Jump to content
This Topic
Favel-as

Coverage DSO Cannes 2015 by Unibet.fr

Recommended Posts

wouw sérieux tu fold ici?, y a flush draw flop bust en + des straight KQ..pour moi au pire c est un set up et j accepte les 15k de + lol, nan mais en + c est pas un raise qui te pète le crâne..bon bj Hank Hulay sur le raise river (souvent l apanage des bons joueurs de raise river en bluff) mais perso si je ne snap pas c est pq je réfléchie à reraise en value. Bon svt je vais just call mais là pour fold..je ne sais pas ce qu il te faut de plus ^^ ça me fait penser au gars qui folde carré de 8 au 1 drop sauf que là tu es sur le DSO Cannes Lapatouille!, bon ok c clem en face mais qd même j ai 0 fold ici

Et si tu nous disais plutôt ce qui a conduit à ton fold ? 

Je suis très curieux là. 

edit : Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que tu payes turn en espérant trouver un 8 miraculeusement, et finalement ta main n'est plus suffisante ? Quel a été l'élément déclencheur de ton processus de réflexion ?

Bha il a 100% des nuts dans sa range (JJ/1010/J10/J8, il 3 bet une partie de ses 1010/JJ maybe mais en flat aussi pas mal je pense ), il barrel relativement peu cher turn river donc je m'attends pas à ce qu'il s'attende à avoir une tonne de FE, de même pour son 3bet river à 28,5k quand je raise 14k. D'ailleurs on en a discuté après coup et river il me dit qu'il me voit polarisé sur 88/A high que je tourne en bluff, ce qui en soit est un non sens vu que j'aurais hero ou fold mes A high mais juste jamais tourné en bluff

Et il reraise juste jamais moins bien par ailleurs (Jx 10x 44 vont jamais 3bet river). Du coup on a qu'un bluff catcher avec notre full et on a, à peu de chose près, la même décision dans ce spot avec 88 ou A high

Bref je suis pas convaincu par le fold pour être honnête, vs son profil et vu les odds, mais c'est juste bien plus close que ce que vous pensez imo.

Edited by lapatouille.

Gexti out

Nous perdons Gexti. Il a shove ses 5 dernières blinds avec :Kd:Ts au CO sur l'open d'un joueur.

Il fait face à :2d:2h mais n'arrive pas à améliorer.

Il quitte le tournoi en 139eme position et part à la recherche d'une petite terrasse de bar orientée plein sud.

GG champion!

gallery_28614_1588_805968.jpg

Gexti out

Joueurs: 138/487

Average: 176k

Blinds: 2500/5000/500

Bref tout ça pour bust à l'instant pour 120bb pot avec 66 sur 10108dd74 où j'hero call son overbet shove river dans un spot 3bet improbable , il grimace et show... 67o qu'il tourne bluff :D. Un poil tiltant

GL à tous ceux restants

D'ailleurs on en a discuté après coup et river il me dit qu'il me voit polarisé sur 88/A high que je tourne en bluff, ce qui en soit est un non sens vu que j'aurais hero ou fold mes A high mais juste jamais tourné en bluff

Et il reraise juste jamais moins bien par ailleurs (Jx 10x 44 vont jamais 3bet river)

Bref je suis pas convaincu par le fold pour être honnête, vs son profil et vu les odds, mais c'est juste bien plus close que ce que vous pensez imo.

lol le result oriented, car si il te voit polarisé sur 88, il faut avoir un put**n de read de mutanos pour min raise la dessus afin d'induce un monstre et faire fold ce type de main. J'y crois pas 1seconde car 95% des joueurs aurait f*cking call sur ce play et je vois pas du tout où cela devient profitable. Edited by Sentenza

Quentin Lecomte out

Nouveau sortant en la personne de 2balla2loose

Avec 65k en BB, il voit la SB open shove et ouvre :5h:5d. C'est payé!

Son adversaire retourne :Ks:5s.

Board: :Qd:6s:6d:2h:Qs

Ouch, le genre de board qui met en tilt quand l'autre ship le pot avec son hauteur...

Quentin va joueur le HR qui débutera à 20h00. Il y retrouvera très probablement Pierre Calamusa.

En attendant, des freeroll SNG pour les bustos des Day 1ABC va bientôt débuter. A gagner des tickets à 200€ pour les sides events et il y a du monde qui attend pour les jouer !

gallery_28614_1588_4242293.jpg

La queue !

Joueurs: 125/487

Average: 194k

Blinds: 2500/500/500

Bref tout ça pour bust à l'instant pour 120bb pot avec 66 sur 10108dd74 où j'hero call son overbet shove river dans un spot 3bet improbable , il grimace et show... 67o qu'il tourne bluff :D. Un poil tiltant

GL à tous ceux restants

J avoue bien tiltant imo. Te reste combien de bb si tu fold river ? Explique le coup

Palvini double

Jérémy Palvini, le vainqueur du trio gagnant dans le dernier DSO Gruissan, vient de doubler pour remonter à 250k.

gallery_28614_1588_1673497.jpg

Palvini

Un joueur en early open à 13k sur 3k/6k/500, Jeremy call en mp et le CO également.

Flop: :Qs:8h:7s

L'OR check, Jeremy bet 17k et se fait raise à 34k par le CO.

Seul Jeremy paye.

Turn: :Td

Jeremy shove ses 65k restant et se fait payer par son adversaire qui est sur le tirage nut flush avec :As:5s.

Il n'améliorera pas et Jeremy ship le pot avec deux paires :Qc:8c

A sa table, se trouve également Benjamin Nicault qui détient 130k.

gallery_28614_1588_1655271.jpgNicault

Joueurs: 119/487

Average: 204k

Blinds: 3k/6k/500

Des news de Mathieu Selides, un pote a moi et jeune grinder (environ 20ans cheveux très courts), il est à la table de JM Peyron (ancienne table de Gexti) il a commencé le day avec 160k et run comme un dieu depuis un un mois (CF son sharkscope Winamax, pseudo: Matslide +10K de benef en un mois (du 16/02 à aujourd'hui), il a ausi deal à 3 le 150 de clichy vendredi dernier)

Edited by xkaiizerx

Florian se tire bouchon

En dépit du manque indéniable d'inspiration pour trouver un titre drôle, au moins il a le mérite d'être clair.

Alors que je terminais le précédent post, j'entendis des applaudissements. Me levant de la chaise, j'aperçus Florian Ribouchon debout en train de mettre sa veste.

Et oui, Florian est parti rejoindre la Team Malte dans le rail.

Après s'être fait 5bet bluff par un livetard, il a perdu des pions sur un board :Ah:Kd:4h:Ks:7c alors qu'il possédait :As:9s et son adversaire :Kc:Qc

Enfin, il a shove ses 6BB restantes avec :Td:8d et a run dans :9d:9h.

Nous le reverrons très prochainement à Cannes ou sur un ladies ou dans les journaux maltais !

gallery_28614_1588_1957100.jpg

Adios amigo

Joueurs: 112/487

Average: 217

Blinds: 3k/6k/500

Edited by Favel-as

Run Better

Des news de Mathieu Selides, un pote a moi et jeune grinder (environ 20ans cheveux très courts), il est à la table de JM Peyron (ancienne table de Gexti) il a commencé le day avec 160k et run comme un dieu depuis un un mois (CF son sharkscope Winamax, pseudo: Matslide +10K de benef en un mois (du 16/02 à aujourd'hui), il a ausi deal à 3 le 150 de clichy vendredi dernier)

Je l'ai retrouvé à une nouvelle table en compagnie de Louis Linard et Nicolas Le Floch.

Il se débrouille plutôt bien avec 440k devant lui pour une average à 238k.

Alors comment a t'il monté ses jetons? Et bien c'est très simple. Juste avant la pause, il n'était pas au top avec environ 160k.

Puis, il s'est retrouvé dans un pot en 3way avec Louis Linard sur un board: :5d:7d:8s:2h:9h

Alors qu'un joueur place un gros bet river, Linard va fold :7h:7s pour brelan floppé et Mathieu va tank call avec :6s:6h pour se voir montrer :Qd:Jd pour un jolie draw tourné en bluff.

Au moment où je m'approchais de lui, il open raisait les valets. Il ne run donc pas top mal.

Par ailleurs, ton pseudo (xkaizerx) ne lui dit absolument rien et il ne voit pas qui tu es... !

gallery_28614_1588_829481.jpg

Mathieu Selides

Joueurs: 94/487

Average: 260k

Blinds: 4k/8k/1k

Yep c'est un pote il connaît pas mon pseudo CP mais mon prénom (Dorian), j'ai parlé avec lui par SMS et lui ai expliqué, il vient de down a 370k par contre.

Merci Favellas ! ;)

J avoue bien tiltant imo. Te reste combien de bb si tu fold river ? Explique le coup

Hum je sais pas si c'est nimp ou pas en fait mon play. J'open UTG+2   :6d  :6h  à 6 000 en 1500/3000, bouton (qui a la quarantaine et un profil du genre aggro qui ne comprend pas trop ce qu'il fait) 3bet à 17,5k avec 220k de profondeur. J'ai 160k soit un peu plus de 50bb. Je flat (un peu  limite mais bon)

Flop  :Th  :Tc  :8h , je décide pour un tas de raisons de check raise son cbet de 18,5k à 39k (juste que j'estime avoir une main trop fragile pour check call contre un mec qui va multibarrel , et que je sais qu'il 3bet ses JJ+ à 2,5x pf donc qu'on a assez régulièrement devant et qu'il ne pourra pas trop me playback). Il flat

Turn  :7s , on go check check

River  :4c, je check et il turbo snap shove, en overbet. Bref j'ai tank call en pensant qu'il allait juste jamais value overpaire de cette manière, et il a show 67o  :D

In sur le side de ce soir du coup

Edited by lapatouille.

Hum je sais pas si c'est nimp ou pas en fait mon play. J'open UTG+2   :6d  :6h  à 6 000 en 1500/3000, bouton (qui a la quarantaine et un profil du genre aggro qui ne comprend pas trop ce qu'il fait) 3bet à 17,5k avec 220k de profondeur. J'ai 160k soit un peu plus de 50bb. Je flat (un peu  limite mais bon)

Flop  :Th  :Tc  :8h , je décide pour un tas de raisons de check raise son cbet de 18,5k à 39k (juste que j'estime avoir une main trop fragile pour check call contre un mec qui va multibarrel , et que je sais qu'il 3bet ses JJ+ à 2,5x pf donc qu'on a assez régulièrement devant et qu'il ne pourra pas trop me playback). Il flat

Turn  :7s , on go check check

River  :4c, je check et il turbo snap shove, en overbet. Bref j'ai tank call en pensant qu'il allait juste jamais value overpaire de cette manière, et il a show 67o  :D

In sur le side de ce soir du coup

haha j'attendais le coup depuis 14h... Omg le gros spew! Pourquoi tu give up pas flop serieux? 

Il arrive quand mm a te mega value avec la 3eme paire haha

T'arrives a fold  full river et a hero call 4eme paire pour ton tournoi... 

Il faut remettre ce jeu a l'endroit imo

What's up?

- Cyprien Berger a bust. Il a perdu la moitié de son stack avec flush vs over flush, puis avec :Kd:Kh vs :9h:9d.

- JM Peyron n'est pas non plus au top. Il lui reste encore 115k.

- Corentin Ropert continue d'aspirer les jetons et possède 500k.

- Nicolas Le Floch (350k) tape régulièrement la discute avec Louis Linard (450k) à sa table.

- Jeremy Palvini est aussi en bonne position avec 400k à la table d'Antonin Teisseire qui détient 200k.

- Aurélie Quelain s'est fait check shove flop et a fold TPTK sur :Qh:2c:3s. Pas très grave puisqu'elle détient 510k !

- Le chipleader possède plus d' 1M de jetons ! 

gallery_28614_1588_3883717.jpg

Millionnaire

Joueurs: 76/487

Average: 320k

Blinds: 5k/10k/1k

Edited by Favel-as

haha j'attendais le coup depuis 14h... Omg le gros spew! Pourquoi tu give up pas flop serieux? 

Il arrive quand mm a te mega value avec la 3eme paire haha

T'arrives a fold  full river et a hero call 4eme paire pour ton tournoi... 

Il faut remettre ce jeu a l'endroit imo

Il me value pas hein, je déchatte juste sa range de bluff, qui est composée à plus de 95% de air ou A high que je bats. Je tombe juste sur les 5% de mid sdv qu'il décide de ne pas check back pour je ne sais quelle raison. 

Mais j'aurais pu  éviter ce spot après c'est vrai, et gup flop sagement, ou gup river. Juste trouvé que craise accomplissait pas mal de choses intéressantes, et que hero call river était profitable ici.

Edited by lapatouille.

Il me value pas hein, je déchatte juste sa range de bluff hein, qui est composé à plus de 95% de air ou A high que je bats. Je tombe juste sur les 5% de mid sdv qu'il décide de ne pas check back pour je ne sais quelle raison. 

Mais j'aurais pu  éviter ce spot après c'est vrai, et gup flop sagement, ou gup river. Juste trouvé que craise accomplissait pas mal de choses intéressantes, et que hero call river était profitable ici.

Mouais je pense que quand on commence a check/raise 66 ici on fait forcement des conneries Turn, River!

T'avais juste le temps de jouer des spots + obv 

Venez, on fait tous tapis

Nous venons d'assister à un coup compliqué...

La photo vous laisse imaginer un peu le bazar autour de la table...

gallery_28614_1588_2893930.jpg

Venez, on fait tous tapis

Tout commence par l'open à 22k du joueur UTG. 

UTG+1 pose un jeton de 25k devant lui et annonce tapis.

MP shove 191k.

Aurélie Quelain au CO ouvre :Jd:Jh et pense que seul UTG +2 a shove car elle n'a pas entendu UTG+1 annoncer tapis . Elle croit que UTG+1 a just call 28k... Elle paye donc les 191k.

La BB décide également de payer parce qu'il a envie de gamble.

Le joueur UTG a un bon feeling et se disant que ç'est le bon spot pour fold sa merguez.

Là-dessus, UTG+1 retourne ses cartes :Js:Jc, sauf qu'il y a encore des joueurs dans le coup, notamment Aurelie et la BB qui n'ont pas engagé leur tapis...

Flop: :Ah:Qh:2d

La BB open shove et Aurélie fold.

Les jeux Messieurs:

UTG+1: :Js :Jc (mais on a déjà vu ses cartes)

MP: :Ac:As

BB: :Kd:Kh

Et deux briques plus tard, c'est MP qui ship le gros pot de la journée.

gallery_28614_1588_1859083.jpgThe Big Pot

Au même moment, sur la table voisine, Mathieu Selides se lève et crie! Il vient de craquer les As de Nicolas Floch avec :Qd:Td en faisant runner runner straight.

Joueurs: 66/487

Average: 368k

Blinds: 6k/12k/1k

Edited by Favel-as

Horribilus

Nicolas Le Floch vient de bust en se prenant deux horreurs.

La première, où il se fait craquer :Ah:As par :Qc:Tc qui fait runner runner quinte.

Sur le seconde, il open UTG+1 à 25k avec :Qh:Jh et seul la BB call.

Flop: :Qc:Th:5h

La BB check call 28k.

Turn: :Jc

La BB check raise à tapis la mise à 42k de Nicolas Le Floch qui décide de call en engageant son tapis.

La BB retourne :Kd:Qs.

River: :Ks

Et Nicolas Le Floch doit céder ses jetons.

La bulle se rapproche puisque le 58ème touchera 1100€ et ils ne sont plus que 60.

Toutefois les 2 joueurs qui sauteront avant la bulle recevront un ticket DSO !

Joueurs: 60/487

Average: 405k

Blinds: 7k/14k/2k

Bubble Time

Ils ne sont pus que 59 pour 58 payés et je sens que ça va être long!

Pour rappel, le bubble boy et le 60ème gagnent un ticket pour un prochain DSO.

Jeremy Palvini est bien avec : 750k

JM Peyron: 250k, il a doubé sur Corentin Ropert

Corentin Ropert: 800k

Antonin Teisseire a doublé avec :5d:5h vs :3h:3d

Aurélie Quelain: 240k

Mathieu Selides: 300K

Louis Linard: 900k

gallery_28614_1588_2008358.jpgLouis Linard

Average: 412k

Blinds: 7k/14k/2k

Joueurs: 59/487

Explosion de la bulle

Et voilà, tous les joueurs sont désormais dans l'argent.

C'est Maxime qui fait la bulle. Shortstack,iIl shove avec :As:Qh et se fait payer par :Ac:Js.

Sans surprise, un :Jh apparaît au flop, sinon ce n'est pas drôle!

Il repart tout de même avec un ticket DSO.

gallery_28614_1588_2638738.jpg

La table de la bulle

gallery_28614_1588_363106.jpg

Maxime, le bubble boy

Un joueur réussira à passer la bulle avec une seule ante. GG à lui !

gallery_28614_1588_1573175.jpgL'homme qui a sué pendant la bulle

C'est le diner break, on se retrouve à 21h pour la suite ! 

Average: 412k

Blinds: 8k/16k/2k