Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage de la finale du Winamax Poker Tour 2015

Recommended Posts

Faites entrer l’WiPT

C’est la première fois en 2015 que je suis réclamé et accrédité par Webmaster pour vous faire vivre de l’intérieur un tournoi qui s’annonce, comme chaque année (c’est déjà la 4e édition au CCM), bien bien bien excitant,  le plus grand rendez-vous des amateurs de poker en France, le « oui-Pi-ti », aka Winamax Poker Tour !

Pourquoi suis-je excité comme une pucelle ? 

Parce que côté organisation, tout le monde a mis le paquet. Que ce soit le Cercle Clichy Montmartre, le dernier des Mohicans (RIP ACF), qui offre une nouvelle fois un cadre magnifique pour tater du carton, mais également Winamax, qui ne propose pas seulement un Main Event, mais carrément un festival grandiose (pour des mises d’entrées pas si chères finalement) qui en a déjà ravi plus d’un. 

Parce que ce tournoi offre aussi la possibilité à n’importe quel joueur complètement inconnu, amateur et qualifié gratuitement sur l’une des 38 étapes live organisées par Winamax, de venir titiller les pros, qui eux ont, pour la plupart, posés les 550€ requis pour faire partie de la fête. J’ai beau chercher dans la base de données « Ranking Mob » je ne trouve pas d’autres festoches aussi bien pensé.

gallery_30026_1574_715771.jpg

Et forcément dans ce genre de tournois, on aura droit à des rencontres cocasses, entre vieux roublards du circuit et jeunes joueurs complètement paumés. Mais aussi à l’éclosion comme chaque année d’un sympathique random dont tout le monde se rendra compte que finalement, il tient plutôt bien les cartes. Pourquoi pas un CPiste, ce ne serait pas le premier. On se demande aussi, et oui déjà, quel membre du team pro Winamax se qualifiera pour la table finale, comme à chaque event organisé par Winamax. Allez, je me lance, cette année, ce sera Kool Shen. Ah mince, c’est le seul Team Pro absent. Va pour le nouveau Top Shark, Adrien Guyon, il m’a l’air bouillant le gonz en ce moment. 

Ce tournoi est un marathon, je ne vous apprends rien, mais je vous le rappelle quand même : il y aura 4 day1 au total… sur deux jours ! Oui je sais, c’est fou, mais que voulez-vous, on ne peut pas faire entrer tout le monde d’un coup. Comme à l’habitude, ces day1 vont donc se cumuler. Le premier a débuté à 10h, il y a quelques instants, et se terminera vers 19h. Le suivant, le 1B, débutera ce soir à 20h et se terminera au petit matin. Rebelote demain avec le 1C et le 1D. Je vous propose de faire des passages durant ces day1, avec nombreuses photos à l’appui, histoire de garder un peu de carburant quand même quand les blindes seront plus chères et les enjeux un poils plus importants. C’est à dire samedi, à l’occasion des day2. Oui, « des ». Les joueurs « de jour » du day1 joueront samedi dans la journée, et les joueurs « de nuit » joueront… de nuit, bien vu ma gueule. 

Dimanche, c’est le jour du seigneur, on reprend donc à 15h seulement, histoire aussi que les oiseaux de nuits partagent un moment intime un peu plus long avec leur oreiller. Même topo lundi, début à 15h. La finale débutera quant à elle mardi 3 mars, à 15h. 

gallery_30026_1574_1671729.jpg

Et pour ce weekend de folie, je serai donc votre hôte. Celui qui suivra, entre autres, les CPistes les plus chattards skillés qui se fraieront, on l’espère, un chemin jusqu’en finale. J’essaierai de parler aussi bien de votre tonton ou de votre frangin, que de Davidi Kitai, je serai l’oreille attentive de tous les malheureux bustos, je serai le coude sur le bar qui vous aidera à descendre quelques pintes, je serai l’oeil captivé par tous les bons gros spews de vos ptits préférés, je serai le couvreur préféré de ces dames… mais aussi de ces gros dégueulasses qui iront aux chiottes 3 fois par jour sans se laver les mains. Bref, j’suis à vous tout le weekend. 

gallery_30026_1574_1028127.jpg

Et à évènement exceptionnel, dispositif média exceptionnel également. Il y a du Pokeralille, du poker 3dMAX, du Poker52, du FNL... et bien sur Winamax. 

Les différents coverages :

Winamax : https://www.winamax.fr/reportages_winamax-poker-tour-20142015-120

Poker52 : http://www.poker52.fr/coverages/grande-finale-du-winamax-poker-tour-2015/

Je n'ai pas encore vu les autres sites démarrer leur coverage

Edited by veunstyle

Structure - Infos

Le tournoi se structure ainsi : en échange de 550€ ou d'un ticket "j'ai chatté un freeroll", les joueurs ont reçu 20 000 jetons. 

Ils disputeront 11 niveaux de 40 minutes dans la journée, pour une fin prévue donc, vers 19h.

Oui il y aura un "dejeuner break", aux alentours de 14h. 

Non, il ne faut pas aller au Macdo mais plutôt chez le Jap', rue de Bruxelles.

Oui le cercle est blindée de joueurs.

Non, on ne peut plus s'inscrire, à moins de faire des heures de queue en waiting list.

D'autres questions ?

News

Le Cercle Clichy-Montmartre affiche complet à l'occasion de la grande finale du Winamax Poker Tour. Club Poker vous propose de suivre l'événement au plus près en compagnie de veunstyle. C'est parti pour un véritable marathon !

[...] Lire la suite…

Le CCM bouillonne déjà !

Edited by SuperCaddy

3e niveaux : 303 joueurs

"Après ce niveau, vous aurez une pause". Le tournament director vient d'annoncer aux joueurs qu'ils pourront bientôt respirer pendant une vingtaine de minutes. Enfin, à la fin de ce 3e niveau. Ça va vite tout ça ma foi.

303 joueurs au compteur, et déjà trois d'entre eux au bar. La profondeur de stack, le marathon toussa toussa, c'est pour les autres, par pour eux.

Certains joueurs arrivent gentiment mais surement, comme le Top Shark Adrien Guyon ou encore François "Starbob" Robert, qui est venu se poser à la table de Loorent. 

Des photos, vous voulez des photos ?

gallery_30026_1574_266968.jpgDéjà quelques tapis au milieu...

gallery_30026_1574_1597086.jpgGloub94 et Olivier P partagent la même table aujourd'hui

gallery_30026_1574_1131171.jpgKrystel, l'une des croupières de ce tournoi... Ah oui, y'a Guillaume Jenner aussi

gallery_30026_1574_809333.jpgLe requin en haut, de chez Winamax, Adrien Guyon

gallery_30026_1574_815907.jpgMaxime Chilaud, en route pour un énième deeprun sur un event Winamax

gallery_30026_1574_1302033.jpgLe bel étalon Brian Benhamou a fait pété la chemise... erreur, il fait chaud ici !

gallery_30026_1574_1069729.jpgDamien Lhommeau, second poulain PMU en course

gallery_30026_1574_1417179.jpgLe bon poto Loorent, qui a déchatté le seat draw. Enfin, pour que je le prenne bien en photo du moins

gallery_30026_1574_1449964.jpgTant qu'il n'est pas bourré...

gallery_30026_1574_230846.jpgL'homme a qui on doit tout sur Winamax : Aurélien "Guignol" Guiglini 

gallery_30026_1574_1454542.jpg"xKaiizerx" arbore fièrement son logo CP pour ce day1A

Edited by veunstyle

Adrien Guyon a les dents longues

Nous sommes au début du niveau 5, et il est possible que j'ai déjà mis la main sur le chipleader actuel de ce tournoi : Adrien Guyon ! Tiens donc...

Le Top Shark Winamax pointe actuellement à 63 000 ! Témoin de l'emprise qu'Adrien a sur la table, avec cette dernière main que je l'ai vu disputer : 

Après un open à 450 en early, il se contente de call, et la BB défend.

Puis sur :Qd:8h:2h  :Kd:6s , il va d'abord call le c-bet de son adversaire sur le flop (800), avant de raise la turn (de 1600 à 4075), pour finalement mettre son adversaire à tapis sur la river. Ce dernier déclinera rapidement l'invitation à quitter le CCM tout de suite.

Bon courage à tous ses adversaires à sa table...

gallery_30026_1574_1023566.jpgLe passe-temps favori d'Adrien : popper sur FB des petites photos ballas avec pleins de jetons

Il reste 307 joueurs (sur 319 au départ)

Level 5 : 100/200, ante 25

Moyenne : 20 781

Edited by veunstyle

Je viens de voir starbob faire un sick fold !

Merci Loorent. Il reste 14 000 à Starbob, après ce coup qu'il a raconté sur twitter.

[tweet]https://twitter.com/starbob/status/570923231445688321[/tweet]

[tweet]https://twitter.com/starbob/status/570924693433266176[/tweet]

"Sur l'After Work je snap direct, mais ici... je ne sais même pas si c'est un bon fold. Je pense que oui quand même."

Edited by veunstyle

Game de génie

Allez là, des petits plays funky. J'arrive sur la table de "jogjeg" quand le flop est déjà déroulé.

:5h:2h:7c.

Madame est en BB et check call la mise de 1625 de Jonathan Guez.

Sur la turn :Qd, même action : check, bet 2600 chez Jogjeg, snap call chez madame.

La river :Ad tombe... et madame snap bet 500. Payé par "Jogjeg". Madame retourne :Qs:5s

Jonathan muck, ce qu'il dira être une paire de valets. 

Il ne reste déjà plus que la moitié du stack de départ pour Jonathan Guez...

gallery_30026_1574_907968.jpgSoupe à la grimace pour Jonathan Guez. Sur qu'il n'aura pas parié sur un départ aussi compliqué

Il reste 299 joueurs (sur 320 au départ)

Level 5 : 100/200, ante 25

Moyenne : 21 404

Edited by veunstyle

C'est déjà fini pour eux

Peut-être qu'une connaissance à vous se trouve dans la liste suivante. Si c'est le cas, vous pouvez lui envoyer un petit texto de consolation. Car la liste qui vient, répertorie tout ceux qui n'ont déjà plus rien. 

Cédric Boyer

Pierre Gourdin

Christophe Sin Ronia

Akli Talbi

Benjamin Amar

Jacqueline Duclos

Karim Elias

Jerôme Zerbib

Peters Habert

Romain Gallien

Romain Nardin

Samson Freyermuth

Soufyan El Kasseh

Eddy Petit

Michaël Rull

Regis Di Pasquale

Thibault Lefebvre

Valentin Petitrenaud

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une photo de Julien Leriche alias LaMerguezZz (pseudo winamax) et également sa table avec son stack ?

Cordialement

21 250 pour être très précis. Il est table 25, siège 4.

gallery_30026_1574_1436649.jpgJulien Leriche

Edited by veunstyle

Bonjour, peut-on avoir une photo du joueur table 29 siège 2  et de sa table complète svp? :) C'est Romain DELTEIL (zorrouf3110 sur winamax).

Merci d'avance :)

Tu veux pas l'adresse, le pseudo et le téléphone de chacun aussi ? 

gallery_30026_1574_1770402.jpgRequête gourmande, photo floue

Edited by veunstyle

a tout a l'heure Alfieros

Possible d'avoir une photo du shark Medhi assis table 3 siège 8? Il paraitrai qu'il a 50k devant lui.

Oui monsieur ! Et encore, il aurait pu avoir beaucoup plus ! En gros, il est entré dans un coup avec JJ, a trouvé un brelan, s'est contenté de payer au flop la mise, puis la relance sur la turn, avant de check la river... tout comme son adversaire qui check back avec également brelan !

gallery_30026_1574_901976.jpg

Medhi Maroufi