Aller au contenu
Ce sujet
Devangelli

Nl200- jeu post-flop dans un pot 3bet

Messages recommandés

Holdem no limit 1€/2€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€180.31)
CO - Hero (€213.50)
BTN (€218.18)
SB (€200)
BB (€200)

Preflop: (€3, 5 players) Hero is CO with :6c:7c
UTG raises to €4, Hero calls €4, BTN raises to €16, SB calls €15, 2 folds, Hero calls €12

Flop: :Th:Qc:Tc (€54, 3 players) 
SB checks, Hero checks, BTN bets €18, SB calls €18, Hero raises to €60, BTN calls €42, SB folds

Turn: :5h (€192, 2 players) 

Total Pot : €192

Coucou, 

les joueurs sont des regs LAG, sauf joueur UTG qui un joueur récréatif, large, passif et tendance CS post-flop.
On se retrouve donc face aux deux regs.
Je call flop, et décide de me montrer plus agressif au flop.
J'espère gagner directement le pot assez souvent...

Que pensez vous de cette ligne pré-flop et flop.
Quelle action à la turn.
Lorsque je raise flop ma stratégie est de call un push au flop et de faire all-in sur toute les turns....

Bah preflop c'est un 3bet assez evident si tu souhaites jouer cette main, pour isoler le fish et jouer contre lui en poz. Sinon cest un fold et cest pas close.

As played la SB nous donne des odds sympas pour aller faire du sale.

Post flop c'est vraiment pourri par contre:

btn cbet vs 2 regs dont un qui cold call un 3bet oop preflop donc leurs ranges respectives sont bien plus du côté strong de la force que du côté pampa.

Ton c/r n'accompli rien, tu t'isoles contre les nuts et contre les draws qui te détruisent (KJs, Axs, etc.)

Par ailleurs tu rep quedal si ce n'est un randon Tx, que tu vas pas avoir très souvent donc autant te dire que chez Patoch ton capital crédit est proche du néant (personne n'a jamais rien sur winamax)

C/c flop ce petit cbet et c/f turn si ça brique me parait bien plus adapté.

Autant contre un reg compétent je fold ou 3bet pf, mais contre un fish qui minraise, qui est passif et CS in-game je call sans trop me poser des questions. Pour caricaturer, avec la position on va jouer mieux que lui, quand on hit on va profiter du fait que c'est une CS et gagner un gros pot, et quand on hit pas ben on va profiter du fait qu'il soit passif, avoir des freecards et perdre un petit pot, un grand classique. 

À moins que ce qui rentre en ligne de compte c'est surtout la possibilité de se faire squeeze par les regs ? Si bouton est un nit, est-ce que ça change quelque chose ? 

Ben obv c'est pas le fish qui nous dérange dans le fait de flat preflop c'est les 3 regs derrière qui vont juste se faire un plaisir de squeeze (à raison) une tonne.

Un fish qui min open c'est rarement nutsé et un reg qui just call ce min open.. Tellement du pain bénit toute cette dead money.

Ça peut d'ailleurs être une bonne stratégie de flat une partie du temps ici avc ses monstres.

Posté (modifié)

Ben obv c'est pas le fish qui nous dérange dans le fait de flat preflop c'est les 3 regs derrière qui vont juste se faire un plaisir de squeeze (à raison) une tonne.

Un fish qui min open c'est rarement nutsé et un reg qui just call ce min open.. Tellement du pain bénit toute cette dead money.

Ça peut d'ailleurs être une bonne stratégie de flat une partie du temps ici avc ses monstres.

C vrai qu'avec le recul, ma ligne ne représente pas grand chose, rajouter à cela qu'effectivement les regs ont plutôt une range strong... le spot me paraissait intéressant sur le coup mais j'ai vraiment sur-estimer ma fold-équity et je n'ai pas assez réfléchi à la range que je représente.

J'étais hésitant à 3 bet pré-flop... mais sans doute c mieux la plupart du temps.

Au flop, j'ai au final une belle cote pour juste call, on pourrait peut-être aussi donk bet flop ?

Modifié par Devangelli

Yep check call flop avc la super côte que t'as.

Et c/f facile turn si on hit pas, d'ailleurs même si on hit flush c'est pas non plus le Pérou.

Pas fan du tout du donk bet (dans ce spot et sur ce board) qui va rien accomplir de bien fou à l'instar du check/raise (tu rep quedal, tu feras à priori jamais fold les 2 villains, range fortes, toussa toussa)

Vraiment un bon spot à priori à 3bet preflop par contre, tu iso le fish IP qui va jouer face up 90% du temps, tu vas pouvoir barrel certain high runnout avec une bonne fold equity vu ta range perçue, value comme un goret lorsque tu vas hit car villain te verra jamais sur ce type de main, etc.

A noter que faut pas faire un sizing trop petit si tu décides de 3bet le fish car sinon y'a des petits malins derrière comme Artplay qui vont se faire un plaisir de te 4bet light ;)

Oui de la même manière qu'un limp induit des squeeze, le 3bet va induire des 4bets... surtout si je 3 bet avec bcp de mains dans ce spot.

De façon générale c sans doute mieux de 3 bet.

Le joueur récréatif avait un profil que je rencontre peu. Sur cette session, il open bcp de mains et fold bcp sur les 3 bets. Par contre post-flop il est très CS... 

Bah preflop c'est un 3bet assez evident si tu souhaites jouer cette main

ah bon, tu 3 bet Ip des SC vs fish, je vois pas trop l'intérêt de bluff cette main alors qu'elle est très bonne contre un fish en posi, je préfère 3 bet des broadways ax/s selon le profil, mais pas vraiment des SC sauf leak majeur style méga haut fold to c.bet mais sinon le std c'est de call ip pr moi sauf si sqzeur fou derrière.

Modifié par Argento

ah bon, tu 3 bet Ip des SC vs fish, je vois pas trop l'intérêt de bluff cette main alors qu'elle est très bonne contre un fish en posi, je préfère 3 bet des broadways ax/s selon le profil, mais pas vraiment des SC sauf leak majeur style méga haut fold to c.bet mais sinon le std c'est de call ip pr moi sauf si sqzeur fou derrière.

Perso mon standard est de fold preflop dans ce spot précis, je disais que si je devais être amèné à jouer cette main, je préfères de loin la 3bet que la flat dans le sens ou on a 3 regs derrière.

Jpense que Btn je suis déjà beaucoup plus enclin à flat ip mais utg+1 ça me parait vraiment pas bon sur le long terme.

Pas évident à évaluer mais je dirais qu'on va se faire "lol-izy-squeezze" la grande majorité du temps avc des villains un temps soit peu focus et/ou compétent.

Sinon, oui ça m'arrive de 3bet des SC (un peu plus hauts néanmoins, genre des qui font des paires un peu plus solides postflop) ip contre fishs en fonction de la table et du profil du fish, avec de plutôt bons résultats dans l'absolu j'ai l'impression.

Modifié par Balla_Voine

Moi aussi je fold pas mal anyway 67s, c'est jamais un auto call, mais par contre si vraiment les types sont en perma sqz derrière, faut songer à trapp call les monster aussi (d'ailleurs il y a peu d'excité du sqz en réalité), mais je trouve qu'à part profil particulier de fish, c'est call > fold > 3bet