Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage de la finale du Winamax Poker Tour 2015

Recommended Posts

Vraiment une belle journée ou je finis a 226K ce qui me place dans le Top10 de ce Day2a :)

Beaucoup trop épuisé pour faire un C.R ce soir mais j'essayerais d'en faire un a la fin de tournoi peut être ;)

Bonne chance a tout les CPistes pour ce Day2B et rendez vous demain a 15 h pour la suite :P

Courage Veunstyle la journée ne devrait pas etre trop longue :o

Et soudain, c'est le drame

C'est le souffle à moitié coupé et le sang glacé que je viens vous conter quelques mésaventures. 

"Skip" est concerné. Son état est stationnaire, mais les médecins ne lui prédisent pas un grand avenir.

Skip a découvert une paire de 8 au bouton. Il s'est logiquement invité dans le coup, lorsqu'un adversaire a proposé 3 700 (sur 600, 1200, ante 100). La grosse blinde est venue mettre son nez aussi.

Puis sur un tableau déroulé jusqu'à la turn qui affichait :9h:8d:6h:2d, les choses se déroulaient comme dans un rêve pour notre CPiste.

Il mise au flop 5 600 et entend "call" puis "call", et renvoie 18 800 sur la turn.

Il entend alors "fold" puis "all in", à 55 000 chez son adversaire qui est à l'origine de ce coup. C'est évidemment snap call par "Skip", qui découvre avec une certaine joie la main de son adversaire : :Jd  :Js

Est-ce que je vous fais un dessin pour la rivière ? C'est un :Jc qui poppe sur la table, qui va mettre KO debout ce grand Skip, puisque ce pot de 160 000 s'envole chez son adversaire. Il reste une poignée de jetons à Alexandre Crouan, à qui on souhaite bien du courage pour rebondir...

EDIT : busto dans la foulée, contre le même gaillard. Skip avait QT sur un board QTx. Son adversaire avait un 7 de carreau. Et il a fait carreau, carreau, carreau, carreau...

gallery_30026_1574_607461.jpgPas évident de mettre ce grand gaillard de 2 mètres KO. C'est pourtant ce que vient de faire le monsieur à qui on voit le bout du nez à droite

Edited by veunstyle

Un petit tour et puis s'en va

J'ai vu Hugo Lemaire disparaitre. Ça aura été rapide pour lui aujourd'hui.

Après avoir doublé ses 10BB avec AA contre AK chez "ZozoLeClown, il s'est retrouvé confronté à la mise à tapis d'un adversaire sur un board :9s :Js:3d:2h, dans une situation où, soit on passe pour un génie, soit on a l'air con. 

En gros, HHH a raise préflop, puis raise/call le 3-bet de ce monsieur sur le flop, avant de taper sur la table turn et d'entendre tapis.

Hugo avait :As:6c. Le bloqueur max. Si le monsieur est sur flush draw, Hugo est good (enfin j'imagine que c'est ce qu'il a du se dire à ce moment). C'est payé : monsieur retourne deux rois ! 

Hugo éclate de rire et voit la rivière :4d tomber sur la table. Bravo, elle ne change rien, l'aventure est finie, salut monsieur le maire.

gallery_30026_1574_749207.jpg

Dans quelques secondes, Hugo Lemaire va faire une dernière fois tapis dans ce tournoi

Edited by veunstyle

Busto, on envoie les 1800 restants avec QT en EP, paye 3 fois, flop QTXdd on s'imagine deja lutter avec 9k pour la CSB du jour, mais un turn et une river a carreau viennent définitivement lancer mon chat noir vers le chiplead, puisqu'il avait un :7d qui traînait.

Btw il shove un peu moins de 65k sur mes 18800, puisqu'e j'avais 75k au début du coup et que je le finis a 2200 ;-D

Dommage, la BB dit avoir fold QJhh et j'avais pour ma part act une faiblesse géniale lors de la demande du compte. J'étais pour une fois si content de mon jeu ... Next time ! gL all

No back2back 

Après l'élimination du champion en titre cet après midi, c'est un autre finaliste de la saison précédente qui vient de nous quitter : Neil Siguerdidjane (7e en 2014).

"Je n'ai pas gagné un pot de la journée". Le genre de phrase qui résume assez bien la sale soirée qu'à du passer Neil, qui avait pourtant débuté avec un bon 60 000.

Mais tombé à 30 000, il a décidé le tout pour le tout, sur un coup assez aggro : il se retrouve à 3-bet un adversaire agressif, et après un double check sur un flop 977, il raise à tapis (25 000), la mise de son adversaire sur la turn (une brique)

"Et comme il ne savait plus quoi faire, et bien il a call... avec 9 et 10".

Rien n'est venu aider Neil sur la rivière, qui est dépité à l'heure ou j'écris ces lignes.  

gallery_30026_1574_732731.jpgPas le regard d'un mec qui avait l'air très bien aujourd'hui...

Deux de plus

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas bougé de ma chaise. Pas besoin vous me direz, les joueurs arrivent les uns après les autres pour me dire la même chose : "Bon ba, j'ai bust".

Les derniers en date se nomment Eric Sagne, alias "Pshico87" et Maxime Arnou, mon collègue de chez LivePoker.

Le premier a tout "donné" à l'escrimeur Hughes Obry : sur QT3, Pshico avait QT et son adversaire paire de 3.

Le second a perdu un flip face à Pierre Morin, JJ contre KQ, pour un pot d'une trentaine de blindes.

Et c'est loin d'être fini...

gallery_30026_1574_1640683.jpg

Eric Sagne (à droite) n'aura pas eu le plaisir de partager la table de Vikash Dhorasoo très longtemps ce soir

Edited by veunstyle

Le WiPT est aussi sur Twitter

N'oubliez pas que si vous voulez plus d'infos, plus de whines, plus de selfies avec des jetons etc., il existe Twitter.

Le hashtag #WiPT n'est pas le plus tendance en ce moment,mais de temps, ça peut-être sympa d'avoir des news en 140 caractères maximum.

gallery_30026_1574_93408.jpg

Bust : 50k sur 800/1600/200 utg tight ouvre 3,4 je raise 9k ( AA) flop Q9sXs. Bet 10k il Check raise allin .. J ai pas trouve le fold il a brelan de 9 .. 2 briques plus tard me voilà busto ! Spew ou pas spew ?

Edited by nuts

Internet tilt...

Dinner break prévu à 22h10. Internet down à 22h03. Veunstyle au restau à 22h08.

Retour prévu à 23h. 

Edited by veunstyle

Bust : 50k sur 800/1600/200 utg tight ouvre 3,4 je raise 9k ( AA) flop Q9sXs. Bet 10k il Check raise allin .. J ai pas trouve le fold il a brelan de 9 .. 2 briques plus tard me voilà busto ! Spew ou pas spew ?[/quote

Je trouve jamais de fold dans ce spot a priori avec ton stacks et ce qu il y a au milieu. Imo Set up, next MTT...

Sinon comme ca et pour compléter un peu :) tu as quelle image à table? Stack d UTG? Y a t il eu des SD précédemment?

A moins d avoir une image ultra nit chez toi (ce dont je doute...), j envisage pas de fold. Il a souvent AQ, parfois KQ's pourquoi pas J10's voire KK, pp10, ou AJ's. Son c/r représente bien ces mains là à mon sens (TPTK, FD, SD). C'est assez image dépendant donc..

Au plaisir de te recroiser et échanger.

Ciao

Edited by zizicoincoin

Day 2 expeditif au WiPT

Je suis a une table assez équilibrée avec Bruno Lopes

J'ai le plaisir de lui prendre un coup

600/1200 ante 100, il open 2500, je call bouton KJo pour exploiter ses cbets, flop KJ4 avec 2 trefles, il bet 2100, je le raise 5100, il fold.

2 mains plus tard, c'est moi qui open 2500 avec AA, raise d'un gars a ma gauche a 7500 (il lui reste 18.000 derrière), je pousse, il call KJo. 5 cartes plus loin je m'enrichis de 25k et monte a 77k

Après un petit desert de cartes, je me retrouve en BB avec AJo, tout le monde fold, et le short stack au bouton decide de pousser ses 13k que je paie sans difficulté, board x9xxx et voila deja 13k de partis

quelques coups plus tards, je me retrouve bouton. Un nouveau joueur open 3500 (blinds 600/1200 toujours) et je trouve AK. je 3bet 6500 pour isoler la grosse blind (Erwann Pecheux) pour qu'il ne vienne pas s'amuser avec nous pour de vagues raisons de cotes

baby flop non connecté, je cbet 6500, il call

turn A, il check, je check

river Q, çà ne m'arrange pas, il bet 15k, je suis obligé de call pour bien voir son AQ, sick

2 coups après la table casse

nouvelle table

utg1 raise 3800 sur 800/1600, j'ai AQs, j'hesite a raise il a un peu de profondeur et ne connais pas le joueur, on est 2 sur le flop

KJx 2 trefles, il check, je bet 4200 il fold, bon ca va

2 coups après AA utg, je raise 3400 (800/1600), payé par mp, cut-off et bouton

flop 963 rainbow, je cbet 4800, payé par cut-off, reste 2 joueurs

turn 10, une petite hésitation sur le bet mais au vu du pot de 28k et de mon stack de 34k, je bet 11k pour me commit et ne pas avoir de decision difficile

il tank un bon moment avant d'annoncer tapis, je paye en me disant, si il est entré preflop avec 87 c'est beau

il montre 10-9 et la river n'y changera rien

On se reverra l'an prochain  ;) 

Edited by Patrice78

Le clown ne sourit plus

La cuisine du Club Poker Radio est en deuil, elle vient de perdre l'un de ses plus gros reg : "ZozoLeClown" vient de se faire éliminer au retour du dinner break.

A une table assez passive, et après avoir fold les 3 premières mains depuis le retour, il décide d'ouvrir UTG avec deux rois. Un joueur le 3-bet et notre Heroe choisit l'option "tapis" pour 30 blindes. C'est snap par son adversaire qui retourne évidemment deux as.

Pas de miracle, et un sortant de plus dans ce day2B.

gallery_30026_1574_1660978.jpgAdieu le WiPT pour "ZozoLeClown"

Il reste 191 joueurs (sur 673 au départ des days 1 B et D)

Blindes : 1 000/2 000, ante 200

Moyenne : 70 400

Edited by veunstyle

La puissance du port de la barbe

Et un couvreur heureux, un ! L'ami Jooles dispute ce day2B, et vit des hauts et des bas. Au retour de dinner break, il perd un pot de 40k sur un flip, paire de 5 contre KQ. Jooles trouve un tirage sur le flop, mais son adversaire fait dame turn, dame river.

En bon poto couvreur, j'écoute ce whine, quand soudain... plus rien. Jooles remet son casque, caresse sa barbe et relance à 5 000. 

Deux sièges plus loin, un gonz avec une tonne devant lui (+250 000) le 3-bet à 15 000 (pour la seconde fois en moins d'une orbite). 

Jooles fait la moue et se pose des questions. Deux sièges plus loin encore, dans les blindes, Xavier Detournel s'empare de son stack et le pousse au milieu.

La parole revient à Jooles... qui l'imite ! Le 3-betteur finit par passer, et Jooles retourne deux belles flêches noires. Detournel est juste en dessous avec deux barbus noirs.

Un random board plus tard, et Xavier Detournel se lève de son siège : "Et voilà, on part derrière, on finit derrière".

Jooles repasse à 100 000 grâce à ce coup... et bientôt 120 000 après avoir éliminé un nouveau joueur dans la foulée, avec AT contre KJ.

Stéphane Gabarre, l'animateur régulier du Multiplex Poker (50 000), ainsi que le CPiste Alfieros (20 000) ont du souci à se faire...

gallery_30026_1574_75178.jpgCombat de poilus : avantage Jooles, le barbu, qui élimine Detournel, le chevelu

gallery_30026_1574_1731955.jpg

Stéphane Gabarre s'éclate toujours autant !

gallery_30026_1574_128955.jpgEt GL au petit Alfieros, pas bien gros dans ce day2

Il va y avoir du sport, et Erwann reste tranquille

Une table bien particulière s'est formée pendant cette journée, réunissant 3 sportifs qui ont fait vibré des millions de français à eux 3... ainsi que du meilleur joueur français de l'année passée, un certain Erwann Pecheux.

Au siège 1, vous trouverez ainsi Hughes Obry, ancien escrimeur, champion olympique à Athènes en 2004, champion du monde et champion d'Europe, au siège 5, Vikash Dhorasoo, l'ancien petit préféré de Raymond Domenech, réalisateur de films à ses heures perdues en coupe du monde, et ami de la team Winamax.

Au siège 6, Gaëtan Germain, arrière de l'équipe de Rugby du CA Brive et meilleur buteur du Top14 en 2014, et enfin Erwann Pecheux, que vous connaissez tous, au siège 7.

gallery_30026_1574_711264.jpgVikash Dhorasoo, Gaëtan Germain et Erwann Pecheux

J'allais vous dire que pour le moment, Hugues Obry (150 000) et Erwann Pecheux (220 000), contrôlaient plutôt bien la table, que Vikash était juste derrière avec 140 000 et que Germain était en pleine galère avec seulement 40 000 devant lui.

Mais comme dirait l'autre, ça c'était avant. Parce que le patron sur les terrains verts, les tables, pas la pelouse, c'est bien Erwann Pecheux. 

Et Erwhine vient de le rappeler à tout le monde ! 

Depuis le HJ, il open 7 et 8 de couleurs différentes. Seul l'escrimeur rentre dans le coup, en défendant sa BB... avant de donkbet un flop :Js:9s:5h

Erwann paie puis relance le deuxième barrel de son adversaire sur une turn :6h, de 15 000 à 41 000. Une petite turn magique qui lui offre la quinte !  

Hugues se saisit de tout son stack et l'avance au milieu de la table. Erwann snap et fait face à J9 pour deux paires ! 

La rivière est une brique et Erwann passe ainsi à 380 000 ! 

gallery_30026_1574_1189189.jpgL'escrimeur Hugues Obry est complètement cagoulé, Erwann Pecheux vient de lui rouler dessus !

Il reste 159 joueurs (sur 673 au départ des days 1 B et D)

Blindes : 1 200/2 400, ante 300

Moyenne : 84 600

Edited by veunstyle

Il va y avoir du sport, et Erwann reste tranquille

Une table bien particulière s'est formée pendant cette journée, réunissant 3 sportifs qui ont fait vibré des millions de français à eux 3... ainsi que du meilleur joueur français de l'année passée, un certain Erwann Pecheux.

Au siège 1, vous trouverez ainsi Hughes Obry, ancien escrimeur, champion olympique à Athènes en 2004, champion du monde et champion d'Europe, au siège 5, Vikash Dhorasoo, l'ancien petit préféré de Raymond Domenech, réalisateur de films à ses heures perdues en coupe du monde, et ami de la team Winamax.

Au siège 6, Gaëtan Germain, arrière de l'équipe de Rugby du CA Brive et meilleur buteur du Top14 en 2014, et enfin Erwann Pecheux, que vous connaissez tous, au siège 7. Vikash Dhorasoo, Gaëtan Germain et Erwann Pecheux

J'allais vous dire que pour le moment, Hugues Obry (150 000) et Erwann Pecheux (220 000), contrôlaient plutôt bien la table, que Vikash était juste derrière avec 140 000 et que Germain était en pleine galère avec seulement 40 000 devant lui.

Mais comme dirait l'autre, ça c'était avant. Parce que le patron sur les terrains verts, les tables, pas la pelouse, c'est bien Erwann Pecheux. 

Et Erwhine vient de le rappeler à tout le monde ! 

Depuis le HJ, il open 7 et 8 de couleurs différentes. Seul l'escrimeur rentre dans le coup, en défendant sa BB... avant de donkbet un flop :Js:9s:5h

Erwann paie puis relance le deuxième barrel de son adversaire sur une turn :6h, de 15 000 à 41 000. Une petite turn magique qui lui offre la quinte !  

Hugues se saisit de tout son stack et l'avance au milieu de la table. Erwann snap et fait face à J9 pour deux paires ! 

La rivière est une brique et Erwann passe ainsi à 380 000 ! 

C'est beau la chatte quand c'est bien expliqué  :frantics:

Normalement l'histoire on la connaît... :(

Jooles va sauter pour un monster pot en se prenant une horreur à 3 places de la bulle.

Erwann va finir second devant un membre de la team W.

Bordel, faites que toutes ces heures passées par Veunstyle servent à raconter un autre scénario !

Au moins une fois...

GL les gars ! :)