Jump to content
This Topic
fonxtal

Le Front de Gauche

Recommended Posts

SI bien sur, dans le meme genre de raisonnement, il est connu que toutes les villes ont 14 lignes de metro et 353 lignes de bus couvrant une superficie de 10x10km

Il est d'ailleurs aussi facile de faire Laverune-Montpellier ou Riom-Clermont Ferrand que Villeneuve St Georges - Gare de Lyon. Ok c'est un piege, dans deux de ces cas sur 3 on ne peut pas le faire en transport(ceci n'est pas une blague sur les greves du reseau ratp/sncf). Pourtant c'est qu'une 15aine de bornes a vol d'oiseau.

On oublie également un peu vite que l'Ariège est tout autant une pepiniere de start-ups que le 14e arrondissement ou le Morbihan.

C'est meme a se demander pourquoi les Etats-Unis ne suivent pas notre modele de repartition egalitaire des transports et de l'activité industrielle pour foutre un reseau de transports publics digne de ce nom a L.A ou encore une activité quelconque dans le Dakota du Sud.

Tu va aussi nous dire que tu pourrais aussi facilement t'installer a Nantong qu'a Hong Kong ?

Je viens de lire l'article. Le mec mange pour 5€ par jour, n'a aucune dépense de transport. En moyenne. Cet homme doit donc s'alimenter exclusivement en marque 1er prix, et pas mal à base de pâtes. En 10 ans, à ce régime, il va avoir mis de côté 50ke. Je me demande s'il ne vaut pas mieux être esclave finalement, au moins on a un maître à blâmer pour sa vie de m**de, plutôt que son libre arbitre et des rêves inaccessibles de rentier.

Edited by Willy_Odin

Mais qu'est ce que tu racontes ? :(

Je rebondissais sur le post de Splash,

"je peux habiter a cote de mon travail parce que c'est trop cher, je peux pas habiter plus loin parceque ya du trajet, je suis controleur de bus donc je peux rien faire d'autre"

On est en France, bordel, l'un des pays les plus riches du monde ou l'egalite n'est pas un vain mot.

Profitons au lieu de se morfondre dans notre mediocrite,

Je viens de lire l'article. Le mec mange pour 5€ par jour, n'a aucune dépense de transport. En moyenne. Cet homme doit donc s'alimenter exclusivement en marque 1er prix, et pas mal à base de pâtes. En 10 ans, à ce régime, il va avoir mis de côté 50ke. Je me demande s'il ne vaut pas mieux être esclave finalement, au moins on a un maître à blâmer pour sa vie de m**de, plutôt que son libre arbitre et des rêves inaccessibles de rentier.

le type aurait du prendre un credit immo des le depart et rever de rencontrer une meuf qui aurait fait pareil dès le depart.

15 ans plus tard il etait tranquille le chat.

Edited by jou0eur

On est en France, bordel, l'un des pays les plus riches du monde ou l'egalite n'est pas un vain mot.

Sauf que ça se dégrade. Donc, oui, IL FAUT gueuler.

Profitons au lieu de se morfondre dans notre mediocrite

Un petit couplet sur l'assistanat peut-être ?

Je rebondissais sur le post de Splash,

"je peux habiter a cote de mon travail parce que c'est trop cher, je peux pas habiter plus loin parceque ya du trajet, je suis controleur de bus donc je peux rien faire d'autre"

En l'occurence, il me semble que tu n'y sois plus ? :)

Vous allez quand meme un peu dans tous les sens... Dans l'exemple du controleur de bus, s'il devait faire un trajet de 10km de banlieue a centre ville dans une autre ville de France que Paris, il ne pourrait probablement pas sans voiture. C'est un fait. Perso ça va, j'ai un bon boulot, une situation relativement confort, c'est pas pour ça que je dis que tout ceux pour qui ce n'est pas le cas n'ont qu'a se bouger le cul et profiter du fait qu'en France s'ils veulent des fins de mois moins difficiles ils peuvent aller faire une formation dans n'importe quelle école d'ingénieurs reconnues mondialement.

Edited by Guest

Profitons au lieu de se morfondre dans notre mediocrite,

ben oui de quoi on se plaint ? A partir du moment ou on a 5 euros par jour pour manger, on doit bien fermer sa gueule.

Argument imparable du capitaliste vs le prolétaire. magique.

Effectivement on en est arrivé à un point de développement du capitalisme ou 99%ish des gens peuvent manger et dormir et regarder la télé, donc le 1% qui reste peut accumuler tout ce qui dépasse.

OK, on ne saurait pas quoi foutre d'un yacht, mais on les voit les ficelles.

OK, on ne saurait pas quoi foutre d'un yacht,

Chose amusante, pour le prix d'un petit appart a Paris, on peut acheter deux yachts, un mig 21, 2 ferrraris et une Dacia. Je vois pas pourquoi tu te plains. 

Edited by Guest

Zlatan>

Pourquoi en France on a 10% de chomage et on ne partage pas le travail ? Ca arrange qui ?

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140410trib000824624/la-suede-relance-le-debat-sur-la-journee-de-travail-de-6-heures.html

Ben on sait bien à qui profite le chômage ! À ceux qui veulent faire baisser le coût du travail...

Clairement on a besoin de moins en moins besoin de travailler avec les robots, les gains de productivité, etc.

Alors on devrait s'en réjouir et travailler moins, mais on rallonge le moment du départ à la retraite... On remet en cause les 35h...

Pour quoi et pour qui ?

Betancourt = 5 millions en 2014... Oups milliards lol !

Le travail ne disparaît pas ?

Ben si, les robots, les progrès techniques et tout ça! Tu crois vraiment que c'est sans conséquence?

Si t'es toujours pas convaincu t'as qu'à aller dans le Nord ou à Marseille et tu verras bien lol

Du coup Valmont pour ta boite, pourquoi tu restes en chine (si c'est toujours le cas) et non pas dans la campagne vietnamienne ou tu pourrais augmenter tes marges en grattant sur le cout du travail, du loyer, etc.

Sinon pour ne pas prendre des domaines populistes, le fait qu'il est aujourd'hui possible d'avoir à 3-5 en startup la productivité d'une entreprise d'une 20aine d'employés il y a 30 ans ne t'apparait pas comme un signe qu'effectivement le travail disparait quelque soit le domaine ?

Byshop : demain pour x ou y raison, tu te sens capable d'etre plombier ?

Edited by Guest

Qu'est ce qu'ion fait des gens ayant un qi de 100 ? ils vont créer de la valeur comment ? Puis à 110 ? puis à 120 ? ceci à mesure qu'on progresse techniquement.

Dans les banlieues pauvres il y a des besoins non comblés, pourquoi les banlieusards sans activité ne les comblent pas eux-même ?

@ byshop

Dans peu de temsp on aura les moyens techniques et logistiques de vivre en vase clos sans avoir besoin de 99 pct des gens.

l'interdependance c'est bientot fini.

Edited by jou0eur

Pour la meme raison que tu n'es pas développeur alors qu'il y a une "pénurie" dans le domaine high tech en France ?

S'il y a un telle pénurie, j'imagine que ça doit super bien payer. Genre au moins autant qu'un artisan plombier dans une petite ville.

@ byshop

Dans peu de temsp on aura les moyens techniques et logistiques de vivre en vase clos sans avoir besoin de 99 pct des gens.

l'interdependance c'est bientot fini.

Chouette alors, les 99% pourront vivre tranquille entre eux sans tous ces riches pour venir leur dirent qu'ils e servent à rien.