Aller au contenu
Ce sujet
Invité

Sortie de la Grande Bretagne de l'Europe ?

Messages recommandés

allez les rosbeef, on vote pour le remain histoire que ce cirque continue comme si de rien n'était encore quelques années!!  :)

Pour le coup, s'ils partent ça change pas grand chose économiquement ou au niveau de la politique européenne.

C'est plutôt en terme d'exemple et de démocratie. Promettre un référendum, le faire et respecter la décision, ça devrait être normal mais ça l'est plus.

S'ils restent, effectivement ça changera rien.

L'Editor Chief de YouGov qui avait prédit une victoire du remain par 52% selon un sondage sorti des urnes vient d'annoncer qu'il tablait sur une victoire du leave par 56% à Sunderland (61% en réalité). La soirée va être plus longue que prévue.

Je sais pas c'est pas mieux de laisser les dépouilleurs bosser la nuit et commencer à agir au fil de la nuit ou au petit matin ? Si on commence à agir à 20h on dort plus comme on le fait ici.

Je sais pas c'est pas mieux de laisser les dépouilleurs bosser la nuit et commencer à agir au fil de la nuit ou au petit matin ? Si on commence à agir à 20h on dort plus comme on le fait ici.

Blasphème. C'est comme rater un match de foot en disant que c'est mieux de voir le résultat le lendemain

Posté (modifié)

Pourquoi les anglais sont à ce point à chi** niveau sondages?

Record de participation depuis les années 50 je crois d'après skynews.

Sinon, tjr marrant de voir ces bobos d'écossais archi pour alors qu'ils subissent très peu les effet néfaste de l'UE alors que les anglais, sont à fond pr se barrer.

Sauf bien entendu les écossais qui en chient :

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/14/brexit-les-pecheurs-ecossais-en-colere-contre-les-technocrates-non-elus_4950244_4872498.html

Modifié par Argento

alors que les anglais, sont à fond pr se barrer.

Quels anglais ?

Les jeunes, les actifs et les diplômés sont très largement favorables au remain.

A part ça, tous mes potes de Londres sont en train de se bouffer les ongles devant leur télé. Clairement, un brexit serait vécu comme une catastrophe pour eux.

Entre un possible brexit, l'élection d'une populiste à Rome et l'extrême-droite à un cheveu de la présidence en Autriche, on assiste au réveil des cons.

Tiens, je vais me mater  l'Auberge Espagnole. Ca va me faire du bien.

D'après l'article du Monde, Londres arrive tôt et sera très largement pour le "remain". Et "un résultat serré, ou même 40% de out, indique que le résultat sera très serré voire favorable au out".

Posté (modifié)

C'est 50/50 sur betfair.
Le remain avait été anticipé par les bourses dans la journée, d'où la correction actuelle.
gros crash demain en cas de out.

Modifié par vingte

63% dans les estimations de YouGov.

Au lieu de 68.5 donc.

En gros, tous les résultats pour le Brexit ont été sous estimés.

In before un complot des sondeurs qui ont (auraient) sous estimé volontairement les résultats pour influencer le vote. Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait des polémiques dans les jours à venir.

Rien que pour voir la gueule des éditocrates demain, je vais bien dormir...

Au lieu de 68.5 donc.

In before un complot des sondeurs qui ont (auraient) sous estimé volontairement les résultats pour influencer le vote. Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait des polémiques dans les jours à venir.

Je pense plutot un problème de pondération. 100% des soutiens du Remain diraient leur position à un sondeur, pas 100% des partisans du Leave.

37 cantons 53.77% pour le Leave.

Au lieu de 68.5 donc.

Pourquoi complot ? C'est évident que si tu veux avantager un camp, il faut acheter le max de sondage pour le camp que tu veux faire gagner, c'est le fameux vote utile, fin bref on connait ça depuis des lustres.

Les sondages devraient d'ailleurs être totalement interdit pour un fonctionnement sain des institutions démocratique durant au moins les 3 derniers mois des campagnes électorales à tel point ça influence l'issu des scrutins.

Je pense plutot un problème de pondération. 100% des soutiens du Remain diraient leur position à un sondeur, pas 100% des partisans du Leave.

37 cantons 53.77% pour le Leave.

C'est pas trop le genre des britanniques de cacher leurs opinions, ici les gens collent des stickers à leur fenêtre pour dire pour quel parti il vote ^^

Pendant le référendum sur l'indépendance de l'écosse il y avait des yes/no à toutes les fenêtres de la ville