Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

Et si on arretait de commenter des coups comme s'ils etaient joués par des ordinateurs...

Le poker est un jeu jouè par des humains avec d'extraordinaires implications de sentiments tres variés et qui se base sur tout le vécu de la table et des tournois passés... il esr ridicule de dire il a spew ou il a bein joué

A chaud il est tres rare que le joueur ne le sache lui meme... ou si c'est le cas il change souvent d'avis à froid apres reflexion

my  2 cents

Edited by miko

Bref ici on manque de beaucoup d'éléments et certains ici vont vite en besogne.

Merci. 

je pense qu'il va s'en vouloir un moment, c'est un stack tellement huge a ce moment du tournoi.

J'espère pour lui qu'il reviendra, pour effacer le goût amer qu'il pourrait avoir dans la bouche.

Ça a l'air d'être un mec vraiment cool

En gros louis m'a raconté la main:

Il open QQ midpos il se fait 3bet par le bouton,joueur qui a déja 3bet + de 5 fois en 30 min,il 4bet 20k, le mec call.JTxdd il cbet 20k le mec call et turn brique il reste 60k a l'autre,dans un pot qui en fait 80k(le mec en face avait 100k,je sais pas pourquoi certains disent que c'est un ovbet) du coup il shove moins que le pot turn.

Edited by xXflavienXx

Moment d'égarement? ^^ 

[tweet]https://twitter.com/JessicaDawley/status/619627401572560896[/tweet]

La suite de la video, le mec en face du croupier call le bet du Seat 1 et gagne le coup....

[tweet]https://twitter.com/JessicaDawley/status/619638595540815872[/tweet]

Edited by Corti

https://twitter.com/JessicaDawley/status/619637926457049088

Par contre dans cette vidéo de 10 secondes de + (les vidéos précédentes démarrent juste après ces 10 secondes) , là j'ai un gros gros doute.

0:00 to 0:09  il essaie de montrer discret les cartes à un joueur 

A  0:09  il voit qu'il est filmé ,

0:09 to end : il se touche le poignet etc et dévoile à tout le monde la carte qu'il essayait de montrer

Franchement gros wtf là ( par contre c'est l'absence de réactions des autres joueurs quand le croupier montre la carte qui me fait encore douter.) 

Edited by Sou33

Ness décolle, Houri se fait draguer

Nouvelle pause dans ce day3 du Main Event. 

Enfin quelques bonnes nouvelles. Il resterait 14 Français selon les calculs de Florence.

J'ai envie de commencer par une nouvelle plutôt sexy : Ness Kourdourli est passée de 60 000 en début de journée à 250 000 maintenant ! 

La charmante Française a trouvé un double up juste après le break précédent : elle a 4bet shove 55, est tombée contre AK, et a remporté le flip : "Ensuite, pas vraiment de gros coups à te raconter. J'ai remporté beaucoup de pots sans showdowns".

C'est pas grave Ness, t'es pardonnée, j'ai une belle photo. Keep going.

gallery_30026_1631_1671806.jpg

Et si Ness nous faisait une Gaëlle Baumann ?

Un autre Français est bien en place. Il s'appelle Yehoram Houri. Certes, je vous ai parlé de son bluff raté tout à l'heure, sur lequel il m'a confié avoir FD et SD à la turn, mais de toute façon, "Je fais les montagnes russes".

La bogossitude du mec a séduit les caméra d'ESPN qui le suivent désormais... mais a aussi séduit une random américaine moyenne qui l'a pris en photo juste avant le break et qui n'avait l'air pas peu fière ! T'as un ticket bro, mais il n'est pas validé là.

gallery_30026_1631_484016.jpg

Sourire de rigueur pour Yehoram Houri

Enfin, un peu de nouvells de Davidi Kitai.

Je l'ai vu disputé un coup sur lequel il a payé au bouton, une relance d'un joueur en MP.

Puis sur :4d:2d  :Js:7c:Td, Davidi a call deux barrels avant que ça ne fasse check check river.

Son adversaire a montré :9d:6d pour flush et Davidi a muck en faisant la grimace. Il reste 115 000 au génie Belge.

https://twitter.com/KitBul/status/619645752017432576

gallery_30026_1631_1447848.jpgIl n'est pas là le petit Harper, mais pas loin quand même de son génie Davidi

gallery_30026_1631_1524183.jpgBastien Venhard, planqué sous sa capuche, en grande difficulté avec 32 000

gallery_30026_1631_871682.jpgLui en revanche a l'air beaucoup plus à l'aise sous sa capuche

gallery_30026_1631_1442875.jpgTiens, Fedor Holz a beaucoup de jetons, quelle surprise

gallery_30026_1631_1126700.jpgPendant ce temps, Kinshu essaie de se remettre de toutes les bières ingurgitées pendant le Media Event hier

Edited by veunstyle

Merci @veunstyle pour ce magnifique boulot... Mais l'actualité de ce Day 3,va fortement se concentrer par l'autre trou du cul de dealer et son cheat trick... Ca commence à en causer dans les travées du Rio ?  Quel est le joueur concerné ?

Si la vidéo est vraie (bien tournée pendant le main, pas de trucages... peu de doutes la dessus semble t-il), ca va être, malheureusement, un p'tain de scandale.... #dégouté 

https://twitter.com/JessicaDawley/status/619649716985278464
Edited by david-vincent

Une petite photo d'Hastings s'imposerait presque Steven :P

Sick stack ... La route est longue encore, mais on tient peut-être un des protagonistes du late-run du main event !

gallery_30026_1631_796802.jpgIl y en a partouuuuut !

Moment d'égarement? ^^ 

[tweet]https://twitter.com/JessicaDawley/status/619627401572560896[/tweet]

En regardant la vidéo plusieurs fois, j'ai plutôt l'impression que le croupier est gêné d'être filmé on le voit qu'il regarde la personne qui filme alors il tourne la tête à droite à gauche touche sa montre joues avec les cartes et quand il retourne le paquet on voit qu'il se dit wtf j'ai retourné le deck et il le repose vite. 

Edited by Mezz

Mais LOL

T'as regarde la video ou pas ?

Depuis quand un croupier joue avec les cartes a la river? Il fais semblant de remettre sa montre, montre l'As,  repose le deck et essaye de melanger l'As avec les autres cartes avec ses 2 doigts pour pas qu'il reste en dernier. Le croupier doit poser le deck dans ses mains a la vue de tous et ne pas le toucher.

Edited by LeeHwak

quand il retourne le paquet on voit qu'il se dit wtf j'ai retourné le deck et il le repose vite. 

bah voyons :D

Non franchement je comprends ce que tu veux dire, surtout qu'on a clairement l'impression au début de cette vidéo qu'il grille la caméra.

Je sais pas ce qui lui est passé par la tete, si il a vu la vidéo et paniqué parce qu'il essayait déjà de montrer les cartes juste avant, ou si il a pas compris que le téléphone était en train de filmer, mais clairement le truc est prémédité. Genre il lache le paquet pour se toucher la montre, puis il reprend le paquet en main pour se toucher la montre juste le temps de tourner la carte, dans un geste suffisament fluide pour que ça soit bien face au joueur et non pas vers le coté comme ça aurait du l'etre si ça avait été naturel.

Tu te remets souvent la montre façon James Bond pendant 20 secondes toi ?

e/ y'a souvent une cut card aussi en théorie.

Edited by Skip

bah voyons :D

...

Bah au début quand j'ai regardé la vidéo j'ai obv snap comme vous triche etc.. mais c'est vraiment le fait qu'il regarde la caméra dans les premières secondes qui me fait douter 

La bulle approche...

Allez, plus qu'une centaine de joueurs avant les dollars. Ça va faire bizarre cette année, puisque tous ne seront dans la même salle au moment où tout le monde laissera éclater sa joie. On ne va quand même pas se réjouir tout de suite, puisque cette bulle éclatera très probablement après le dinner break, qui aura lieu à 3h48 en France, 18h48 ici. 

Un petit tour de salle m'a permis de voir que Paul François Tedeschi était toujours celui qui était au dessus du lot côté Français, avec 410 000 : "J'ai une bonne table, mais je n'ai pas de cartes en ce moment. Tant pis, je suis patient, on n'est même pas dans l'argent encore"

Ce calme chez ce joueur, c'est incroyable. 

gallery_30026_1631_1299144.jpg

Paul François Tedeschi, en place le garçon

En faisant le tour des salles d'ailleurs, j'ai été vérifié dans la Pavillon Room ce qui tournait et il n'y a plus rien du tout ! 

Ça sent la fin, ça glace le sang quand on sait que depuis un mois que je suis là, les tables n'arrêtent pas de tourner H24...

gallery_30026_1631_1815427.jpg

C'est viiiiiide !

Dans la Brasilia Room, Patrick n'est toujours pas au top. Pas en jetons, puisque son stack n'évolue pas trop, en bien comme en mal, mais surtout parce qu'il a une table étrange : "Entre le mec à ma droite qui contrôle la table, celui a ma gauche qui a une tonne mais qui ne comprend rien, même lui je crois qu'il ne sait pas ce qu'il fait, et puis l'autre en face avec sa casquette qui met 5 minutes à jouer toutes les mains, c'est compliqué." 

Patrick fait des selfies avec les fans et continue de garder la même masseuse qu'hier, tout va bien se passer pour lui. 

gallery_30026_1631_1225127.jpg

Jamais le dernier pour prendre des selfies avec une charmante Française de passage au Rio...

Ness Kourdourli ne bouge pas, toujours avec 250 000, Yehoram Houri a l'air de prendre son pied, ça fait vraiment plaisir à voir, avec 350 000 au passage, et Philippe Ktorza a encore 65 000 devant lui, et c'est un peu comme s'il était chipleader, heureux comme un gosse.... Ah, attendez, non, il a 110 000 maintenant, après avoir doublé avec une paire d'as ! Allez Philouuuuu ! 

Quant à Anthony Picault, j'allais vous dire que tout allait à peu près bien, sauf qu'il vient de subir un petit coup d'arrêt, qu'il a raconté sur twitter.

https://twitter.com/tonyleon222/status/619671600250523648

gallery_30026_1631_178535.jpgAllez Anthony, on ne lâche rien !

gallery_30026_1631_1457078.jpgPhillipe Ktorza, juste avant son double up

Enfin Maxime Chilaud vient de passer deux beaux coups pour grimper à 320 000 ! Allez Max, ramènes les sous dans la coloc !

Sur le premier coup, il défend sa SB avec AJ sur un open d'un joueur plutôt aggro au HJ, puis check call 3 streets sur A9345 et a le plaisir de voir KQ en face.

Sur le second coup, il flat call en MP avec paire de dix, et trouve bonheur sur un flop avec un roi, un dix et un 5. 

Il check, son adversaire mise 7 400 et Max check raise à 20 500. Payé monsieur pour aller voir une turn 7. Nouveau péchon à 35 000, payé.

La rivière est un 8 qui apporte une flush backdoor et Max mise encore, 65 000. Cette fois le copain en face lâche l'affaire, et les jetons filent chez Maxime. Qui est plutôt trèèèès très bien juste avant l'argent.

gallery_30026_1631_533600.jpgÇa déroule tranquillement chez Maxime Chilaud, 21 ans, qui découvre les WSOP pour la 1ere fois de sa jeune vie

gallery_30026_1631_378153.jpgAmar Anand, l'un des chipleaders de cette journée, en compagnie de Mike Matusow

gallery_30026_1631_1124080.jpgL'une des belles histoires de ces WSOP : Sergio Castellucio avait 5500 à la fin du day1 !

gallery_30026_1631_847035.jpgDaniel Negreanu en détente

Edited by veunstyle

Pendant plus de 1 an, la "deck card" à Cadet était en plastique blanc légèrement translucide.

Je voyais 1 fois sur 3 "le cul de la bonne".

Je roule toujours en ford focus vintage 2004.

On espere que le bon poto Bastien fera ITM !!

Thx Steven pr le coverage ! 

Bastien Venhard ? Il a disparu avant le dinner break, désolé  :super-desole: