Jump to content
This Topic
limppopotame

[CR] Limppopo Tour

Recommended Posts

A 48h du départ, il est grand temps de déterrer ce topic pour l'épisode 2 de mes WSOP & CO !!!

Je décolle jeudi midi pour 15 jours 

As usual, mon programme sera grandement axé sur les MTT avec notamment 2 events estampillés WSOP

Je logerai en mode balla au Venetian et serai accompagné d'un shark du CP qui viendra ou non se faire connaître ici 

On y est ! Enfin !

Arrivès hier à 21h , on a pris possession de notre chambre au Venetian

La chambre est spacieuse et bien agencée bien qu'aillant un peu vieilli en comparaison du Vdara où j'avais séjourné l'an dernier

L'offre de restauration à l'air bien étoffée, ce qui m'avait un peu manqué au Vdara

J'ai joué une 50aine de mains hier pour un gain de 60bb, ce qui fait toujours plaisir en arrivant 

Pas de hand history notable

J'ai stab au bouton dans un multi-way avec AKo sans flush-draw sur un baby flop monocolore puis 3 barrel un bottom set après avoir open Utg

Au programme aujourd'hui un petit footing sans avoir réellement dormi, le match d'ouverture de l'Euro et probablement le dayli du Rio

l

Edited by limppopotame

@salette : merci pour le bon plan pour le Legassus

le spot est vraiment cool

le combo salle de sport / piscine /ouverture de l euro était vraiment cool avant de partir au "Deepstack" de 14h au Rio 

Arrivé en late reg, j'ai doublé dés la première main puis n'ai pas réussi a trouvé le bouton fold avec 8 10 en main sur un board QJ9xx

Demain les choses sérieuses débutent avec le Million Maker Even

En attendant on gratte quelques dollars en CG au Venetian en mattant la finale de NBA

Edited by limppopotame

Le hasard réserve parfois de drôles de surprises

Pour mon premier event Wsop , j'avais bust à quelques encablures des places payées en bvb AQvsAK contre Joseph Cheong dans le Monster Stack en 2015

Je le retrouve évidemment juste à ma gauche dans le Million Maker Event qui vient de démarrer 

La variance semble pour l'instant être de mon côté puisque je viens de faire carré de 10 contre lui pour notre première escarmouche

Edited by limppopotame

La journée a été délicate 

J'ai bust du Million Maker Event après avoir call au cut-off un 3-bet de la BB pré flop avec paire de 7 et raise all in sur un flop 442 face aux as de mon adversaire

Je suis parti au Golden Nugget jouer un Day1 du 100K garanti pour un buy-in de 150$ (15K chips sur des levels de 30 minutes)

J'ai pris l'option maniaque sur les 6 premiers niveaux avec un Vpip proche des 70% pour monter un stack de 45k environ sans jamais partir à tapis

J'ai vraiment pris mon pied et fait honneur à l'agressivité supposée des joueurs européens ! Les papys/mamys américains avaient l'air légèrement soulés

La table s'est ensuite progressivement durcie et j'ai donc dû ralentir la cadence et ai dégrind une bonne dizaine de milliers de jetons

Sur le niveau 500/1000 est arrivé le coup le plus intéressant de ma journée en MTT 

J'open UTG1 A9o a 2.5x sur la bb du joueur compétent qui défend 100% , c-bet a 3k sur K 10 8 et check-back sur un 9 à la turn

J'ai pris un bon temps de réflexion avant de call le allin sur un 7 a la river et eu le plaisir de bluff catch mon Vilain qui n'a pu retourné mieux que Q9

Ma table casse et me retrouve aux côtés de plusieurs tapis décents manipulés par des joueurs qui m'ont semblés compétents 

Avec 39k au départ du coup sur 600/1200,  je 3-bet AKo de sb a 9k après un open du cut-off 

Mal de tête instantané lorsque j'entends tapis chez la bb qui me couvre 

Dans un premier temps, j'ai plutôt envie de trouver un fold bien qu'ayant investi un 1/4 de mon tapis

Je finis néanmoins par call en espérant jouer à minima un flip ou au pire un 30/70

La pièce n'est pas tombée du bon côté , l'apparition d'une dame dés le flop donnera top set au joueur assis à ma gauche 

Edited by limppopotame

erf :( allez, lache pas ! t'as quoi encore au programme ?

(si le profil du joueur qui shove, c'est papy ou mamie americains, j'aurais tendance a fold.)

+1 loorent mais lâ c'était le profil jeune grinder en late-reg donc je me suis level à penser qu'il prenait le spot de squeeze en bb avec un broadway ou un Ax 

C'est le break dans le 600k garanti du PH

Je suis assis à la même table que mon colocataire du CP

Je viens de perdre 4K sur les 15K de départ 

Open a 400, payé 3 fois , j'ai les 9 au bouton

Je stab à1k5 sur 556 , chek-back sur le 7 turn et call 2k sur le 8 à la rivière contre carré floppé

Edited by limppopotame

Je n'ai pas réussi à passer le flip a 15bb deep et ne pourrais donc prétendre à un ITM dans le 600k garanti du PH

J'ai 3bet allin KJ suited au btn après une ouverture d'un joueur au cut-off qui avait déjà raise-fold à plusieurs reprises

Sa paire de 4 lui a semblé suffisante pour call mon tapeuse 

KJ suited est une main à jouer avec parcimonie

Sa valeur augmente plus votre position sera tardive et en particulier dans les pots non ouvert

Le profil de vos adversaires et les profondeurs effectives devront bien être analysés afin d'éviter des erreurs trop coûteuses 

Une nouvelle semaine démarrée et avec elle le plein d'espérance 

Lève à 6h15 et après un footing de 45 minutes afin de recharger les batteries, je m'octroie une "Post Workout Protéine Bowl" suivi d'un bain de soleil à la piscine afin d'arriver un tournoi que j'avais coché de longue date dans mon programme : le 350$ 6-Max au Golden Nugget a 11h

Le 6-Max est une variante que j'affectionne particulièrement et qu''il est difficile de pratiquer en live 

En cas de sortie prématurée, je resterai passer l'après midi dans le Old Vegas et jouerai probablement le Dayli a 240$ au Binions, un tournoi très apprécié des Cpistes et de moi même , à la fois pour sa structure et pour le field hétéroclite 

Ci dessous : Post Workout Protéin Bowl witz 2scrambled organic eggs, roasted vegetables, homemade chicken sausage & fresh cilantro salsaimage.jpeg

Edited by limppopotame

Je suis très content de me tenir a une certaine rigueur sur mon hygiène de vie lors de ce séjour a Vegas qui de traduit par des réveils très matinaux autour de 6h , sport  2 jours sur 3, piscine tous les matins et alimentation saine et équilibrée 

Je reviendrais probablement sur ma journée de lundi lors de mon retour à Paris puisque je me suis lancé dans un auto-coverage un peu ambitieux sur un 150$ suite à ma sortie du 6-max

J'ai noté l'intégralité des mains et des actions mémé quand je n'étais pas impliqué dans le coup

Je tâcherai de mettre tout ça au propre au plus vie mais le temps risque de manquer et la mise en page via le téléphone me paraît fastidieuse

Hier j'ai joué un sat au Wynn pour un ticket à 1100...Ras

Puis un 400$ au PH 250k garanti

J ai pris ma première grosse claque du séjour lorsque j'ai 6-bet shove pré flop ma paire de dames et que j'ai été payé par...AQ...au niveau 5...blindes 150/300 20k de stack effectif...obvious l as on the river

jai terminé la journée par le 240$ de l'Aria dont la structure m a semblé avoir été amélioré par rapport à l'an dernier

Jai eu un vrai désert de cartes mais bien décidé à n'avoir aucun regret je n'ai pas hésité à prendre mon mal en patience et ai longtemps oscillé entre 5 et 10bb

J ai finalement sauté Level 11 après avoir open shove 15bb deep UTG1 les Valets payés par AK 

Je suis actuellement à la piscine au Venetian ou je passerai la matinée avec les français puis match France / Albanie a l heure du déjeuner