Jump to content
This Topic
7ben7

Accident d'hélicoptères en Argentine

Recommended Posts

Mais a partir du moment ou un tel accident est surmediatisé il me semble juste de traiter chaque victime de la meme maniere et non pas de hierarchiser les gens sous pretexte qu ils sont sportifs et reconnu tout en zapant les autres.

Bin ouais trop.

Du coup après avoir revu les meilleurs moments olympiques de Camille Muffat, iTélé va nous passer un ptit sujet sur comment Didier est sorti de son IUT Production Audiovisuelle avec mention Assez Bien.

Ca va régaler.

Edited by Amicalité Totale

Et le mec se déclare "rescapé" de l'accident... faudrait peut-être qu'il se renseigne sur le sens des mots avant de sortir des conneries pareilles.

En l'occurrence, ce n'est pas lui qui s'est dit rescapé.

Il ne faut pas LUI prêter ce qu'IL n'a pas dit, LUI.

Ce soir, dans le journal de TF1, Louis Bodin en duplex d'Argentine.

En arrière plan de Louis Bodin........ la carcasse d'hélico.

La classe journalistique dans toute sa splendeur. Sans doute pour faire plus "proche de l'évènement".

PHO4587bcf8-c75c-11e4-8cfd-a2c3503843a2-

Mon Dieu cette indécence !!!

Une vrai vrai vrai bande de FDP !  

Vous voulez parler d'indécence? Sur le site de TF1 dans la section news, ils ont une section "la vidéo á ne pas manquer" qui depuis hier fait tourner "le crash des hélicos en argentine".

just Wow !

Mais sérieusement y a vraiment des gens qui regardent encore TF1 ??? Ca s est une vraie tragédie.

Ici ça fait longtemps que je regarde plus les News mainstream, je m autorise un journal/hebdo de fonds par moi: poker 52, le monde diplo, mais les "News" continuent nan merci..

En fait les programmes télé sont juste faits pour vendre du cerveau disponible aux annonceurs. J ose même pas imaginer le prix de l espace pub après le jt d hier: probablement gerbant en effet.

C'est vrai que c'est pas du meilleur goût, après de là à les traiter de FDP, ça me semble éxagéré. (on est pas "encore " dans night call hein)

Marrant la comparaison avec "Nightcall" je trouve (il y a un peu de ça selon moi).

Perso, je suis diffuseur principal en France, j'achète une émission ou se produit un accident tragique qui coûte la vie à 8 personnes, je ne pense pas que j'envoi mon "journaliste rescapé" devant l'hélicoptère qui vient de se crasher !

C'est de l’indécence pure ! Je vois pas d'autres mots !

Je dis pas que TF1 est responsable ou même la boîte de production, c'est un accident, c'est tragique. Mais qu'ils pensent un minimum au famille. L'image est horrible ! La famille, voir même le grand public a pas besoin de voir ça pour se représenter l'accident (et comme le dit ManuB je parle pas des vidéos qu'ils mettent eux-même sur leur site pour montrer cet accident).

Je sais pas, ça me parait fou ! 

Je sais qu'on est dans une société du sensationnel, du scoop, mais là pour moi ça touche au respect !

Tu aurais aimé voir Gilles Bouleau présenter le 20h après les événements tragiques du mois de janvier le jour même dans le bureau de Charlie Hebdo ! Perso ça me fait la même sensation.

TF1 comme toute grand chaîne en France à des responsabilités dans les images qu'ils diffusent, d'autant plus lorsque ce sont eux qui les choisissent.  

Coluche, 1980

Regardez les morts en Afrique à la télé, en direct !
"Poivre d'abord" avec une ptite chemisette, une p'tite cretonne, très mignonne :
" - Eh bien, cher docteur, ce p'tit enfant a donc la famine et vous n'pourrez rien pour lui. Il va mourir, malgré tout c'que vous lui avez donné comme médicaments..
- Ben oui, vous voyez, euh, l'oeil ne réagit plus, voyez, je l'pince il ne bouge pas... Hann ! Ça y est; il est mort..."
- "Bon ben coupez, elle est bonne."

Oh nan arrêtez, là ! Ils viennent mourir dans l'poste maintenant ! Nan ! Y'a des mecs qui meurent de la famine pendant qu'on est à table ! Arrêtez, là ! Les mecs qui meurent de la famine on leur passe pas des images de mecs qui sont en train d'bouffer !

Et une mort en direct qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque (1985)

Edited by taamer

C'est d'un grand cynisme mais Les champions morts ils n'en ont rien à battre. Par contre si on ajoute ça à Koh Lanta c'est eux qui se sentent maudits et craignent la mauvaise association. Et comme ici, ils ne sont pas directement incriminés contrairement à Koh Lanta, ils suivent ça comme un fait divers : déjà ça fait une bonne audience (simple association TF1 + crash, bah les gens regardent cette chaîne) et puis un peu de pathos ça rattrape la ménagère qui serait tenté de fuir la chaîne par mauvaise réputation.

Mes couilles au feu qu'ils te collent une pub de 90secondes avant la vidéo + demande d'inscription sur facebook. D'ailleurs, l'Equipe a fait 3 longs articles sur les 3 champions décédés et ils sont en … version payante. Là ou pousse le blé, point de décence.

je m autorise un journal/hebdo de fonds par moi: poker 52, le monde diplo, mais les "News" continuent nan merci..

En fait les programmes télé sont juste faits pour vendre du cerveau disponible aux annonceurs.

Rajoute un bescherelle dans le lot à l'occasion.Et l'expression c'est "du temps de cerveau disponible" btw..

Et ils en rajoutent une couche ! 

http://www.lesinrocks.com/2015/03/buzzodrome/louis-bodin-dit-regretter-son-direct-devant-la-carcasse-dun-des-helicopteres-de-dropped/

Sérieusement la panne juste devant le lieu du crash, WTF !!!

TF1 c'est vraiment plus c'est gros, plus ça passe ! 

[tweet]https://twitter.com/sylwiltord/status/575084170491392000[/tweet]

Ba alors ne twitte pas !

C'est gonflant cette "mode" du RIP tweet.

Il faut "faire montre de" dans cette société.

Moi je moi je moi je.

Moi je suis content. Moi je suis triste. Moi j'ai fait caca mou ce matin. Moi moi moi............... ET MOI.

Un peu de sobriété bordel.

Je sais pas si ça a été salué plus tard mais l'attitude de Wiltord a au contraire été hyper sobre et respectueuse. Il a annoncé ne pas vouloir parler et s'y est tenu. Ca change de tout ces mecs qu'on voit défiler sur les plateaux ou qui font dans l'effet d'annonce

Je sais pas si ça a été salué plus tard mais l'attitude de Wiltord a au contraire été hyper sobre et respectueuse. Il a annoncé ne pas vouloir parler et s'y est tenu. Ca change de tout ces mecs qu'on voit défiler sur les plateaux ou qui font dans l'effet d'annonce

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Je voulais juste souligner ce délire, systématique maintenant, quand une personnalité meurt.

Tu as une avalanche de RIP tweet qui devient obscène dans le MOI JE.

Pour le coup, Wiltord n'a pas été le pire. L'indécence de TF1...

Pour autant je ne qualifierai pas sont tweet de "sobre".

Le son du silence, c'est pas mal des fois.

C'est rigolo cette propension a ne pas aimer TF1,

je vous invite a interroger n'importe qui, la reponse sera toujours "moi je regarde des Racines et des ailes et Envoye special"

Et pourtant depuis 30 ans, les chiffres le prouvent, ils sont loin devant en terme d'audience et ya pas photo.