Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage de la finale du Winamax Poker Tour 2015

Messages recommandés

Posté (modifié)

On y est presque

Apparemment les organisateurs aimeraient tomber à 54 joueurs restants... d'ici la fin du niveau.

Possible? Moi j'y crois ? 

Que se passera-t-il s'ils sont 55 à la fin de ce niveau ? Mystère. 

gallery_30026_1574_58444.jpg

Mais bon, on peut faire confiance à Jacob pour faire le ménage, lui qui vient de renvoyer chez lui Rodney Assous.

Les deux joueurs sont partis à tapis sur un flop hauteur 8 : paire de 8 chez Assous, paire de 10 chez Jacob.

PAN le 10 à la turn...

gallery_30026_1574_917919.jpgEt Jacob continue d'amasser des jetons...

Modifié par veunstyle

Siège 7 table 11 tu avais posté sa photo en tout début 

Pas très riche le copain Julien. Pas très enjoué non plus. Mais toujours in, à la table de "Sebton".

Il possède actuellement 152 000, soit 12 BB.

gallery_30026_1574_1647700.jpgJulien Leriche

Seb tombe de haut

Il s'imaginait surement preux chevalier d'ici mardi, avec une belle épée en main. Il devra se contenter d'une place d'honneur.

Kinshu vient de me rapporter la mauvaise nouvelle : "Sebton a bust !".

Tombé à une douzaine de blindes, Sebastien Le Carpentier les a investi avant le flop avec une paire de 8. Pas de chance, Cyril Castelli se réveille avec une paire de dames.

Les miracles c'est pour les autres, et Sebastien termine finalement 60e pour 1 500€.

Pas sur que ça le console, mais c'est toujours mieux qu'un coup de poing dans le foie.

Posté (modifié)

Dans la tête d'un fou

http://dai.ly/x2if7pn

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)

Day3 terminé : Bruno Carvalho mène le peloton

23h, on arrête les frais pour ce soir. 52 joueurs reviendront demain pour disputer le day4, après l'élimination de Guillaume Giraudeau en 53e position.

Le rendez-vous est à 14h demain, et non pas 15h comme annoncé initialement !!

Le chipleader est Bruno Carvalho, avec 1,353 million de jetons.

gallery_30026_1574_965312.jpg

Bruno Carvalho, chipleader à l'entame du day4

Parmi les qualifiés du jour : Steven Moreau, Steven Guidar (président du Dijon Club), Julien "Jooles" Gaignard, David Pêcheur, Nicolas Le Floch, Jacob Tidghi, Clement Maestracci, Ricardo Manquant, Maxime Conte, Thomas Sobolewski, Timothée Marlin, Franjo Reno...

Si avec tout ça on n'arrive pas à avoir un casting XXL pour la finale, je ne comprends rien. En même temps je dis ça, mais combien de fois on a eu des demis de folie... et une finale décevante. Beaucoup de fois.

Tous sont actuellement assurés d'empocher 1 600€.

gallery_30026_1574_1649466.jpgGuillaume Giraudeau, dernier éliminé de cette journée

Pour rappel, la bulle a éclaté aujourd'hui, peu avant 17h, et c'est le célèbre réalisateur TV Jean Louis Cap qui a terminé à la 180e place. J'allais dire "la pire", mais en lot de consolation, il a reçu une invitation pour l'an prochain.

Et si pendant cette période, on ne voyait plus beaucoup de showdowns, les joueurs se sont bien rattrapés par la suite pour sauter du tournoi.

Bravo notamment à Elsa Bargiarelli, Julie Monsacré, Torgny Anderson, Guillaume Jenner, Guillaume Urvoy, Tony Bertret, le chroniqueur de TPMP Christophe Carrière, Damien Lhommeau, Erwann Pecheux, Simon Berthou, Mouss Amaouche, Anthony Vilaverde, Patty Beaumier, Pierre Morin ou encore Seb Le Carpentier, qui ont tous réussi à atteindre ces fameuses places payées.

Demain, l'objectif sera tout autre : aller décrocher la table finale ! C'est une lonnnnngue journée qui nous attendra pour passer de 52 à 9 joueurs. RDV donc à 14h pour la suite, mais pas encore la fin, de ce magnifique tournoi.

Il reste 52 joueurs (sur 1306 au départ)

Blindes à venir : 8 000/16 000, ante 2 000.

Moyenne : 502 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)

Pas hyper respectueux pour les joueurs d'inviter des gars qui se foutent royalement du tournoi, je trouve.

Complètement d'accord, c'est comme Riolo qui explique tranquille dans son émission qu'il était tres bien en fin de Day 1 mais que comme son job lui permettait pas de jouer le Day 2 (et il parlait pas d'un imprévu) il a livré son stack en fin de journée, non seulement le type fausse la donne ouvertement sans que ça lui pose problème et il prend part a un tournoi dont on sait que des mecs ne pourront pas avoir de place en sachant pertinament qu'on ne sera pas dispo au delà du Day 1, tout ca aux frais de la princesse, je trouve ça lamentable...

Modifié par Gauchepatte

Posté (modifié)

Chipcount officiel

Chipleader - CARVALHO MARTINS Bruno 1 353 000   
2 - HANANEL Jérôme 1 260 000   
3 - HOBART Rémy 1 161 000   
4 - LECRIVAIN Florian 1 130 000   
5 - PECHEUR David 1 080 000   
6 - REYNAUD François-José 1 067 000   
7 - BEN SAID Etienne 943 000   
8 - MATHEU Fabrice 933 000   
9 - SHAKIL Gill 795 000   
10 - HAMARD Jonathan 768 000   

gallery_30026_1574_1517193.jpgFabrice Matheu et Steven Moreau

11 - EDEROUA El Mostafa 760 000   
12 - TIDGHI Jacob 716 000   
13 - SCHNORFEIL Arnaud 675 000   
14 - ENSELME Arnaud 640 000   
15 - VARSLAVOVS Renars 630 000   
16 - QUIGNON Cédric 619 000   
17 - GUIDAR Steven 588 000   
18 - VACHER Fréderic 538 000   
19 - SOBOLEWSKI Thomas 522 000   
20 - MANQUANT Ricardo 512 000   

gallery_30026_1574_1868803.jpgSteven Guidar veut rendre fier les Dijonnais sur ce WiPT

21 - SICHERE Eric 499 000   
22 - GAIGNARD Julien 479 000   
23 - MOREAU Steven 473 000   
24 - REVEL Romain 463 000   
25 - NADOT Stéphane 452 000   
26 - DELARUE Baptiste 442 000   
27 - CASTELLI Cyril 431 000   
28 - CHATÉ Pierre 428 000   
29 - HYSAJ Ilirian 422 000   
30 - ZAMBITO Ludovic 405 000   

gallery_30026_1574_1261334.jpgUn couvreur à une table et ce n'est pas une blague ! GOGOGO Julien Gaignard !

31 - DELTEIL Romain 367 000   
32 - BENNANI SMIRES Karim 356 000   
33 - BARBIER Arnaud 356 000   
34 - MARLIN Timothee 287 000   
35 - VIGNERON Freddy 285 000   
36 - MARIA David 284 000   
37 - FELDER Guy 260 000   
38 - LE FLOCH Nicolas 258 000   
39 - BORG Alexandre 246 000   
40 - LOPEZ Benoit 234 000   

gallery_30026_1574_1685860.jpgNicolas Le Floch est short... mais toujours là !

41 - COUREAU Patrick 228 000   
42 - VANHOUTTE Cédric 227 000   
43 - DALIER Guy 205 000   
44 - GUERREIRO Romain 177 000   
45 - CONTE Maxime 174 000   
46 - CHABRAND Thierry 169 000   
47 - ARANDA Alexandre 165 000   
48 - MAESTRACCI Clément 160 000   
49 - DECAMPS Olivier 159 000   
50 - RAZOUKI Walid 152 000   
51 - RICHEBOURG François 106 000   
52 - CARUESCO Clément 104 000   
Modifié par veunstyle

Les good vibes lues ici n'auront pas suffi.

Une bulle de rêve ou j'ai open 99% sans aucune résistance et up 750K.

Je perds ensuite un pot de 350K en payant avec Top paire turn vs shove de vilain compétent qui s'avère good vs Flush draw/Gutshot/One over, la gutshot qui rentre et down 550K.

Puis table compliquée malgré la pos sur Lapin et Le Floch. Jacob présent à table pour rendre la journée encore un peu plus longue.

Un spot relou ou je fais le mauvais call river avec QQ vs 55 sur 538JKccc tout ca dans un pot ouvert btn par le floch, flat par SB, je squeeze et SB call donc avec 55.

La suite de la journée est rythmée à coups de folds préflop jusqu'au moment ou je trouve KK en MP, open 21K sur 5/10, flat du btn et CL de la table.

Flop 853hh

Je 18K, vilain 38K, je 78K avec le plan de fold si vilain shove. Il flat, ca sent pas bon,

Turn T, C/C,

River 5.

Check chez moi et vilain a la "gentillesse" de shove. On bat pas grand chose et fold obv.

Vilain me dira avoir 33. Léger doute subsiste surtout après l'avoir vu spew une tonne un peu plus tard sur un move CRAI River ridiculous.

Tombé à 13blindes en fin de journée, on prend le spot de resteal avec pp8 et le bouton se réveille avec QQ. Pas de miracles et busto sur un min cash au goût amer après ces quelques heures de gloire avec le statut de chipleader en fin de day2.

Anyway, le run 2015 est juste ouf pour l'instant et bien content d'avoir repris le "circuit" live.

Un gros Big Up à tous les messages sympas lus ici, à Veunstyle pour ses passages éclair à table toujours réconfortants, idem pour Kinshu et Harper qui suivaient avec un oeil attendri la fonte de mon stack.

Et évidemment un gros GL à mon ptit préféré, Gloub qui mérite tellement un gros deep run vs un field qu'il maitrise comme personne.

Next !! Rdv à Malte, Vegas ou au CCM...

Je partage à 100% cet avis, l'avoir à sa table est un calvaire et va à l'encontre totale de l'image que je me fais du poker.

Le débat à déjà eu lieu 100 fois sur le thread du CCM, mais je ne m'explique pas l'absence de sanctions de la part de la direction du CCM sur un mec qui pourrit l'ambiance de 90% des MTT réguliers.

Dans un autre genre, j'avais été étonné du soutien apporté à Jojopoker lors de l'EPT Deauville, mais voir ici des gens souhaiter une TF en sa présence, moi pas comprendre !

nan mais tu peux pas comparer jojopoker qui donne a tous l'envie de jouer, met l'animation et kif son one time avec Jacob qui n'est pas le mec le plus cool à table. Il ne faut pas rentrer dans son jeu et le own c'est tout. Après que ca fait bizarre quand tu vois toute la salle de tournoi l'applaudir quand il bust sur le 50 de l'aprem...

Good luck la mif !

Salut Solpeyo et bienvenu sur Club Poker.

J'ai bien reçu ton mp qui m'invitait à venir dans le Sud pour m'expliquer avec toi entre hommes. Très content que tu aies déjà réussi à trouver la fonction envoyer un mp à un ami sur le CP.

En ce qui concerne Jacob, étant à sa table, j'ai pu directement lui dire, tu te doutes bien, que c'était un malin avec plein de coups de vices. Il base son jeu sur sa capacité à faire tilt ses adversaires, il en est bien conscient et il est doué pour ça. Il respecte les règles et utilise tous les éléments à sa disposition pour en tirer profit.

C'est probablement un gars sympa dans la vie, mais il est horrible à un table, c'est un fait.

Obligé de venir faire un petit coucou sur le CP avant de dormir !

J'étais vraiment épuisé en fin de journée a une table pas très facile donc j'ai pas mal reserré ... Je commence a ressentir les 3 days de tournois ( + mes 2 du PLO juste avant ) on va pas se plaindre hein on est mieux la que dans le rail :)

3e participation au WiPT 3e deep run et 2e Day4 ... L'average va tomber a 30 BB demain et je pense que tout peut arriver ...

Ultra motivé , super confiant en mon jeu ( tant qu'on me donne pas AA préflop tout devrait bien se passer :o ) j'éspere vraiment aller le plus loin possible même si ca sera dur !

Cool de faire ce deep run avec Jooles que je connais depuis des années , le field est encore sympa y'a moyen de voir quelques jolis coups de poker demain !

Merci Gexti , Sebton pour les petits mots et surtout pour le soutien sur mon Twitter et FB ca fait vraiment plaisir !

A demain :)