Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

https://www.leetchi.com/fr/comment-ca-marche

cte bande de tard qui râleront toujours OMG

pour le plaisir de contredire

bah c'est pas parce que des gens sont pas d'accord avec toi que ce sont eux les  tards qui comprennent rien. On a le droit de s'interroger ou de faire remarquer qu'il y a un côté surprenant et simpliste de taper des gentils comme toi plutôt que trouver un employeur quand on veut un salaire.

On s'en branle qu'il prenne 2k pour lui, a partir du moment ou les gens qui donnent sont d'accord avec sa, pourquoi vous voulez qu'il les declare? C'est au black et tant mieux pour lui basta, vous bossez pour les impôts ou quoi? Au secours.

Attention à pas tout mélanger quand même...

Qu'un projet se monte via un site participatif (Leetchi, KissKissBankBank ou autres) c'est une chose, faire des contributeurs des "employeurs" en est une autre. 

Journaliste "free lance" comme se définit Steven, c'est une activité précaire, mais qui heureusement n'a rien à voir avec le travail non déclaré. Travailler "au black", Amedine, c'est pas tant mieux pour un journaliste "free lance", au contraire!

Le plus sain et le plus protecteur serait en effet que le CP, qui a la possibilité de verser des salaires avec cotisations, etc etc, puisse le faire. Que ce soit exceptionnellement avec la cagnotte d'un projet participatif ne me choque pas.  

Edited by Jack Eight

bah c'est pas parce que des gens sont pas d'accord avec toi que ce sont eux les  tards qui comprennent rien. On a le droit de s'interroger ou de faire remarquer qu'il y a un côté surprenant et simpliste de taper des gentils comme toi plutôt que trouver un employeur quand on veut un salaire.

C'est pour ça que j'ai mis pour quelles raisons on peut demander une participation, même pour un anniversaire dis donc !!

Mais là c'est même pas le cas, c'est un passionné qui veut faire son boulot qui n'existe presque plus, pour presque rien !

Oui je trouve ça bien mesquin de lui reprocher et de lui faire des comptes d’apothicaires !

C'est pour ça que j'ai mis pour quelles raisons on peut demander une participation, même pour un anniversaire dis donc !!

Mais là c'est même pas le cas, c'est un passionné qui veut faire son boulot qui n'existe presque plus, pour presque rien !

Oui je trouve ça bien mesquin de lui reprocher et de lui faire des comptes d’apothicaires !

OK, mais je lui reproche rien d'abord. Je sais pas si c'est mesquin, peut-être. Perso, je trouve ta position ultra simpliste "cool on est CPiste alors go !" et naïve, même si je lui souhaite d'arriver à boucler son affaire.

C'est pas le débat. Quand il aura fait celui-là, tu crois qu'il va se passer quoi dans 6 mois pour le WPO, puis le WPT Paris, puis ... Pourquoi payer un couvreur si certains le font gratos ? et se font payer par la communauté ? 

Qu'un couvreur avec son expérience, son skill, utilise le funding pour pouvoir faciliter l'approche d'acteurs du marché et leur proposer ses services en levant une bonne partie des freins (cad les frais voyage/bouffe/location), parfait. Au contraire, c'est très malin dans une période compliquée.

Qu'il utilise ce funding pour trouver une solution de vendre la visibilité qu'il peut donner à des entreprises, super. 

La frontière avec l'effet inverse est pas loin.

Soxtea et Fronk13, vous en avez pas marre de râler quasi 100% du temps quelque soit le sujet en vous autoproclamant experts du marché du poker français avec le ton bien condescendant qui va avec et en vous posant en (autoproclamés une fois de plus) défenseurs des joueurs ?

Soxtea et Fronk13, vous en avez pas marre de râler quasi 100% du temps quelque soit le sujet en vous autoproclamant experts du marché du poker français avec le ton bien condescendant qui va avec et en vous posant en (autoproclamés une fois de plus) défenseurs des joueurs ?

Perso, ça va.

Ya absolument rien de condescendant dans ce que j'ai dit. Argumente, donne ton avis, c'est le but d'un forum. Pourquoi ce flame, et juste un flame ?

Je me sens pas défenseur de quoi que ce soit, si tu vois vraiment pas la question dans les remarques ici (en tout cas les miennes), je peux pas grand chose pour toi.

Edited by soxtea

Je vois plus les remarques dans les questions que l'inverse. A chaque fois, il faut que t'en rajoutes une tonne en voyant de mauvaises intentions partout genre "le CP est un grand méchant qui va profiter de l'argent des CPistes et cette initiative va couper les vivres des couvreurs". Je vois pas pourquoi le CP arrêtera d'envoyer des couvreurs en se disant "lol les gens payent pour nous faire de la pub". C'est une initiative vouée à rester isolée vu la difficulté à trouver des fonds et puis, en cas de succès, peu de chances que Steven continue à écrire sur le CP si WM se met à supprimer les coverages.

Et puis, je trouve pas que ce soit très respectueux de chercher la polémique dans chaque petit événement en montrant en montrant à quel point tu envisages le long terme et tu réfléchis au marché du poker. Perso, j'ai également réfléchit à la question au moment de donner de la thune, mais je trouve que c'est un peu déplacé et pas très respectueux pour steven de lancer une polémique sur un thread qui n'est pas vraiment fait pour ça.

PS : ce qui m'énerve c'est surtout l'emploi quasi systématique des mots "naif" et la tournure de phrase sous forme de question qui sont pleins de condescendance comme si toi, grand maitre, enseignait aux pauvres ignorants que nous sommes comment fonctionne le monde du poker.

PPS : Après, je devrais pas te mettre dans le même panier que Fronk13, sachant que je suis d'accord avec toi de temps en temps.

Edited by QuantumDot

"Méchant CP" ? Je crois avoir défendu CP sur la page précédente, et avoir parlé en général pour les organisateurs de coverage.

"Pas respectueux d'OP" ? Au contraire, je pense avoir été force de proposition sur le bouclage de son projet, notamment les questions juste au dessus. Et avoir souhaité que ca se fasse aussi.

"Naïf", en effet en réponse a une remarque spécifique et alla basique.

Non mais c'est surtout que son truc a Steven, c'est un one Time hein... Le mec va pas refaire sa, ou d'autre couvreur, parce comme tu dis sinon plus personne ne dépensera de l'argent pour les avoir, si il suffit qu'ils lancent des cagnottes pour le moindre coverage. Son truc c'est déjà bancal pour les wsop sur un mois, a mon avis il aura grand grand Max 5k, donc un couvreur qui viendrai faire la même demande pour un wpo ou wpt, si il récolte 100 euros ça sera le Pérou.

Justement, c'est pour ca que je me permets de dire qu'il doit trouver une approche différente pour boucler un truc qui sera différent de ce qui se fait.

Son métier auj cest couvreur. L'an prochain, non ? Parce qu'il y aura de nouveaux WSOP et encore moins d'acteurs pour financer un coverage.

Mais sinon on peut me parler de condescendance pour éviter toute discussion.

Ouais, mais concrètement, tu proposes rien. Tu fais juste des remarques pour montrer le moindre point un peu bancal du truc en te basant sur l'idée que c'est une initiative vouée à être reconduite.

Ouais, mais concrètement, tu proposes rien. Tu fais juste des remarques pour montrer le moindre point un peu bancal du truc en te basant sur l'idée que c'est une initiative vouée à être reconduite.

Qu'un couvreur avec son expérience, son skill, utilise le funding pour pouvoir faciliter l'approche d'acteurs du marché et leur proposer ses services en levant une bonne partie des freins (cad les frais voyage/bouffe/location), parfait. Au contraire, c'est très malin dans une période compliquée.

Qu'il utilise ce funding pour trouver une solution de vendre la visibilité qu'il peut donner à des entreprises, super. 

Lecture sélective ?

Je ne dis pas que ce sera voué à être reconduit, mais c'est clairement le message que ça envoie. La notion de salaire interpelle, oui. Financer veunstyle me pose aucun problème. Mais soit on parle salaire, et dans ce cas on discute renta du staker également. Soit on parle juste de frais pour un coverage fun pour les stakers, en mode poto de forum. Les deux solutions ne posent aucun problème. Le mix des deux, beaucoup plus.

Et oui, je pense qu'il est possible de trouver une partie de son financement sur le marché. 

Du coup, on fait des pages (j'ai rien dit au départ justement pour éviter ça), tu en conclues que je manque de respect à OP, que je critique son entreprise. C'est pas du tout le cas, il se bouge, fait un truc différent / différentiant, j'espère qu'il atteindra son funding. Cette année et les suivantes, mais ça commence tout de suite amha.

Pourquoi bloquer la cagnotte à dans 19jours? Si tu produis du contenu ici pendant un mois, peut-être que les lecteurs voudront te filer du pognon non?

En terme de contenu, je ne sais pas ce qui est prévu, mais un blog (ou un thead bloqué) avec genre un bon billet bien fourni par jour, cela peut être sympa à suivre...

Rien donné ici, j'attends les tickets de caisse 8|

Lecture sélective ?

Ce que je te reproche, c'est d'avoir en permanence un regard à long terme fataliste en te posant en donneur de leçons. Parce que c'est ce qui se passe. Je grossis un peu le trait, mais tu dis "ton initiative personnelle est bien, mais as-tu pensé à toutes les conséquences auxquelles moi, grand esprit, ait pensé et qui sont dramatiques pour ton milieu". Puis tu finis par critiquer l'initiative en elle-même comme quoi c'est du scam qu'il se fasse payer pour ça parce qu'il n'y a pas de retombées financières pour les gens qui donnent alors qu'il ferait mieux de trouver du boulot.

Donc, je reste sur ce que je dis : tu critiques et tu ne proposes pas vraiment de choses (à part s'associer avec un acteur du milieu du poker, mais dans ce cas, la demande de financement à la communauté me parait nettement plus discutable et on retombe sur l'idée d'un coverage rémunéré par une entreprise). En tout cas, je trouve ça nettement plus gênant qu'il soit payé par une boite pour faire un truc et que ce soit les "gentils pigeons" qui payent les frais.

Mais au final, je t'ai un peu mis dans le même paquet que Fronk, ce qui est assez malhonnête sachant que lui ne vient sur le CP que pour gueuler que le truc X ou Y est scandaleux.

Edited by QuantumDot

Je vais faire un petit passage à CP Radio ce soir pour éclaircir certains points. Je vous invite à venir nous voir sur Twitch à partir de 21h, un truc comme ça. Et comme c'est du direct, on pourra interagir dans le chat de twitch aussi si vous voulez.

Ce que je te reproche, c'est d'avoir en permanence un regard à long terme fataliste en te posant en donneur de leçons. Parce que c'est ce qui se passe. Je grossis un peu le trait, mais tu dis "ton initiative personnelle est bien, mais as-tu pensé à toutes les conséquences auxquelles moi, grand esprit, ait pensé et qui sont dramatiques pour ton milieu". Puis tu finis par critiquer l'initiative en elle-même comme quoi c'est du scam qu'il se fasse payer pour ça parce qu'il n'y a pas de retombées financières pour les gens qui donnent alors qu'il ferait mieux de trouver du boulot.

Tu dis nimporte quoi. Je n'ai rien sous-entendu sur la vertu OP, au contraire.

Donc, je reste sur ce que je dis : tu critiques et tu ne proposes pas vraiment de choses (à part s'associer avec un acteur du milieu du poker, mais dans ce cas, la demande de financement à la communauté me parait nettement plus discutable et on retombe sur l'idée d'un coverage rémunéré par une entreprise). En tout cas, je trouve ça nettement plus gênant qu'il soit payé par une boite pour faire un truc et que ce soit les "gentils pigeons" qui payent les frais.

Yep, en effet y aurait un côté limite,. Mais encore une fois, tu es en mode "putin il critique, je le bashe". S'il part un mois à Vegas, je pense pas qu'il soit totalement inimaginable d'essayer de trouver des piges, des trucs à couvrir en complément de ce qu'il nous propose. Des idées à trouver et vendre aux opérateurs qui n'y auront pas forcément d'équipe, de visibilité sur les forums dont le plus important de France où il compte faire un coverage par exemple.

Pour toi je critique sans rien proposer, pour moi tu files 20 balles sans réfléchir et tu supportes pas que quelqu'un(s) te le fasse(nt) remarquer. Au final, je trouve ça pas mal d'en discuter posément, même si on n'est pas d'accord. Et finalement tous filer 20 balles et qu'en plus veunstyle s'y retrouve.

Mais au final, je t'ai un peu mis dans le même paquet que Fronk, ce qui est assez malhonnête sachant que lui ne vient sur le CP que pour gueuler que le truc X ou Y est scandaleux.

Fronk13 ne gueule pas, la preuve en est qu'il évite très sereinement les majuscules :P

Il se trouve qu'expliquer l'assèchement du marigot.fr par le seul et si pratique f*ck l'Arjel et le Fisc lui semble plus que réducteur.

Il le dit en son propre nom, certains sont d'accord, d'autres non.

Ainsi va la vie d'un forum dit de discussion.

Et si Fronk13 te file des boutons, clique sur "Ignore".

Imposer qui peut écrire et quoi, décerner des labels de bonne conduite, sache que c'est bien dans cette prétention que se niche la "suffisance".

Il se trouve qu'ici  je n'ai fait que quoter un propos de Mamma, semble-t-il assez partagé.

--> je trouve ca dingue que CP "offre son espace" mais ne finance que la video de gabX. GG gab :)

Est-il encore permis de plussoyer et de rebondir sur ce thème ou sommes-nous déjà en régime de Pensée Unique ?

Je peux sans souci comprendre le concept  dans le cas d'un "novice" cherchant une première exposition.

Pour Veunstyle c'est loin d'être le cas, tant s'en faut.

La valeur ajoutée de ses chroniques publiées ici n'est pas à démontrer.

Le malaise était bien perceptible depuis le début d'une opération mal née :

--> Pourquoi nous solliciter quand ça incombe naturellement au CP ?

Une clarification initiale aurait selon moi permis d'éviter toute discussion à ce sujet.

Point barre.

Peut-être simplement que le CP peut pas mettre 10K+ dans un coverage sur les WSOP et que si le CP se met à payer pour une partie du coverage, on se retrouve plus vraiment dans une situation de "couvreur du peuple". Ensuite, pour étayer mon propos comme quoi tu n'es la que pour gueuler, je pense qu'on peut chercher, mais tous tes derniers posts consistent à critiquer les dirigeants du CP et les articles de supercaddy.

Tu dis nimporte quoi. Je n'ai rien sous-entendu sur la vertu OP, au contraire.

Bah, relis ton post, précédent, c'est un peu ce qui transparaît. Tu dis que Salaire implique retour sur investissement pour les "stakers". Donc, que pas de retour sur investissement = scam.

Yep, en effet y aurait un côté limite,. Mais encore une fois, tu es en mode "putin il critique, je le bashe". S'il part un mois à Vegas, je pense pas qu'il soit totalement inimaginable d'essayer de trouver des piges, des trucs à couvrir en complément de ce qu'il nous propose. Des idées à trouver et vendre aux opérateurs qui n'y auront pas forcément d'équipe, de visibilité sur les forums dont le plus important de France où il compte faire un coverage par exemple.

Je bash pas, je donne juste mon impression qui est que tu vas être là dès qu'il y aura la moindre chose à critiquer.

Pour toi je critique sans rien proposer, pour moi tu files 20 balles sans réfléchir et tu supportes pas que quelqu'un(s) te le fasse(nt) remarquer. Au final, je trouve ça pas mal d'en discuter posément, même si on n'est pas d'accord. Et finalement tous filer 20 balles et qu'en plus veunstyle s'y retrouve.

C'est ouf de penser que parce qu'on n'a pas écrit un post de 25 lignes, on n'a pas réfléchi à ce qu'on fait. Il faut pas plus de 3 secondes pour comprendre que le CP envoie personne aux WSOP parce que ça coûte cher et que Steven veut du boulot, ce qui est très compliqué étant donné la situation de l'industrie du poker et les changements de stratégie commerciale des organisateurs de tournois. Étant donné que j'ai lu avec plaisir ses coverages, que c'est un mec que j'aprécie, je file un peu d'argent parce que je vais profiter de son boulot. Je vois pas trop pourquoi il faudrait absolument faire des conjectures à long terme et/ou réfléchir à un moyen de récupérer de la thune à tout prix. Je trouve que c'est juste pas nécessaire et un peu déplacé.

Fronk13 ne gueule pas, la preuve en est qu'il évite très sereinement les majuscules :P

Il se trouve qu'expliquer l'assèchement du marigot.fr par le seul et si pratique f*ck l'Arjel et le Fisc lui semble plus que réducteur.

Il le dit en son propre nom, certains sont d'accord, d'autres non.

Ainsi va la vie d'un forum dit de discussion.

Et si Fronk13 te file des boutons, clique sur "Ignore".

Imposer qui peut écrire et quoi, décerner des labels de bonne conduite, sache que c'est bien dans cette prétention que se niche la "suffisance".

Il se trouve qu'ici  je n'ai fait que quoter un propos de Mamma, semble-t-il assez partagé.

--> je trouve ca dingue que CP "offre son espace" mais ne finance que la video de gabX. GG gab :)

Est-il encore permis de plussoyer et de rebondir sur ce thème ou sommes-nous déjà en régime de Pensée Unique ?

Je peux sans souci comprendre le concept  dans le cas d'un "novice" cherchant une première exposition.

Pour Veunstyle c'est loin d'être le cas, tant s'en faut.

La valeur ajoutée de ses chroniques publiées ici n'est pas à démontrer.

Le malaise était bien perceptible depuis le début d'une opération mal née :

--> Pourquoi nous solliciter quand ça incombe naturellement au CP ?

Une clarification initiale aurait selon moi permis d'éviter toute discussion à ce sujet.

Point barre.

j'arrive et les 2 polémistes ont réagis

Je ne ne t'ai pas lu dans "je vend des tee-shirt ou des basquetts ou des livres (que j'ai créés, espace pub, toussa..) ?

@soxtea

files pas 20 balles si tu es contre le principe, mais OK pour discuter d'abord ^^

Moi j'ai tout dit :)

Je l'ai relu, rerelu, tu dis nimp et l'interprètes à ta sauce parce que ça t'arrange et va dans le sens du propos que tu avances.

@max : polémiste ? que je file 20 balles ou pas n'est le problème. J'ai autant le droit de le faire dans les deux cas. Sauf que je ne suis pas sûr pas que le faire sans penser plus loin soit dans l'intérêt de veunstyle, des furturs coverages. Quel rapport avec le fait de lire ses coverages, les apprécier et vouloir qu'il y en ait un en 2015 ? Ne conjecturez pas si vous voulez pas, mais moi j'aimerais bien qu'il en refasse un 2016.