Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

Si tu vas au Rioooo

Ba alors Tapis_Volant, on est en manque de flips ? J'ai du mal à vouloir ne raconter que ça. Vous savez les gens, ce coverage des WSOP 2015, ce n'est pas qu'une histoire de "qui a combien sur quel tournoi ?". Ça, c'est qu'on fait toute l'année, et ce que je ferai particulièrement sur le Main Event. J'essaie de trouver des angles différents, de varier un peu... et tout ça, ça prend du temps, puisqu'il faut de l'organisation. 

Mais bon, j'aime combler les désirs de ma carpette volante préférée, alors voici les story du jour.

Et dézolai pour lé phôte, chui pa toujour tré dissipliné, jah vous. 

gallery_30026_1631_1542794.jpgOscar du rire le plus hypocrite de l'univers : Tatjana Pasalic, en compagnie du vainqueur du Senior Event

Travis Baker vient de remporter le Senior Event, la magnifique somme de 613 466$, un bracelet, son nom sur un trophée en forme d'aigle et une interview avec Tatjana Pasalic. 

Le rail était en folie, c'était magique !

Non, en vérité, il n'y avait personne pour assister de près à cette victoire, j'avais de la peine pour ce pauvre Travis, surtout quand on a connu le rail brésilien de la veille.

gallery_30026_1631_1402384.jpgDaniel Negreanu, se fait tordre dans tous les sens. Il parait que ça fait du bien

Le 50 000$ Players Championship a repris. Et je sais que c'est un tournoi que vous adoreriez que je décrive de A à Z. 

Du coup, j'ai fait une tentative, en allant voir Bruno Fitoussi, pour qu'il m'explique 2-3 coups : "J'ai chatté en PLO8, et déchatté dans d'autres variantes". Chouette je vais avoir quelques HH me suis-je dit. "Alors j'ai QQAT avec deux flush draws et... Ah, c'est la pause. Désolé, la pause c'est sacré, je te raconte ça après"

J'aurais pu retourner le voir juste après la pause, et je retournerai le voir un moment donné, c'est sur, mais c'est juste que ce n'est pas simple d'interpeller un joueur pour qu'il me raconte des HH, alors qu'il dispute un tournoi à 50 000 balles. Ce n'est pas le donkament du dimanche là. 

Alors je vais vous dire plutôt ce que j'ai vu. La non présence d'Ivey et Brunson. Ça je l'ai bien vu. Je suis même un peu dégouté. C'est comme si tu assistais à un match de l'équipe de France en 98, et qu'on te disait : "Il y a Dugarry, Barthez et Desailly sur le terrain, cool, mais Zizou est forfait". C'est moche.

Du coup, celui qui mène les débats en ce moment, c'est David "ODB" Baker. Queeeeeelle surprise. Ce mec, à chaque fois que je l'ai vu à Vegas, il réussissait à monter des jetons dans des tournois comme celui-ci, avec des variantes plutôt exotiques et à un prix d'entrée très élevé. Quel est son secret ? Il faudrait que j'aille lui demander. Même si je ne l'imagine pas me dire "t'inquiètes bro, je vais te révéler tous mes secrets". Dans sa carrière, il n'a gagné "seulement que" un bracelet WSOP, c'était en 2012 sur un tournoi... "8 game", tiens tiens, mais il possède tout de même 3,2 millions de dollars de gains en tournois live, dont 40 ITM sur les WSOP et 11 tables finales ! Solide.

Une table à retenu mon attention sur ce tournoi, et on y retrouve un Français en plus. Le fameux "LMJFDM" de Benjo, monsieur David Benyamine. Pas frais en jetons, Benyamine doit également composer avec une table compliquée, sur laquelle on retrouve Michael Mizrachi, qui a déjà gagné ce tournoi... deux fois (!!) en 2010 et 2012, ainsi que l'éternel minot Dan Kelly, le mec le plus mal coiffé de ces WSOP, Justin "Boosted J" Smith ou encore ce bon vieux Scott Siever, toujours bien placé (2e actuellement en jetons). 

Alors même s'il en a pas besoin, j'ai quand même envie de souhaiter bonne chance à David Benyamine. Il avait terminé 4e de ce tournoi en 2013, il sait quel chemin emprunter.

84 joueurs ont posé 500 billets de 100 dollars sur la table depuis hier, c'est bien moins que les années précédentes. Pire, c'est la plus mauvaise année en terme d'affluence sur ce tournoi. Regardez ce petit récap des années précedentes.

2006 - Chip Resse : 143 joueurs

2007 - Freddy Deeb : 148 joueurs

2008 - Scotty Nguyen : 148 joueurs

2009 - David Bach : 95 joueurs

2010 - Michael Mizrachi : 116 joueurs

2011 - Brian Rast : 128 joueurs

2012 - Michael Mizrachi : 108 joueurs

2013 - Matthew Ashton : 132 joueurs

2014 - John Hennigan : 102 joueurs

Quels conclusions en tirer ? Que c'est la crise ? Que tout le monde est broke ? Qu'ils ont préféré aller disputer le high roller de l'Aria ? Les Allemands qui disputent des tournois à 100k toute l'année, ont-ils tous loupé l'avion ?

J'ai peur que les ballas ne soient plus aussi frais qu'à une époque...

gallery_30026_1631_1567269.jpg

Une bien belle table qu'a tiré Benyamine... en même temps, y a-t-il vraiment une table facile sur ce tournoi ?

gallery_30026_1631_595913.jpgPapa Doyle n'est pas là, mais le fiston Todd oui. Je rêve où il s'apprête à m'en coller une ?

gallery_30026_1631_699922.jpg

Et un gros big up pour Quentin Lecomte qui a décidé de mettre tout son contrat en late reg sur ce tournoi

Enfin pour revenir sur des choses plus terre à terre on va dire, je voulais juste vous signaler qu'à 75 joueurs restants dans le NLHE Extended à 1 500$, deux français sont toujours présent : Yehoram Houri et Sebastien Comel. 

Le premier possède 195 000 et en pleine décontraction. Je l'ai d'ailleurs dérange au beau milieu d'une partie de Candy Crush : "Oh tu sais, c'est long. Alors j'alterne entre truc de couillon et truc intelligent. Je lis un bouquin parfois." 

Mais alors comment aborde-t-on un tournoi aussi long justement. Je vous rappelle que les niveaux sont de 90 minutes, ce qui n'arrive sur aucun autre tournoi. "C'est un marathon", me confiait Yehoram, "il faut savoir être patient. Au final, ça s'envoie beaucoup en l'air. Tu flat des belles mains et tu attends la livraison. Genre tu flat deux rois, le flop vient hauteur valet, tu peux être sur que si le mec possède as-valet, il va tout te donner."

C'est pourtant sur un coup encore plus simple qu'Houri a réussi à grimper jusqu'à cette hauteur de tapis, lui qui avait débuté avec 120 000.

"Mon voisin UTG open à 5 000, sur 1000/2000 et un Espagnol 3-bet à 14 000 juste après lui. Il avait peut être 160 000. La parole arrive jusqu'à moi en BB, et je découvre deux dames. Je fais 30 000. Le premier passe, et l'Espagnol commence à réfléchir. Il me demande mon stack. Je lui répond que j'ai environ 120 000. Et là il insiste, il veut un compte très précis ! Bon là, le coco n'a jamais une premium, je l'ai compris. Il me fait 71 000. Je fais tapis... il snap muck ses cartes !" Facile ce jeu en fait.

Du côté de Sebastien Comel, cette journée ressemble étrangement à celle de la veille : "Je fais énormément le yoyo, entre 50 000 et 200 000." Il m'a notamment raconté avoir perdu un pot 4bet préflop, sur un board JJJKx. Lui détenait AK et son adversaire... KK ! "On a check flop, j'ai misé petit turn et petit river, et le pire, c'est qu'il a just call"

Pas d'inquiétude alors, le membre de la team Timmy semble se comporter comme ses collègues Pierre Milan ou encore "Slipman" : sans jamais s'énerver.

gallery_30026_1631_1259203.jpg

Sébastien Comel

gallery_30026_1631_198433.jpgYehoram Houri

Un tournoi qui est dominé par deux cadors de ce jeu, deux légendes, deux grands noms qui n'ont pas fini de faire parler d'eux : Yevgenij Timoshenko et Antonio Esfandiari. Et comme si ça ne suffisait pas, les deux loustics sont assis à la même table. 

J'ai observé Timoshenko disputer un coup, un petit 5-bet fold après avoir entendu tapis... ça ne doit pas être simple de s'attaquer à ces petits génies.

Ce tournoi se concluera demain seulement (oui c'est très très très long), et le vainqueur empochera 478 000$.

gallery_30026_1631_370071.jpgThe Magician, Antonio Esfandiari, d'un côté de la table...

gallery_30026_1631_1408267.jpgEt la bonne bouille jouflue de Timoshensko de l'autre côté de la table

gallery_30026_1631_1448779.jpgJonathan Little, également in dans ce tournoi

gallery_30026_1631_1299668.jpgLa plus belle moustache de l'été aussi est là

gallery_30026_1631_564100.jpgCoucou mademoiselle

gallery_30026_1631_369434.jpgElkY Style baby

Edited by veunstyle

Y a plus de coverage nulle part  ????

je me pose la meme question, rien sur wina, rien ici... peut etre qu ils ne font "rien" ensemble... ;) wait and see

bin alors steven on gamble plutôt que de bosser  ;)

- Y'a un coverage ici. Qui démarre quand je le souhaite en fait, au rythme que j'estime moi même.

- Florence aussi travaille dur pour Wina, elle est restée jusqu'à 2h du mat' hier. C'est dur vous savez. Un post = pas mal de boulot en fait. D'ailleurs, la photo où on voit tous les boutons des différents jeu de ce 50k, c'est la sienne, c'eut été bien de le préciser. 

- Et oui, je gamble le soir, ça m'arrive. J'ai même été me taper un bowling hier soir au Gold Coast avec quelques joueurs, on s'est tapé des bonnes barres de rire. Dois-je uniquement raconter TOUS les jours ce qui se passe au Rio? Dois-je d'ailleurs être TOUS les jours au Rio ? Non. Mais ça me permet de rappeler que la cagnotte est encore ouverte, car même si je kiffe être là grâce à ce que j'ai pu récupérer, n'oubliez pas que je ne suis PAS payé pour ça. 

No offense, ne prenez pas tout mal, je vous dis juste de la façon la plus honnête, ce qu'il en est. Bonne nuit à vous et essayez quand même de savourer le si peu que je peux écrire.

gallery_30026_1631_994032.jpgYogging/lunettes STYLE, avec Flavien Guenan. Parce qu'il faut être en détente si on veut survivre un mois ici

Edited by veunstyle

- Y'a un coverage ici. Qui démarre quand je le souhaite en fait, au rythme que j'estime moi même.

- Florence aussi travaille dur pour Wina, elle est restée jusqu'à 2h du mat' hier. C'est dur vous savez. Un post = pas mal de boulot en fait. D'ailleurs, la photo où on voit tous les boutons des différents jeu de ce 50k, c'est la sienne, c'eut été bien de le préciser. 

- Et oui, je gamble le soir, ça m'arrive. J'ai même été me taper un bowling hier soir au Gold Coast avec quelques joueurs, on s'est tapé des bonnes barres de rire. Dois-je uniquement raconter TOUS les jours ce qui se passe au Rio? Dois-je d'ailleurs être TOUS les jours au Rio ? Non. Mais ça me permet de rappeler que la cagnotte est encore ouverte, car même si je kiffe être là grâce à ce que j'ai pu récupérer, n'oubliez pas que je ne suis PAS payé pour ça. 

No offense, ne prenez pas tout mal, je vous dis juste de la façon la plus honnête, ce qu'il en est. Bonne nuit à vous et essayez quand même de savourer le si peu que je peux écrire.

gallery_30026_1631_994032.jpgYogging/lunettes STYLE, avec Flavien Guenan. Parce qu'il faut être en détente si on veut survivre un mois ici

c'etait juste a joke steven, mais il est vrai que ton coverage j'en suis friand comme un alcoolo devant un coq au vin, sorry je ne voulais pas être pressant. :mon-maitre:

" Florence aussi travaille dur pour Wina, elle est restée jusqu'à 2h du mat' hier. C'est dur vous savez. Un post = pas mal de boulot en fait. D'ailleurs, la photo où on voit tous les boutons des différents jeu de ce 50k, c'est la sienne, c'eut été bien de le préciser."

Toutes mes excuses Florence si tu passes dans le thread....  :mon-maitre: , dans l'excitation de voir toutes ces plaques, j'ai oublié le copyright. Du coup message édité avec la mention appropriée !

Edited by u.r.a.n.u.s

Toutes mes excuses Florence si tu passes dans le thread....  :mon-maitre: , dans l'excitation de voir toutes ces plaques, j'ai oublié le copyright. Du coup message édité avec la mention appropriée !

Pas de souci, merci pour la mention. Pour ma part, je parlerai du 50k de façon plus approfondie demain.

Hip Hip Houri

Bonjour à toi si tu te réveilles, sache qu'ici à Las Vegas, on va bientôt aller se coucher. C'est une petite journée que l'on vient de vivre au Rio. Certes, les tournois se sont enchainés à droite à gauche, mais on va dire que l'après weekend est plutôt mou. Ça fait deux jours qu'un Français n'a pas fait une table finale, on s'ennuierait presque.

Mais peut-être que mon voeu de revoir un tricolore sur une table TV, encouragé par un rail de qualité qui aura appris de ses erreurs, se réalisera grâce à l'event à 1500$ Extended NLHE. Pourquoi ? Parce qu'il reste une quarantaine de joueurs et que deux compatriotes sont encore in, dont un qui est surement top 3 à cette heure-ci : Yehoram Houri est en train de rouler sur ce tournoi.

"J'ai 780 000, moyenne 333 000, que veux-tu que je te dise ?", m'a-t-il glissé, toujours avec le sourire, le dos bien occupé à se faire masser. Nous somme sur des blindes 3000/6000.

Et bien ne me dit rien mon ami, continue de monter des piles de jetons gigantesques, et détruit moi ce field où il reste 90% d'Américains, c'est tout ce que je te demande. Attention quand même à ton voisin, je crois qu'il a déjà gagné 2-3 trucs dans sa vie.

gallery_30026_1631_320557.jpg

Yehoram Houri a trouvé un certain Antonio Esfandiari juste à côté de lui

De son côté, Sébastien Comel est l'autre rescapé Français. Il respire un peu moins bien que Houri, avec 200 000 devant lui et un certain Timoshenko à sa droite qui rase la table (environ 800 000), mais il est encore là, et c'est bien le principal.

Il reste deux niveaux de 90 minutes à disputer, et les joueurs pourront ranger leur jetons. Dire que ce tournoi est censé se terminer demain... quand je vois que la moyenne est encore de 50 blindes, c'est magnifique et en même temps ça fait très peur, car ça peut durer des heures et des heures cette histoire.

gallery_30026_1631_324047.jpgTimoshenko et Seb Comel

Sur un autre 1 500$, l'event 45, on retrouve quelques petits Français plutôt bien embarqués. Prenez Flavien Guenan par exemple. Il a non seulement vu les antes, passé un dinner break, mais il est même carrément en passe de se qualifier pour le jour 2 ! Et ça, croyez moi, ça équivaut presque à une TF dans sa tête à mon avis, vu le Vegas très moyen qu'il passe pour le moment. 

Il n'est pas le seul à être bien placé dans cette fin de journée : Guillaume Diaz, Pierre Merlin et Erwann Pecheux sont dans la même position. Les deux derniers vont d'ailleurs terminer la journée ensemble, après que le runner up de l'event 34 ait rejoint le vainqueur du WiPT 2014 à sa table. Le mec entre les deux n'a pas arrêté de jeter des coups d'oeil à droite et à gauche quand je suis passé prendre la photo, du genre "mais attend, c'est quoi ce traquenard, qui sont ces gonz ?"

Deux champions magueule, qui n'ont pas fini d'en foutre partout sur ce tournoi, n'est-ce pas Erwann

gallery_30026_1631_1038630.jpgÇa fait tellement longtemps qu'il joue aujourd'hui, qu'il en a les lèvres complètement gercées par la clim ce pauvre Flavien Guenan

gallery_30026_1631_941368.jpgPierre Merlin et Erwann Pecheux

gallery_30026_1631_922730.jpg"Volatile38" n'est pas chipleader, mais ça ne l'empêche pas de bien se marrer avec son voisin

gallery_30026_1631_35624.jpgSabina Hiatullah est également dans ce tournoi. Pour le plus grand plaisir de mon objectif

gallery_30026_1631_797345.jpgUne petite Erica Schoenberg dans ce field

gallery_30026_1631_1710138.jpg

Une sorte de Carlos Mortensen du pauvre

Un tournoi de Pot Limit Omaha en format 6-handed à 3 000$ a également débuté en fin de journée, c'est l'event 46.

Plus de 600 joueurs étaient déjà inscrits tout à l'heure, ça risque de faire un vainqueur bien riche. Et un tournoi bien long.

Quelques Français sont de la partie, souvent les mêmes d'ailleurs, vous risquez bien de tous les reconnaitre.

gallery_30026_1631_106383.jpgMichel Abecassis

gallery_30026_1631_79483.jpgGabriel Nassif

gallery_30026_1631_6458.jpgFabrice Soulier

gallery_30026_1631_81518.jpgDavid Colin

gallery_30026_1631_642671.jpg"C'est combien ? 30 balles ? Huuum, c'est pas cher" Sacré Pollak...

Enfin le 50 000$ Players Championship se poursuit, et c'est Abe Mosseri qui a monté un bon gros stack pour l'instant. Bon, en même temps, ça fait 2 jours que ce tournoi a commencé, et nous n'avons perdu que 30 joueurs, sur les 84 au départ. Le tournoi dure 4 jours, autant vous dire qu'on est large.

J'ai parlé avec Fabrice Soulier tout à l'heure pour essayer de comprendre cette baisse d'affluence soudaine cette année. Il a son avis : "Je pense qu'ils ont mis trop de jeux, des nouveaux (genre badugi) mais également un mélange entre des jeux en limit et d'autres en No Limit. Soit tu fais un championship en limit, soit tu le fais en no limit, mais les deux en même temps, je pense que ça en a rebiffé quelques uns aussi".

gallery_30026_1631_1332276.jpgLimit ou No Limit, il y en a qui se fait plaisir en ce moment, c'est Abe Mosseri qui est chipleader

Voilà voilà ce qu'on pouvait dire pour cette journée. Qui se poursuit pour les joueurs, mais qui se termine pour moi.

Retour au Rio dès demain, avec je l'espère, un peu de bonheur bleu blanc rouge sur le 1 500$ NLHE Extended...

gallery_30026_1631_1084274.jpgThat's all folks

Edited by veunstyle

Steven, Serait-ce possible d'avoir des photo/coverage OFF, genre quand tu vas jouer au bowling ou quand tu vas te promener sur le strip? 

Parce que raconter des coups de poker, je comprends que ça puisse te lasser parfois, mais raconter ton séjour à coté (même si c'est juste un ch'tite photo ), ça ferait plaisir à beaucoup.

merci! Et bravo pour ton super coverage! 

Edited by kiribato

Merci Steven, ne le prends pas mal pour notre impatience sur ton coverage, je pense qu'on s'inquiétait plus de pas avoir de nouvelles plutôt que du coverage... (ou savoir si t'avais conclut avec la ricaine :) )

+1 pour avoir qques news de ton "Vegas Off" même si je me doute que tu profites de ses moments pour profiter/te reposer et que tu n'as donc pas forcement l'envie de "bosser" pdt ses moments là :)

GL pour la suite

Edited by M.Cristini

Steven, Serait-ce possible d'avoir des photo/coverage OFF, genre quand tu vas jouer au bowling ou quand tu vas te promener sur le strip? 

Parce que raconter des coups de poker, je comprends que ça puisse te lasser parfois, mais raconter ton séjour à coté (même si c'est juste un ch'tite photo ), ça ferait plaisir à beaucoup.

merci! Et bravo pour ton super coverage! 

Complètement d'accord, je réclamais pas des flips non plus (meme si on aime ça !!), mais bien des petites photos de Bowling ou d'Ultimate ou de tes activités extra-Rio. Tu vas pas garder ça pour toi, quand meme !!

Edited by Tapis_volant

Purée Steven j'adore ton boulot mais tu as vraiment des cotés tiltant par moment. Ce n'est pas bien sur juste cette phrase mais ta communication qui est par moment légèrement énervante quand ton égo est titillé et j'ai bien compris qu'il ne faut pas pas grand chose pour le bouger.

Alors ok tu as du caractère, susceptible, bien compris que tu n'aies pas le genre de gars à qui l'on fait chi** sans se prendre une rouste verbale mais quand même. Jamais vu un couvreur comme toi envoyer limite chi** les autres. Alors ok t'es ton boss, tu fais ce que tu veux mais bon... Enfin bref...

Purée Steven j'adore ton boulot mais tu as vraiment des cotés tiltant par moment. Ce n'est pas bien sur juste cette phrase mais ta communication qui est par moment légèrement énervante quand ton égo est titillé et j'ai bien compris qu'il ne faut pas pas grand chose pour le bouger.

Alors ok tu as du caractère, susceptible, bien compris que tu n'aies pas le genre de gars à qui l'on fait chi** sans se prendre une rouste verbale mais quand même. Jamais vu un couvreur comme toi envoyer limite chi** les autres. Alors ok t'es ton boss, tu fais ce que tu veux mais bon... Enfin bref...

Ca me rassure , je me sens moins seul !!!

Okkkkk.

Sympa l'ambiance par ici. Donc en gros, je suis un conn**d qui envoie chi** les gens, mais qui fait des photos sympas ? Bon. je ne sais pas quoi répondre ça. On va dire qu'il y surement un peu de vrai, puisque c'est un avis partagé j'ai l'impression. Je m'excuse mon cher Magic Edika, sincèrement, si tu as, et si vous avez tous, interprété ça comme ça. C'est aussi le risque d'avoir une forme d'interaction avec vous. On interprète à sa façon, évidemment.

Parfois je suis tilté, c'est vrai. Je devrais juste inventer des excuses à la con. Ou ne rien répondre du tout en fait. L'un des problèmes majeurs qu'on m'a souvent reproché, c'est ma franchise. Ou ma très grande gueule, c'est au choix. On vit dans un milieu hyper hypocrite, et j'ai du mal avec ça, et surtout du mal à la fermer. Mais je vais changer, promis, je vais arrêter de répondre comme ça, et tout se passera bien.

Petite parenthèse fermée, on reprend gentiment la route de ce coverage. J'ai bien compris vos désirs de coverage off. J'ai les mêmes désirs. Pas forcément le même talent qu'un Jaybee, c'est pour ça que j'évite de m'aventurer sur des chemins trop boueux. 

Néanmoins, j'ai des idées. J'aurais pu filmer le bowling l'autre jour, mais j'avoue que parfois, après une longue journée de coverage, j'ai juste envie de poser mon calepin, mon appareil photo et de kiffer ma bière dans une main et la boule de bowling dans l'autre.

Je changerai mes habitudes, et j'essaierai de filmer ou prendre en photos un max d'à-cotés. 

Demain, les gens avec qui je suis en coloc' ont décidé de prendre un day off. Et du coup, on va aller se pavaner au Lake Mead. J'avais déjà pour projet de filmer tout ça, faire des photos, et essayer de faire découvrir un endroit que finalement tout le monde ne connait pas. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas avec ces petits grinders français qui doivent supporter mon caractère bouillant au quotidien. 

Cette semaine, c'est une semaine spéciale Ladies. Il y en partout. Hier, c'était au Binion's, aujourd'hui au casino Orleans, et demain par exemple, c'est au Planet Hollywood. Grâce aux informations de mon agent sur place (la petite Jaudon), je me suis donc rendu aujourd'hui dans ce vieux casino quelque peu excentré du strip. Pour faire de jolies photos de pleins de jolies filles. Et puis on m'a recalé.

Le TD m'a expliqué qu'il fallait remplir tout un tas de papiers, pour avoir l'autorisation de prendre des photos. Et que ça allait prendre des semaines. Oui, il était sérieux. J'ai eu beau lui expliquer que je couvrais les WSOP, il n'en a eu que faire. Alors même que tout le monde prenait des selfies dans tous les sens dans la salle.

Du coup, histoire de ne pas partir à poil, j'ai quand même défié les lois américaines à mon tour, pour également immortaliser mon passage sur ce tournoi. Je vous présente, complètement au hasard, quelques ladies de ce tournoi. Ouais, j'ai une vie horrible.

gallery_30026_1631_246605.jpgKami Hudson, Ana Marquez, Sabina Hiatullah et Gaëlle Jaudon. Et un mec qui profite bien au milieu...

Il est possible que je retente ma chance quand même lors du Ladies au Golden Nuggets, dans le vieux Vegas, même si je m'attends du coup à ce qu'on me réponde la même chose.

En ce qui concerne les cartes (désolé, les flips reprennent le dessus) on a quand même un Français qui va jouer pour remporter un bracelet WSOP cet aprem, il s'agit de Yehoram Houri, dans l'event à 1 500€ Extended NLHE.

Perso, ça m'intéresse de vibrer avec lui, pas vous ? 

Vu la structure du tournoi, on pourrait croire qu'un jour de plus serait nécessaire pour conclure tout ça, mais Yehoram m'a expliqué que les organisateurs avaient bien précisé qu'il fallait un vainqueur ce soir, et pas demain. Julien Sitbon, dans le rail, trépigne d'impatience à l'idée de voir son pote décrocher dans un premier temps une TF de WSOP, et ensuite pourquoi pas, un petit bracelet.