Jump to content
This Topic
fonxtal

Le Front de Gauche

Recommended Posts

Non, aujourd'hui je gagne moins qu'un plombier. Tu penses que je suis un peu con de rester à Paris et que je devrais m'inscrire en CAP sanitaire à Reims ?

Edited by Guest

Non, aujourd'hui je gagne moins qu'un plombier. Tu penses que je suis un peu con de rester à Paris et que je devrais m'inscrire en CAP sanitaire à Reims ?

oui si ton confort matériel passe avant ton plaisir au travail. D'ailleurs pas dit que tu e puisse pas t'épanouir en étant à ton compte.

Qu'est ce qu'ion fait des gens ayant un qi de 100 ? ils vont créer de la valeur comment ? Puis à 110 ? puis à 120 ? ceci à mesure qu'on progresse techniquement.

C'est en effet une très bonne question.

Revenu universel d'existence/inconditionnel + leur laisser la possibilité de contribuer à hauteur de ce qu'ils peuvent, s'ils le peuvent.

Du coup Valmont pour ta boite, pourquoi tu restes en chine (si c'est toujours le cas) et non pas dans la campagne vietnamienne ou tu pourrais augmenter tes marges en grattant sur le coût du travail, du loyer, etc.

Le coût du travail de qui?

J'en ai pas grand chose à faire de "gratter sur le coût du travail et le loyer". Selon moi c'est majoritairement des stratégies non-pérennes d'industries à bout de souffle.

À et, HK n'est pas la Chine.

Pour la meme raison que tu n'es pas développeur alors qu'il y a une "pénurie" dans le domaine high tech en France ?

Sérieusement?

Tu penses vraiment que personne ne serait capable de nettoyer et d'emmener les gros déchets ménagers à la décharge, d’aménager les espaces verts, d'entretenir les halls d'immeubles? De faire les courses et le ménage aux personnes âgées?

Si bien sur c'est a demander pourquoi on ne force pas les gens a le faire d'ailleurs vu qu'ils peuvent. Comme tout ce qu'est chiant d'ailleurs. Genre ramasser le coton par exemple.

Et puis pourquoi on fait tout un foin sur apprendre le code a l'ecole alors qu'il vaudrait mieux apprendre la plomberie et partir vivre dans une petite ville pour y gagner en patrimoine et confort de vie.

Donc le chomage n'augmente qu'a cause de la feignasserie des gens couplée a l'incapacité de recrutement patronale due elle a un etranglement par les charges ?

Tu as dit que le travail ne disparaissait pas sous entendu il se transforme j'imagine avec la theorie que si y'a moins de palefreniers c'est parce qu'ils y a besoin de plus de logisticiens. C'est une question en relation du coup.

Je suis pas dans votre tête, si vous n'expliquez pas clairement, je comprends pas.

ou tu n'as lu beaucoup de livre récents

ex :

http://www.cnam.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1295877018177

Tu as dit que le travail ne disparaissait pas sous entendu il se transforme j'imagine avec la theorie que si y'a moins de palefreniers c'est parce qu'ils y a besoin de plus de logisticiens. C'est une question en relation du coup.

Il ne se transforme pas nécessairement.

Il y a aussi du travail dont on aurait toujours besoin, mais que plus personne ne veut faire / dont plus personne ne veut/peut payer le prix.

MAis de fait 99.9 pct des gens ne serviront à rien.

Vu qu'ils ne serviront à rien ils n'auront rien, vu qu'ils n'auront rien ils auront des besoins non comblés, comme ils n'auront rien d'autre à faire que combler ces besoins ils se rendront utiles les uns aux autres, et donc ne serviront plus à rien.

Je comprends plus du coup, le travail, il a disparu ou pas?

La quantité de travail par actif, en moyenne, diminue.

C'est pourquoi il faut toujours mettre en paralèlle le taux de chômage AVEC le taux d'emploi/activité.

Ça, c'est pour monsieur Fiorentino & co qui se paluchent sur le taux de chômage des américains/anglais/allemands.

sympa je t'ai mis le résumé.

pas super d'ailleurs, je te conseille le livre.

mais y en a plein d'autres

Je trouve Rifkin un peu optimiste sur son Cm0 (coût marginal zéro).

L'analyse est intéressante.

Mais le timing me semble très optimiste.

Vu qu'ils ne serviront à rien ils n'auront rien, vu qu'ils n'auront rien ils auront des besoins non comblés, comme ils n'auront rien d'autre à faire que combler ces besoins ils se rendront utiles les uns aux autres, et donc ne serviront plus à rien.

je veux dire par là qu'il va falloir changer de paradigme.

Il y a aussi du travail dont on aurait toujours besoin, mais que plus personne ne veut faire / dont plus personne ne veut/peut payer le prix.

Donc le chomage n'existe que parce que les gens sont feignants ou les patrons radins ?

Petit coup fourré du PS pour éviter un Podemos/Syriza à la française ?

La question est légitime.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/18/lamitie-melenchon-buisson-miam-258251

Jean Quatremer, l’homme qui détecte les rouges-bruns au microscope, tweetait avec frénésie sur les délicieuses révélations. L’occasion est si belle, on aurait tort de se gêner. Depuis le temps qu’on tente de le coincer, le Mélenchon, en lui collant des procès en antisémitisme qui s’effondrent tous les uns après les autres, on ne va pas bouder son plaisir.

Vous pensez la fabriquer avec quoi la Hight technology censée connaître un tel développement qu'elle doit conduire à terme à la disparition du travail  ?

Faites une recherche ne serait-ce que sur l'usage actuel du tantale pour comprendre le pb à venir d'ici plusieurs décennies.

J'ai pas posté dans le thread où gazelle parle des E.T, mais en partant du principe que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, l'hypothèse sans doute la plus probable pour expliquer le paradoxe de Fermi, c'est tout simplement qu'aucune forme de civilisation n'aurait le temps de développer la technologie nécessaire pour explorer et partir à la conquête de l'univers, car elle épuiserait les ressources naturelles de sa planète avant d'y arriver.

ob_c06977_ressources.jpg

l'hypothèse sans doute la plus probable pour expliquer le paradoxe de Fermi, c'est tout simplement qu'aucune forme de civilisation n'aurait le temps de développer la technologie nécessaire pour explorer et partir à la conquête de l'univers, car elle épuiserait les ressources naturelles de sa planète avant d'y arriver.

La plus probable selon qui?

Ton graphe est sympathique, mais on a quand même une chance d'atteindre le type II d'ici 2100 :).

Enfin, remarque, peut-être pas si le front de gauche passe un jour...