Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

Petite idée : si certains sont chaud... on mise tous 10€ à la fin des Day2 sur quels frenchies ira le plus loin... quelqu'un collecte la cagnotte... si on est 15... on fait 75€ pour le vainqueur... 75€ pour la cagnotte de veunstyle... si personne ne trouve tous va dans la cagnotte... si vous êtes chaud n'hésitez pas +1 pour voir si ça mérite un thread...

C'est 38 blindes pour commencer., quand on essaie de bash faut au moins être un peu précis.

Même à 38 BB je suis pas fan non plus...:-/

C'est 38 blindes pour commencer., quand on essaie de bash faut au moins être un peu précis.

Pas du tout l'intention de bash, mais alors pas du tout, je me suis régalé avec son world poker trip et quand il a parlé de son bust j'ai été trop déçu, une réaction "réflexe".  D'accord c'était 38BB j'avais lu trop vite, mais ça me semble prématuré quand même quand tout le monde insiste sur la structure de ce tournoi qui permet dit-on d'attendre bcp plus et ce move m'a plus semblé un move de cash game que de tournoi, bien trop gamble à ce stade. Mais ce n'est que mon avis de joueur lambda.

Pas du tout l'intention de bash, mais alors pas du tout, je me suis régalé avec son world poker trip et quand il a parlé de son bust j'ai été trop déçu, une réaction "réflexe".  D'accord c'était 38BB j'avais lu trop vite, mais ça me semble prématuré quand même quand tout le monde insiste sur la structure de ce tournoi qui permet dit-on d'attendre bcp plus et ce move m'a plus semblé un move de cash game que de tournoi, bien trop gamble à ce stade. Mais ce n'est que mon avis de joueur lambda.

Vu les stacks sizes il induce rien à 4bet call plutôt que de shove direct (si ce n'est overrep totalement sa main, me ferait presque fold QQ lol), mais bon ça reste assez std de broke ses 38bb dans ce spot à une table qui n'était pas particulierement easy apparemment

Vu qu'il n'y a pas vraiment de "mise en avant" sur le site, je suis contraint de venir squatter ce thread, au cas où cela en intéresse, pour indiquer que j'ai mis à jour le classement global des Français (quelques nouveaux noms en passant...), et ajouté 2 tableaux permettant de comparer les nations en présence, qui pourront peut-être en intéresser certains.

Tout cela est bien sûr exclusif.

C'est là

Edited by Burne d'or

Petite idée : si certains sont chaud... on mise tous 10€ à la fin des Day2 sur quels frenchies ira le plus loin... quelqu'un collecte la cagnotte... si on est 15... on fait 75€ pour le vainqueur... 75€ pour la cagnotte de veunstyle... si personne ne trouve tous va dans la cagnotte... si vous êtes chaud n'hésitez pas +1 pour voir si ça mérite un thread...

JunkyBoy ok pour collecter la cagnotte...

La Burne, merci pour ça et pour toute ton oeuvre :-) Indispensable...

Tout cela est au contraire bien vain, limite autistique, mais bon... Merci ;) mes meilleurs souvenirs du moulin rouge

Day2 A : c'est tout droit

6h après avoir fermés les yeux dans mon lit, I'm back at the Rio. 

Aujourd'hui, place au day2 A sur ce Main Event, un day2 qui réunira les survivants des day1 A et B.

Soit pas moins de 1624 joueurs. 

Objectif du jour : se glisser jusqu'au day3, synonyme d'espoir de voir quelques billets verts après demain. 

Pour certains, il faudra tenter de maintenir le cap et pourquoi pas de s'envoler un peu plus haut encore. Je pense à Louis Linard par exemple, qui avait monté 116 000 dès la première journée : "La nuit a été compliquée". Bizzarement...

Pour d'autres, comme pour Julien Sitbon qui débutera avec la moitié du stack de départ, en position de shortstack chez les Français, il faudra trouver quelques double up magiques pour continuer de rêver.

Pour tous... essayez de prendre du plaisir avant tout. Ce n'est pas tous les jours qu'on pose 10 000$ sur la table pour jouer aux cartes.

L'Amazon Room ressemble à un chantier géant actuellement, où se confondent joueurs ballas qui rêvent de toucher 7 millions de dollars, et ouvriers avec perceuse à la main qui se plient en 4 pour monter la plus belle table possible pour ESPN. On entend des bruits de machines de chantiers dans tous les sens mélangés au bruit des jetons que les joueurs tripotent. C'est assez étrange.

Les Français du jour (merci Winamax

Day 2A (Amazon)

Yehoram Houri : 56 000
Marc Inizan : 19 750
Gabriel Nassif : 17 775

Day 2B (Brasilia & Pavilion)

Roy Daoud : 127 800
Louis Linard : 116 275
Thomas Sobolewski : 113 800
Martial Blangenwitsch : 83 600
Didier Pitcho : 71 175
Patrick Bruel : 61 800
Anthony Picault : 54 650
Jimmy Guerrero : 50 000
Patrick Caveriviere : 47 600
Guy Pariente : 47 525
Freddy Caisson : 45 700
Jean Montury : 43 000
Sylvain Loosli : 42 300
Antoine Saout : 39 925
Pierre Merlin : 35 825
Maxim Trouve : 35 675
Adrien Guyon : 35 475
Bastien Venhard : 34 025
Gaetan Balleur : 33 300
Flavien Guenan : 31 700
Laurent Benayoun : 31 000
Gilles Huet : 30 100
Pascal Law : 29 925
Etienne Durand : 29 125
Joel Durfort : 27 900
Joseph Teanotoga : 24 700
Lorenzo Lavis : 19 350
Gregory Benac : 18 200
Hugo Pingray : 17 250
Michel Pomaret : 16 375
Julien Sitbon : 15 850

gallery_30026_1631_1384394.jpg

gallery_30026_1631_521872.jpg

gallery_30026_1631_823001.jpg

gallery_30026_1631_1359268.jpg

gallery_30026_1631_667109.jpg

Edited by veunstyle

This ! Purée cette impression de gambler c'est trop dommage. Surtout dans THE tournoi avec autant de BB dans une structure lente, comprend pas bien. Trop de cash game tue le cash game, dommage...

nice coverage veunstyle!! je ne suis pas actif sur le CP mais actuellement au canada pour grind au "PLAYGROUND" et le.com sa fait plaisir de suivre nos frenchies aux WSOP grace â toi merci encore!!

peace

The Streamer MoustachU^^

This ! Purée cette impression de gambler c'est trop dommage. Surtout dans THE tournoi avec autant de BB dans une structure lente, comprend pas bien. Trop de cash game tue le cash game, dommage... 

Y a la notion de tapis effectif qui rentre en compte. Si c'est un joueur de cashgame et que ses adversaires sont tous assez deep, ça peut être intéressant de doubler tout de suite.

Oui, je pense que je ressasserai cette main pendant longtemps. A froid, je pense que je peux trouver un sick fold préflop. Mais bon, voila, j'ai décidé de prendre le spot. Au fur et a mesure de la journée, il restait de moins en moins de fishs à table. J'avais à ma droite cette SB nouvellement arrivé qui a gagné tous les coups contre moi et qui me paraissait super fort, a côté un vainqueur de l'EPT Berlin m'a t on dit, à ma gauche un danois super bon, à sa gauche un inconnu très fort aussi. J'imagine qu'a une table assez dure comme ca, prendre un spot plus high variance n'est pas forcément horrible, mais bon.

Je n'avais pas envie de jouer au mec qui fait son premier Main super scared money et se laisse mourir petit à petit jusqu'à push ses 8 bb avec 99 pour bust. J'ai essayé toute la journée d'être dedans, et globalement, a part un spot où j'ai peut être spew 10k contre un brésilien (et même là, je pense que c'est pas non plus horrible ce que j'ai fait) je n'ai pas trop de regret. Je ferai un cr plus exhaustif sur mon blog.

Merci en tout cas pour votre soutien, et bonne chance à ceux qui sont encore en lisse.

Edited by natanoj

Labrik au top, Flavien grind aussi, différemment

Un premier petit tour des 3 différentes salles a permis de me rendre compte qu'un début de day2 du Main Event, c'est stressant pour tout le monde. Pour les habitués, comme pour les petits nouveaux.

J'ai vu Julien Sitbon s'accrocher à son stack comme jamais : "Je ne peux rien faire, c'est frustant. Vraiment. J'ai joué deux mains : j'ai open QQ et j'ai call 77. C'est tout. Deux mains en deux heures. Mais je ne lâcherai pas." 

gallery_30026_1631_384256.jpg

Et en plus il garde le sourire. Beau gosse ce Julien Sitbon 

Et d'un autre côté, il y a Louis Linard. 

"Labrik" continue de vivre son rêve, pépouse. Installé à la gauche de Guy Pariente, il grimpe gentiment mais surement. Après avoir remporté plusieurs petits coups, est venu ce coup : 

Un papy limp 500, Pariente limp aussi, tout comme Louis qui overlimp 77. 

La parole arrive au bouton qui relance à 1 800. Une impressionnante relance qui ne fait fuir personne.

Sur le flop :7s  :9s:Qh, papy le limpeur donk 3 000 et seul Louis paye

La turn est un :2d et papy fait 2 000 avec 10 000 derrière. "Labrik" le met à tapis et papy paie avec :Qs:Js

Une brique sur la rivière, un :Tc permet à Louis de passer à plus de 150 000. 

gallery_30026_1631_574022.jpgPariente et Linard, côte à côte dans ce day2

J'ai croisé Hugo Pingray avec le sourire aussi, toujours cool. Le mec a doublé, bravo bro.

"J'ai grind un peu et gagner quelques coups sans showdown, puis un joueur open UTG à 1100 et je le 3-bet à 2 700 en MP avec  :Ks:Kc. Il paie et sur :Td:9s:4h  :6d:3c, on check au flop, et il me check call turn et river, 3 200 et 7 700. Le petit muck river, et voilà, je suis à 39 000".

gallery_30026_1631_463416.jpgCafé/pions, le quotidien de Hugo Pingray sur ces WSOP

J'ai vu Chris Moorman se faire salir, j'ai bien aimé aussi. J'ai eu une pensée pour tous les petits grinders fr qui doivent subir sa présence sur nos rooms préférées.

gallery_30026_1631_553651.jpg

Chris Moorman

Après un raise à 1300 et un call, l'Anglais squeeze à 5 100. Il est call par le second joueur seulement.

Sur :Ks:3s  :8h:Qs:Ts, ça check check au flop, puis Moorman a remis 5200 turn, payé.

Sur la rivière, les deux joueurs s'accordent sur un showdown gratuit. Moorman devrait logiquement montrer sa main en premier, mais le joueur en face de lui s'empresserait presque de retourner la sienne d'abord, :Tc  :Td

Moorman muck, mais le joueur devient fou : "Je veux voir sa main !! Ça m'a couté cher, c'est un gros pot, je veux voir sa main !"

On a beau lui expliquer qu'il ne fallait pas qu'il montre dans ce cas, et qu'une fois que c'est muck, c'est muck, mais rien n'à faire. Un floor est appelé, ça discute pendant 2 min et Moorman est contraint de montrer sa main, qui est pourtant dans le muck. WTF ces règles américaines, je ne comprend plus rien moi. Il retourne :Kd:Th, pour deux paires et un petit one outer dans le nez qui fait mal.

Voilà, c'était ma CSB sur Moorman. Il lui reste encore 50 000 tout de même. 

gallery_30026_1631_84480.jpg

Le floor est appelé est une règle étrange est encore appliquée

Enfin, Flavien Guenan n'est pas au mieux.

Il a rapidement perdu la moitié de son stack, et ne possède plus que 15 000.

Mais il vient d'atterrir sur une nouvelle table où il a rapidement remporté un coup random.

Il a open bouton, call par la BB.

Puis sur un board avec un as au flop, un autre river, les deux joueurs ont check tout le long, avant que BB ne bet river. Flav a snap et BB a montré une merguez. Avec sa paire de dix, il a facilement remporté le coup.

Mais il a surtout eu droit à une petite remarque de la croupière : "Tu peux sourire, tu as gagné le coup".

Flavien n'a pas su trop quoi répondre, et s'est contenté de sourire du coup. 

Bro, y'a une ouverture imo, fonce.

gallery_30026_1631_620176.jpgJ'en connais une qui en pince pour notre Gerar national

Edited by veunstyle

rien compris à votre délire "joueur de cash game", "super structure", "attendre un meilleur spot" toussa alors qu'on parle d'un spot 35bb deep à une table où il n'avait apparemment pas d'edge particulier. M'enfin.

Depuis qu'il a annoncé son envie de se faire stacker pour le ME (ou monter une cagnotte leetchi )  il s'est mis à dos pas mal de joueurs qui je pense sont un peu aigris ou envieux (j'exagère à peine mais c'est pas loin d'être vrai).

Plus belle sa vie

Adrien Guyon est un homme heureux à l'heure où j'écris ces lignes. "Je viens pratiquement de tripler mon tapis en deux mains sur les 5 dernières disputées, donc ouais, ça va pas mal !"

On veut des explications ! 

"Un mec open au HJ et je décide de défendre 6 et 4 en BB. Le flop est venu 464 !" Ça s'annonce poppish tout ça.

Sur un tableau final  :4x  :6x:4x:Jx:8x, il va check raise le c-bet de 1300 à 3100 de son adversaire... avant de payer le nouveau raise à 5500 du monsieur.

Sur la turn, il va check call 3 900, en se gardant 10 500 derrière... qu'il va poser sur la rivière assez rapidement.

Son adversaire paye avec  :Kd:4d et lui explique qu'il voulait check back si jamais Adrien comptait check river.

"Alors, il fallait fold", lui a répondu le Top Shark Winamax, ce qui a eu le don de légèrement tilter son adversaire.

"He trapped me", me gueule le type, au moment où Adrien me raconte le coup.

Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse bro ?

gallery_30026_1631_854169.jpg

Gaëtan Balleur vient de rejoindre Adrien Guyon à sa table

Et 4 mains après, le véritable moment où je suis arrivé sur la table, Adrien relance au HJ et son voisin le paye. "Il y a deux bons joueurs à table, lui et celui qui est au siège suivant", m'explique Adrien, qui possède  :8c:8h ici.

Le board déroulé ressemble à  :Ac:8s:2h:9s:Th. Oui, il a bien floppé brelan.

Il va alors envoyer 3 péchons, 1 500, 3 900 et 8 100, tout en entendant "call", "call", "call", à chaque fois. On ne verra pas la main de son adversaire qui a directement rendu ses cartes à la croupière. Allez suivant.

"Tu veux connaitre mon secret pour run good ? Je mate plus belle la vie sur mon téléphone". Hum  :scratch:

gallery_30026_1631_70452.jpg

Plus Belle la vie, c'est donc ça son secret

Dans une autre section de la Brasilia Room, Julien Sitbon a un peu remonté des jetons, même si je l'ai vu 3-bet fold paire de dix.

Il lui reste 15 000, et lui a une autre technique pour se canaliser et ne pas spew. Il mate des DLTDUP à Vegas.

gallery_30026_1631_1707537.jpg

Bon ça va, il mate un des meilleurs épisodes, celui avec "Volatile38"

Ah tiens, je vous parlerais bien d'un étranger qui en fout partout j'ai l'impression sur ce Main Event. Pardon, sur ces WSOP de façon générale. Pas vraiment rassasié après avoir déjà glané deux bracelets, Brian Hastings a l'air de massacrer ses adversaires.

Je viens de le voir 5-bet shove son voisin qui a eu la bonne idée de le titiller. 

Le mec a fait la moue, avant de rendre ses cartes. Alors qu'Hastings lui, se marrait.

On a la même passion, mais on ne vit pas dans le même monde.

gallery_30026_1631_896852.jpg

"Et maintenant que tu as 4-bet et que je t'ai tout mis dans la bouche, tu fais quoi, hein ?"

Juste derrière lui, Patrick Bruel a le sourire. Il vient d'arriver dans la Brasilia avec un stack très correct de 75 000. Il m'a expliqué qu'il avait passé un joli bluff, quand il était encore dans la Pavillon Room : "Je l'ai raconté à Benjo, il te dira. Il a même vu ma main".

Hors de question que je grille la priorité au collègue, alors vous savez où allez si jamais vous voulez voir tout ça.

Priez pour qu'il aille loin Patrick, le poker Français en a besoin ! 

gallery_30026_1631_344155.jpg

Ça, c'est un sourire qu'on aime bien voir sur le visage de Patrick

Dans la Pavillon Room, j'y suis retourné justement, pour aller à la rencontre d'un joueur.

Actuellement avec un tapis plutôt confortable de 175 000, j'ai été discuter avec Roy Daoud, qui serait Français aux dernières nouvelles : "Je suis Français sur les papiers, mais je n'ai jamais vécu en France. Je suis Franco-Canadien, mais plutôt Canadien en fait", m'a-t-il confié... avec un accent de caribou. "J'ai de la famille à Marseille, est-ce que ça compte ?" Euhh...

Je ne sais plus trop quoi en penser. Dans le doute, on va le suivre quand même.

gallery_30026_1631_1512737.jpg

Roy Daoud, Franco-Canadien, plutôt bien fourni dans ce day2

Et puis bon, on ne peut pas vous apporter que des bonnes nouvelles, vous l'imaginez bien : deux éliminations notables sont à mettre en avant côté Français. Celles de Marc Inizan et de Gabriel Nassif. Marc était très short lors de mon dernier passage, et je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Heureusement, il existe un truc génial qui s'appelle Twitter.

https://twitter.com/LocSta_/status/618907943900069888

En revanche, pour Gabriel Nassif, j'étais bien là. 

Un joueur a open, Gabriel a poussé ses 10 500 restants et son voisin a payé. La parole est revenu sur le mec qui a open... qui annonce tapis... snap call par le mec qui avait call Gab ! 

Là, forcément, avec  :Ah:Qh en main, le Français a bien compris qu'il n'avait surement pas la meilleure main. En effet : son voisin montre  :Ks:Kd, tandis que l'autre joueur montre  :Jc :Js

Finalement, Gabriel se dit que sur un malentendu, il pourrait peut-être chatter un as et tripler. 

Sauf que le croupier envoie 5 cartes qu'on devrait peut-être enlever du paquet d'ailleurs, puisqu'elles n'ont pas du tout améliorer les mains des trois joueurs.

Un petit high five avant de partir, et Gabriel en a terminé avec ses WSOP 2015. A l'année prochaine.

gallery_30026_1631_1606858.jpgEt c'est fini pour Gabriel Nassif...

Ils ne passeront jamais en table télévisée : 

gallery_30026_1631_1216540.jpgVraiment le Britney Bitch ?

gallery_30026_1631_236370.jpgVraiment la coupe mulet en 2015 ?

Pendant ce temps là, Benjo essaie de travailler dans des conditions à peu près normales. 

gallery_30026_1631_849652.jpg

Edited by veunstyle

Allez Veunstyle, je m'associe à la masse des lecteurs peu actifs sur ce forum pour t'écrire un VGG pour ton coverage :)

Je vais bien sur apporter ma modeste contribution a la cagnotte également.

De plus si on se croise sur un live, tu n'auras rien à débourser pour tout les liquides que tu ingurgiteras  :mon-maitre:

Courage pour la suite de ton marathon qui fait le bonheur de tant de lecteurs de ce thread.

Merci Monsieur Veunstyle.