Jump to content
This Topic
veunstyle

[Coverage WSOP 2015] Steven in Vegas

Recommended Posts

merci pour ton coverage t'assures l'ami! le 1er vs le dernier le second vs lavant-dernier etc c'est un peu trop déséquilibré je trouve même pour nos francais avec 15-20bb il y a peu de marge de manoeuvre vc un stack de 40-50bb.. pas top

Super boulot Steven ! Quel plaisir de lire ce coverage depuis le bureau. Continue de nous faire vibrer :) .

Très cool de pouvoir suivre les WSOP 2015 sur le forum, je regrette pas mon "investissement" !    ;)

Petite suggestion : est-il possible d'avoir un petit tableau de bord des CPistes (célèbres ou pas) engagés dans les tournois du jour ?  

Ce sera jamais exhaustif (certains sont discrets, inconnus, etc...) mais ça serait sympa de voir facilement où en sont les joueurs du forum.

Quoi qu'il en soit, bon courage Steven pour ce marathon d'un mois ! Et peut-être à jeudi prochain au Rio, je dois normalement y jouer l'event 52. 

Très cool de pouvoir suivre les WSOP 2015 sur le forum, je regrette pas mon "investissement" !    ;)

Petite suggestion : est-il possible d'avoir un petit tableau de bord des CPistes (célèbres ou pas) engagés dans les tournois du jour ?  

Ce sera jamais exhaustif (certains sont discrets, inconnus, etc...) mais ça serait sympa de voir facilement où en sont les joueurs du forum.

Quoi qu'il en soit, bon courage Steven pour ce marathon d'un mois ! Et peut-être à jeudi prochain au Rio, je dois normalement y jouer l'event 52. 

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/205451-wsop-2015-france-vs-world-màj-quotidienne-en-page-1/

Oui ce tableau est top, bravo pour les mises à jour mais je pensais pas à un bilan a posteriori comme le vôtre, plutôt à un tableau de bord du jour, genre "qui du CP joue ce soir, qui est en jour 2, etc...".

En un coup d'œil on sait quels sont les CPistes en course ce jour là.

Duels de titans

Jeudi 18 juin, on va démarrer cette journée tout doucement.

Actuellement l'Amazon Room sonne un peu creux. Et pour cause, seulement 32 joueurs sont en train de shuffle des chips depuis quelques minutes, ce sont les survivants de l'Event 34, le Split Format à 1 500€, avec deux chances et demi de kiffer un bracelet. Deux français et un Belge avec du sang de génie. 

Erwann Pecheux   vs   Christopher Csik

gallery_30026_1631_1013437.jpg

Thomas Sobolowski   vs   Andrew Gaw

gallery_30026_1631_1445508.jpg

Isaac Kawa   vs   Kevin O'Donnell

gallery_30026_1631_1030670.jpg

Pour atteindre la table finale, il faudra remporter deux tête à tête. Pour connaitre le bracket général de ce tournoi, je vous invite à cliquer ici. La bonne nouvelle, c'est que nos trois gambleurs du jour ne pourront pas se rencontrer avant la table finale, si tant est qu'ils arrivent à remporter le premier match. Et comme vous le savez, hormis Isaac, aucun n'est favori pour le moment, avec un sacré retard en jetons sur leurs poursuivants. Mais bon, le head's up est une forme de poker bien à part...

Et voilà à quoi ressemble l'Amazon Room en ce moment. 32 joueurs d'un côté, absolument personne de l'autre.

gallery_30026_1631_332887.jpg

gallery_30026_1631_1649731.jpg

Rassurez-vous, votre nuit en France sera tout de même bien agitée, car par la suite, on pourra suivre le day2 du 10 000$ NLHE Champhionship, avec quelques cadors qui ont encore monté du pion. Je pense à Max Silver, Jake Cody, Fedor Holz pour les internationaux, mais également à Benjamin Pollak (5e au général) ou Bertrand "ElkY" Grospellier (32e) par exemple pour les Français, sans oublier Davidi Kitai (82e). Il va falloir que je découvre également qui est ce Stephane Tovil, qui a terminé sa journée en 86e position au chipcount.

Ils sont encore 102 sur les 259 au départ, il y aura 30 places payées (17 456$ pour les premiers ITM) et plus de 657 000$ à la gagne. Mais la gagne, ce sera pour demain.

L'Event 38 a également démarré aujourd'hui, il s'agit d'un tournoi de NLHE à 3 000$ l'entrée. Mes colocs Favien Guenan et Maxime Chilaud seront de la partie parmi les 548 joueurs déjà sur la ligne de départ. Une ribambelle de Français se planque dans ce field, mais rassurez vous, je n'ai pas oublié mon épuisette pour aller à la pêche aux infos. 

Enfin, je garderai un oeil intéressé quand même sur l'Event35, un 3 000$ HORSE, sur lequel on retrouve David Benyamine (5e) ainsi que Gabriel Nassif, qui a terminé la journée avec un tapis moyen, alors qu'il ne possédait pourtant plus qu'un big bet à la bulle ! Ils ne sont plus que 29 sur 376 au départ. Tous sont assurés d'empocher 2 buy in pour l'instant, alors que le vainqueur encaissera plus de 261 000$. 

https://twitter.com/gabnassif/status/611460951506731008

Edited by veunstyle

Erwann Pecheux : "C'est ce qu'on appelle un HU à sens unique"

Vite fait bien fait j'ai envie de dire !

Enfin presque. Un français sur deux qualifiés pour la suite de ce Split Format à 1 500€, et le Belge Isaac Kawa s'est également invité à la fête. 

Erwann Pecheux est passé, Thomas Sobolowski a trébuché.

gallery_30026_1631_2037110.jpg

Le talent ? ouais ouais, c'est surtout grâce à Debbie tout ça !

Erwann a roulé sur son adversaire. "Pourtant, il avait 4 fois plus de jetons que vous", a rappelé Debbie la croupière à notre Erwann National à la fin de ce tête à tête.

"C'est simple, comme je n'avais pas de jetons, j'ai décidé d'être hyper aggro. J'ai 3-bet, check raise pleins de flops, il ne s'est pas vraiment adapté. Il n'a pas eu le temps..."

Une tactique finement mise en place qui a parfaitement réussi au poulain PMU, puisque son adversaire ne transpirait pas la confiance et a rapidement allumé le bouton tilt. D'ailleurs, lors de la dernière main, il a claqué la chaise pour attraper son sac à dos accroché à celle-ci, et a quitté précipitamment la table. Beau joueur, Erwann est quand même parti le retrouver au cashier, histoire de lui serrer la pince.

"C'était une formalité !", nous confiait-il, "c'est ce qu'on appelle un HU à sens unique."

Ce jeune homme est plein d'assurance et il est surtout à un tête à tete d'une première table finale WSOP de sa jeune carrière ! 

Avec un stack désormais de 438 000 (73bb), il abordera le prochain HU dans la peau du favori, face à l'Américain Nelson Resendiz, muni de 393 000 (65bb). 

gallery_30026_1631_1413619.jpg

Dernière main de ce HU, sous les yeux de Samantha

Malheureusement, le sentiment n'est pas partagé avec celui de Thomas.

"Mr Sneeze" a perdu, mais il est loin d'être déçu : "Il ne faut pas oublier que j'aurais aussi pu faire la bulle de ce tournoi ! Donc, non, je ne suis pas déçu. C'est mon premier séjour à Vegas, j'ai réussi à finir 60e sur 2000 d'un 600$ du Venetian, pour 4600$ de gains, et là je prends un peu plus de 7000$ ! Il ne faut pas oublier que je suis un joueur de cash plutôt."

Mais alors que s'est-il passé dans ce HU Thomas ? "Rien de spécial, il a bien joué, j'ai bien joué, il avait 3 fois mon stack et il a gagné, c'est tout. J'ai réussi à revenir un peu et à grind, mais ça n'a pas suffit. Sur la dernière main, il limp et je fais tapis pour 11BB. Il snap avec deux rois, bravo, c'est bien joué."

Très beau joueur Thomas, qui repart avec 7 189$ et une ligne Hendon Mob qui paraissait loin d'être acquise. Mais il abandonne Erwann dans la quête d'un premier bracelet Français. Vu le run de "Mr Sneeze" dans cette ville, il n'est pas impossible qu'on reparle de lui avant la fin de l'été.

gallery_30026_1631_1272760.jpg

L'aventure de Thomas s'arrête ici. Et quelle aventure...

Enfin, dans la famille Kitai, je demande le cousin. Isaac Kawa a expédié son HU et sera également présent pour la suite de ce tournoi. "Ça a duré 20 minutes maximum ! Il a doublé rapidement, mais après ça, il n'arrêtait pas de bluff tous les coups. J'ai donc juste attendu d'avoir un peu de jeu, et je l'ai attrapé."

Détendu comme un Belge (c'est une expression qu'il faudrait inventer), Isaac a rejoint la mif Davidi, avant que celle-ci ne reprenne son tournoi à 10 000 lardons.

Je ne sais pas vous, mais Erwann et Isaac en TF de cet event, je signe tout de suite ! 

gallery_30026_1631_378447.jpg

'fin bon, quand c'est pas l'un, c'est l'autre !

Reprise du tournoi à 19h (4h du mat' en France), ce qui n'est pas pour arranger les affaires d'Erwann, qui avait pour objectif de disputer l'event 38 à 3 000$.

"Bon ba... je vais aller à la piscine alors ! Comme ça je reviendrai tout rouge pour le prochain HU !"

Edited by veunstyle

Pause dej ?

J'sais pas vous, mais j'irai bien lui casser la croûte. Pas vous ? 

Bref, je vais manger un bout.

gallery_30026_1631_1600533.jpg

Correction : L'adversaire d'Erwan Pecheux au prochain tour , Nelson Rezendiz , va démarrer avec 393 000 jetons et pas 148 000.

148 000, c'est ce qu'il avait au début de son premier tour il me semble.

Edited by josuha

La malédiction du aze-roi

C'est un magnifique tournoi à 10 000$ l'entrée qui se déroule sous nos yeux actuellement, l'event 37.

Aujourd'hui a lieu le day2, et 84 joueurs sont actuellement en route vers l'argent. Bon c'est une longue route qui les attend, puisque seulement 30 d'entre eux seront récompensés, mais c'est en tout cas la bonne route.

Récemment, un joueur qu'on aime bien dans ce pays a fait une sortie de piste. Il semble qu'il ne puisse pas reprendre la course. Il s'agit de Davidi Kitai.

"Pour la 7e fois de ces WSOP, je saute avec aze-roi."

gallery_30026_1631_625492.jpgDong Kim, le bourreau de Davidi Kitai

C'est en bataille de blindes que tout s'est joué pour Davidi.

Depuis la SB, Dong Kim (souvenez vous, c'est l'un des mecs qui avait décidé de défier Claudico, un ordinateur, en cash game) open shove sur la grosse blinde du Belge. Ce dernier ne possède que 13bb et un gros slick dans les mains.

Il paie et Dong Kim, muni de :Tc:8c, va trouver un board :9h:5c  :6c:Jc:4d pour éliminer le détenteur de la triple crown. 

Davidi vit un Vegas difficile, et risque bien de faire une coupure au milieu de ces Series, comme beaucoup de joueurs le font d'ailleurs, pour revenir en meilleur forme et avec de meilleures ondes pour la fin du calendrier.

https://twitter.com/KitBul/status/611665648943390721

Petit florilège des joueurs en course dans ce tournoi.

gallery_30026_1631_1324192.jpg

Fabian Quoss, Feder Holz et Max Silver

gallery_30026_1631_621064.jpg

Trois champions du monde se cachent sur cette photo, sauras-tu les retrouver ?

gallery_30026_1631_587625.jpg

Quelqu'un aurait-il un bon coiffeur à recommander à Jake Cody ?

gallery_30026_1631_19997.jpgElkY, ElkY, ElkY !

gallery_30026_1631_1458672.jpg

Benjamin Pollak à la table de Nacho Barbero

gallery_30026_1631_1107302.jpg

Phil Galfond à droite

A l'autre bout de la salle, deux français papotent en anglais entre eux, sur un tournoi de HORSE, l'event 35 à 3 000$ : Gabriel Nassif et David Benyamine partagent en effet la même table. Si l'ambiance est bonne et que les deux compatriotes semblent bien s'entendre, ça joue quand même, et personne ne se fait de cadeau.

Avantage à Benyamine en ce moment, alors que c'est Paul Sexton qui mène les débats. Ils sont encore 19 ! 

gallery_30026_1631_1803442.jpgComme à la maison, Gab Nassif et David Benyamine se marrent et montent des jetons

gallery_30026_1631_1654626.jpgLe champion Australien Joe Hachem a quitté ce tournoi en 22e position

Edited by veunstyle

Quelles sont les news d'Erwann ?

L'israélien Idan Raviv est-il toujours en course ? 

@Steven as tu pu obtenir le tel de la jeune livreuse en mini short ? ;)

Il faut les lires posts ! Et pas seulement regarder les photos. Sur ce, je te laisse retourner le lire.

Oui, Idan Raviv est qualifié pour la suite ! Il jouera sa place en finale contre l'Américain Matt Iles.

Et non, pas de numéro de la petite en mini short, la voie est libre !

Edited by veunstyle

Big up veunstyle pour ce coverage, quel pied !

Le tableau facon play off de lordy fait kiffer, le second hu se play cette nuit ? La tf ?

Bonne chance pour la suite de l'aventure, et imo la petite blonde qui bluff de focus sur le hu de pecheux va falloir que tu songes serieusement a la trap #zobinjob #labase #takecare