Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Global Poker League : Alexandre Dreyfus présente son nouveau projet

Recommended Posts

News

La réussite des premiers Global Poker Masters ne l'a pas rassasié. Dans une longue interview auprès de PokerNews.com, Alexandre Dreyfus présente les grandes lignes de la Global Poker League, une autre compétition par équipe qui devrait débuter à la fin de l'été.

[...] Lire la suite…

Alexandre Dreyfus

Edited by SuperCaddy

Ca fait plaisir de voir qq1 se bouger pour l'industrie, avec des idées qui tiennent la route.

Le concept me plait vraiment bien. Je pense que ça a largement plus le potentiel d'attirer un diffuseur correct que tout ce qui se fait actuellement.

Edited by Keeeeg

Typiquement, ca ressemble aux sports americains, et dans un truc plus recent, à l'Indian Premier League de Cricket, où l'IPTL en tennis.

Après, si AD pase dans le coin, c'est pourquoi cette obstination a vouloir faire des competitions par Equipe et non individuel, qui est la base du poker? regrouper les meilleurs joueurs par nationalité ok je comprends, mais dans des franchises, je trouve ca dommage. Ca va empecher l'ensemble du field de s'affronter, le vainqueur sera une équipe composée de joueur plus ou moins fort...Etc. Ca fait vraiment orienté business, mais le problème va etre dans l'identification des fans à leur équipe, si ya pas un critere geographique, ca va etre seulement en fonction des joueurs les composant, ce qui risque de varier d'une année sur l'autre...

La seule facon de rendre ca interressant pour le fan moyen, ca va etre de le faire participer dans la franchise en tant que "socios", de lui donner du pouvoir (pour la draft, Wild Card..etc)

Alors que si on part sur l'idée d'un "sport" individuel, on pourrait par exemple s'inspirer du tennis, créer des "grands chelems" limité a X participants les mieux classé au GPI + des qualifs, et un Masters en fin de saison regroupant moins de joueurs, et les faire s'affronter sur plusieurs parties selon différents formats. Plutot comme au golf en fait, et pouvoir faire un systeme de promotion/relegation, mais individuellement..après je comrpends que financierement, on s'y retrouve moins.

Et puis je dois pas etre la cible du truc, moi voir Becker affronter Ben Affleck, je vois pas l'interet.

Néamoins, c'est super de faire avancer le systeme, et de proposer des choses novoatrices, en esperant que le succes soit au rendez-vous.

J'aime pas du tout l'idée de faire du poker un jeu d'équipe.

Autant par pays j'ai aimé, c'était fun, autant là j'adhère vraiment vraiment pas.

Clairement inspiré par l'esport. Y a des bonnes idées à prendre du côté de l'esport, même du côté  du Protour Magic y a des trucs à appliquer au poker je pense.

Mais pas le côté équipe, le poker pour moi c'est un jeu de réflexion et d'égo, la deuxième partie étant aussi importante que la première.

Le WPT et les WSOP nous font rêver car on peut y participer en se payant le buy-in ou un sat. La ligue fermée , ça me repousse personnellement.

Ceci étant dit, toujours impressionné par l'énergie d'A.Dreyfys.

Edited by Christensen