mad_max maxkitu (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +4 % 5313 posts Posted February 21, 2015 Hello, Etant un grand amateur de vidéos commentées de jeux vidéos (principalenet SC2 & LoL via Husky/lol esport/day9), je me suis surpris à développer une sorte d'addication assez forte à ces vidéos à la con (plutôt que mater une série, un film ou jouer à un jeu). Je me suis demandé d'où cela pouvait venir car kiffer SC2 sur les 100 premières heures de vidéos de Husky c'est compréhensible, tout comme regarder les championnats du monde de LoL. mais en arriver à visionner toutes les vidéos sur un jeu (relativement répétitif bien que très complexe & compétitif) c'est un peu extrême/triste. Et après réflexion j'ai la sentiment que ce qui motive ce comportement c'est : -les gens qui parlent, donc on est pas seuls (sur twitch ils parlent même en direct aux mecs du tchat, donc le sentiment de ne pas être seul est décuplé) -le côté "j'aime bien à la base, et puis j'ai pas à chercher un bon truc à mater" -le côté "vivre par procuration" ou "je préfère regarder les pros que le faire moi-même, ça m'éclate plus" (et c'est aussi moins demandeur en terme d'efforts). bref, je trouve qu'il s'agit d'un sujet très intéressant car révélateur de notre société et des états d'âmes des gens sous bien des aspects. Etant donné que ma génération (j'ai 26ans) est assez fan mais que j'observe les futures générations (mon p'tit reuf à 18ans) être absolument accrocs à ces trucs là, j'me dis que c'est un sujet sensible. Donc... a vos plumes 1 Share this post Link to post Share on other sites
Skip Invité spécial Holothurisme : +193 % 15812 posts Posted February 21, 2015 http://www.south-park.me/rehash/ 3 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 21, 2015 La plupart du temps tu vas mater un stream d'un très bon joueur. C'est dans la logique de l'évolution de l'e-sport, les gens se mettent à regarder les jeux-vidéos comme un sport de haut niveau. Il y a les commentateurs, et les spectateurs dans le twitch chat en mode "beauf" 2.0 (rien de péjoratif la-dedans puisque j'en fais partie). La plus-value étant que le pro t'apprend à jouer et que le délire twitch bien qu'extrême est parfois bien drôle. Rien de nocif pour moi en tant que tel, après tout dépend le temps qu'on y consacre et ce qu'on recherche, car ça peut vite devenir addictif. 0 Share this post Link to post Share on other sites
ColoRBay ColoRBay (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +59 % 440 posts Posted February 21, 2015 Je trouve ce phénomène très intéressant. Pour le poker je vois l'intérêt, c'est encore mieux qu'une vidéo de stratégie, tu peux interagir directement avec le pro (genre Elky) en posant des questions, en espérant bien sur n'être pas noyé dans toutes les demandes des internautes. Pour les jeux vidéos, je pense que c'est le même intérêt. Après l'aspect addictif à Twitch est assez flippant, l'addiction aux jeux vidéos est déjà assez nuisible pour la vie de certains, si en plus ils passent leur temps sur Twitch après avoir éteint leur X-box ça devient tendu. Je pense surtout que c'est un moyen pour certains cloitrés chez eux d'avoir l'audience et la popularité qu'ils n'auront jamais IRL sans sortir de chez eux. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Roboky Roboky80 (Bwin Poker.fr) Roboky (PokerStars.fr) R0boky (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -9 % 137 posts Posted February 21, 2015 Rien de nocif pour moi en tant que tel, après tout dépend le temps qu'on y consacre et ce qu'on recherche, car ça peut vite devenir addictif. +1 Comme toute activité, le probleme de l'addiction et une question d'equilibre entre le temps que tu vas y consacrer et les repercussion sur d'autres domaines (social, sorties, travail, etc ...) Perso je trouve bien plus interessant de mater quelques partie de LCS qu'un match de foot ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
MagicEdika Cebdeb (PokerStars.fr) edika (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +67 % 11201 posts Posted February 21, 2015 Quand tu vois la solitude de tellement de gens autant qu'ils passent leur vie sur Twich au moins ils font un truc qui leur plait, ce qui est déjà énorme pour ces gens dont la solitude est un fardeaux qu'ils ne pourront pour beaucoup d'entre eux ne jamais quitter. La vie pour beaucoup de gens est uniquement sur internet et c'est très bien. Ces mêmes gens n'avaient rien avant internet, au moins aujourd'hui ils ont un contact quelconque. Le hic c'est pour tous les gens qui ont une famille et qui passent leur temps à Twicher, là oui c'est dommageable mais comme toutes les addictions. Pour les gens sans moitié, enfants, famille, amis, internet est une bénédiction. 1 Share this post Link to post Share on other sites
LE VIRUS . CPiste Holothurisme : +519 % 1838 posts Posted February 21, 2015 Sur le long terme je pense que l'esport va être considéré comme un sport indépendant. Mes potes de ma génération qui sont pas forcément dans l'univers geek se foutent un peu de ma gueule quand j'me matte une partie de CSGO ou même un streamer sur un random jeu... mais les générations d'après seront beaucoup plus habitués imo. In before show TV a la twitch sur France2 0 Share this post Link to post Share on other sites
Sn8ke CPiste Holothurisme : +78 % 11814 posts Posted February 21, 2015 Une aberration d’appeler ça du sport quand même. -1 Share this post Link to post Share on other sites
DRMY 7vie CPiste Holothurisme : +165 % 1124 posts Posted February 21, 2015 C'est pour ça que ça s'apelle l'eSport. 0 Share this post Link to post Share on other sites
LE VIRUS . CPiste Holothurisme : +519 % 1838 posts Posted February 21, 2015 Une aberration d’appeler ça du sport quand même. On dit bien que le poker se rapproche de plus en plus d'un sport, je vois pas pourquoi les jeux videos ne le seraient pas également? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur En stress thermique. CPiste Holothurisme : +87 % 21209 posts Posted February 21, 2015 J'en ai marre de ce débat sémantique à la con. Ca revient régulièrement et ca n'a aucun sens. Le poker est un jeu de cartes. Pratiqué à haut niveau, il a certaines (nombreuses) caractéristiques d'un sport. Voilà. C'est un débat à la con car ça sous-entend qu'il y a une hiérarchie jeu<sport (clivage arbitraire dont la frontière est floue) et que tous les jeux pratiqués compétitivement doivent rechercher l'étiquette sportive pour être considérés comme "légitimes". Je suis plutot partisan de l'idée que les jeux de l'esprit sont une activité compétitive à part entière et qu'ils n'ont pas besoin du label sportif pour que leurs pratiquants se sentent moins geek. Vive les jeux! ZIS! https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/196787-debat-le-poker-est-il-un-sport/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
kinoute CPiste Holothurisme : +46 % 153 posts Posted February 21, 2015 J'ai découvert récemment et je trouve ça intéressant de manière générale. Après, tout comme partout il y a, je trouve, des dérives ou des trucs qui sont un peu malsains. Je suis tombé sur un mec bien suivi qui jouait à Super Mario 64 (je crois) et qui dès que quelqu'un lui faisait un don d'un certain montant, il buvait un shot d'alcool. Autant dire qu'il était complètement beurré au bout d'une heure. C'est sur que ça peut paraître fun en soit de jouer à un jeu vidéo qu'on aime et d'être payé pour boire mais bon. Ca m'a refait penser à une utilisatrice du site assez célèbre apparemment (une blonde) qui s'habillait/se déguisait au gré des demandes du chat et/ou des dons je ne sais plus. Tout ça me fait penser à une sorte de LiveJasmin 2.0 et je sais pas trop quoi en penser mais encore une fois ce n'est qu'une minorité, il y a plein de chaînes super sympas qui sont agréables à regarder. Les chaînes pas trop connues sont encore cool (du moins c'est mon avis). Après, quand on passe au cran supérieur c'est plus du tout la même chose et j'apprécie moins. C'est moins intimiste, beaucoup plus porté sur le show que le jeu en lui-même etc. Par exemple y'a un mec qui fait 15k viewers sur FIFA 15 et il joue même pas. Dingue (je dois pas tout comprendre). 0 Share this post Link to post Share on other sites
Sn8ke CPiste Holothurisme : +78 % 11814 posts Posted February 21, 2015 C'est pour ça que ça s'apelle l'eSport. Heu il y a bien sport dans eSport ou je me trompe ? On dit bien que le poker se rapproche de plus en plus d'un sport, je vois pas pourquoi les jeux videos ne le seraient pas également? Non mais pour moi c'est aussi une aberration pour le poker. -2 Share this post Link to post Share on other sites
Pussy Magnet Jackson Martinez > Lacazette CPiste Holothurisme : +61 % 19577 posts Posted February 21, 2015 A quand la eBaise ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mark White CPiste Holothurisme : +97 % 482 posts Posted February 21, 2015 Heu il y a bien sport dans eSport ou je me trompe ? Non mais pour moi c'est aussi une aberration pour le poker. La pratique d'un jeux vidéo à un niveau pro se rapproche de la préparation de n'importe quel sportif. Je suis de la génération cs 1.3, à l'époque des équipes comme NiP 3D ou SK vivaient leurs quotidiens de façon très préparé : sport le matin, visionnage de démos hltv des autres équipes l'après midi, training en équipe pour élaborer des stratégies et match le soir de façon anonyme contre de très bonne team pour parfaire leurs strats. 0 Share this post Link to post Share on other sites
vegetaa CPiste Holothurisme : +114 % 3539 posts Posted February 21, 2015 Ca à l'air sympa Twitch, mais mieux vaut ne pas avoir bcp de haters : http://www.metronews.fr/high-tech/twitch-bibix-streamer-francais-arrete-par-la-police-en-direct/mobk!vvYKsEphKnfVo/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
MagicEdika Cebdeb (PokerStars.fr) edika (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +67 % 11201 posts Posted February 21, 2015 Ça leur fait une pub d'enfer, une arrestation en direct, les followers kif à mort. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer avec SuperCalimero, avec un peu de chances, fini le CP pour lui. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 21, 2015 Ça leur fait une pub d'enfer, une arrestation en direct, les followers kif à mort. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer avec SuperCalimero, avec un peu de chances, fini le CP pour lui. T'es bourré mon gros ? Un peu trop forcé sur la gnôle pendant que maman est sortie avec ses copines ? Parce que je te trouve encore moins drôle que d'habitude 0 Share this post Link to post Share on other sites
chipsmagnet2 CPiste Holothurisme : +71 % 2034 posts Posted February 21, 2015 La pratique d'un jeux vidéo à un niveau pro se rapproche de la préparation de n'importe quel sportif. Faut pas confondre faire un peu de preparation mental et avoir un mode de vie sain avec ce qu endure un athlete de haut niveau , c est ridicule. Sinon en ce qui concerne le mot sport dans la meme phrase que poker ou jeu vidéo , il suffit de se référer au Larousse pour stoper net toute discution. définition: Activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. 0 Share this post Link to post Share on other sites
DamieN62 CPiste Holothurisme : +60 % 1060 posts Posted February 21, 2015 Sur le long terme je pense que l'esport va être considéré comme un sport indépendant. Mes potes de ma génération qui sont pas forcément dans l'univers geek se foutent un peu de ma gueule quand j'me matte une partie de CSGO ou même un streamer sur un random jeu... mais les générations d'après seront beaucoup plus habitués imo. In before show TV a la twitch sur France2 Ça a beaucoup évolué l'esport niveau CS tout ça ? Je me souviens à l'époque de la 1.5/1.6 quand j'étais à fond dedans et que je passais la journée à regarder des HLTV lors des ESWC, WCG et autres, les prizes étaient déjà pas mal et l'engouement plutôt élevée, mais depuis 3-4 ans j'ai complètement décroché, par contre je sais que certains joueurs et certaines équipes sont toujours là, c'est assez fou. 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +201 % 14606 posts Posted February 21, 2015 D'ailleurs le poker est tellement un sport que tous les pros prennent généralement 20 kgs+ en 3 ans, un peu comme les haltérophiles finalement. 8 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 21, 2015 (edited) CS 1.6 Je pourrai me racheter un fixe juste pour play à nouveau à ce jeu Edited February 21, 2015 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
illsqueeze CPiste Holothurisme : +226 % 4599 posts Posted February 21, 2015 (edited) Ça a beaucoup évolué l'esport niveau CS tout ça ? Je me souviens à l'époque de la 1.5/1.6 quand j'étais à fond dedans et que je passais la journée à regarder des HLTV lors des ESWC, WCG et autres, les prizes étaient déjà pas mal et l'engouement plutôt élevée, mais depuis 3-4 ans j'ai complètement décroché, par contre je sais que certains joueurs et certaines équipes sont toujours là, c'est assez fou. Ah ouais la bonne époque des NiP, des Sk.swe et des aAa Y avait aussi les compet de quake 3 qui était fun a regarder avec Fat4lity Edited February 21, 2015 by illsqueeze 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mark White CPiste Holothurisme : +97 % 482 posts Posted February 21, 2015 <p> Faut pas confondre faire un peu de preparation mental et avoir un mode de vie sain avec ce qu endure un athlete de haut niveau , c est ridicule. Sinon en ce qui concerne le mot sport dans la meme phrase que poker ou jeu vidéo , il suffit de se référer au Larousse pour stoper net toute discution. définition:Activité physique visant à améliorer sa condition physique.Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. Le tir aux jeux olympiques existent depuis plus de 100 ans. Qu'est ce qui diffère entre la préparation d'un athlète de haut niveau en tir et celui d'un joueur pro en sport electronique ? Il ne suffit pas d'une prépa mentale ou d'une bonne condition physique. Les gars doivent travailler leurs skills tous les jours et répéter leurs automatismes pour rester au top. 0 Share this post Link to post Share on other sites
FabD CPiste Holothurisme : +46 % 11353 posts Posted February 22, 2015 On s'en tape ici de se battre sur le mot sport, c'est pas le sujet. L'e-sport va devenir énorme. Quand tu vois les stades remplis par lol et dota 2, les prizepools de 5 ou 10 millions de dollars, la professionalisation qui monte en puissance ! L'étape suivante ça sera bien sûr le développement dans les pays où c'est pas encore gros aussi gros qu'en Corée. Il y aura des syndicats de joueurs j'imagine, pour l'instant c'est la jungle apparement. Pour twitch, Amazon se trompe pas en rachetant genre 2 milliards. Ca va être comme youtube, c'est pas que ça rapportera des tonnes à ces très grands groupes mais ça sera une infrastructure hyper-importante. Perso je trouve pas ça différent que de regarder du sport. A part l'aspect physique contre informatique, la passion me semble vraiment du même type. Après pour ce qui est de l'addiction c'est comme la télé ou spécifiquement le sport, si tu fais rien d'autre c'est dommage. 0 Share this post Link to post Share on other sites