Jump to content
This Topic
Guest houm

New York

Recommended Posts

Difficile a dire ca depend les depenses. Pour la bouffe et les taxis on pourrait penser que c est moins cher a NY mais avec les taxes et les tips ca revient au meme. Pour le metro je crois que c est plus cher a NY. Les musees sont plus chers aissi mis il existe des journees portes ouvertes gratuites il me semble.

Pour boire un verre ca depend, le vin c est cher, les cocktails aussi mais bon c est vraiment dans leur culture, les cocktails c est leur trucs, c est presque une religion. Ils sont tres chauds sur le whisky aussi. Bref, ils savent "bien" boire.

Ils ont une vrai culture de la bouffe aussi. Tu peux manger de tout a NY, quasi toutes les cuisines du monde sont representees. Au resto ils n ont pas les memes manieres que nous, il s installent, commande plein de trucs pour partager et garde le menu avec eux pour commander sans arret (ca doit vraiment etre casse couille d etre serveur a NY). Ils ne cuisinent que rarement, mangent a n importe quelle heure...

Pour ce qui est du dragon sexuel si tu es Francais, smart, propre sur toi avec une belle gueule ca devrait le faire a peu pres partout ou tu vas... Mais ne crois pas que c est la fete du slip, bien souvent faut patienter un peu avant de scorer.

ouais bon en gros faut prévoir un budget Paris quoi. C'est pas Koh Samui.

La ville qui ne dort jamais mais qui baise pas non plus.

lol c'est quoi c'pastis ?

Pas ouf et sans doute bcp de mytho mais parfois le mec decrit bien la ville et ces recits de cul vont faire renaitre de ses cendres le dragon sexuel qui est en toi :

http://un-francais-a-new-york.blogspot.fr/?m=1

Oh cool, sympa ! Je vais lire ça après le taf, j'suis sur que l'dragon va apprécier ! 

Bon comme déjà dit 1 semaine à Manhattan ça passe tout seul, un petit passage à Brooklyn pour changer d'ambiance c'est bien aussi. Une journée à Harlem ça peut être bien sympa, il n'y a pas de "must see" comme Central Park mais ça a son charme et ce n'est plus "full black".

Up, grosse envie soudaine d'y aller pour le nouvel an. Une semaine max malheureusement.

J'ai a peine fouillé mais pour l'instant je trouve du 1162€/pers pour vol+ hotel tres correct. ca vous parait honnete? Aucune idée des prix

Si y a bien une période à éviter à NYC, c'est le nouvel an. Obv Ca meule, mais vraiment, mais en plus t'attends 4h sous le froid/pluie sur Times square pour gueuler 1 minutes "HNY" avant de te barrer comme tu peux avec la foule pour retrouver un peu de chaleur ailleurs. 

Obv, c'est du vécu donc je déconseille. 

On revient de Floride. J'avais un contact là bas donc passage obligé. Déçu par les plages de la côte Est, du moins là ou j'étais. Elles étaient cool mais j'imaginais mieux. Sinon, ambiance à la cool, ça change de Paris.

Faire NYC, Niagara falls ca se fait?

Je vais crécher dans une auberge de jeunesse, pour linstant , j'ai sélectionné celle là:

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/International-Students-Residence/New-York/76911?dateFrom=2016-08-01&dateTo=2016-08-07&number_of_guests=1&sc_pos=3

L'emplacement est ok?

Je ne sais pas pour Niagara Falls. Pour NYC personnellement j'aurais tendance à vouloir être sur Manhattan, pour être davantage central, et faire des choses à pied sans avoir besoin de prendre le métro très souvent.  

Après Williamsburg est un quartier très sympa, situé dans Brooklyn, et est un des nouveaux quartiers "hipster"  branché. Pas mal de restos et bars sympa, des boutiques à la mode. Beaucoup de jeunes, et de personnes "habitant" NY, tu retrouveras un peu moins de touristes je pense. 

Faire NYC, Niagara falls ca se fait?

Je vais crécher dans une auberge de jeunesse, pour linstant , j'ai sélectionné celle là:

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/International-Students-Residence/New-York/76911?dateFrom=2016-08-01&dateTo=2016-08-07&number_of_guests=1&sc_pos=3

L'emplacement est ok?

allé aux chutes du Niagara ici!

J ai bien aimé le spectacle, même si ca a clairement un côté eurodisney, mais pas tout muck...

Sinon pour info, très belle poker room au caz avec vue sur les chutes: priceless :)

Enjoy!

Niagara Falls une fois l'observatoire, la balade en bateau au bas des chutes et un tour au Hard Rock Café faits tu tournes en rond.

Pour ton hotel la proximité du métro est primordiale et là tu me sembles plutot bien. Une correspondance a faire et tu arrives direct de JFK a ta station.

Essaye plutôt Montréal que Niagara, quitte a te cailler les miches en fin d'année profite en pour manger de la poutine et allez voir un match du Canadien.

Enjoy

Edited by Oma haricot vert

Si jamais tu compte faire Niagara, passe par Toronto qui est à 1h30.

On a un 2 bedroom dans un building plutot balla pour t'heberger si ta besoin.

De mon avis ( et de beaucoup d'autres personnes) et après avoir vécu dans les deux villes Toronto est bien mieux que Montreal, si tu dois en visiter une je te conseillerais donc Toronto.

Il me semble que Bobby part en Aout et non pas en fin d'annee haricot vert, il aura donc plus du 35 que du -40.

image.jpeg

Edited by RSA_BALLA

Ils aimaient pas ton blaze imo, car la possession d'un exemplaire papier par le voyageur n'est pas obligatoire. Tout est traité informatiquement et ils voient sur leur écran si tu l'as ou pas.

La seule exception c'est si tu le fais quelques heures/jours avant de partir, dans ce cas là oui, il est possible que ce ne soit pas encore dans leur système. 

Le 29 juillet 2016 à 15:17, bobilovic a écrit :

Petite question concernant l'esta.

J'ai besoin d'imprimer le truc? ou ils verront dans mon dossier que cest ok?

Perso je l'imprime toujours car même si j'ai pas la même gueule cassée que @General_doc2, pas envie de foutre en l'air mon voyage pour une connerie. Les ricains sont parfois très très cons (doux euphémisme). Ils ont bloqué ma femme à la douane (côté USA) car sur le billet il y avait un seul de ses noms de famille. On a simplement changé de file pour que ça passe mais ça donne pas envie de prendre de risque.