Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

Euh non ^^

Ça ne casse pas Labrik

Il était tout tremblant ce midi en arrivant au Rio, laissez moi vous dire qu'à cette heure-ci, il est bien plus détendu : Louis Linard est en train de dérouler sur ce day1B du Main Event. "Labrik" est compté à 84 000 actuellement ! Comment ? Pourquoi ? 

"Parce que tout se passe bien depuis le début de la journée, que je touche beaucoup de boards, et aussi parce que je viens de prendre un gros pot".

Louis m'a alors détaillé le coup, qui démarre par une relance de sa part en MP à 700 avec :As:Kh (on est sur 150/300 désormais), payé par le bouton.

Puis sur un flop :Qd:Ts:3s il va se faire relancer son c-bet de 700, à 2 000. Payé.

"Et puis turn, tranquillement, le :Jh qui rentre", m'explique Louis avec son sourire légendaire.

Un petit valet qui lui offre la quinte. "On check tous les deux".

La rivière est un :7c, plutôt anodine... ou pas ? Louis mise 3 200... et se fait relancer à 8 500. Huum...

"Je le met à tapis, il a 8 000 de plus et paye avec paire de sept !"

gallery_30026_1631_1682248.jpgHeureux qui comme "Labrik", réussi parfaitement son début de tournoi

J'ai également repéré le boss, Patriiiiick ! Au moment où je suis arrivé sur sa table, Patrick Bruel plaçait un petit 3-bet à 2 300, derrière un open à 650 d'un joueur en position tardive, le monsieur avec le casque noir sur la photo.

Puis sur :Td  :Tc  :7s  :9s:Qc, Patrick a c-bet 2 000 au flop, avant de check call 3 700 river, et de check la river. 

Après un temps de réflexion, son adversaire a également check, provoquant une sorte de frustration chez Bruel... qui a retourné :Qs:Qh pour un petit full house rentré river ! 0 value, mais les jetons partent tout de même dans le clan français.

Le voici actuellement à 36 000.

gallery_30026_1631_1033623.jpgPatrick Bruel est plus concentré que jamais, sur ce Main Event ou il avait réussi à terminer 428e en 2009

gallery_30026_1631_509820.jpg

Ah tiens, Ole Schemion a enfilé son plus beau pull. Et alors, qui avait raison ?...

"Mais ou-est ce que je vais pouvoir gagner de l'argent, maintenant que l'ACF est fermé ?? C'est le seul endroit où j'arrivais encore à m'enrichir ! C'est vraiment vraiment fini l'ACF ??"

Theo Jorgensen s'est levé de table pour me poser tout un tas de questions sur l'Aviation Club de France, là où il avait réussi à remporter notamment un WPT à 10 000€ l'entrée en 2010 (mon premier coverage, je m'en souviendrai toujours je pense) avant de terminer second en 2012, derrière Matt Salsberg.

Et oui, malheureusement Theo, il va falloir penser à te refaire la cerise ailleurs, car tout a été vendu. 

gallery_30026_1631_268818.jpgTheo Jorgensen pointe à 40 000 au milieu de ce level 3

gallery_30026_1631_608743.jpgWilliam Pappaconstantinou, november nine en 2014, en lice dans ce day1B

gallery_30026_1631_1525736.jpgAh carrément la couverture pour lui. Quand je vous dis qu'il gèle...

Edited by veunstyle

Dinner break

Il pleut des cordes sur Vegas... et dans le Rio ! Si j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant.

Rendez-vous dans 90 min pour la suite et fin de cette journée.

gallery_30026_1631_1769150.jpgAdil Khan, chipleader au dinner break

EDIT : Je confirme : une fine pluie s'est abattue sur Vegas. Et quand il pleut à Vegas, ça donne ça : 

Edited by veunstyle

https://twitter.com/KaraOTR/status/618231209362083840

https://twitter.com/Liv_Boeree/status/618235161524748288

Sobolowski, tout schuss

Alors combien de joueurs pour aujourd'hui ? 1716. Hum, ouais, c'est assez moyen en fait. Ça fait moins de 2 500 en deux jours... il va falloir une marée de joueurs demain pour le 1C pour espérer avoir un Main Event très costaud.

Après "Labrik", c'est au tour de Thomas Sobolowski de faire parler la poudre côté Français. 

Je l'ai aperçu avec de belles petites tourelles : "J'ai 85 000, ça grind beaucoup et j'ai passé un gros bluff."

Thomas a defendu as-dame après un raise à 700, puis a call un squeeze à 1600, tout come l'original raiser. 

Et sur un board :6x:7x:8x:7x:8x, il va check raise flop à 6 000 après le c-bet du squeezeur à 2 300, puis il va enoyer 13 000 turn, snap call par son adversaire, avant de shove river, avec sa hauteur as. 

"Il lui restait 25 000 et il a tank fold paire de rois !" Ouf, tout va bien. 

gallery_30026_1631_591540.jpgToujours cet air méchant à table Thomas Sobolowski... en même temps il a raison, on n'est pas là pour se faire des copains

Antoine Saout a été déplacé dans cette même salle de la Brasilia Room, et tout va bien aussi pour le November Nine 2009.

En possession de 45 000, Antoine m'a raconté un coup sympa qui lui a permis de souffler un peu, juste après la reprise du dinner break.

Un joueur sous les pistolets relance à 700, la petite blinde complète et le Français fait de même avec :9s:8c

Puis sur un flop :9c:8d:4c, Antoine va check raise de 1 400 à 3 500 la mise du joueur UTG. Ce dernier va lui renvoyer 9 000 dans les dents et Antoine va prononcer les mots magiques : "All in".

C'est payé et le monsieur montre :7c:6c !

La turn :8h va offrir les nuts à Antoine Saout, qui va pouvoir en profiter pour digérer ce bon petit Thaï qu'il s'est enfiler ce soir. 

gallery_30026_1631_1526601.jpgEn 2009, il n'avait pas tous ces poils blancs sur la barbe le petit Saout. D'ailleurs, il n'avait même pas de barbe.

Le temps passe et passe et passe...

"All in"

"Call !!"

Voilà ce que j'ai pu entendre aussi sur la table de Georges Danzer, pas très loin. 

La crête Allemande est impliqué dans ce coup. Sur la table, 4 cartes sont posées : :Jd:3d:2d:Kh . Lui et son adversaire partent à tapis.

Georges va montrer :6d:4d pour flush floppé, tandis que son adversaire a tout mis avec :Ad:As ! 

La river :8s est safe pour Danzer, qui amasse un peu plus de jetons. Il possède désormais 85 000.

gallery_30026_1631_576990.jpgLes piles de jetons de Georges Danzer poussent comme sa crête

gallery_30026_1631_1441181.jpgIdée de cadeau pour Jaybee et son prochain coverage off

Le card guard de Greg Raymer. C'est censé être un fossile. Je vois autre chose moi... 

gallery_30026_1631_1457356.jpg

Comme je vous l'a dit, il a beaucoup plu tout à l'heure, à tel point que de l'eau s'est infitré dans la Brasilia Room, obligeant les organisateurs à déplacer une bonne partie de cette salle, dans l'Amazon Room. 

A défaut de trouver une situation stable ils ont foutu des poubelles partout pour retenir l'eau

gallery_30026_1631_1807990.jpgPendant ce temps, Kinshu profite un peu

Edited by veunstyle

Un niveau et au lit

Sylvain Loosli a peut être une sérieuse envie de jouer toute la nuit, pourtant il faudrait se calmer un peu. 

Encore deux heures de jeu, soit un niveau, et la journée sera terminée.

https://twitter.com/SylvainLoosli/status/618293320188428289

gallery_30026_1631_608743.jpgWilliam Pappaconstantinou, november nine en 2014, en lice dans ce day1B

No idea s'il s'est broke, s'il a perdu un bet, ou s'il y a une autre raison, mais je l'ai croisé à peu près tous les soirs de la semaine dernière en train de grind la 1/2 du flamingo 

La dernière heure

Il reste une heure dans cette journée, voir un peu moins le temps que j'écrive ce post. 

Petit tour rapidos de ce que j'ai pu apercevoir ces dernières minutes.

Jimmy Guerrero est parti pour se faire un petit nom chez les Américains. Il vient de montrer qui était le papa, face aux gros bras de Jay Farber.

UTG, il a open et 4 joueurs ont payé, dont le runner up de ce Main Event 2013, Jay Farber. 

Puis sur :Kc:8h:3c  :8d:Ad, Jimmy a c-bet 3 200 au flop, payé simplement par Farber, puis il a check call 4 800 sur la turn. 

Sur la river, il a check une nouvelle fois et Farber a envoyé 11 000 au milieu de la table, en se gardant 3 000 derrière.

Longue réflexion chez le Français, qui vient à demander à son adversaire, le fameux "Tu me montres si je fold".

Sauf que chez les Américains, ça ne marche pas ça. La croupière rappelle à l'ordre Jimmy, qui lui rétorque qu'il a le droit de parler à son adversaire, vu qu'ils sont en HU.

"Vous ne pouvez pas lui poser une question qui influencera votre décision, selon sa réponse".

Ouais, les Américains ont des règles différentes. Jimmy insiste, le floor arrive, lui répète la même chose, et Jimmy semble ne pas tout comprendre. Les caméras aussi arrivent, avec une perche énorme au dessus de la table.

Qu'importe, il finit par prendre la somme réclamée et la jette au milieu de la table.

"Good call", dit Farber, ce qui veut souvent dire qu'il n'a pas grand chose. 

Jimmy table :Ks:Qd, c'est la main gagnante. Le voilà désormais à 85 000. A ses côtés, une charmante demoiselle parle la même langue que nous, et je ne la connais pas. Promis, une enquête sera ouverte pour le day2.

gallery_30026_1631_1128926.jpgAh t'as voulu jouer au plus malin avec "Thiness" mon cher Jay Farber. T'es mal tombé...

Juste à côté, et pendant que Guerrero disputait son coup, Julien Sitbon est venu me voir en lâchant juste un "quel jeu de m**de"

J'ai compris par la suite qu'il venait de perdre set over set.

Son stack est maigrichon, et même si Guerrero lui a demandé de ne rien lâcher, le moral semble touché chez Julien.

gallery_30026_1631_410231.jpgUne image, ça résume souvent mieux que des mots le sentiment d'un joueur après une dure journée de labeur

Toujours dans l'Amazon Room, Patrick Bruel dispute son day1 en compagnie de grands joueurs, comme Alex Kravchenko ou encore... Johnny Chan himself ! 

Johnny qui me confiait que cela faisait plus de 20 ans qu'ils se connaissaient tous les deux.

"J'aime beaucoup Patrick, c'est un bon joueur. Toujours un plaisir d'être avec lui".

Comme Benjo le faisait remarquer, on ne le voit vraiment plus très souvent ce Johnny. Sauf si on se mate à la maison un bon "Rounders" à l'ancienne. 

Patrick a monté plus de 65 000 ! 

gallery_30026_1631_82567.jpgPatrick Bruel face à Johnny Chan... là on sait qu'on est vraiment à Las Vegas !

On file dans la Pavillon Room. Aucune trace de Kool Shen ou encore Benjamin Pollak, qui avait register ce tournoi au dinner break. Je n'ai même pas eu le temps de le voir. 

Notre CPiste "Excalidur" n'est plus là non plus.

Ses jetons sont partis chez son voisin de droite, Hugo Pingray, qui lui a craqué les as.

En bataille de blindes, Hugo a limp 400 avec :5d:6d et "Excalidur" a raise à 1 000. Payé.

Tout l'argent est parti sur un flop :Kd:5s:Jd. Check d'Hugo, 1 500 chez "Excalidur", et Hugo check raise à tapis (il reste 6 500 derrière chez "Excalidur"). Un carreau chez Hugo sur la turn ? Non non, un :5c suffisant pour craquer les pointes.

Hugo est remonté à ... 31 000. Ouais, pas folichon cette journée.

"Mais je vais te confier un truc. Je sens que je vais finir à 60 000.... ils sont tous en train de craquer à ma table..."

Réponse dans quelques minutes. A côté de lui, Lorenzo Lavis n'est pas non plus à la fête, avec 25 000. 

gallery_30026_1631_1490873.jpgSeat open... il manque un Français à l'appel

Toujours dans cette salle, Anthony Picault possède 50 000. 

"Mais c'est dommage, j'avais 70 000 tout à l'heure. Je degrind là... j'ai une table tellement belle pourtant."

Allez Anthony, on s'accroche et on ne désespère pas, ce n'est qu'un day1 !

gallery_30026_1631_1709054.jpg

Anthony Picault

Enfin, j'ai fait un saut rapidos dans la Brasilia Room. 

- "Labrik" possède toujours 100 000 et la vie a l'air d'être belle. Kiff mon grand.

- Flavien Guenan faisait la gueule, il venait de perdre 15 000. Pas trop envie de l'embêter, et puis il tweet, alors ça aide.

https://twitter.com/GerarMendujeu/status/618299499346169856

- Laurent Benayoun a perdu Steve O'Dwyer à sa table : "Il est sorti avec full contre carré sur J736J !"

On a beau être un très bon joueur, un moment donné, quand on prend carré dans le nez alors qu'on a full house, ce n'est pas simple de s'en sortir.

Quant à Laurent, il fait le yoyo : "J'avais 42 000, je suis tombé à 12 000 en perdant as-roi contre les as sur un board KQ448, et je suis finalement remonté à 30 000." Allez, c'est un nouveau tournoi qui démarre.

- Adrien Guyon possède 26 000. "Mais j'ai l'impression d'être chipleader ! J'étais tombé à 18 000 et j'ai fold 100% du niveau 4." Ah quand même, 2h à fold, ça doit être lassant.

- Enfin Antoine Saout est un homme heureux. Il était tombé à 22 000 après avoir fait set over set, et finalement, il est remonté en trouvant un brelan, qui s'est transformé en full sur la rivière. Et la bonne nouvelle, c'est que cette rivière a apporté une flush à son adversaire. Le revoilà up à 52 000 du coup ! Allez Tonio ! 

Edited by veunstyle

No idea s'il s'est broke, s'il a perdu un bet, ou s'il y a une autre raison, mais je l'ai croisé à peu près tous les soirs de la semaine dernière en train de grind la 1/2 du flamingo 

Ce n'estvpas un vrai joueur de poker, il sait qu'il n'a pas le niveau, il fait pas de betises.

Fin du day1B : "Labrik" en tête d'affiche

Journée terminée. Beaucoup de Français ont réussi à passer cette seconde journée d'ouverture. 

Parmi eux, Louis "Labrik" Linard a terminé à 116 275 !

Une journée de rêve pour un mec qui dispute son premier Main Event, qualifié comme vous le savez, sur un sat live 2 jours plus tôt. 

Patrick Bruel a également fini ce jour, avec plus du double du stack de départ. Bravo monsieur. 

La photo sur son twitter est signée Veunstyle, coucou Patoche.

https://twitter.com/PatrickBruelOff/status/618330484301516801

Comme hier, je vous conseille d'aller faire un tour sur WSOP.com pour avoir les chipcounts de tout le monde, ou sur Winamax sinon.

Ils sont trois, Flo, Benjo et Kinshu, et ont réussi à en choper un maximum. Désolé, je n'arrive pas encore à me couper en plusieurs morceaux.

Demain, dernier day1, ce sera le 1C, on attend encore pluuuuus de monde. J'ai peur, très peur, ça risque d'être physique. 

Bonne journée à tous, et à ce soir chez vous.

gallery_30026_1631_1327368.jpgIl n'a pas l'air comme ça, comme d'habitude, mais il est quand même ravi de finir avec 113 800

gallery_30026_1631_1422486.jpg

Adil Khan termine avec l'un des plus gros tapis du jour

gallery_30026_1631_1810161.jpgGaëtan Balleur et Anthony Picault, qualifiés tous les deux pour le day2

gallery_30026_1631_803234.jpgPierre Merlin et Kinshu qui profite, comme d'hab'

gallery_30026_1631_1291896.jpg"Steven tu nous ramènes ?" Et voilà, ça monte 116k et ça me prend pour un taxi maintenant !

gallery_30026_1631_1509309.jpgJ'ai buggué une bonne minute pour comprendre le t-shirt de Thomas Sobolowski. Si quelqu'un à un début de réponse...

L'explication me semble pourtant simple !

- face = moins de visages (= moins d'images)

+ book = plus de livres

Ce qui colle bien au personnage.

Simple lecteur du forum habituellement, je profite de cette occasion pour te remercier Steven :up)

La dernière heure

Longue réflexion chez le Français, qui vient à demander à son adversaire, le fameux "Tu me montres si je fold".

Sauf que chez les Américains, ça ne marche pas ça. La croupière rappelle à l'ordre Jimmy, qui lui rétorque qu'il a le droit de parler à son adversaire, vu qu'ils sont en HU.

"Vous ne pouvez pas lui poser une question qui influencera votre décision, selon sa réponse".

Ça existe, une question dont le réponse n'influence pas la décision ? Si je demande à mon adversaire s'il fait beau dehors, sa réponse influencera ma décision, selon divers critères (voix, trémolo, rapidité de réponse...).

Ça existe, une question dont le réponse n'influence pas la décision ? Si je demande à mon adversaire s'il fait beau dehors, sa réponse influencera ma décision, selon divers critères (voix, trémolo, rapidité de réponse...).

quand j'ai fait le main event en 2011, davidi kitai m'avez posé la meme question et personne n'avez rien dit.... c'est la premiere fois que j'entends parler de cette regle.

D'après mes informations, Renaud Desferet se trouve à la table 166.