Jump to content
This Topic
allaniut

[BIG 20] moove reg compétent standard ?

Recommended Posts

Main pas forcément intéréssante mais j'aimerais qu'on attribue une range à vilain pour raise call ici 16bb deep... meme si ma décision est très simple sur any action avant moi .... mais j'ai de plus en plus de mal a comprendre certains moove de reg qui m'ont l'air compétent , et que je trouve plutôt mauvais dans certains spots

ps : je suis pas RO puisque j'ai gagné la main

Main PokerStars No 132331354162 : Tournoi #1166491886, 18 €+2 € EUR Hold'em No Limit - Niveau XIX (1000/2000) - 20/03/2015 0:23:13 CET [19/03/2015 19:23:13 ET]
Table '1166491886 46' 9-max Siège #2 est au bouton.
Siège 1 : TigreCongre (113351 en jetons)
Siège 2 : MichaZupy (57550 en jetons)
Siège 3 : Bubbalurig (42522 en jetons)
Siège 5 : balouM.T.P (56481 en jetons)
Siège 6 : lyon887 (87717 en jetons)
Siège 7 : bootlegger94 (112871 en jetons)
Siège 8 : limp4value (32654 en jetons)
Siège 9 : allaniut (17544 en jetons)
TigreCongre : met l'ante. 250
MichaZupy : met l'ante. 250
Bubbalurig : met l'ante. 250
balouM.T.P : met l'ante. 250
lyon887 : met l'ante. 250
bootlegger94 : met l'ante. 250
limp4value : met l'ante. 250
allaniut : met l'ante. 250
Bubbalurig : met la petite blind. 1000
balouM.T.P : met la grosse blind. 2000
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées allaniut ;Jd;As
lyon887 : passe.
bootlegger94 : passe.
limp4value : relance. 2000 à 4000
allaniut : relance. 13294 à 17294 et est all-in.

limp4value call

Ca dépend surtout de la tightitude des gars a sa gauche et du respect qu'ils accordent a un minraise 16bb deep. :)

Par contre, quand tu shoves, c'est évident qu'il va call 100% de sa range d'open.

Edited by 17 lièvres

il vient d'arriver à table (peut être qu'il a déjà des mains sur les mecs à gauche dont moi ) ... obv qu'il va call ...

il montre ;Kh;9h

pas trouvé ca EV+ sur le coup ... car sur un 20 balles on est pas des masses à regarder toutes les infos lors d'un raise

pourquoi il open shove pas ? pour représenter plus de force ... mouais

pourquoi il open shove pas ? 

fold si les mecs de blinde, qui le couvrent, lui reviennent dessus ?

Y'a peut-être des nits peu observateurs dans les blindes contre lesquels 2bb à la même FE qu'un shove, mais si c'est pas un newbie il doit t'avoir déjà croisé et savoir qu'avec ton stack et ton niveau c'est un call obligatoire sur ton shove..

il vient d'arriver à table (peut être qu'il a déjà des mains sur les mecs à gauche dont moi ) ... obv qu'il va call ...

il montre ;Kh;9h

pas trouvé ca EV+ sur le coup ... car sur un 20 balles on est pas des masses à regarder toutes les infos lors d'un raise

pourquoi il open shove pas ? pour représenter plus de force ... mouais

Si il shove pas, c'est clairement parce qu'il va raise-fold contre un gros stack. Puis l'équité de son vol est légèrement augmenté par le fait qu'il a un call ev+ a faire quand tu vas shove. 

A la limite, quitte a faire ce vol, je préfere le faire avec des mecs a 7-8bb et d'autres a 25+bb. C'est le cas ici, donc c'est un peu loose (trop pour moi :) ) mais plutot standard imo. Si tout le monde a 13-17bb, je pense qu'il snap fold.

Edited by 17 lièvres

vraiment tu penses ?

:yes:

En général avec 16bb, les mecs ont une range de raise-call avec les grosses mains, une range de shove avec des pp (en gros) et une range de raise/fold (qui peut call le shove d'un short) avec des bloqueurs et des mains qui floppent bien quand on est payé, c'est le cas de K9s.

Perso, je préfere raise/fold plutot avec QJs KJs KQ. Mais si tu joues loose, alors K9s est un bon candidat. Puis comme tu dis, quitte a go broke, autant shove, il a aucun intéret a induce ici :).

c le bon poto limp4vauleu imo il a 0 range de raise fold . Enfaîte il min raise juste pour rep plus strong et 4fun..Comme des fois des mec qui met 9999 en se laissant 1 jetons derriere ^^. Mais si il peut faire peur a des AJ AT KJ KQ par ce que il a min raise avec 8 bb alors lol AA! et pas open shove ca se fait quoi de toute maniere si il shove il fera pas fold cette range non plus .

Edited by nekkfeu

Ouais, fanta parle du stack d'allan, je suppose. Sinon "move" a qu'un seul "o" :)

C'est un étranger? C'est très .com comme truc et ça a effectivement pour but de "rep plus strong". Les top regs ont l'air partagé entre "ça sert à rien" et "c'est bien", pour info. Enfin c'est ce qui découle des vidéos de RIO, notamment.

Sinon "move" a qu'un seul "o" :)

.

Je me suis poser la question pendant 5 minutes certainement obsédé par les boobs pour mettre deux "o" :)

Si c est un étranger j en sais rien , les mecs de la section NL s accorde à peu près pour dire qu'il est solide (vu ça dans un thread il y a peu )

Mais on est d accord qu il fold jamais la , même sur un AI de SB ou BB hein ?!

Ouais, fanta parle du stack d'allan, je suppose. Sinon "move" a qu'un seul "o" :)

C'est un étranger? C'est très .com comme truc et ça a effectivement pour but de "rep plus strong". Les top regs ont l'air partagé entre "ça sert à rien" et "c'est bien", pour info. Enfin c'est ce qui découle des vidéos de RIO, notamment.

T'aurais les noms des coachs qui pensent que ca sert a rien? Parce que a part Akira qui semble plus tight, je vois pas un coach qui fait autre chose que  minraise/fold ici, et raise/call contre le short obv.

Je me suis poser la question pendant 5 minutes certainement obsédé par les boobs pour mettre deux "o" :)

Si c est un étranger j en sais rien , les mecs de la section NL s accorde à peu près pour dire qu'il est solide (vu ça dans un thread il y a peu )

Mais on est d accord qu il fold jamais la , même sur un AI de SB ou BB hein ?!

sinon c'est "posé" pas "poser".

Ok ,je sors :P

Il a 16bb et il est au CO.

OP est au BTN mais a simplifié la HH. Les blindes ont 21 et 29bb.

Il est pas CO, il est UTG+2, mec. Du coup, il minraise/fold vs tout le monde sauf hero. Minraise/call, c'est un spew assez violent. Imo, tu rep bien moins strong à minraise qu'à open shove dans ces position sachant que tu vas avoir une range d'open qui va souvent être  {QQ+,broadway suited,KQo,KJo}, donc pas vraiment équilibrée (alors que tu vas push un truc comme 15%, ce qui est quand même pas énorme), et t'as vraiment pas envie d'induce des PP qui vont te pourrir une partie de la dead money du spot.

L'idée, c'est de virer le bottom de ta range d'open shove (qui donne un shove très peu profitable) et de l'open avec le top de ta range de fold pour optimiser l'EV de ces mains. Puis tu gardes une jouabilité correcte pour toutes les fois où BB va défendre. Le spot est d'autant meilleur que la plupart des adversaires ont entre 25 et 30bb et vont devoir jouer la moitié de leur stack pour exploiter ça, ce qu'ils ne font pas très souvent.

Edited by QuantumDot

Bon déjà pour commencer, le push avec K9s CO 16bb doit être OK a priori. Reste à déterminer si minraise est meilleur. Son plan c'est certainement de r/c contre toi et r/f contre les blindes, donc à partir de là :

-Contre toi, il aura 13.3k à rajouter dans 26.3k, soit 33% nécessaire. Il a 34% même contre une range très tight (10%) et encore plus quand tu ouvres ta range de resteal, donc aucun soucis pour le r/c contre toi.

-Il risque 4k pour gagner 5k, donc si son steal passe 44.44% du temps, il génère un profit immédiat. Par exemple si tu push 25%, si la SB ne fold pas 20% du temps et si la BB ne fold pas 25% du temps, il aura une FE cumulé de 45%. A ceci on ajoute le fait que si une des blindes défend, il va jouer le coup IP avec une main qui flop bien.

-Si l'une des blindes lui revient dessus, il fold et garde 14bb qui est un bloc assez facile à jouer.

Je dirait que push est la solution inexploitable et fainéante tandis que minraise permet d'exploiter des blindeurs qui ne défendraient pas suffisamment en prenant moins de risques.

Sinon @Fanta

"Comme des fois des mec qui met 9999 en se laissant 1 jetons derriere ^^" : C'est une technique qui permet, quand on est ITM, d'utiliser son timebank pour grind quelques paliers avant de call. Si on le fait des dizaines et des dizaines de fois, à la fin de l'année ça donne quelques points de ROI en plus même si ça a l'air de rien comme ça. Par contre ça comporte des risques : déconnexion, missclic, plantage etc.

Si vraiment on veut augmenter sa FE avec un stack <10bb, la meilleure solution c'est de raise pour environ la moitié de son stack. Genre 4x quand t'as 8bb (et bien sûr jamais fold si on voit un flop). For some reason, les joueurs sont moins enclins à mettre eux-même le reste du tapis adverse que de payer un shove.

Edited by Bandecdc

Oui c est ça on est 8 à table vilain est UTG+2

En tout cas intéressant de voir les avis différents , mais bon ça changera pas qu à sa place je vais open fold quasi tout le temps K9s UTG+2 ...

Oui c est ça on est 8 à table vilain est UTG+2

En tout cas intéressant de voir les avis différents , mais bon ça changera pas qu à sa place je vais open fold quasi tout le temps K9s UTG+2 ...

très d'accord avec quantum et bandec pour dire qu'il raise/fold tout sauf contre toi

le move est peut etre pas trop dégueu mais ça doit rester le bas de sa range d'open, ce qui implique que si tu prends pas ce spot ça change pas énorme, c'est close

dépend aussi de sa fréquence / son image & de la tightitude de la table

C'est quoi vos ranges de call de BB ici si personne ne revient sur l'OR quand il open à 2bb ?

Y'a des côtes monstrueuses et en CG on va défendre le top 40% je pense, mais avec l'ICM je me demande ce que ça donne.

ça vaut ce que ça vaut mais chez moi y'a la range de call (tous les bons jeux A2-A5s, 22-JJ, A10o+, J10s+, KJo+, et ptet' aussi qqes sc + faibles) et y'a la range de raise (les premiums et les poubelles avec blocker)

ça vaut ce que ça vaut mais chez moi y'a la range de call (tous les bons jeux A2-A5s, 22-JJ, A10o+, J10s+, KJo+, et ptet' aussi qqes sc + faibles) et y'a la range de raise (les premiums et les poubelles avec blocker)

T'es en train de dire que vs un stack de 16bb qui open, en étant dernier à parler, tu vas pas shove 99-JJ / AJ+ / KQ ? lol

c'est vrai que ça fait faible comme range de "premiums" si on shove pas JJ/AQ (ben top 3% si vilain a pas de blockers).

mais ce qui m'intéresse le plus c'est jusqu'où descend votre range de call (pas tant que ça ce que vous faites avec les top mains).

T'es en train de dire que vs un stack de 16bb qui open, en étant dernier à parler, tu vas pas shove 99-JJ / AJ+ / KQ ? lol

non j'ai dit de la m**de j'avais zappé qu'on avait que 16bb

avec 16bb je shove bien sur les premiums et je serai plus sélect sur le bottom des range citées

je joeurai comme ça avec 30 ou 40bb , sorry