(c'est l'argument de cg vs mtt de 2010), on devrait plutot se demander pourquoi le site met en avant ces tournois plutot que d'autre? pourquoi "obliger" les pros à jouer ce format plutot qu'un autre? C'est personnellement ce que je déplore le plus, j'aime le format auxquels je jouais/joue et meme si je n'ai pas envie d'en changer, si je veux faire du volume, que ça soit sur PS ou autre il va falloir que j'y passe. 

PS: Il aura quand meme fallu attendre un post d'un joueur de 2€ pour entendre quelque chose d'intelligent au sujet des spins. Et ce malgré tous les pros qu'il y a dans ce thread (puisque ça parle de recs h24).

...

Pas réussi à mettre plus que '+1', mais ton résumé est à montrer dans toutes les écoles des poker ama. Ca renvoie à la sortie de Negreanu sur "les regs qui tuent le poker" il y a quelques mois notamment.

@Ypesetas : il semble que les rooms aient trouvé une solution pour que les regs n'aient plus à s'embêter à ouvrir des tables pour faire tourner la lessiveuse. :)

Edited by soxtea

Pas réussi à mettre plus que '+1', mais ton résumé est à montrer dans toutes les écoles des poker ama. Ca renvoie à la sortie de Negreanu sur "les regs qui tuent le poker" il y a quelques mois notamment.

@Ypesetas : il semble que les rooms aient trouvé une solution pour que les regs n'aient plus à s'embêter à ouvrir des tables pour faire tourner la lessiveuse. :)

Sur le fond j'ai pas d'objection à l'argumentation de mad max sur la 2ème partie du message.

Par contre, nous ne sommes absolument pas d'accord sur la bataille des planètes, qui reste, entre autres, le coeur du thread. Bon, je me suis penché sur la grille de paiement de la nouvelle promo, je vois que le mini est 3 €. Faire chaque semaine quelques tables pour ship 3 balles, sans espérer plus, est-il réellement motivant pour un récréatif ?? Moi à mes débuts ça me faisait kiffer d'être un débutant et de run good certaines semaines pour me battre pour la 1ère place et essayer de ship 170 €. Et une perf' à l'année c'est déjà plus que tes 3 balles hebdo sur un an.

Donc BOP = redistribution pour les regs, bah non pas que, les récréatifs pouvaient largement tirer leur épingle du jeu sur l'orbite basse, variance oblige sur 20 tables only.

Faut vraiment être déconnecté de cette promo et ne pas savoir de quoi on parle quand on dit que perf' un classement BOP pour un récréatif est aussi probable que de hit un gros jackpot en spin.

...Bon, je me suis penché sur la grille de paiement de la nouvelle promo, je vois que le mini est 3 €. Faire chaque semaine quelques tables pour ship 3 balles, sans espérer plus, est-il réellement motivant pour un récréatif ??

Oh que OUI !

Surtout qu'il peut les prendre chaque semaine en ne jouant que des 0.5 € / 0.25 € .

J'ai 2 amis joueurs en micro qui ont repris les SnG rien que pour ça;

ces joueurs là se foutent totalement des grosses sommes inaccessibles pour eux,

ils ne cherchent pas à progresser et veulent juste s'amuser sans perdre d'argent!

ce nouveau système est bien plus interessant pour eux.

Pour ma part, petit joueur récréatif de SnG 10€ +, j'ai jamais gagné gros avec la BOP,

avec ce systeme, je pense pouvoir gagner 10€ /semaine SANS faire un volume de taré,

oui ça me motive aussi pour rejouer les SnG que j'avais un peu laché. 

Bref, je comprends que ça fasse chi** les gros regs,

mais finalement, si les récréatifs reviennent en nombre,

la perte de RB doit pouvoir se rattraper avec une augmentation du ROI non ?

je +1 avec ci-dessus,le systeme ne semble pas assez dissuasif pour faire fuir les gros regs (en f50 il y a meme apparition de nouveaux regs),et plutot persuasif pour les recreatifs ou regs a petit volume.

bcp+ de joueurs peuvent etre recompensés,a tous les buy-in,sans faire un volume de dingue ni chatter comme des fous..aucun systeme n'est parfait,a titre perso je le trouve celui-ci mieux que la BOP.

Mettre + 1 a ce nouveau système c est vraiment du grand nimp un système 1 itm 1 pts mettre + 1 a ça !!!!! le nouveau système n arrive pas a la cheville de la BOP faut ne jamais avoir jouer la BOP pour dire ça  ou ne pas savoir la jouer !!! les sng cest  le poker ou il est le plus simple d être gagnant c est ABC !un joueur qui commence de jouer au poker par des sng si il est perdant au bout de quelques milliers de games il ne sera jamais gagnant sur aucun autre format !!! bref -1 pour mes 16 e de lundi de la nouvelle promo

! le nouveau système n arrive pas a la cheville de la BOP faut ne jamais avoir jouer la BOP pour dire ça  ou ne pas savoir la jouer !!!

Tu peux faire la meilleure promo du monde, si elle n'est pas lue, comprise, assimilée, elle n'est pas efficace. C'est un point qu'Antoine soulevait d'ailleurs sur la pertinence de l'opé. Toi, tu la connais, tu es surement assez reg pour comprendre son intérêt. Mais dit-toi aussi que plein de joueurs n'ont pas forcément ton niveau de connaissance du sujet, la même envie que toi en termes de jeu, ne recherchent pas forcément l'argent (en tout cas pas dans la même hiérarchie que d'autres).

Tu peux faire la meilleure promo du monde, si elle n'est pas lue, comprise, assimilée, elle n'est pas efficace. C'est un point qu'Antoine soulevait d'ailleurs sur la pertinence de l'opé. Toi, tu la connais, tu es surement assez reg pour comprendre son intérêt. Mais dit-toi aussi que plein de joueurs n'ont pas forcément ton niveau de connaissance du sujet, la même envie que toi en termes de jeu, ne recherchent pas forcément l'argent (en tout cas pas dans la même hiérarchie que d'autres)

Si elle n est pas comprise par certains joueurs faut qu ils arrêtent le poker !! la BOP c était  simple comme bonjour ( ils risquent d avoir des problèmes dans l approche des cotes de l équité etc )!!! si il ne recherche pas l argent qu il joue en fictif et le problème est régler tu crois pas ?

Oh que OUI !

Surtout qu'il peut les prendre chaque semaine en ne jouant que des 0.5 € / 0.25 € .

J'ai 2 amis joueurs en micro qui ont repris les SnG rien que pour ça;

ces joueurs là se foutent totalement des grosses sommes inaccessibles pour eux,

ils ne cherchent pas à progresser et veulent juste s'amuser sans perdre d'argent!

ce nouveau système est bien plus interessant pour eux.

Pour ma part, petit joueur récréatif de SnG 10€ +, j'ai jamais gagné gros avec la BOP,

avec ce systeme, je pense pouvoir gagner 10€ /semaine SANS faire un volume de taré,

oui ça me motive aussi pour rejouer les SnG que j'avais un peu laché. 

Bref, je comprends que ça fasse chi** les gros regs,

mais finalement, si les récréatifs reviennent en nombre,

la perte de RB doit pouvoir se rattraper avec une augmentation du ROI non ?

Je comprends les joueurs de micro 0,25 €, c'est sûr que 3 balles c'est l'eldorado du coup :lol:

Non mais plus sérieusement, cette situation est même pire que ceux qui soutiennent que la BOP redistribuait trop à des gens qui ne rakaient pas assez.

Si les joueurs font 40 tables à 0.25 € hebdo pour ship leur 3 balles, il vont jouer 10 € donc raker à peine 1 €. Pourquoi, ils ont droit à 3 € à la fin de la semaine ??? Au moins la variance de la BOP sur les 20 tables permettait de lisser sur l'année l'effet que vous décrivez du "trop de rakeback redistribué à une personne ne générant pas assez de rake"

Conclusion : il est illogique que les sng < 1 € soit intégrés à cette redistribution selon vos propres arguments.

Sinon désolé pour toi qu'on ait pas connu les mêmes succès personnels sur la BOP.

Augmentation du ROI : théoriquement peut être si certains récréatifs sont réellement revenus (je ne connais pas le trafic et le field actuel) mais il faudrait que ce soit significatif pour compenser la perte. Et en plus, si c'est pour jouer des F50 (parce qu'a priori y'a plus que ça qui tourne et qu'il faut bien penser au leaderboard...)  dont je ne suis pas fan...

Bonjour,

Je vous ai écrit récemment et je n'ai toujours pas eu de réponse...

Bien sûr vous m'avez répondu que vous étiez débordés et que vous aviez transmis mon mail à la direction mais je n'ai pas eu de réponse de leur part...

Je pense ne pas être le seul à déplorer votre nouvelle formule de primes pour les sit and go (qui ont été réduites de moitié). Je pense que la plupart des réguliers venaient sur votre site car justement votre système de primes était très différent de celui de Winamax.

Hors pour parer à votre évidente baisse de fréquentation vous avez décidé de copier Winamax sur toute la ligne : les expresso avec vos spin and go ( le déchet du poker : le loto poker par excellence) et leur système de prime sit and go qui est basé sur le volume et non la qualité du jeu.

Dans vos publicités vous vous proclamez comme étant le poker "We are poker !".... Si le futur du poker est dans le loto et le volume, je vous le laisse volontiers. Pour ma part je me donne encore jusqu'à la fin du mois pour voir si vous changez votre système de primes tout pourri, sinon je partirai définitivement de votre site n'ayant plus rien à y faire.

Je pense malheureusement ne pas être le seul à déserter votre site étant donné votre volonté de copier Winamax et également votre dénigrement des joueurs réguliers qui sont pourtant votre fond de commerce à long terme.

Beaucoup de gens que je côtoie en live dans les clubs de poker me disent ceci " puisque maintenant c'est comme Winamax autant aller là bas puisque là bas il y a du monde...".

Dommage que vos dirigeants n'aient pas d'autres idées que de copier les autres pour s'en sortir et dommage qu'ils voient les bénéfices de cette nouvelle politique à court terme.

Il est évident que les spin and go rapportent vite et bien mais pour combien de temps ???

Les spin and go ne façonnent en rien de futurs joueurs et ne donnent pas de vous une bonne image bien au contraire. Tous les réguliers que je croise sur votre site m'en font la remarque.

Dans l'attente d'une réponse de votre part....un jour peut être...si votre direction tient compte des remarques de ses fidèles clients....

Cordialement,

Draculax2007

Edited by Holalahola

Exact DRAC bien vu !

Il faut leur faire de la contre-pub.. C'est bientôt la disparition totale du .FR..! En un sens tant mieux... ;) MAIS encore faudrait-il pouvoir jouer quelque part !!!!!!

La DISPARITION de la BATAILLE DES PLANETES est un ultime coup bas pour les rég WTF !!

Comment fait-on pour être autant anti-poker lorsqu'on se targue d'être LE site??????

Plus le choix que de rejoindre wina LE site pourri par excellence... Vive la France!

Le HT, c'est la mort du poker. C'est par définition un non sens total.

On joue à un jeu de carte où l'aléatoire a une place assez raisonnable pour que les joueurs les plus talentueux soient récompensés.

Or, le HT vient contre balancer violemment cet équilibre aléatoire / skill. Bien sur que certains joueurs pourront mieux s'en sortir que d'autres, mais de manière déraisonné.

Ce que fait Pokerstars c'est réfléchir comme un fish : court terme, result oriented. C'est pas parce que vous vous faites craquez AA AI préflop qu'il faut arrêter de call AI préflop. Bah c'est justement ce que vous faites!

Si un système parait trop complexe, avant de l’arrêter, faut se donner les moyens de le simplifier, de l'épurer, de diagnostiquer les erreurs et de les réparer.

Vous allez vous retrouver avec un système où les fishs ne pourront pas être exploiter par les regs, donc les regs partiront (partent), et les fishs vont perdre plus et plus vite qu'avant (vous croyez vraiment qu'ils ne vont pas s'en rendre compte ?!) et ils ne resteront pas.

Vous faites une belle grosse connerie. Vous entraînez le plus beau jeu du monde vers une descente (HT et loto), pas sur que le poker s'en relève.

Bref vous faites une belle connerie, je vous dirais bien bonne chance, mais la variance va vous rattraper, la variance rattrape tout le monde.

Vous allez vous retrouver avec un système où les fishs ne pourront pas être exploiter par les regs, donc les regs partiront (partent), et les fishs vont perdre plus et plus vite qu'avant (vous croyez vraiment qu'ils ne vont pas s'en rendre compte ?!) et ils ne resteront pas.

Je vais me faire l'avocat du diable, même si je suis plutot d'accord avec la conclusion.

Toutes les rooms rêvent du marché idéal que tu décris dans cette phrase : des regs qui ne prennent pas d'argent aux "fish". Les HT, la variance sont l'ennemi des regs, alors ce sont les amis des rooms.

La variance n'est pas l'ennemi des regs.

Alors j'ai du mal comprendre ta première phrase ?

Mais bon ça change pas grand chose au fait que les joueurs de poker reprochent à Pokerstars de s'orienter vers un système qui augmente son revenu de manière très substantielle (plus de volume, rake plus élevé, cible privilégiée, moins d'edge pour les regs).

Tu penses que c'est quoi l'avenir maintenant d'un joueur de SnG PS ? Ca me semble une question plus essentielle désormais que PS a choisi sciemment de changer sa stratégie sur le sujet.