Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

Tedeschi en tête du clan Français sur ce day2C

Une journée de plus à ranger dans les archives, avec la fin de ce day2C. 

Paul François Tedeschi termine avec 179 700, soit le plus gros tapis côté tricolore. Remi Castaignon (132 000), ou encore Maxime Chilaud (129 500) ont également bien terminé cette journée, qui a vu la qualification d'une quinzaine de Français pour le day3 de ce Main Event.

Au classement général, il est fort probable que le chipleader se nomme David Jackson, avec 409 000. 

gallery_30026_1631_740161.jpgDavid Jackson, probable chipleader du day2C

J'ai croisé Adrian Mateos Diaz, le vainqueur du Main Event des WSOP-E à Enghien Les Bains face à Fabrice Soulier, avec un stack de 275 000, ce qui le place dans le haut du classement.

Il m'a confié que c'était son premier Vegas, lui qui a eu 21 ans il y a ... 5 jours ! Et il m'a aussi donné rendez-vous en Novembre prochain pour réaliser le doublé. Un poil ambitieux le jeune homme.

gallery_30026_1631_1135233.jpgAdrien Mateos Diaz, tout juste 21 ans, et un stack énorme pour son premier Main Event à Las Vegas

gallery_30026_1631_744549.jpgL'Américain Zach Jiganti a lui aussi dépassé les 400 000 en fin de journée

Demain est une journée ca-pi-ta-le pour tous !

Et je pèse mes mots : la bulle devrait éclater après le dinner break, selon nos calculs de savants, une bulle à 15 000$. 1000 joueurs seront payés, je vous le rappelle, alors qu'il doit rester environ 1800 joueurs.

Tous les joueurs de ce tournoi seront enfin réunis sous le même toit, et la pression va véritablement commencer à monter pour tous. Les chipleaders, qui n'auront pas le droit de dilapider leur joli stack dès maintenant, et les shortstacks, qui vont devoir cravacher toute la journée s'ils ne veulent pas repartir les mains vides de la ville du vice.

Il y aura de toute façon des déçus, des joueurs heureux, beaucoup d'émotions, des rires, des larmes, des applaudissements... put**n c'est le Main Event quoi ! 

La partie reprendra demain à midi, sur les blindes 800/1600, ante 200, et j'espère que vous serez présents au poste pour suivre tout ça.

Ça commence sérieusement à sentir les dollars déjà...

gallery_30026_1631_780106.jpgDavidi Kitai, qualifié pour la suite du tournoi, avec 220 400

gallery_30026_1631_1419573.jpgBrad Garrett, l'acteur de "Tout le monde aime Raymond", est lui aussi qualifié

gallery_30026_1631_833973.jpgCôté Français, on pourra aussi compter sur la présence de Valentin Messina au day3, avec 78 500

gallery_30026_1631_1455107.jpgPhil Laak, tout schuss vers le day3

gallery_30026_1631_1677072.jpgTim Reilly m'a confié qu'avec Ness, ils seront le premier couple mari et femme à devenir November Nine. C'est tout ce qu'on vous souhaite !

Chipount des français 

Paul-François Tedeschi : 179 700

Harry Touil : 172 600

Rémi Castaignon : 132 000

Maxime Chilaud : 129 900

Damien Lhommeau : 116 000

Victor Choupeaux : 106 600

Maxime Adam : 81 000

Valentin Messina : 78 500

Emile Petit : 75 100

Pierre Milan : 69 500

Stéphane Benadiba : 69 000

Nesrine Koudourli : 61 600

François Tosques : 43 900

Philippe Ktorza : 36 200

Brian Benhamou : 34 500

Olivier Decamps : 30 600

Le Seat draw du Day3, par siège

Edited by veunstyle

Gl hf tous les français !

Je sens bien Davidi sur ce Main, il a un gros stack, et s'il continue a le faire évoluer, il va se faire plaisir a la bulle :)

Allez là!

Et GL a tous les français

+1

Et s'il continue a le faire évoluer, il va aller en tf et s'il continue a le faire évoluer encore apres, y a des chances qu'il ship.

BTW gros gl aux french et davidi (on est fan ici)

J'imagine la tronche de Ryan Riess, tranquille au day 3 avec  291k, qui matte son seat draw et qui voit un Brian Hastings avec 367k à sa gauche… :>

DLTDP Davidi dans n'importe quel tournoi est un gros kiff

FYP

Edited by Piercy

La table TV c'est pour la retransmission sur ESPN+1 à partir de fin Août il me semble (voir la programmation sur le site officiel)

Edit : j'ai vaguement cherché (en anglais et en français) mais je n'ai rien trouvé. Mais vu qu'il y a +/- une douzaine d'épisodes, à raison de 2 épisodes par semaine et sachant que le dernier épisode fait le joint avec la TF, j'dirais que ça va commencer mi-Septembre en fait, à confirmer. Si vous avez la foi d'aller chercher, je vous en serais reconnaissant. Moi j'ai plus le foie d'aller m'alcooliser :P

Bonne soirée !

Edited by Cripple

Ha ouais, Donc y'a pas de stream live??

Est-ce qu'on est fin août ?

Y'a plus de stream

Steven, ca a commence, tu es ou ? :D

Je suis là, je suis parti faire une biz au micro du Multiplex Poker de Winamax  ;)

gallery_30026_1631_1563266.jpgBenjo et Jaypee au micro du Multiplex Poker

Edited by veunstyle

Day3 : c'est jour de paye ! 

Alors comme ça c'est le weekend en France, hein ?!

Et bien pas de repos à Las Vegas, aujourd'hui, c'est le day3 du Main Event !

Par le passé, c'était un jour comme un autre. Désormais, c'est le jour où on passe par la case banque, et on prend un peu d'argent avant de rentrer à la maison, 15 000$ exactement.

Pour les plus chanceux. Pour les autres, ce sera gros chagrin jusqu'à l'an prochain.

1796 joueurs sont en course dans trois salles différentes : la Brasilia Room, l'Amazon Room et la Miranda Room, qui est en fait la Poker Kitchen. J'ai une pensée émue d'ailleurs pour Paul François Tedeschi, Brian Benhamou, Pierre Milan et Flavien Guenan qui débutent leur journée ici. Et encore plus pour Flavien, qui a vécu un ascenseur émotionnel compliqué : sa table a cassé rapidement, il était refait... et puis il a découvert que finalement, c'était pour être installé sur une autre table de la même salle. Ça sent tellement la bouffe sale dans cette pièce, vous n'imaginez même pas... Courage messieurs ! Pour tous les autres, c'est plutôt confort.

gallery_30026_1631_1405367.jpgLa Poker Kitchen. Pardon la "Miranda Room"

gallery_30026_1631_1778818.jpgPaul François Tedeschi dans cette salle à manger, a déjà gratté quelques jetons en remportant la 1ere main de la journée

Toujours pas de table TV sinon ! Les travaux sont toujours en cours, quel enfer ce truc. Niveau organisation, franchement, on a connu mieux. C'est à dire que quand on finit notre journée de coverage, il est environ 2h du mat'. Et vous pensez que les mecs bossent de nuit pour monter cette table TV ? Non, ils préfèrent mettre des coups de tournevis et déplacer leurs engins pendant que tous les joueurs sont à table, pendant la journée, c'est tellement plus logique...

gallery_30026_1631_1469499.jpgTV Table Under construction, encore et toujours...

Allez mais pas trop de whine aujourd'hui, c'est une belle journée : ce soir, la bulle va éclater, récompensant 1 000 joueurs d'un minimum de 15 000 lardons comme je vous le disais. Des tops regs sont bien classés, des Français, Louis Linard en tête, sont bien placés, Patrick Bruel est bien placé... oui, il y a moyen de vibrer et de rêver cet après midi ! 

Le coup d'envoi de cette journée a été donné par Lashun Wallace, élu croupier de l'année, qui a simplement déclaré : "A tous mes amis croupiers, vous êtes tous les dealers de l'année". Il a reçu une salve d'applaudissements, a levé le doigt en l'air et a balancé le fameux "shuffle up and deal". Alors on va le suivre, et on va se lancer aussi. Have fun today, et allez les bleuuuuuuuuus !

gallery_30026_1631_66592.jpg

Lashun Wallace, dealer of the year, donne le coup d'envoi de ce day3

gallery_30026_1631_545454.jpg

Brasilia blindée, check

gallery_30026_1631_290902.jpgAmazon blindée, check

gallery_30026_1631_409581.jpgJetons par milliers, check

Edited by veunstyle

Labrik s'écroule

Bon, ce n'est pas le début de journée rêvé pour Louis Linard qui s'est littéralement effondré en ce début de day3. 

En 1h30, il est passé de 220 000 à...0 ! J'ai envie de vomir pour lui.

Le coup qui l'a mis dedans, c'est une terrible rencontre entre sa paire de dames et la paire de rois de l'Américain Danny Illingworth.

Le pot est 4 bet préflop, Louis a 4 bet à 22 000, puis il a c-bet à 21 000, avant de tout mettre la sur la turn d'un tableau JT55 avec un flush draw. Son adversaire a tank call et Louis est tombé à 50 000. Donc oui, il avait bien 220 000 au début du coup.

Quelques instants plus tard, il arrive à remonter à 60 000, avant de reperdre pratiquement la moitié de son tapis sur un tirage flush qui n'est jamais rentré : "Ce n'est pas le début de journée rêvé, mais on s'accroche", écrivait-il sur son FB.

Il lui restait une vingtaine de blindes, lorsque son tapis a volé. Je vais aller à sa rencontre pour en savoir plus.

gallery_30026_1631_691874.jpg

Le rêve est déjà fini pour Louis

Sur une table non loin, je suis tombé sur Yehoram Houri, qui a 3 barrel bluff sur :As:4h :9h:Js:3s

Les montants ? 6 000 flop, 14 000 turn et 38 000 river.

Son adversaire Lev Milman a tank call toutes les streets. A l'abattage, Houri a muck et son adversaire a gentiment retourné :Ad:Qc

Bon...

gallery_30026_1631_1760201.jpg

Houri va au moins pouvoir se détendre avec ce massage

Je suis parti voir Patrick Bruel aussi pour prendre des nouvelles. Sur la route, j'ai croisé Olivier Decamps, qui a rapidement bust.

"J'avais 20 blindes, je défend paire de six après un raise d'UTG2 et un call d'un papy en MP. Le flop est venur K96 et papy avait brelan de neuf..."

Bon....

Et Patrick donc ? "C'est terrible, j'ai deux énormes stacks de chaque côté, je ne peux rien faire. Dès que je bouge, ils me reviennent dessus. La configuration est très compliquée pour moi. Il me faut une bonne rencontre..."

gallery_30026_1631_841014.jpg

Patrick garde le sourire malgré tout...

Edited by veunstyle