Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

Pingray le voudrait

On continue avec le 3 000$ 6 max, l'event 51. 

Je ne sais pas pourquoi, mais je les sens bien nos Français sur ce tournoi. Bon, je dis ça, et en même temps, je viens vous apprendre que Sylvain Loosli s'est fait éliminer à l'instant. Salement.

Jared Jaffee a fait tapis pour 15bb, et Sylvain au bouton a décidé de mettre ses 10 blindes au milieu avec AJ.

Il est tombé chez AT chez l'Américain... qui a fait trips ! Bravo monsieur.

Le November Nine termine 85e de cette épreuve, pour 6 150$, ce qui risque de vous offrir quand même un joli "Dans la Tête d'un Pro".

gallery_30026_1631_918143.jpg

Clap de fin pour Sylvain...

Heureusement, il reste des bonnes nouvelles.

Comme Hugo Pingray par exemple, qui continue son petit bonhomme de chemin, comme si tout était normal. "Je fais pas mal le yoyo", m'a-t-il confié, alors que son stack pointait à 270 000. (on est sur 2000/4000, moyenne 240 000)

A sa table, Stéphane Bénadiba, qui possède 130 000, alors qu'Esfandiari a rendu les armes, avec flush draw contre top set. Salut Antonio.

Guillaume Maréchal qui a échappé à mon radar depuis le début, est toujours là aussi, avec 270 000 environ.

Enfin l'homme le plus difficile à éliminer de ces WSOP côté Français, Pierre Merlin, est toujours en train de faire de la résistance avec une quinzaine de blindes. Il s'agit là de son 3e cash sur ces WSOP.

gallery_30026_1631_1045573.jpgHugo Pingray et Stephane Bénadiba ont pu jouer avec "The Magician", qui a disparu juste après cette photo

gallery_30026_1631_913433.jpgOn pourra revenir dans 2h, Pierre Merlin sera toujours là avec ses 15 blindes !

gallery_30026_1631_829099.jpg

Guillaume Marechal

Il reste encore pas mal de beau monde dans ce tournoi. J'ai croisé Martin Jacobson, Stephen Chidwick, Joseph Cheong, Joe Hachem, Mohsin Charania, et pleins de cliqueurs de boutons américains. Ce tournoi est très sharky mais également très agréable à suivre.

gallery_30026_1631_1271118.jpgCharania, le bourreau de Lucille Cailly lors de l'EPT MonteCarlo, est toujours présent sur ce tournoi

Edited by veunstyle

Sinon, je me permets d'indiquer que JackEight du CP vient de se faire sortir du #52 dealer's choice à la 24eme place par Scott Clements qui avait J T 8 5 3 contre un terrible 7 4 3 2 ... 3 :( en 2 to 7...

Sinon, je me permets d'indiquer que JackEight du CP vient de se faire sortir du #52 dealer's choice à la 24eme place par Scott Clements qui avait J T 8 5 3 contre un terrible 7 4 3 2 ... 3 :( en 2 to 7...

Ha mince ! Quel horreur ce coup !

Gros GG quand même, C'est qui JackHeight ?

Edited by excalidur

Ça pot entre potes

Et encore un tournoi phare de ces WSOP qui a débuté cet après midi : l'event 54, un tournoi à 10 000$ en Pot Limit Omaha.

Et après 7 niveaux disputés, c'est notre Belge préféré Davidi Kitai qui est chipleader ! Avec 160 000 devant lui, "Kitbul" est en train de faire un retour sur le devant de la scène, de façon fracassante : "Je viens de passer 3 jours à San Francisco et 3 jours à Los Angeles. C'était prévu, mais j'avoue que ça m'a fait du bien aussi. J'ai joué le 3 000$ hier, mais ça n'a rien donné. L'avantage en PLO, c'est qu'on a 4 cartes, c'est plus facile pour faire des full. Il était temps que je change de jeu".

Davidi est revenu plus bronzé que jamais de son road trip en Californie : "J'ai pissé à côté de Johnny Hallyday", m'a-t-il révélé. WTF ?
"J'étais au restau, il était là aussi, pile quand j'ai été pissé. Et tu veux un scoop ? Il ne s'est pas lavé les mains après." 

Un mythe s'écroule : notre Johnny national serait donc un gros dégueulasse. 

gallery_30026_1631_569433.jpg

Davidi Kitai est revenu en pleine forme de son voyage en Californie. Et ça se ressent directement !

Dans ce tournoi, l'ambiance est plutôt bon enfant. Que des ballas pour qui un tournoi à 10 000 balles ressemblerait presque à un petit Sunday Surprise pour nous le dimanche. Des bets à la con, des liasses de billets qui trainent sur la table, des mecs qui se font masser collectivement... bref, la vie est belle on dirait et le monde du poker se porte plutôt bien.

Outre les nombreuses stars américaines, il y a également quelques tricolores qui se sont glissés dans ce field. Sylvain Loosli par exemple, qui n'a pas perdu de temps après son bust du 3k, son coéquipier Michel Abecassis, qui partage sa table avec Fabrice Soulier, mais également David Benyamine, Mathieu Jacqmin ou encore... "Excalidur", notre CPiste.

Et ouais les mecs, il y a des CPistes ballas aussi ! J'en profite d'ailleurs pour le remercier pour son très généreux don sur la cagnotte. Il avait promis une certaine somme, et finalement il a été encore plus généreux... merci Khalid ! 

gallery_30026_1631_1642599.jpgCoucou Excalidur ! 

gallery_30026_1631_144763.jpgPtite liasse de billets de 100$ devant Brian Rast, détente !

gallery_30026_1631_1202949.jpgMassage du pied pour Andy Black

gallery_30026_1631_836590.jpgMassage de la tête pour Nacho Barbero et Scott Seiver

gallery_30026_1631_1673004.jpgPas encore de massage pour Sylvain Loosli, mais un petit Jason Mercier en face de lui

gallery_30026_1631_1220381.jpgPtit bet à la con pour Huck Seed : toucher les deux bouts en serrant la main. Ça lui a couté 500 cette connerie

gallery_30026_1631_1379041.jpgLe mec m'a dit : "Tu sais qui je suis au moins ?" "Non bro, mais c'est pas toi qui m'intéressait, désolé"

gallery_30026_1631_86387.jpgSalvatore Bonavena et Mathieu Jacqmin

gallery_30026_1631_1146465.jpgMassage de l'épaule pour John Racener

gallery_30026_1631_1770509.jpgWSOP 2002, Fabrice Soulier face à Michel Abecassis 

gallery_30026_1631_46454.jpgDavid Benyamine, et Patrick le croupier qui photobomb 

gallery_30026_1631_835833.jpgMassage du cuir chevelu qui a laissé des traces

Edited by veunstyle

Je sais, shame on me. Il m'a prévenu en MP, et j'ai découvert le message bcp trop tard.

Ha mince ! Quel horreur ce coup !

Gros GG quand même, C'est qui JackHeight ?

Un CPiste qui aurait mérité au moins une photo.

J'ai été mauvais sur ce coup là, désolé :(

Ah, un Valet pat contre un 7432 et un tirage, ça doit être un coin-flip ou presque. Pas de regrets, super content d'être allé aussi loin dans ce tournoi improbable et super fun. Merci pour tous les messages !

Edited by Jack Eight

Un CPiste qui aurait mérité au moins une photo.

J'ai été mauvais sur ce coup là, désolé :(

Zéro problème, tu peux pas être partout (3 salles, 5 tournois simultanés, etc...). Et puis c'était pas encore la TF, rien d'incontournable non plus ! 

Trois Français dans le 3 000$

Fin de journée sur l'event 51 à 3 000$ l'entrée. Trois Français ont rangé des jetons dans un sac plastique : Hugo Pingray (423 000), Guillaume Marechal (378 000) et Pierre Merlin (233 000). Sachant qu'il reste 35 joueurs et que la moyenne est à 447 000. 

Chacun a vécu une journée bien différente : 

Hugo Pingray : "J'ai clairement changé de vitesse sur la fin, ils n'ont rien compris ! Bon, j'ai squeeze un moment donné avec K3 et on m'a snap shove la tête. Mais il n'y a que comme ça qu'on peut monter des jetons aussi."

Guillaume Marechal : "C'est mon 1er event WSOP, je suis arrivé il y a 4 jours, donc c'est pas mal. J'ai monté mon stack petit à petit, jusqu'à ce coup où je décide de 4 bet bluff avec 9 et 10 avant de 2 barrel all in. J'avais trouvé open ended sur la turn et en face il y avait top pair. Et hop la quinte river..."

Pierre Merlin : "Journée horrible, désert de cartes. J'ai doublé sur la fin avec un pauvre as-trois. Je suis tombé contre paire de cinq, et c'est passé"

Désormais, l'objectif de ces 3 gaillards sera très simple pour demain :

accrocher la table finale. Pour le bracelet, on verra après.

C'est un bielorusse qui est chipleader de ce tournoi, alors que l'intraitable Stephen Chidwick est sur le podium à la fin de ce day2.

Je vous rappelle qu'ils étaient 1 043 au départ, et que même s'ils ont assurés d'empocher 12 927$, nul doute que ce sont plutôt les 640 711$ de la gagne qui devraient les motiver. On en saura plus dès demain, 13h, dans l'Amazon Room du Rio. 

gallery_30026_1631_1161183.jpgLes trois mousquetaires sont encore présent à 35 joueurs restants : Hugo Pingray, Pierre Merlin et Guillaume Marechal

Pour conclure, encore deux infos. La première, c'est que le sympathique Ben Yu qui a remporté son premier bracelet WSOP tout à l'heure, sur l'event 50 à 10 000$. Il s'est imposé face à Jesse Martin et Justin Bonomo, et remporte 291 546$.

La photo souvenir avec tous les potes était assez épique.

gallery_30026_1631_992770.jpgBen Yu, vainqueur de l'event 50 (chemise violette au milieu)

Enfin, une dernière salve de photos concernant le Ladies à 1 000$ avant d'aller se coucher. Je vous préviens, il n'y a pas que des avions de chasse, j'ai aussi fait en fonction des jetons. Parfois.

L'écrémage a été violent, comme prévu, et ces dames ne sont plus que 121 sur les 795 de départ.

81 d'entre elles empocheront un peu d'argent (1 781$), alors que la championne gagnera 153 876$.

Et Lacey Jones est encore là, tout va bien...

gallery_30026_1631_439698.jpg

gallery_30026_1631_875188.jpg

gallery_30026_1631_224465.jpg

gallery_30026_1631_645348.jpg

gallery_30026_1631_1744438.jpg

gallery_30026_1631_760565.jpg

gallery_30026_1631_1621437.jpg

gallery_30026_1631_483319.jpg

gallery_30026_1631_338262.jpg

gallery_30026_1631_1119893.jpg

gallery_30026_1631_673776.jpg

gallery_30026_1631_1223262.jpg

gallery_30026_1631_1066925.jpg

Edited by veunstyle

Eli Elezra qui ship l'event 48 tellement bon c'est joueur old school toujours sur le devant de la scène <3

Et Pollack qui confirme sa présence sur le 111 111$ one drop à partir de demain il devrait y avoir un bon casting.

Beau coverage Veuns toujours un plaisir

Nice coverage, je lis tous les matins et je pense pas être le seul à apprécier ton style ...

Bravo pour le défi semi-réussi ...

Reste plus qu'à faire celui de Kinshu ... :>

Il le fera mais y'aura pas de photo :ike:

Après si on te " vends " les memes mecs a toutes les sauces comme tu le dis , c'est peut etre simplement que ce sont les meilleurs non ?

Si on parle autant d'Erwan c'est peut etre par ce que c'est le meilleur joueur francais de MTT Live actuellement ? Au foot on te bassine depuis 7 ans avec Ronaldo et Messi et pourtant ce sont les meilleurs donc on en parle ca me parait logique non ? Je comprends pas trop ou tu veux en venir ?

Peut être bien qu'on te vend les mêmes mecs à toutes les sauces parce qu'ils ont trouvé le moyen de "trust" les places en sponsoring. Un type comme Loosli, par exemple, c'est Wina qui est venu le chercher et pas l'inverse. En terme de gains, de skill, en CG et même en MTT visiblement il own toute la "jeune garde française" (qui évidemment bad run 4 life, et sont certainement aussi talentueux que les Ole Schemion, Fedor Holz, Daniel Colman & consorts, question de run loul)

Ah, et tu as bien comparé Darcourt à Ronaldo et Messi ?

Pour le bien de ce coverage Lacey Jones devrait apparaître dans chaque post  :my-heart-for-you:

merci pour le coverage, c'est cool :)... et instructif aussi :lol:

Je vais vendre des photos compromettante de Lacey Jones pour me payer mon billet pour l'an prochain... :rofl:

:8] :8] :8]

Ah, un Valet pat contre un 7432 et un tirage, ça doit être un coin-flip ou presque. Pas de regrets, super content d'être allé aussi loin dans ce tournoi improbable et super fun. Merci pour tous les messages !

Je veux pas troll le thread de Steven, mais , maintenant que ça me revient, c'était en no limite one draw ?

Parce que jai fais 2 events dans la semaine ou y avait du no limite et c'est assez boucherie, et j'ai vu beaucoup de sortir avec une grosse main de départ comme la tienne et et beaucoup de main gagnées du type Q ou même K...

Je veux pas troll le thread de Steven, mais , maintenant que ça me revient, c'était en no limite one draw ?

Parce que jai fais 2 events dans la semaine ou y avait du no limite et c'est assez boucherie, et j'ai vu beaucoup de sortir avec une grosse main de départ comme la tienne et et beaucoup de main gagnées du type Q ou même K...

Oui c'était en NL 2-7 Single Draw ! C'est logique qu'il garde son Valet quand il me voit tirer une carte, c'est frustrant de pas toucher avec 7532 mais c'est le jeu...