Jump to content
This Topic
Guest

Départementales 2015

Recommended Posts

Toujours autant de tolérance et d'amour dans les propos de ce cher lapti .Et pendant ce temps là le FN monte ....monte ...et monte ... Ce parti ne suscite quasi plus aucun rejet dans la rue ...Les candidats se baladent tranquillement et déballent leur camelotte au vu et au su de tous ....

Les anti fa en carton sont définitivement les meilleurs alliés du FN . L'analyse de Michel Collon sur ces anti fa néoconservateurs devrait être enseignée dans toutes les écoles .

Edited by gadgeo

Trop cher c'est ça ? Et on paye comment les infrastructures ? si tu veux pas de TIPP, on remplace par quoi ?? augmentation de la TVA ? des impôts ?

Pour l'instant, on a l'electrique, c'est tout beau, pas cher, mais dans quelques années, ça sera taxé aussi. Et c'est normal. Il faut bien que celui qui utilise la route la paye.

Au lieu d'aboyer, tu devrais lire correctement... j'ai pas parler que le carburant était trop ou pas assez cher, le débat c'était sur le mécanisme de fixation du prix gnéééééé.

En plus tu racontes nimp, le conducteur lambda il paye bien trop cher son litre d'essence si tu rapportes cela aux dommages causés aux infrastructures comme tu l'évoques, et les 38t pas assez.

La tipp ça va direct dans les caisses de l'état, toutes les routes ne sont pas à la charge de l'état, mais c'est parfois la ville, le département/région, bref tu racontes nimp sur un sujet que tu ne maitrise pas, t'es cousin de calimero ?

Il y a effectivement une gestion des routes selon les collectivités : routes départementales, voiries communales, et je crois que l'Etat s'occupe des autoroutes (marchés publics passé sur plusieurs années avec un concessionnaire qui s'occupe de l'entretien et/ou de la création). Passé un temps, la gestion des routes départementales devait d'ailleurs passer à la région.

Au lieu d'aboyer, tu devrais lire correctement... j'ai pas parler que le carburant était trop ou pas assez cher, le débat c'était sur le mécanisme de fixation du prix gnéééééé.

En plus tu racontes nimp, le conducteur lambda il paye bien trop cher son litre d'essence si tu rapportes cela aux dommages causés aux infrastructures comme tu l'évoques, et les 38t pas assez.

La tipp ça va direct dans les caisses de l'état, toutes les routes ne sont pas à la charge de l'état, mais c'est parfois la ville, le département/région, bref tu racontes nimp sur un sujet que tu ne maitrise pas, t'es cousin de calimero ?

Et toi aussi tu dis n'importe quoi.

Des prix élevés de l'essence n'ont pas comme seule vocation une utilisation pour les infrastructures ou le budget de l'Etat.

Pourquoi crois-tu qu'en France la consommation moyenne des véhicules est largement inférieure à celle des US?

C'est le meilleur moyen de pousser à la vente de véhicules à faible consommation, de moindre dépendre de l'énergie fossile qu'on importe.

Au passage, si on sort de l'euro, l'énergie va en prendre un bon coup vu qu'on n'a aucune matière première.

bref tu racontes nimp sur un sujet que tu ne maitrise pas, t'es cousin de calimero ?

En résumé de ces départementales :

La réalité s'approche de ça : le FN est premier, l'UMP est second et le PS troisième.

Le plan communication Sarko-Valls : l'UMP est premier, le PS est second et le FN troisième, par agrégation des alliés à l'insu de leur plein gré.

Objectifs :

1 Sarko se place à la tête de la droite, devant le FN, Juppé et Fillon, gagne 2017 en écrasant FH ou en devenant un héro face au FN.

2 Valls est celui qui a ralenti la progression du FN et la chute du PS, FH lui sera celui qui propulsera le FN au second tour de 2017 ou perdra face à Sarko. Valls est président en 2023 après la purge de la génération Hollande-DSK-Fabius-JeanneD'Arc.

Les objectifs satisfont Sarko et Valls, des types poto depuis des années. Closer la référence aujourd'hui de la vie politique !!

Je pense que personne ne nie la première interrogation…

Moi je le nie. Les inégalités en capitale croissent, mais en niveau de vie et en "social" absolument pas. Aujourd'hui un chômeur a droit aux mêmes soins qu'un PDG, et la mortalité infantile de ses enfants ne doit pas s'écarter de plus d'un pour mille de ceux des milliardaires (et que peut-on faire si ces gens préfèrent regarder Koh-lanta plutôt que de lire un bouquins sur comment s'occuper de leurs gosses ?). Il y a deux siècles les riches avait deux fois plus de descendant qui arrivaient à l'age de se reproduire que les pauvres. Maintenant les inégalités c'est le format de la voiture, la taille de l'écran plat, et la distance du lieu où on part en vacance.

Moi je le nie. Les inégalités en capitale croissent, mais en niveau de vie et en "social" absolument pas. Aujourd'hui un chômeur a droit aux mêmes soins qu'un PDG, et la mortalité infantile de ses enfants ne doit pas s'écarter de plus d'un pour mille de ceux des milliardaires (et que peut-on faire si ces gens préfèrent regarder Koh-lanta plutôt que de lire un bouquins sur comment s'occuper de leurs gosses ?). Il y a deux siècles les riches avait deux fois plus de descendant qui arrivaient à l'age de se reproduire que les pauvres. Maintenant les inégalités c'est le format de la voiture, la taille de l'écran plat, et la distance du lieu où on part en vacance.

Mais lol. C'est sûr que si tu prends pour base de réflexion la mortalité infantile (pourquoi pas l'incidence de cas de variole pendant qu'on y est?) on va pas aller loin. Le droit aux soins universel n'implique pas l'égalité, le PDG pourra se payer des soins bien meilleurs, plus rapides et mieux suivis que le chômeur en allant par exemple dans une clinique privée, sans même évoquer les soins dentaires qui sont inabordables même pour une grosse partie de la classe moyenne.

D'ailleurs si j'ai bien capté t'as une profession en contact avec le monde médical, il y a rien qui t'indique que la pauvreté et la précarité sont associés à pas mal de problèmes de santé? (obésité, diabète, voir des trucs comme la tuberculose). Mais c'est sûrement car les pauvres sont trop fainéants pour prendre soin d'eux et préfèrent regarder Koh-Lanta, comme tu dis.

Edited by fold'dirty bastard

T'as l'impression de maitriser quelque sujet que ce soit en sortant ça ?

Oui, par contre toi non.

Et toi aussi tu dis n'importe quoi.

Des prix élevés de l'essence n'ont pas comme seule vocation une utilisation pour les infrastructures ou le budget de l'Etat.

Sauf que j'ai jamais affirmer que c'était la seule vocation de l'état gros malin. C'est toi qui le prétend pr blabla HS ensuite, gg einstein.

Et sinon tu veux pas plutot aller disserter sur un forum ou les gens seront de ton niveau intellectuel?

Parce que bon un post sur deux tu insultes un membre sur ses capacités intellectuelles, tu dois en avoir ras le cul de parler qu'a des débiles profonds.

Juste par curiosité, quel auteur ou sociologue ou economiste et ses conclusions t'ont fait réfléchir au point de te dire "tiens mais en fait le FN à raison..." ?

Et sinon tu veux pas plutot aller disserter sur un forum ou les gens seront de ton niveau intellectuel?

Parce que bon un post sur deux tu insultes un membre sur ses capacités intellectuelles, tu dois en avoir ras le cul de parler qu'a des débiles profonds.

Juste par curiosité, quel auteur ou sociologue ou economiste et ses conclusions t'ont fait réfléchir au point de te dire "tiens mais en fait le FN à raison..." ?

Bah tu me prend de haut pr dire que j'ai faux alors que tu racontes n'imp à croire que les routes départementales par exemple sont gérés par l'état...

Bref, l'intelligence c'est déjà d'arrêter de prendre les gens pr des demeurés quand soit même on dit des conneries.

Non, tu interprètes. Je pourrais faire la meme chose en disant que tu penses donc qu'il n'y a que la TIPP qui permet de payer pour les routes au niveau de l'Etat et que donc tu n'y connais rien.

T'as pas répondu à ma deuxième question.

Edited by SplashyMcSplash

Sur les pauvres qui seraient de plus en plus riches.

http://www.express.be/business/fr/economy/toute-la-deflation-en-un-graphique-pourquoi-on-vous-repete-que-les-prix-baissent-alors-que-vous-ne-le-constatez-pas-au-supermarch.htm

hicp.png

La majorité de leurs revenus nets, qui ont augmenté de seulement 8,5% au cours des 5 dernières années, est consacrée aux produits et services nécessaires maintenant 20 à 50% plus chers, et de plus en plus de familles ont du mal à joindre les deux bouts.

Non, tu interprètes. Je pourrais faire la meme chose en disant que tu penses donc qu'il n'y a que la TIPP qui permet de payer pour les routes au niveau de l'Etat et que donc tu n'y connais rien.

T'as pas répondu à ma deuxième question.

et

T'as l'impression de maitriser quelque sujet que ce soit en sortant ça ?

En même tps si tu reviens sur ce que tu écris, dans ce cas supprimes ton post. Bref la mauvaise foi incarné. J'ai jamais dit que la TIPP ne servait que pr les routes, j'ai dis que ça allait dans les caisses de l'état... c'est comme pr les taxes dut lrd clopes, 100% des revenus de la taxe ne vont pas à la sécu.

Pr l'autre question, désolé, mais dans tout les cas on ne peut pas discuter avec toi. Je ne te quote jamais, j'ai lâcher l'affaire en ce qui te concerne.

En fait tu aimes blabla juste dans un pur esprit de contradiction, tu as 12 ans ?

Edited by Argento

c'est drôle mais le seul truc intéressant c'est la question sur l'intellectuel / livre qui t'as fait pencher pour le FN, mais tu n'y répond pas...

lol funker, quoi que je dise cf page précédente ou rwa ta corrigé tu vas lire de travers, déformer mes propos etc, tu ne peux pas lire sans mépris, tu m'as même déjà traité de fdp sur ce forum dois je te le rappeler, tu t'étais même fait ban pr ca, donc bon, toi c'est pareil, j'ai lâcher l'affaire à essayer de te convaincre, tu resteras un charlie-charlot :P

je ne vois pas de quoi tu parles, mais : ah, ok.

de toute façon, c'était une question piège, tu dois limiter ton temps de lecture aux titres des vidéos youteub et le programme télé.

D'ailleurs si j'ai bien capté t'as une profession en contact avec le monde médical, il y a rien qui t'indique que la pauvreté et la précarité sont associés à pas mal de problèmes de santé? (obésité, diabète, voir des trucs comme la tuberculose). Mais c'est sûrement car les pauvres sont trop fainéants pour prendre soin d'eux et préfèrent regarder Koh-Lanta, comme tu dis.

Il y a tout un monde entre la corrélation et l'induction.

Mais lol. C'est sûr que si tu prends pour base de réflexion la mortalité infantile (pourquoi pas l'incidence de cas de variole pendant qu'on y est?) on va pas aller loin. Le droit aux soins universel n'implique pas l'égalité, le PDG pourra se payer des soins bien meilleurs, plus rapides et mieux suivis que le chômeur en allant par exemple dans une clinique privée, sans même évoquer les soins dentaires qui sont inabordables même pour une grosse partie de la classe moyenne.

Je pense que la mortalité est un très bon indicateur d'inégalité (et la variole pourrait être tout à fait signifiante si elle était plus répandue). Certes le fait que cet indicateur d'inégalité ne soit pas activé n'indique pas forcément que l'indicateur d'égalité le soit, mais c'est un indice parmi d'autres, et je pense que la mortalité restent quand même un des trucs les plus importants pour déterminer la réussite d'une nation. Puisqu'on s'en sert pour classer les pays, pourquoi ne pas s'en servir pour mesurer les différences entre les classes sociales ? Tu préfères donc la taille de l'écran plat ? Et donc comment dire si les soins sont tellement inégaux si finalement la mortalité ne varie pas ?

Par ailleurs je ne dis pas qu'il n'y pas d'inégalité, je dis qu'elle ne font que se réduire, c'était là la seule question.

je ne vois pas de quoi tu parles, mais : ah, ok.

de toute façon, c'était une question piège, tu dois limiter ton temps de lecture aux titres des vidéos youteub et le programme télé.

Et toi tu veux me faire croire que tu es probablement un puit de science, bref tu voudrais pas arrêter de me quote, ça irait plus vite non ?

Mais donc tu veux pas répondre ? T'as le droit de citer Dieudonné ou Soral hein, les listes de fonctions que j'ai cités sont pas limités aux intellectuels ou CSP+.

J'essaye juste de savoir sur quoi se tient/base ton raisonnement de vieux sage comparer a nos conneries d'ados.

Par ailleurs je ne dis pas qu'il n'y pas d'inégalité, je dis qu'elle ne font que se réduire, c'était là la seule question.

Ne serait ce que sur l'accès à de la bouffe potable, c'est faux. Ca va dans l'autre sens, comme dit plus haut, cf les pb d'obesité/diabete. Et par pitié ne répond pas un truc du style "tant que tu bouffes a ta faim peu importe"...

Il y a tout un monde entre la corrélation et l'induction.

Je pense que la mortalité est un très bon indicateur d'inégalité (et la variole pourrait être tout à fait signifiante si elle était plus répandue). Certes le fait que cet indicateur d'inégalité ne soit pas activé n'indique pas forcément que l'indicateur d'égalité le soit, mais c'est un indice parmi d'autres, et je pense que la mortalité restent quand même un des trucs les plus importants pour déterminer la réussite d'une nation. Puisqu'on s'en sert pour classer les pays, pourquoi ne pas s'en servir pour mesurer les différences entre les classes sociales ? Tu préfères donc la taille de l'écran plat ? Et donc comment dire si les soins sont tellement inégaux si finalement la mortalité ne varie pas ?

Merci de me rappeler que corrélation=/=causation, j'avais momentanément oublié.

Dans ton premier post tu parles de mortalité infantile comme indicateur de réduction des inégalités sociales, si on compare 1647 et 2015 je suis d'accord mais c'est pas très pertinent dans un débat sur les questions de société comtemporaines imo.

Concernant la mortalité globale (qui est d'ailleurs un piètre indicateur, j'aimerais bien voir les chiffres de l'espérance de vie corrigée de l'incapacité), les chiffres indiquent que la mortalité  diffère selon les classes sociales en France (fais une recherche google rapide, l'espérance de vie à 35 ans est moins bonne chez les ouvriers que chez les cadres. Edit: link ici: http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1372 ), même si effectivement ca n'a pas l'air de vraiment devenir pire (ni mieux) ces dernières anneées.

Edit 2: concernant l'espérance de vie en bonne santé, il y a en fait des chiffres également: http://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19109/441.fr.pdf

Finalement, tout ca c'est un peu anecdotique, le plus important à mon sens est que l'inégalité sociale ne se mesure pas uniquement sur deux indicateurs arbitraires que tu as apparement choisis (mortalité+biens matériels), c'est bien plus complexe que ca et ton avis définitif basé sur un exemple ridicule m'a un peu fait tilter.

Edited by fold'dirty bastard