Jump to content
This Topic
limppopotame

[CR] Limppopo Tour

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Loorent a écrit :

sur celui la, vous jouez tous pour la 2eme place :D 

bande de chattards, ma femme ne m'a pas donné la permission...sinon je venais vous montrer qui était le patron pour la roll "In Vegas":8]

Gl aux Cpistes et surtout aux mecs cools:mon-maitre:

A 2 semaines de Vegas, la perspective d’amasser quelques billets était bien trop forte pour louper l’Ultra Deep organisé au CCM

En échange de 250 euros, et d’un dealer bonus de 10 euros, le tournoi démarre avec 50 000 jetons à faire fructifier

Avec des rounds de 40 minutes et plus de 350 participants, le tournoi promet d’être une franche réussite

Seul bémol, je me suis bloqué le diaphragme en début de semaine et j’appréhende un peu les longues heures de jeu à venir avec un dos bloqué

DAY 1

J’entre en lice au niveau 2 dans la salle VIP et c’est déjà pour moi une petite victoire tant j’apprécie le côté feutré de cet espace de jeu au sein du CCM où règnent calme, luxe et volupté

Les premiers niveaux sont assez tranquilles  

Après un open en milieu de parole et un call au bouton, je me contente de payer la somme demandée avec une paire de rois en bb. J’aime bien sous jouer les premiums en début de tournoi.

Etant hors de position et face à 2 joueurs, il pourrait cependant être opportun de sur relancer

Suite à un check général au flop (Axx) et à la turn (J), je mise 1/3 du pot à la rivière (10) avant de me faire relancer par @LeGrandBl0nd et de rapidement jeter mes cartes

Quelques orbites plus tard, je me retrouve dans une situation quasi identique sur le niveau 300/600

Après une ouverture à 1500, payée 4 fois, je découvre à nouveau une paire de rois en bb

Ici, face à 4 adversaires, il serait criminel de ne pas faire grimper les enchères

Les tapis étant profonds, j’opte ici pour une sur relance à 8 000 qui entraîne un fold général et me permets de gagner près de 7000 jetons sans voir le flop

Sur la dernière main avant le break, le joueur UTG ouvre à 2,5X, le joueur UTG 1 call et je découvre pour la 3eme fois une paire de rois que je 3 bet à 7500. Le relanceur initial paye et le joueur en sandwich nous gratifie d’un New York back raise à 20 000

Avec une premium en main, il est tentant de pousser directement son tapis au milieu de la table mais le poker étant un jeu de réflexion (si…si…), il est important de réfléchir aux ranges probables de nos adversaires dans ce coup

Après avoir payé ma sur relance, on peut considérer que le joueur UTG possède probablement une main de type AJs + / 99 +. Face à deux adversaires, et vu l’action, je ne m’attends pas à ce qu’il soit en train de slowplayer une paire d’as 

Le New York back raise du joueur UTG 1 peut par contre nous mettre en alerte. C’est un moove assez évolué et peu utilisé. Principalement mis en œuvre par les joueurs en début de parole, il est la plupart du temps synonyme de mains très fortes de type AA et KK et et plus rarement AK

J'opte pour un temps de réflexion et envisage un instant d’éviter un horrible set up

Néanmoins le profil de mon adversaire me laisse penser que je suis probablement devant lui

J’avance donc délicatement mes 50bb derrière la ligne, entraînant un fold du joueur UTG et un call du joueur UTG 1 qui ne peut se résoudre à abandonner le coup avec AK

Un board anodin plus tard, mon tapis dépasse donc les 100 000 jetons

Au retour de break, la table casse et je me retrouve cote à cote avec @karrr51avec qui je pars à Vegas dans quelques jours

L’ambiance est très bon enfant, la table plutôt faible, tous les signaux sont au vert pour monter un peu de jetons

Je dévie de mon plan de jeu et me retrouve en bataille de blindes dans un pot limpé où je 3barrel all in en bluff avec 9 high…like a boss

Je souffle un bon coup après le fold de mon adversaire…

Avec 2 average stack, c’est le cœur léger que je pars en diner break

La table casse à nouveau a mon retour et me voilà dans la salle dédiée aux tournois à Clichy, celle avec le bruit et les odeurs…

Un joueur open au high jack à 7500 sur les blindes 1500/3000

Fort d’une paire de valets en sb, je me contente de payer et la bb s’invite également pour découvrir un flop AKJ qui m’offre donc bottom set que je prendrais grand plaisir à check raisi si l'occasion se présente 

L’open raiser n’effectue pas de c-bet et le croupier dévoile donc une Q à la turn qui ne m’arrange pas du tout

La bb mise 11 000, le joueur au high jack call, j’ai donc la cote pour payer également

L’apparition d’une doublette du roi m’offre donc désormais un full que j’essaye de rentabiliser à hauteur de 25000. Personne n’a la quinte et je me contente donc de ce pot de 40000 jetons 

J’ouvre ensuite une paire d’as mais un board monocolore sur lequel je n’ai pas le flush draw m’incite à pot control et à ne prendre que 2 street de value

Je termine le Day 1 avec un tapis confortable de 318 000 jetons qui me place dans le top 10 à 96 joueurs restants

DAY 2

Après une bonne nuit de sommeil, et avec un tapis conséquent, c’est avec plein d’espoir que je démarre le Day2 de l’Ultra Deep

Les blindes commencent à être chères et il est donc important de ne pas laisser trop de plumes dans des coups improbables

Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un gouffre dans lequel je plongerai allègrement toute l’après-midi…

Je perds 20 000 jetons sur la première main avec AK sur un flop hauteur Q puis à nouveau 18 000 jetons la main suivant après avoir open fold une main improbable

J’open ensuite une paire de 10 et call un tapis à 100 000 pour perdre un 70/30 face à A 10

Fort de bon début, c’est donc avec beaucoup d’assurance que j’ouvre avec 79o en début de parole et que je paye le 3bet à 50 000 du joueur en petite blind pour 25% de mon tapis

Après un check de mon adversaire sur KQ10, et comme je suis en train de jouer mon A game, je mise naturellement 50 000 jetons avant de me faire check-raise à tapis. J’abandonne donc 100 000 jetons de plus avec 9 high…like a boss on vous a dit…

Je suis déplacé à une nouvelle table bien décider à continuer à jouer mon meilleur poker en étant short stack à l’approche de la bulle

A6o UTG 1 ??? Première main à table ??? Ça ressemble à un no brainer shove !!!

A3o UTG ??? On va varier un peu…un simple open sur une table où on reconnait quelques calling stations devrait être suffisant, surtout qu’avec un flop 983 en 4 way, on a souvent les nuts et le c-bet est donc obligatoire

Les dieux du poker décident de me récompenser pour mes efforts et je push 10bb avec une paire de rois à la bulle payé par les 10

Ça double et me voilà à nouveau à la moyenne alors que la bulle éclate

Je grimpe ensuite à 750 000 jetons en éliminant un joueur short stack (JJ vs AJ pour une quinzaine de blindes)

Les éliminations s’enchaînent, les blindes sont énormes (20k/40k/5k)et un redraw intervient à 24 joueurs restants

Un joueur compétent ouvre à 95 000 en milieu de parole, suivi par le joueur au bouton

J’ouvre A6s en bb, j’ai 10bb (400 000) et environ 285 000 jetons sont déjà au milieu de la table

Le spot de squeeze est alléchant mais je perds le 30/70 face à la paire de de l’open raiseur et terminerai donc 21eme sur 385 joueurs

Je n’augmenterai donc pas ma roll pour Vegas de manière significative mais la satisfaction d’un nouvel ITM est toujours bon à prendre avec la quinzaine infernale qui s'annonce du côté du Strip

Edited by limppopotame

Week end à Aix les Bains avant le départ à Vegas 

Au programme, farniente au bord du lac , spa à l'hôtel, bonne bouffe, black jack et roulette 

Pour l'anecdote, lors de notre session de black jack,notre voisin de gauche s'est payé le luxe de lâcher 2000 euros en 15 minutes à coup de 100 par ci, 300 par la ! J'étais à deux doigts de lui proposer de me stacker pour les WSOP

Une table de cash game en 5/5 semble tourner une bonne partie de la nuit 

IMG_0617.JPG

IMG_0599.JPG

IMG_0615.JPG

IMG_0597.JPG

IMG_0614.JPG

IMG_0612.JPG

IMG_0601.JPG

IMG_0584.JPG

IMG_0583.JPG

IMG_0574.JPG

Edited by limppopotame

Dommage on ne voit pas ta dernière photo. Mais continue tu envoies du rêve un peu quand même. Le trip à Macao puis Végas. Une belle perf ferait bien kiffer ! GL

Edit: ou plutôt à Hong Kong pas Macao 

Edited by De Coco

Les années passent mais ne se ressemblent pas

Après avoir bust rapidement du 800 du Venetian, j'ai register le 240 sur lequel j'ai réussi à ne pas gagner une seule main 

J'ai donc foncé au PH faire le 130

54 joueurs / 6 ITM, je termine 6eme pour mon premier ITM le plus rapide depuis que je viens à LV

La 3eme cartouche était donc la bonne

Le compteur est ouvert meme  si un min cash pour 2.5 buy in ne remboursera pas la journée ...mais la nuit ne fait que commencer !

Je rail le coloc @karrr51toujours en piste à 12 left à l'Aria 

Edited by limppopotame

Avec 2 grosses heures de sommeil entre 10h et midi, c'etais probablement pas l'idée du siècle d'aller jouer le Day1b du 600 du PH 

17 niveaux de 40 minutes avec 30 000 jetons au départ , j'étais un peu le Yohan Diniz du poker après une nuit blanche 

J'ai bien cru que j'allais m'endormir plus d'une fois entre le flop et la rivière 

J'ai quand meme réussi à valider mon ticket pour le Day 2 qui se jouera dans 48h.

Avec un stack de lilliputien à  12bb à la reprise tout est encore possible ! 

D'autant qu'après 4 tournois en 48h pour 20h de jeu, je n'ai pas encore touché les As ou les Rois 

Attention quand la roue va tourner !

IMG_0679.PNG

IMG_0680.PNG

Edited by limppopotame

J'ai enfin touché les Rois après 3 jours de tournoi !!!

Je suis au Wynn sur le 400 avec un tapis confortable et je perds un premier coup conséquent avec top2 en bb vs bottom set sur un flop AJ3

Arrive ce coup où je découvre enfin une belle paire de barbus au bout de 24h de jeu 

Un joueur typé asiatique limp UTG, je raise UTG1, un joueur typé asiatique call bouton , limp/reraise all in par UTG1 avec Q6

Le croupier typé asiatique également dévoile un board QxxxQ

Je soupçonne la mafia chinoise d'avoir monté une collusion à mon encontre

Edited by limppopotame