Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage de la finale du Winamax Poker Tour 2015

Recommended Posts

Yep moi je viens de l avoir à ma gauche toute cette soirée et c est lui qui en a chi** ahaha

Ahahah un gros +1 pour ça oui :D

De mon côté, pour mon premier tournoi c'était plutôt sympa aussi ! Après un excellent départ (42k au bout d'1h20), je me suis pris 3 uppercuts pour plus de 10k à chaque fois par la variance. Plutôt dur à encaisser mais c'est le jeu ... pas de one time cette fois :)

Day 1 D pas facile pour moi. J'ai sauté sur le niveau 100/200 ante 25. je call une relance du joueur le plus faible à table et tu vois de la manière avec laquelle il tient ces cartes que c'est la première fois qui met les pieds dans un cercle. J'ai 10Jo, arrive un flop 10 6 J rainbow.Il c-bet je lui relance il surelance ca part à tapis. Il retourne la même main à pique. La suite c'est qu'il a réussi à faire son 5% d'équité pour gagner le coup avec runner runner pick :rofl:  

Edited by aminovic

Bon petite anecdote Guillaume Jenner a ma table avait 23700 selon le seatdraw, sauf qu'il y a eu une erreur et en réalité il a 53k, ça va être moins drôle :(

Day 1D pas très glorieux.

Monté rapidement à 30k, puis degrind pendant 2 heures pour redescendre à 20k. Pas réussit à faire mieux qu'une paire.

Card dead pendant la quasi totalité de la journée, à un moment on a touché :Kh:Ks, on a poussé 10bb au milieu et on s'est fait isoraise par :Ah:Ad.

Board: :7d:5h:6h

Turn: :4s

On a demandé très poliment au croupier de sortir un :Kd, un :3h ou un :8d.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le petit :8h pour split accompagné d'un grand "Allez Papa, c'est ça qu'on veut!"

Journée pas très fun en mode shortstack ninja. C'est assez chiant de fold de 23h à 5h du mat, mais la structure permet de survivre. Reprise au Day2 avec 11bb. Posey.

GL all.

J'ai oublié personne, je vais venir, comme prévu, et vous aurez un coverage complet du day2B. 

Mais un moment donné, moi aussi il faut que je dorme. 

GL à ceux qui sont en piste cet après midi.

Edited by veunstyle

Le coverage c'était uniquement pour le day 1 c'est ça? Ou le day 2A commence à 16h?

C'était le dernier jour du salon de l'Agriculture il me semble ... Ca bouchait pas mal niveau Porte de Versailles ... :o

Day2 express

Si on m'avait dit que cette journée serait différente.... et bien je serais tout simplement sur place en ce moment ! 

Je vous explique : le day2A devait initialement se dérouler de 10h ce matin à 19h ce soir, puis le day2A de 20h à 5h du matin. Pas besoin de calculatrice pour arriver au nombre total d'heures de poker disputées aujourd'hui : 18h. 

Je suis SEUL pour ce coverage. Il faut bien prendre en compte cette donnée aussi. Depuis le début et jusqu'à la fin. 

J'avais donc un choix à faire, car nous sommes au beau milieu d'un marathon je vous le rappelle. Et après un bon vieux pile ou face, j'ai choisi de couvrir le day2B. Je vous l'avais écrit dès hier soir.

Mais... car il y a un mais, les organisateurs n'avaient semble-t-il pas prévu quelque chose : que les bustos s'enchainent à la vitesse de l'éclair. Résultat, au lieu d'avoir un 10h-19h puis un 20h-5h, ce sera finalement du 10h-17h (max) et du 20h-1h, de peur que la bulle n'éclate à la tête de tout le monde aujourd'hui.

Résultat : je me suis fait avoir, et vous êtes les premières victimes, j'en suis désolé.

Séchez vos larmes donc si vous n'avez pas eu vos belles petites photos aujourd'hui, joueurs du day2A, et dites vous que ce sera encore mieux demain lors du day3, quand vous aurez encore plus de jetons. 

Tout à l'heure, à la fin du day2A, je posterai le chipcount, et ce soir, vous aurez droit à un solide coverage du day2B.
A toute.

Edited by veunstyle

100 patates à la gagne

S'il y a bien quelque chose que je peux vous annoncer sans être dans le jus du Cercle, c'est la répartition du prizepool.

Elle est tombée aujourd'hui et les organisateurs ont décidé de laisser 100 000€ à la gagne, comme c'est le cas depuis toujours sur ce WiPT.

Au total, 1306 joueurs ont disputé ce WiPT 2015, et 179 repartiront du CCM avec quelques billets en poche. Le plus petit distribué sera un billet de 1000€, soit 2 buy in.

Une somme correcte quand on a dépensé 550€ et très très très correcte quand on s'est qualif' pour par cher, voir gratuitement !

Répartition du prizepool :
(653 000€ à partager)

Vainqueur : 100 000€

Runner up : 68 000€

3e : 50 000€

4e : 37 000€

5e : 30 000€

6e : 24 000€

7e : 20 000€

8e : 17 000€

9e : 14 500€

10e : 12 000€

11e : 10 000€

12e : 8 700€

13e : 7 500€

14e : 6 500€

15e : 6 000€

16e : 5 500€

17e : 5 000€

18e : 4 500€ 

19e - 20e : 4 100€

21e - 22e : 3 700€

23e - 24e : 3 300€

25e - 27e : 2 900€

28e - 30e : 2 600€

31e - 33e : 2 300€

34e - 36e : 2 000€

37e - 45e : 1 800€

46e - 54e : 1 600€

55e - 63e : 1 500€

64e - 72e : 1 400$

73e - 81e : 1 300€

82e - 110e : 1 200€

111e - 140e : 1 110€

141e - 179e : 1 000€

Une bien belle journée : arrivé avec 79k,reparti avec 83k.

+4k c'est pas rien, bien content de moi.

Ça fait 20bb pile pour revenir et jouer la bulle demain (on reprendra sur 2k/4k ante 500).

Bon bah in au Day 3,

mais bon vis ma vie de shortstack, on arrive avec 17,5k on monte à 20k dès la première main puis désert total de cartes et surtout de spot, la table est plutôt relevée, on descend à 8k sur les blinds 800/1600, puis changement de croupier et là mon ange gardien Caroline Bozolo arrive on va alors push A9 sans être payé puis doublé deux fois AQ>QJ et AT>A5 pour remonter à 37k sur les blinds 1000/2000, viens alors cette main: UTG open 4k (35k de stack joueur compétent, vient de perdre AA<99 AIPF 9 river pour un 80k pot le coup d'avant), MP call (80k de stack, celui qui avait 99), j'ouvre AA au bouton, je shove, UTG paye et MP tank fold et show TT.

UTG montre QQ. Vient alors le flop: Q85... turn 8 ... river A sorti par Caroline !!!!! On a alors 75k sur un average à 65k, enfin je me dis que je vais pouvoir profiter et open un peu plus mais hélas on va degrind pour finir à un tout petit 25k soit 6bb pour le day 3...

Concernant les autres CPistes, sauf erreur de ma part il me semble que Gloub, Mr Sneeze et Olivierp sont aussi au Day 3, j'espère ne pas me tromper ;)

GL à ceux du day 2B

Apres avoir fait le yoyo toute la journée, je finis à 102 k. Tout reste ouvert....

111 joueurs survivent au day2A

Sur les 350 joueurs au départ de cette seconde journée, seulement un tiers du field a réussi à survivre... alors que 5 niveaux seulement ont été disputés !

L'écrémage a été massif, mes collègues Winamax rapportant une moyenne d'une élimination à la minute en début de journée, avec ce titre qui fait peur : 180 minutes, 180 sortants !

Forcément à la fin, il ne reste plus grand monde, et on comprend beaucoup mieux pourquoi la journée a été écourtée à 5 niveaux d'une heure seulement.

Tout en haut du classement, certains doivent déjà rêver de succéder à Pierre Merlin. Ils peuvent y songer, sachant que le champion en titre a chuté aujourd'hui. C'est un certain Freddy Vigneron qui a passé la meilleure journée, en montant un stack de 460 000, alors qu'il avait démarré dans le Top 5 cette journée. Bien l'impression que Freddy n'a pas encore rencontré Dame variance.

Thomas Sobolewski, aka Mr Sneeze sur le CP, a lui aussi monté une belle pyramide, puisqu'il termine avec 350 000 !

gallery_30026_1574_498343.jpgEt un CPiste de plus au day 3 : Thomas Sobolewski

Je suis également ravi d'apprendre les qualifications d'OlivierP (83 000), de xKaiizerx (25 000), Gloub94 (226 000), ou encore Fabrice Matheu (212 000), Guillaume Jenner, Damien Lhommeau... 

Tout ce beau petit monde a rendez-vous demain à 15h pour disputer le Day3. La partie reprendra sur les blindes 2 000/4 000, ante 500 et la moyenne est à 114 000.

(chipcount à venir)

RIP en revanche à Loorent, Brian Benhamou, Annesofi Bijoux, Gaëlle Baumann, Michel Abecassis, Adrien Guyon, Maxime Chilaud, Jaybee... la liste est très très longue ! 

gallery_30026_1574_1805827.jpgJaybee, lors de son day1

Reprise des affaires à 20h, avec le Day2B. 300 joueurs seront sur la ligne départ, et le plan risque d'être le même qu'aujourd'hui : un raz de marée d'éliminations et une fin beaucoup plus tôt que prévu. 

A toute à l'heure, en forme et avec le sourire.

Edited by veunstyle

Y'a du monde dans la place

Acte 2 du day2 du WiPT : les oiseaux de nuit sont réunis et vont voler ensemble ce soir. Ils seront 300. Du coup, ça fait beaucoup de monde à l'entrée du CCM !

Il y a même un type perdu qui m'a demandé à l'extérieur : "C'est une boite ici ?"

Et non ma gueule, c'est juste un tournoi de poker. Et une journée bien particulière, puisqu'on devrait compter les morts à une vitesse identique que cet après midi. Je vous savais vicieux, mais pas morbide, puisque vous en réclamiez.

Ce soir, on va se régaler, c'est parti ! 

gallery_30026_1574_634778.jpg

Derniers préparatifs avant le le début du day2B

gallery_30026_1574_1540997.jpgLes couvreurs en pleine préparation. Max et Jooles sont en mission ce soir...