Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

EPT Malte : Valentin Messina et Jean Montury en table finale

Messages recommandés

Valentin méritait clairement de gagner , il s'est pris je ne sais combien d'horreurs tout le long et a été encore là jusqu'à la fin sans broncher ...respect pour son mental

C'est bizarre j'ai senti Montury bien plus à l'aise dans ce HU . A part le début où Valentin était large en jetons, tout le reste de la partie c'était le même schéma qui se répétait : Montury qui "grind" petit à petit les jetons de Valentin qui finit par partir à tapis pour revenir sur Montury. Il se décomposait à chaque All In d'ailleurs (ça peut se comprendre avec la fatigue et la perspective de voir le titre s'envoler).

Plusieurs fois il a quand même faillit tuer le match, je pense notamment a son AA < 44, il arrêtait pas de le grinder depuis le début en le 3bettant a mort !! Et il l'a poussé a faire une connerie :) a savoir 4bet sa paire. Bon pas de bol faut que Montury chatte...

Sinon y a plusieurs board assez dégueulasses pour valentina en fin de HU...

Les derniers gros pots ont été à l'avantage de Jean. Mais quand même il a su changer son jeu en HU et le suspense a été à son comble.

Perso j'ai vibré cette semaine, gg à eux 

Perso j'ai vibré cette semaine, gg à eux 

:yes:

Posté (modifié)

pas trop compris le jeu a 10bb de valvegas sur la fin, mais il y a probablement une explication.

edit: quelques call/muck river tout au long du HU également, pas trop en phase avec le profil de l'adversaire.

Modifié par Loorent

Posté (modifié)

J'ai aussi trouvé cette TF ainsi que la demi , passionnante à suivre.

Et le plus important , l'image positive de la France renvoyée par nos deux Frenchies.

Très déçu pour Valentin qui rate le titre après avoir " mérité " de le gagner sur la plupart des coups cruciaux au début du Hu.

On a vraiment senti que ce titre lui tenait a coeur , d'ou ce débordement d'émotion lors du head up.

Et c'est cela qui , je me souviens , m'a fait aimer le poker au départ. C'est pour vivre ce genre d'émotion qu'on passe autant de temps à jouer et à se donner les moyens de progresser. 

Jean nous fait un très beau vainqueur , bravo a lui pour son humilité et son fair play lors du finish.

MERCI à vous deux les gars , MERCI

Modifié par Keskia Maaaaagle

super perf de nos français!!!

11e hu d'un ME EPT de deux joueurs du même pays, et pour la première fois des français :)

gg

Probablement une des images les plus fortes qui cumule toutes les émotions que le poker peut susciter.

Un énorme Gg aux deux protagonistes, et j'espère que Valentin relèvera la tête et se rendra compte de la performance qu'il a réalisé.

Désolé pour les petits soucis de stream durant cette Table Finale on a commenté depuis Malte et le réseau était parfois un peu capricieux :(

Je sais pas pourquoi les Anglais ont critiqué le HU , ca doit faire maintenant ma 7e ou 8e TF d'EPT que je commente et sincèrement on en a vu des bien pires et de plus ennuyants ...

Bravo a nos 2 francais , ils nous ont fait rever ;)

Posté (modifié)

Merci pour le coverage live , vous avez trouvé votre style et votre ton , c'était super agréable à suivre .

On savait tous que Val était un gentleman aux tables , maintenant on sait que Jean en est un aussi , ils ont donné une tellement belle image du poker français  .

Bravo aux deux et à Panka aussi , sacré bonhomme !

Modifié par Cours Primaire

VGG val tellement degouté de le voir perdre

Je repense a des spots genre le AA vs 44 ou le 44 vs K3 evidemment comme vous tous, j'ai bien vibré avec vous en tout cas. Surtout pour Val evidemment que je connais via PA depuis des années maintenant, j'ai matté sa video sur la victoire du Warm Up pas plus tard que la semaine derniere.

VGG a toi encore, et aussi à Jean, tu fais un bien beau vainqueur aussi, humble, simple, classe.

Respect à vous deux, et à tres vite pour de nouvelle aventures !

bonjour un grand bravo a valentin messina et jean montury pour cette ept malte qui  a tenue en eveil durant 6 jour !!! j'ai vibrez quand panka est sorti 3ème et que tout le monde a chanté la marseillaise ( j'ai chantez avec eux derrière mon pc) trop content de voir pour la 1ere fois 2 francais en heads-up un ept etais magique . en plus de ca il on dealer pour moi il on gagné tout les 2 cette ept !! j'ai vecu une émotion de ouf ! ce qui promets par la suite pour le monde du poker .

j imagine aisement ta déception pour ce titre tant convoité, mais comme il n y a pas de fumée sans feu, je suis sûr que ce n est que partie remise.

GG pour cette magnifique 2eme place, et surtout, même si je ne m en fais pas pour toi, reste humble et disponible, comme tu sembles l être depuis le début. GL pour la suite...

VGG val,

ne pas oublier de juger cette TF au moment ou elle arrive: après 5 jours de jeu, 

idem pour le HU, qui est arrivé après quelques heures de jeu : toujours difficile de garder tout la lucidité et la  concentration après ces swings émotionnels