Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

"J'en connais une qui a besoin d'un bon gros calin...   <3 Ana Marquez   <3" Je croyais qu'elle était en couple avec Gaëlle J  d'aprés les gossips FB ??? http://hpics.li/6195b9f   plus d'infos?? allez trêve de bêtises, un Gros merci pour le kiff que tu fournis mec! 

Edited by u.r.a.n.u.s

Yes.merci pour le coverage. Gg egalement pour les periscopes! J'espere que tu seras de nouveau sur place en 2016!

InchAllah comme on ne dit pas chez moi ! 

A la poursuite de Labrik

Concrètement, je pense que tous les Français qui disputent actuellement ce day2B s'en tapent complètement de pouvoir rattraper "Labrik", qui a terminé au top côté Français. Mais, j'aime à penser qu'ils ont quand même tous envie de faire les unes des coverages et que l'on parle d'eux dans tous les sens. Ils sont un peu comme ça les joueurs de poker, vous savez.

Pour le moment, le seul que j'ai vu dans cette position favorable, c'est François Tosques, je vous en ai parlé dès de le début. 

"Je n'ai pas bougé de tout le 2e niveau", m'a-t-il confié juste avant le break. Un Tosques plutôt calme, et il a bien raison, ce n'est pas une course, mais un marathon. Je crois que vous allez bien finir par l'intégrer, tellement je l'ai répété.

gallery_30026_1631_520229.jpg

François Tosques a pris un excellent départ sur ce day2

En entrant dans cette Brasilia Room, j'ai d'abord été frappé par le nombre de spectateurs dans le rail. Ainsi que les caméras tout autour. Et puis, j'ai vite compris : Phil Hellmuth est assis à une table juste à côté du couloir central. Et forcément, ça attire les curieux.

gallery_30026_1631_4691.jpg

Phil Hellmuth et ses fans curieux

Mais en bon chauvin que je suis, ce sont plutôt les Français qui m'intéressent. Et je suis plutôt content, j'ai chatté un gros pot disputé par ElkY.

Après avoir open UTG, le Français a trouvé un payeur en late position.

Bertrand a barrel 1 400 sur le flop :6h:3d  :3h, 3 000 sur la turn :Kc, avant de check sur la rivière :Th

Son adversaire en a profité pour envoyer un bon gros 12 700 sur la rivière ! ElkY a pris son temps, a compté son stack, il devait lui rester environ 20 000, et a fini par poser les jetons au milieu. 

Le monsieur a retourné :8s:8c... et ElkY en a profité pour retourner sa main : :Ac  :As

Le voilà désormais à 47 000.

EDIT : Ah ba m**de, pendant que j'écris ce post, Benjo est venu nous trouver pour nous dire qu'il venait de sauter... avec les as. 

Tu me fous en l'air mon post ElkY, tu sais ? Tant pis je le garde.

Il est parti à tapis sur 952 avec deux piques. Son adversaire avait 22 pour brelan. Et les as d'ElkY n'ont pas survécu. 

gallery_30026_1631_1367491.jpg

Bien tenté le bluff sur ElkY... mais demain on te croira sur la flush bro

Je suis tombé sur une table plutôt sexy un peu plus loin, composée notamment de Erwann Pecheux, mais surtout Melanie Weisner et Erica Schoenberg. "Je ne peux rien faire du tout à cette table pas simple".

Ne tente même pas quoi que ce soit avec ta voisine d'en face en tout cas mon ami.

Erwann possède un peu plus de 50 000 et se détend en regardant... le JT de TF1. WTF ?

gallery_30026_1631_1189464.jpg

Mélanie, Erica et un petit poulain PMU

gallery_30026_1631_764651.jpgGilles Bouleau, en direct de Las Vegas

Tiens, Daniel Negreanu est dans un gros coup.

:Kd:Qs:8s:5d

Le joueur en SB mise 2 600, Negreanu relance à 6 700, un mec au bouton paye les 6 700, le joueur en SB passe.

La rivière :Jc. Negreanu checke, le pot est déjà conséquent, et le mec au bouton mise... 5 000

"Ahahaha ! Duuude, what the hell is that ?! What are you doin ??"

Daniel réfléchit un bon moment, fait 1 000 mimiques, alors que son adversaire ne bouge pas d'un poil et... jette tranquillement ses cartes, pour se garder 80 000 derrière

"T'avais de bonne cartes", lui demande-t-il à la fin.

Son adversaire hausse les épaules et répond "Je suis content de gagne le coup, c'est tout".

gallery_30026_1631_1033735.jpg

Il ne comprend pas Daniel. Et quand il ne comprend pas, ça l'énerve 

gallery_30026_1631_126510.jpgUn joueur qui n'a pas compris que l'EDC était fini

Tu veux de la légende de ce jeu qui deeprun, c'est ça ? Tiens, prends toi ça.

gallery_30026_1631_288268.jpg

Scotty Nguyen

gallery_30026_1631_1666887.jpgAllen Cunningham

gallery_30026_1631_759448.jpgEli Elezra

Pierre Milan a adopte le style Benhamoustache aussi. On dirait un mafioso des années 60. Pour l'instant, ça ne lui porte pas préjudice, il pointe à 105 000, après avoir débuté à 78 000. "Ça va pour l'instant, j'ai une belle table de fishs. Il y en a partout, il faut juste attendre les bonnes cartes maintenant."

Ah bon, même le mec avec le tatouage ? "Lui c'est le pire". Je n'irais pas lui dire en face perso.

gallery_30026_1631_1704100.jpgPierre Milan

gallery_30026_1631_896586.jpgRéfléchis-y à deux fois avant d'aller lui coller un gros bad beat quand même...

Vous vous souvenez de la "miss Loose Aggressive" ?

Le pari est terminé, elle a pu se rhabiller normalement. Ça fait plaisir...

gallery_30026_1631_78936.jpgPas mal du tout la miss

"On a perdu Nicolas Cardyn", vient de me rapporter Florence, ma collègue de chez Wina. J'imagine qu'elle aura plus d'infos que moi.

gallery_30026_1631_1247383.jpgBye Bye Nicolas Cardyn

gallery_30026_1631_369946.jpg"C'est moi qui pue de la gueule comme ça ?" Un Tic Tac peut être Stéphane Benadiba ?

Edited by veunstyle

Boujenah s'envole et nous on va gamble

C'est le dinner break sur ce day2 du Main Event. Il est temps d'aller mang.... ah non, il est temps d'aller jouer plutôt ! 

Le tournoi média débute dans quelques instants. C'est bon, j'ai bien fait mon jogging ce matin, j'ai révisé mes gammes, flush bat quinte, deux paires J2, c'est plus fort que deux paires 94, et faire du pied à une croupière jolie est interdit.

Mais avant ça, laissez moi vous raconter deux trois histoires sympas.

On commence par Ilan Boujenah. Ça faisait un bout de temps que je le cherchais, et je n'ai pas été déçu de l'avoir trouvé.

Installé tout au fond de la Pavillon Room, Ilan a disputé un pot énorme au moment où je suis arrivé.

Ilan a 3-bet de 1 800 à 4400 la relance d'un joueur qui a accepté d'aller voir un flop à ce tarif là.

Sur :3d :Jc:2s, le joueur a check et Ilan a c-bet à 5 600. Il s'est alors fait relancer à 13 200... et en a remis une couche pour 20 000. Payé monsieur.

La turn :6c est arrivé, l'adversaire d'Ilan a check et le petit bonhomme a prononcé les mots magiques, "All in", pour 50 000. Il couvrait son adversaire qui ne détenait plus que 30 000 devant lui.

Son adversaire a tank un petit moment, mais n'a pas réussi à rendre ses croupiers.

Ilan a retourné :Ac:Ad et le monsieur a retourné :Qs:Qh.

"Nice hand", a-t-il sobrement lâché, tout en tentant quand même le coup de "je quitte mon siège avant la rivière".

Pas de bol pour lui et tant mieux pour Ilan, cette rivière est un :6s qui n'a rien changé à l'histoire.

Ilan Boujenah est grimpé à 135 000 grâce à ce coup : "Je suis content, j'avais 40 000 au début de ce niveau. Il fait du bien ce coup".

Dans l'euphorie de ce pot, il s'est emparé de son téléphone pour en parler à ses potes... et a découvert que Yorane Kerignard venait de bust. Y'a du bon et du moins bon dans cette news en fait.

gallery_30026_1631_117961.jpg

Un bon gros setup pour Ilan, qui va enfin pourvoir prendre un peu ses aises dans ce day2

Maxime Chilaud est installé dans cette même zone de la Pavillon Room, et passe une bonne journée pour le moment.

Celui qui se fait appeler "Daguemunegu" sur Winamax, et qui par ailleurs partage ma colocation, pointe à 86 000. Not so bad, quand on sait qu'au premier break, il m'avait confié être tombé à 25 000. Pour en arriver là, il a notamment craqué AA avec AT, trouvant un T sur le flop et un autre sur la turn. Bravo Max, ramène les sous à la maison, allez !

gallery_30026_1631_344222.jpgMaxime a beau compter et recompter... oui oui, il y a pas mal de jetons devant lui

Enfin, Davidi Kitai est un homme discret, et surtout bien planqué derrière sa capuche. Du coup, difficile de lui mettre la main dessus. Avec l'inspecteur Kinshu, nous sommes partis à sa recherche, et après une longue enquête, nous l'avons trouvé dans un coin de la Pavillon Room également. Avec un joli stack ma foi, 140 000. Alors Davidi, on fait comment pour monter un tel tapis ?

"J'ai perdu QQ, AK deux trois fois, et j'ai split KK tout à l'heure, il avait KK aussi en face. Je n'ai remporté que des coups avec Q5o, 97o et J4s".

Du grand Davidi dans le texte, qui nous a notamment raconté cette main avec Q5 : il open au bouton, se fait call par un joueur en blinde.

Puis sur un flop QT2 qui lui offre top paire, il se fait check raise son c-bet et call pour aller voir la turn.

Celle ci est une doublette du 2, et là son adversaire a misé 18 000 dans un pot de 16 000 ! 

"J'ai tank longtemps et j'ai fini par call. On a check tous les deux la rivière 6 et il m'a montré 7 et 8 offsuit !" 

On s'est regardé avec kinshu, on a relu nos notes sans trop comprendre au départ, et on a bien ri. 

Bref, tout va bien pour Davidi. Ça vous étonne vraiment ?

gallery_30026_1631_1632192.jpgDavidi en détente sur ce day2

gallery_30026_1631_793610.jpgJ'ai croisé un vainqueur d'EPT aussi, Remi Castaignon, en plein massage avec un gros tapis devant lui

gallery_30026_1631_1558387.jpgLa belette Choop qui poppe au dessus de tout le monde

gallery_30026_1631_807809.jpgKinshu dans 35 ans qui profitera des WSOP

gallery_30026_1631_380037.jpgQuelqu'un pourra lui dire que ça ne commence que demain les tables TV ?

gallery_30026_1631_354990.jpgEt c'est parti pour représenter le CP sur ces WSOP ! Pawwwww !

Reprise du coverage d'ici 90 minutes, sauf si je chatte la table finale ! GL me !

Edited by veunstyle

GL Steven Aka Veuns Alias Mega chattard

Si tu chattes, pense à faire un crochet par SF avec la fin de ta cagnotte..... Un modèle aussi canon mérite de voir l'objectif  d'un photographe (a)mateur... Oh oui elle mérite !!!

VGG pour le coverage et l'initiative ! Un crowd funding 4 fun ! Ben alors papa, c'est comme une bonne partie.... tant ue cele se passe entre adultes consentants !!!

Wish U good Luck and licks ! Ou Luck & f*ck, it's to U Steven

gallery_30026_1631_354990.jpgEt c'est parti pour représenter le CP sur ces WSOP ! Pawwwww !

Reprise du coverage d'ici 90 minutes, sauf si je chatte la table finale ! GL me !

Big Gl et ty pour la cov :)

Petit qui rit, Boujenah qui pleure

Bon, pour le bracelet média, on reviendra hein ! Je n'ai pas été assez fort pour remporter AK contre AJ préflop. C'est venu Q23... T...K

C'est un métier, et ce n'est pas le mien, c'est très clair. Pas le cas de Kinshu ou de Jaypee, qui sont gentiment en train de louper la fin de journée pour cause de deeprun. Ils seront pardonnés s'ils arrivent à succéder à Gaëlle Baumann qui avait remporté le tournoi l'an passé.

Oui je sais, elle n'est pas média, elle était juste invitée, mais même sur un freeroll, Gaëlle n'a qu'un objectif, gagner !

gallery_30026_1631_1458943.jpg

Kinshu profite beaucoup sur ces WSOP, non ?

gallery_30026_1631_1172783.jpg

Jaypee n'a pas tout perdu, il a pu mater Tatjana Pasalic tranquillement assise en face de lui

Revenons au tournoi qui nous intéresse, le Main Event.

La Brasilia Room se vide petit à petit... alors que la Pavillon Room se remplit gentiment. Comme l'impression de ne pas voir le bout du tunnel de cette longue journée.

Pourtant, certains l'ont vu le bout du tunnel. C'est le cas d'Erwann Pecheux par exemple, qui a disparu avant le dinner break, ou d'Ilan Boujenah, qui a perdu un siiiiick coup après le dinner break.

Avec tout l'histo qu'il existe entre Ilan Boujenah et le "as-roi", il n'y a vraiment pas de justice à ce jeu, regardez plutôt les posts des deux joueurs sur FB.

gallery_30026_1631_64693.jpg

gallery_30026_1631_28216.jpg

Philippe Ktorza joue de patience dans ce tournoi : "J'oscille entre 35 000 et 50 000. Je vois merguez sur merguez. J'ai quand même gagné un coin flip tout à l'heure, ça ne m'était plus arrivé depuis 1973". Attention, on bascule dans le whine pas validé là Philou ! 

Du côté de Stéphane Bénadiba qui n'est pas très loin dans cette Brasilia Room, pas grand chose à signaler. Il continue de faire le yoyo : "J'ai commencé avec 29 000, je suis monté à 58, redescendu à 41, remonté à 68 et là j'ai 54". Dur dur de le suivre Benabisou.

gallery_30026_1631_1721643.jpg

Philippe Ktorza

gallery_30026_1631_262469.jpgStéphane Benadiba

Certes il reste peu de tables dans cette salle, mais deux d'entre elles valent le coup d'oeil :

- Sur la première on retrouve Matthew Waxman, Daniel Negreanu et Scotty Nguyen. On entend que Negreanu, qui est comme un gosse à l'idée de jouer à la table de Scotty baby. Il lui a volé deux fois de suite sa blinde, la grosse puis la petite, et à chaque fois il a montré les papiers en retournant AK et titillant Nguyen : "Ahah, regarde, je te vole tes blindes sans une paire. Come on Scotty baby, t'en as pas marre de te faire bluffer, ahahah".

J'imagine que c'est de l'humour de ballas/ champions de poker. Les spectateurs dans le rail apprécient en tout cas, c'est déjà ça.

gallery_30026_1631_980135.jpgWaxman, Negreanu, Nguyen, bienvenue au World Series of Poker de Las Vegas

- Sur l'autre table, il y a un certain Phil Hellmuth au siège 9 et un certain Emile Petit au siège 3. C'est moins prestigieux, mais perso je préfère.

Emile vient de sortir un joueur, et a eu le droit de se faire charrier un peu par Hellmuth. 

Il a défendu un raise d'un joueur qu'il considérait comme très bon, et qui apparemment serait une machine online : "Il relançait tous les coups, c'est dingue. Là cette fois je décide de défendre ma blinde avec 89o. Sur un flop 896, je check, il me fait 2300, je le check raise à 7 600 et il me fait tapis. J'ai payé, il avait T9" Emile est à 105 000 désormais.

Ce n'est pas la première fois qu'il joue avec Phil Hellmuth : "J'ai joué deux fois avec lui et deux fois il m'a bust. Sur les WPT Paris et Barcelone ! Mais bon, c'est marrant de jouer avec lui quand même"

gallery_30026_1631_1396368.jpgPhil Hellmuth face à Emile Petit

gallery_30026_1631_562918.jpgLa Brasilia se vide, chouette...

gallery_30026_1631_329032.jpg... Ah oui sauf que maintenant, c'est la Pavillon Room qui est pleine !

Edited by veunstyle

Petit qui rit, Boujenah qui pleure

gallery_30026_1631_1172783.jpg

Jaypee n'a pas tout perdu, il a pu mater Tatjana Pasalic tranquillement assise en face de lui

:my-heart-for-you:

GG veunstyle pout le coverage, je me régale !

Last but not least

Dernier niveau de la journée. La fatigue se fait sentir chez les joueurs. Pour en avoir discuté avec certains lors du dernier break, il est temps que tout ça se finisse.

Demandez donc à François Tosques par exemple. Il vivait une journée presque parfaite... et puis est arrivé ce coup.

Un joueur relance UTG+1 à 2 100 et François découvre deux beaux as. Il 3-bet à 5 200 depuis le HJ et le copain call. C'est celui sur la photo avec une casquette.

Un flop :Ax:Tx:4x fait son apparition, offrant donc brelan au Français... qui a la bonne surprise de voir le joueur hors de position donk bet à 2 600. Il se contente de call.

La turn :6x arrive et ce joueur repose 2 600. Tosques décide de prendre un peu de value et relance à 11 500. C'est encore payé.

Sur la rivière :8x, le copain mise cette fois 8 000 et François relance à 38 000.

"Et là, il me fait tapis pour 10 000 de plus. Je paye et il a 7 et 5 offsuit. Ouais, il a fait quinte !"

Un coup terrible, qui l'a fait chuter à 29 000. "Je débute un nouveau tournoi", analysait-il.

gallery_30026_1631_455569.jpg

François Tosques a pris très cher face à ce monsieur ambitieux

Un autre joueur a hâte que la journée se finisse, mais c'est parce que lui n'a plus l'habitude de jouer aussi longtemps, c'est Victor Choupeaux. On a retrouvé le "choop" de 2010 avec ses clics dans tous les sens.

https://twitter.com/VictorChoop/status/619364977460117504

https://twitter.com/VictorChoop/status/619368192419364864

https://twitter.com/VictorChoop/status/619377320474775552

gallery_30026_1631_519667.jpg

Clik, clik, clik, fait Choop Choop Choop

Maxime Chilaud découvre Las Vegas du haut de ses 21 printemps fraichement acquis en juin dernier. Il en voit des vertes et des pas murs.

Comme ce coup, où il 3-bet avec AA contre un raise UTG, un joueur très actif avec qui il a déjà pas mal d'historique. Puis il 3-barrel 5 000, 10 400 et 20 500 sur KK343. Son adversaire tank call river avec... AK ! Why not.

Mais Max a su se venger : il relance 33 UTG à 2 100 et paye un 3-bet à 4 200 d'un joueur tight. Le flop KJ5 n'est pas terrible, mais comme après avoir check, tout comme son adversaire dans la foulée, il peut voir une turn gratuite : pan le 3 ! Il décide alors de donkbet 5 500 et le monsieur shove après avoir pris un peu de temps. Maxime snap call et fait face à KJ ! 

Enfin, pour finir sa découverte des WSOP à Las Vegas, Maxime vient de recevoir un nouveau voisin de prestige pour cette fin de journée, un certain Phil Hellmuth ! Allez, enjoy bro.

gallery_30026_1631_439119.jpg

Et dire que Maxime n'était même pas né quand Phil Hellmuth devenait champion du monde

Quelques nouvelles de Paul François Tedeschi, ça fait longtemps. Il pointe à 170 000 !

Polo a calmé toute la table  : "Je crois qu'ils ont tous compris qui était le papa", m'explique-t-il entre deux mains.

Un joueur relance et PFT défend 84 suited. 

Le flop vient tout naturellement :Qc:4c  :4h. PFT check raise de 2 500 à 7 400, puis envoie 9 600 sur une turn :9d

La river :9s lui offre un full et Polo n'y va pas par 4 chemins : 35 000. L'adversaire call muck et Tedeschi en profite pour s'envoler gentiment et envoie surtout un message à toute la table : il n'est pas pour rigoler.

gallery_30026_1631_1110734.jpgPaul François Tedeschi, en mode papa

gallery_30026_1631_1846581.jpgTiens, un champion du monde encore en course, Ryan Riess

gallery_30026_1631_321270.jpgGiuseppe Pantaleo fait partie des gros tapis de la journée

gallery_30026_1631_473414.jpgBon, j'avoue avoir tapé 30$ de la cagnotte pour un petit kiff de fin de journée. Merci à vous !

Edited by veunstyle

non, le sien est un vrai, un brodé.

Au NBA Store, c'est le tarif.

Tedeschi en tête du clan Français sur ce day2C

Une journée de plus à ranger dans les archives, avec la fin de ce day2C. 

Paul François Tedeschi termine avec 179 700, soit le plus gros tapis côté tricolore. Remi Castaignon (132 000), ou encore Maxime Chilaud (129 500) ont également bien terminé cette journée, qui a vu la qualification d'une quinzaine de Français pour le day3 de ce Main Event.

Au classement général, il est fort probable que le chipleader se nomme David Jackson, avec 409 000. 

gallery_30026_1631_740161.jpgDavid Jackson, probable chipleader du day2C

J'ai croisé Adrian Mateos Diaz, le vainqueur du Main Event des WSOP-E à Enghien Les Bains face à Fabrice Soulier, avec un stack de 275 000, ce qui le place dans le haut du classement.

Il m'a confié que c'était son premier Vegas, lui qui a eu 21 ans il y a ... 5 jours ! Et il m'a aussi donné rendez-vous en Novembre prochain pour réaliser le doublé. Un poil ambitieux le jeune homme.

gallery_30026_1631_1135233.jpgAdrien Mateos Diaz, tout juste 21 ans, et un stack énorme pour son premier Main Event à Las Vegas

gallery_30026_1631_744549.jpgL'Américain Zach Jiganti a lui aussi dépassé les 400 000 en fin de journée

Demain est une journée ca-pi-ta-le pour tous !

Et je pèse mes mots : la bulle devrait éclater après le dinner break, selon nos calculs de savants, une bulle à 15 000$. 1000 joueurs seront payés, je vous le rappelle, alors qu'il doit rester environ 1800 joueurs.

Tous les joueurs de ce tournoi seront enfin réunis sous le même toit, et la pression va véritablement commencer à monter pour tous. Les chipleaders, qui n'auront pas le droit de dilapider leur joli stack dès maintenant, et les shortstacks, qui vont devoir cravacher toute la journée s'ils ne veulent pas repartir les mains vides de la ville du vice.

Il y aura de toute façon des déçus, des joueurs heureux, beaucoup d'émotions, des rires, des larmes, des applaudissements... put**n c'est le Main Event quoi ! 

La partie reprendra demain à midi, sur les blindes 800/1600, ante 200, et j'espère que vous serez présents au poste pour suivre tout ça.

Ça commence sérieusement à sentir les dollars déjà...

gallery_30026_1631_780106.jpgDavidi Kitai, qualifié pour la suite du tournoi, avec 220 400

gallery_30026_1631_1419573.jpgBrad Garrett, l'acteur de "Tout le monde aime Raymond", est lui aussi qualifié

gallery_30026_1631_833973.jpgCôté Français, on pourra aussi compter sur la présence de Valentin Messina au day3, avec 78 500

gallery_30026_1631_1455107.jpgPhil Laak, tout schuss vers le day3

gallery_30026_1631_1677072.jpgTim Reilly m'a confié qu'avec Ness, ils seront le premier couple mari et femme à devenir November Nine. C'est tout ce qu'on vous souhaite !

Chipount des français 

Paul-François Tedeschi : 179 700

Harry Touil : 172 600

Rémi Castaignon : 132 000

Maxime Chilaud : 129 900

Damien Lhommeau : 116 000

Victor Choupeaux : 106 600

Maxime Adam : 81 000

Valentin Messina : 78 500

Emile Petit : 75 100

Pierre Milan : 69 500

Stéphane Benadiba : 69 000

Nesrine Koudourli : 61 600

François Tosques : 43 900

Philippe Ktorza : 36 200

Brian Benhamou : 34 500

Olivier Decamps : 30 600

Le Seat draw du Day3, par siège

Edited by veunstyle

Je vote Flavien pour le spectacle en TF.

Gl hf tous les français !

Je sens bien Davidi sur ce Main, il a un gros stack, et s'il continue a le faire évoluer, il va se faire plaisir a la bulle :)

Allez là!

Et GL a tous les français

+1

Et s'il continue a le faire évoluer, il va aller en tf et s'il continue a le faire évoluer encore apres, y a des chances qu'il ship.

BTW gros gl aux french et davidi (on est fan ici)