Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Evalujeu : le site web du gouvernement pour lutter contre le jeu excessif

Recommended Posts

News

Annoncé par Christian Eckert fin avril, le site EVALUJEU est fonctionnel depuis la semaine dernière. Il offre notamment la possibilité aux joueurs de réaliser le célèbre test de l'indice canadien du jeu excessif. Une formalité bouclée en onze clics et une minute chrono.

[...] Lire la suite…

Niveau de risque 27 : record à battre.

Implacable.

Sashimi a post donc. On click sur le lien.

Ni une ni deux, mon cerveau était déjà marabouté.

En haut à droite, il était donc inscrit : "ANNUAIRE DES ORGASMES d'aide".

T'es un sorcier poulet  :|

/HS

La barre de progression rigged made in Microsoft : elle accélére au début mais ralenti à la fin.
t’atteins 40% de la barre avec un score de 3, mais avec un score de 21, t'es à 90% de progression

Votre résultat

Niveau de risque 1 : Vous semblez maîtriser votre jeu. : Vous ne semblez pas avoir de difficultés majeures avec le jeu, mais restez vigilant ! : Vos pratiques de jeu comportent des risques. : Vous semblez avoir des difficultés importantes avec le jeu. : Le joueur ne semble pas avoir de difficulté avec le jeu. : Le joueur présente peut-être le risque d'avoir des difficultés avec le jeu. : Le joueur semble avoir des difficultés importantes avec le jeu.

Votre niveau de risque vis-à-vis du jeu excessif est faible. Néanmoins, nous vous conseillons de rester vigilant vis-à-vis de vos pratiques de jeu et de lire nos conseils pour un jeu responsable.

Je suis rassuré lol

En répondant 'honnêtement et naivement' aux questions basées sur mon expérience de grinder MTT, j'arrive à :

Niveau de risque 9 : Vous semblez avoir des difficultés importantes avec le jeu.

2. Quel est le type de jeu auquel vous jouez le plus souvent ? Poker only.

4. Avez-vous besoin de miser plus d'argent pour obtenir la même excitation ? Parfois (car monté en stakes obv)

5. Etes-vous retourné jouer un autre jour pour récupérer l'argent que vous aviez perdu ? Presque toujours (majorité de sessions perdantes, faut bien se refaire !)

6. Avez-vous vendu quelque chose ou emprunté pour obtenir de l'argent pour jouer ? Parfois (je me suis déjà fait stacké)

8. Le jeu vous a-t-il causé des problèmes de santé, y compris du stress ou de l'angoisse ? La plupart du temps (un ptit stress sain durant la session)

9. Des personnes ont-elles critiqué vos habitudes de jeu ou vous ont-elles dit que vous aviez un problème de jeu (même si vous estimiez qu'elles avaient tort) ? Parfois (mon ex qui subissait les horaires de session MTT)

1. Vous êtes-vous déjà senti coupable de vos habitudes de jeu ou de ce qui arrive quand vous jouez ? Parfois (à la fin de sessions où rien ne passe)

Votre résultat

Niveau de risque 1 :

Je suis rassuré lol

Ah mais tu joues au poker ?

Je pensais que t'étais juste un troll du real post moi. :)

4 par ici. 

Intéressé de voir le temps et le budget consacré à un site pareil. N'importe quel étudiant avec son sondage et son tri croisé pourrait faire la même chose et en sortir les mêmes conclusions.

News

Lancé en 2015, le site Evalujeu n'avait depuis connu que peu d'évolutions majeures. L'Autorité Nationale des Jeux (ANJ) annonce aujourd'hui sa remise au goût du jour avec une nouvelle identité visuelle, mais aussi des contenus plus accessibles et de nouveaux formats. Au centre du dispositif, le questionnaire sur vos pratiques de jeu (ou celles d'un membre de votre entourage) est toujours d'actualité.

[...] Lire la suite…