Jump to content
This Topic
Texicitys

Road Trip en Espagne puis Amérique du Sud

Recommended Posts

Salut à tous !

Pour ceux que ça intéresse, je pars le 7 mai pour 3 semaines en Andalousie (sud de l'Espagne), puis j’enchaîne directement avec 2 mois et demi en Amérique du Sud.

En Andalousie, je vais visiter Grenade, la Sierra Nevada, Cadiz, Cordoba, Seville, et peut être d'autres villes pour finir par monter à Madrid d'où je prendrais mon avion pour l'Amérique du Sud.

En Amérique du Sud, j'atterris à Sao Paulo (Brésil) le 27 mai. Puis je monte à Santa Cruz en Bolivie le 2 juin (avion). Ensuite je vais prendre des bus pour monter en deux mois et demi jusqu'à Quito (Équateur) d'où j'aurais mon avion (le 16 août) qui me redescendra à Sao Paulo. Le 18 août, je quitte Sao Paulo pour retourné à Madrid puis je rentre chez moi en Suisse.

itineraire-amerique.jpg

Clichez-ici pour l'Itinéraire plus complet de mon voyage en Amérique du Sud.

Vu que c'est la première fois que je pars comme ça, seul avec sac sur le dos, j'ai du acheter tout le matériel.

Je me suis dis que ça pourrait être utile à d'autres de voir quel est le budget et l'organisation d'un tel départ.. J'ai donc ouvert un blogue dans lequel j'essaie de détailler au mieux les étapes de l'organisation ainsi que le budget à allouer à un tel départ.

J'habite en Suisse, donc vous devez être conscient que les prix sont en Francs Suisse et donc devrait être un peu plus élever que chez vous (pour les vaccins et passeport par exemple).

Concernant l'équipement à prendre avec, voici un article sur tout les accessoires que j'ai du acheter pour ce Road Trip.

Voici un autre article sur l'organisation d'un voyage en Amérique du Sud avec sac sur le dos.

Mon blogue se remplira au fur et à mesure avec des articles sur les villes visitées accompagné de photos et anecdotes, etc, etc..

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me suivre sur mon blogue : Le Grub en Vadrouille

Si vous avez des conseils, remarques ou questions, je suis ouvert à la discussion :)

Bonne journée à tous !

Edited by Texicitys

Salut,

Je vais suivre to blog, je suis vachement intéréssé par la partie road trip en andalousie. J'aimerai faire le meme trip cet été.

C'est pas sur ton parcours mais si tu fais un détour par buenos aires et que tu cherches un canapé pour quelques nuits tu peux me mp :)

Ravis de voir que ça en intéresse quelques uns. Merci à vous :)

Salut,

Je vais suivre to blog, je suis vachement intéréssé par la partie road trip en andalousie. J'aimerai faire le meme trip cet été.

C'est pas sur ton parcours mais si tu fais un détour par buenos aires et que tu cherches un canapé pour quelques nuits tu peux me mp  :)

Salut ChapeauGris, ça marche, je tâcherais de m'appliquer pour l'Andalousie aussi alors ;) Je connais déjà Malaga et Seville, je me réjouis donc de découvrir Cordoba, Cadiz et la Sierra Nevada. Merci pour Buenos aires, c'est super sympa. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'y passer cette fois-ci.

IMO dommage de passer si près d'Iguazu et de ne pas aller voir les chutes.

Salut goDog, effectivement, c'était un choix à faire.. J'aurais vraiment beaucoup apprécier voir ces chutes, mais le problème c'est que Rio de Janeiro est loin de tout. Donc si je partais en bus, pour aller voir les chutes, j'aurais perdu plusieurs jours de voyages en bus juste pour ça. J'ai préféré prendre un avion directement de Rio qui m’emmène à Santa Cruz, comme ça les trajets en bus ensuite pour monter jusqu'à Quito seront d'environ 6-9 heures et je pourrais à chaque fois m'arrêter dans des lieux touristiques. 

Pour la partie Espagnole, j'ai fait à peut près le même parcours en Andalousie en 2011 et je connais pas mal Madrid aussi même si ça commence à dater. Si jamais tu as des questions, je peux fouiller dans mes archives / ma mémoire. Globalement Séville, Grenade et Madrid c'est vraiment des villes superbes tant à visiter que pour y vivre.

Je suis passé par pas mal de ces endroits, si tu as des questions hésite pas. Bon voyage!

Salut natanoj, vu que tu es par là, je vais en profiter pour te poser quelques questions, merci.

1. Est-ce que tu pense que 2 mois et demi pour mon itinéraire c'est OK ou trop court ?
  2. Au niveau sécurité, as-tu des conseils / remarques ?
  3. Est-ce qu'il y a moyen de connaitre un peu des locos plutôt que des étudiants backpackers du monde entier?
  4. Sais-tu combien de temps à l'avance je dois réserver pour le machu picchu (car je ne sais pas exactement a quelle date j'arriverais à cuzco)?
  5. Est-ce que j'ai beaucoup de risques que mes vols soit retardé, ou généralement tout se passe bien ?
  6. Comment est-ce que tu me conseils de réserver mes auberges ? Je pensais le faire par aubergedejeunesse.com et de regarder dans le lonely planet, as-tu autre chose à proposer ?
  7. Qu'est ce qui t'a le plus plu là bas ?

Merci beaucoup :)

Edited by Texicitys

Salut natanoj, vu que tu es par là, je vais en profiter pour te poser quelques questions, merci.

1. Est-ce que tu pense que 2 mois et demi pour mon itinéraire c'est OK ou trop court ?
  2. Au niveau sécurité, as-tu des conseils / remarques ?
  3. Est-ce qu'il y a moyen de connaitre un peu des locos plutôt que des étudiants backpackers du monde entier?
  4. Sais-tu combien de temps à l'avance je dois réserver pour le machu picchu (car je ne sais pas exactement a quelle date j'arriverais à cuzco)?
  5. Est-ce que j'ai beaucoup de risques que mes vols soit retardé, ou généralement tout se passe bien ?
  6. Comment est-ce que tu me conseils de réserver mes auberges ? Je pensais le faire par aubergedejeunesse.com et de regarder dans le lonely planet, as-tu autre chose à proposer ?
  7. Qu'est ce qui t'a le plus plu là bas ?

Merci beaucoup :)

1. Oui c'est possible, tu vas aller assez vite, mais sur 2 mois et demi, ca va, tu vas tenir le coup

2. Un peu partout en Amérique du Sud, la règle c'est de pas tendre des perches, donc on evite de sortir les iphones et super appareils photos n'importe ou. Faire confiance à son instinct et ne pas hésiter à faire demi tour quand tu sens des endroits un peu bizarres. Eviter de trop se balader la nuit, prendre des taxis le cas échéant, faire gaffe aux taxis quand tu rentres dedans ( ya une app qui s'appelle easy taxy qui est cool). 

3. couchsurfing ou tout simplement prendre ses c. a deux mains et aller accoster les gens. Eviter autant que possible les hostels

4. à ma connaissance pas besoin de réserver, j'ai pris mes entrées le matin même depuis Aguas Calientes, la ville d'à côté. 

5. Aucune idée, je n'ai pas pris d'avion depuis deux ans, je voyage à moto

6. Je connais hostelworld.com et hostel.com . Mais je n'y vais quasiment jamais, je te recommande vraiment d'essayer le couchsurfing

7. Sur ton itinéraire, dans les classiques j'ai beaucoup aimé le Macchu Pichu et Rio. Dans le moins classique, j'ai bien aimé Lima et Santa Cruz, mais c'était plus lié à ce que j'y ai vécu.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais essayer Couchsurfing. J'hésitais vraiment mais tu m'as convaincu à me lancer ! Combien de temps tu dois écrire le message à l'hôte ? Tu as des astuces concernant Couchsurfing pour bien tomber ?

C'est plus simple de chercher une auberge et de booker sans trop se soucier. Couchsurfing demande un certain investissement personnel, mais je pense que cette investissement en vaut la chandelle.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais essayer Couchsurfing. J'hésitais vraiment mais tu m'as convaincu à me lancer ! Combien de temps tu dois écrire le message à l'hôte ? Tu as des astuces concernant Couchsurfing pour bien tomber ?

C'est plus simple de chercher une auberge et de booker sans trop se soucier. Couchsurfing demande un certain investissement personnel, mais je pense que cette investissement en vaut la chandelle.

Ca dépend, tu peux tres bien envoyer un message la veille meme si c'set un peu plus compliqué. La période généralement qui marche bien c'est une semaine environ. Pour bien tomber, je sais pas, je suis pas tres exigeant, c'est justement ca qui est marrant en couchsurfing c'est de tomber chez des gens complètement différents a chaque fois. Disons que si tu débutes, cherche du côté des gens qui pourraient être tes potes dans la vie, genre centre d'intérêt etc. Cherche également des personnes qui ont déjà 3/4 expériences positives minimum.

Oui ca demande un peu plus d'investissement et encore, avec un peu de pratique tu verras que finalement c'est plus rapide, mais ton voyage va nettement s'améliorer grâce à ca. 

Oui, j'ai eu que des retours positifs, je vais donc me lancer. En plus, je ne suis pas du tout difficile non plus.. enfin, je crois ! Donc ça devrait le faire ! Merci en tout cas !

Je vous tiendrais au courant ici et par mon blogue !

Edited by Texicitys

J'ai complété mon profil Couchsurfing et j'ai payé pour avoir un compte vérifié. 

J'ai mis certaines de mes destinations dans en "voyage publique" pour demander qu'on m'héberge. 

J'ai directement reçu une proposition d'hébergement d'un certain Gustavo Bernado. Il me dit qu'on a des points communs et qu'il peut m'heberger et que je dois l'ajouter sur Facebook pour qu'on discute. Vu que je suis nouveau sur Couchsurfing je vous demande si je dois faire confiance. Il n'a aucune référence et son profil vent un peu du rêve (mais pas trop non plus), il dit habiter à côté de la plage Copacabacana. Voici son profil : https://www.couchsurfing.com/people/gustavo-bernardo

Bref, je vais l'ajouter sur Facebook et discuter un peu avec. Mais comment savoir si ce n'est pas une entourloupe ?

Ça m'embêterait que à peine arrivé, je me face dépouiller par un local. Et je dois avouer que de laisser ma valise avec toutes mes valeurs chez un type que je ne connais pas du tout et qui n'a aucune référence me fait flipper.   :mon-maitre: 

EDIT : je lui ai parlé par Facebook. Le mec m'a directement dit que je devais confirmer les dates au plus vite et lui dire si je venais car il bosse pour les jeux Olympiques qu'il a beaucoup de demande et peu de temps, donc il doit savoir tout de suite (pourtant c'est lui qui m'a fait la demande pour m'héberger). Il m'a aussi dit qu'il avait un compte pendant 10 ans mais qu'il recevait 20 request par jours et qu'il n'avait pas le temps de répondre et ne pouvait plus héberger. Il la supprimé pour faire ce nouveau compte. 

Son profile Facebook à l'air assez clean, plein de selfie a des endroits du monde, un 60ene de likes par photos..

C'est super chaud et rapide comme première entrée en matière de Couch surfing. Que feriez vous ?

Merci pour votre aide.

Edited by Texicitys

Si t'es méfiant à ce point, Couchsurfing c'est peut-être pas pour toi. C'est plutôt les hébergeurs qui risquent à accueillir des gens qu'ils ne connaissent pas chez eux.

La qualité du profil permet d'avoir des indications, mais c'est pas en le faisant chi** sur Facebook que tu auras des certitudes si c'est un vrai escroc.

Merci pour ta réponse.

C'est normal d'être méfiant au début je pense.. Je vais m'y habituer.

Là j'ai déjà parlé avec environ 6 personnes c'est la folie ce site ! La majorité sont venu spontanément me parler du au fait que j'ai créé, pour quelques unes de mes destinations, un voyage publique sur le site (ils peuvent donc voir que je vais visiter leur ville). Ça m'hallucine d'avoir déjà reçu plusieurs demandes spontanées pour m'héberger !

Je sens que ça va changer toute l'optique de mon voyage et que je vais faire des rencontres incroyables :)

Edited by Texicitys

alhambra.jpg

Première partie de mon Road Trip. Avec deux amis et 4 filles de Malaga (la 4 ème est venu le jour d'après, pas sur le blogue). C'était un super weekend !

Maintenant je me retrouve tout seul. Demain je pars surement à Cordoba chez un couple de couchsurfers.

Première étape de mon Road trip, Grenade en Andalousie (Espagne)

Edited by Texicitys

Il y avait un problème avec les images, je l'ai corrigé.

Je suis actuellement dans l'appart d'un couple de couchsurfers très sympa dans un bled paumé à 30 minutes en bus de cordoue..

Demain je fais mon deuxième jour à Cordoba, c'est une ville magnifique. Mais demain il fait 41 degrés...
Les photos arrivent demain je pense.

GG ! Bravo, je vais suivre ça de près. 

Ton parcours espagnol fait vraiment envie !

Par contre, je suis pas super excité par ton parcours en US du Sud (on s'en branle tu m'diras de mon avis lol). Pourquoi Sao Paulo ? Je ne pense pas que cela vaille le coup d'une visite, il y a tellement d'autres endroits tels que Rio, Salvador, Recife etc.

Lima aucun intérêt. Ville crade et moche. Y a tellement plus intéressant au Pérou.

Edited by houm

GG ! Bravo, je vais suivre ça de près. 

Ton parcours espagnol fait vraiment envie !

Par contre, je suis pas super excité par ton parcours en US du Sud (on s'en branle tu m'diras de mon avis lol). Pourquoi Sao Paulo ? Je ne pense pas que cela vaille le coup d'une visite, il y a tellement d'autres endroits tels que Rio, Salvador, Recife etc.

Lima aucun intérêt. Ville crade et moche. Y a tellement plus intéressant au Pérou.

Pour SaoPaolo c'est tout simplement car j'ai trouvé Aller-retour pour 600€ Madrid - Sao Paolo. Je ne reste à Sao Paolo qu'un jour. Le lendemain, j'ai mon avion pour Rio.

Pour Lima, je suis ok avec toi, mais elle est sur mon chemin. Et les autres villes ont l'air incroyables.. Donc si, avec toutes les villes que je vais voir, tu es juste pas d'accord avec 2 (qui sont sur le chemin), je pense pas que ça va détruire tout mon voyage en Amérique du Sud ;)

PS: La je suis posé à Cadiz, je suis dans une auberge, je reste 3 nuits tranquilles. J'ai loué un vélo et je vais essayer de faire du surf (ça fait deux jours qu'il n'y a pas de vague).. Donc je devrais avoir le temps de rattraper mon retard sur le blogue.

Edited by Texicitys

Yup

Tu devrais mettre le lien de ton blog en signature de tes posts, comme ca les gens peuvent facilement cliquer et le consulter 

Conseil d'un ex-bloggeur ;)

Salut Houm, oui merci je vais faire ça..

Par contre je n'ai pas une seconde pour les blogues.. Je ne fais que de faire la noce, de kitesurfer, etc.. Désolé ! Je suis actuellement à Tarifa et demain je pars à Madrid pour 2 jours pour prendre mon avion pour Sao Paolo.

J'essayerais d'écrire des articles si une fois je suis plus calme, pour le moment je préfère profiter du moment présent que de me mettre sur l'ordi pour écrire ! Je vous tiens au jus !