Aller au contenu
Ce sujet
houm

Le guide du visa B2 pour les USA

Messages recommandés

tu peux toujours

de toute manière l'officier consulaire te demande la raison pour laquelle tu souhaites visiter les USA plus de 3 mois. Pcs mine de rien, tu peux en faire déjà des choses en 3 mois donc faut le convaincre que ton projet nécessite plus.

a toi de lui expliquer et de faire en sorte qu'il soit convaincu que 3 mois ne sont pas suffisants. 

Bonne question.

Mais pas forcément. Tu peux être en CDI et prendre un congé sans solde par exemple. Ou tu peux avoir un accord avec ton employeur. 

Cependant, comme dit, c'est une bonne question et l'officier m'a demandé si cela ne posait pas problème à mon employeur que je parte plus de 3 mois.

Bonjour! 

Je suis allée aux Etats-Unis durant 8 mois l'année dernière pour apprendre l'anglais et suivre des cours dans un community college là bas. après être rentrée et avoir travailler (travail saisonnier) pour me refaire un peu de sous, je voulais y repartir cet hiver pour améliorer mon anglais et voyager un peu cette fois. J'ai fait une demande de visa B2 qui m'a été refusé il y a peu. Ayant aucune envie de m'installer aux States, je ne me suis pas assez préparée pour l'entretien manifestement. J'avais environ 2000 euros dispo sur mon compte courant, 2500 sur un livret et plus 30k sur un PEL. Je n'avais pas encore pris mes billets d'avion donc pas de date de retour fixe. Enfin, j'avais une promesse d'embauche mais seulement pour un CDD saisonnier en tant que serveuse. Clairement, j'y suis allée sans assez de préparation. J'avais beau avoir des amis qui me logent sur place et donc moins de frais en prévision, je n'avais pas assez de preuves de mon désir de revenir. Inutile de m'accabler, j'ai conscience de mon erreur et m'en voeux bien assez. 

Ma question est la suivante : avec une durée de voyage de moins de 3 mois, un budget plus conséquent (15k sur compte courant + 30k sur PEL), un billet d'avion retour et un plan de route pour mon voyage, ai-je une chance d'obtenir un visa de tourisme de 3 mois?  Sachant que sera tout de même un B2 (avec les difficultés qui vont avec)... Ou dois-je oublier les Etats-Unis avant d'avoir un CDI ou d'être accepté dans une fac américaine? 

Merci d'avance.

lorsque le visa B2 a été refusé tu ne peux plus avoir d'ESTA.

ta seule chance est de retenter le B2 dans quelques temps.

l'absence de billet retour est le motif de refus

Bonsoir,

Ce statut étant un peu vieux je tente quand même ma question.

Je suis une etudiante qui veut partir aux USA pendant 6 mois juste après mon bac pour faire une année sabbatique et perfectionner mon anglais. Je serais logée chez de la famille à moi à New York qui payeront aussi mon alimentation etc...

Ma question est: même si je prouve que je serais logée/nourrie/blanchie par ma famille, ai-je l'obligation de posseder énormément de fonds sur mon compte sachant que j'ai économiser dans les alentours de 4000-5000€ pour faire du shopping etc... ? 

De plus si je prouve que l'année d'après j'intègre l'université est-ce suffisant pour prouver que je suis rattachée à la France ?

Je vous remercie.

bonjour,

Je sais pas si ce sujet est encore d'actualité. Je vais rendre visite à ma fiancé pour 2 semaines au mois de décembre. j'ai fait la demande de visa B2, je ne peux pas demander l'ESTA vu que je suis pas européen. Je suis actuellement en CDD et j'ai de la famille en France. Quelles sont mes chances selon vous?

NB : ma fiancé a déjà lancé une procédure de visa K1 au USA il y'a un mois pour se marier.

Merci d'avance

Le visa B2 est vraiment cool. Maintenant, rien ne vaut le luxe de la Green Card. Le process est long (ou du moins peut l'être), chiant, mais aucun besoin d'avocat contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire. 

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Muzilheg a écrit :

@popeye75tu en es où de tes escapades ?

Hello Muz ! :)

Je suis installé en Floride désormais. La vie floridienne est cool et EV+ sur beaucoup de points. Je pensais jamais finir aux USA, mais le destin en a décidé autrement.

P'te pic : https://imgur.com/a/Q1MMsRW

Modifié par popeye75