Jump to content
This Topic
mateo342624

Destination Dublin

Recommended Posts

Salut a tous/toutes

Je m'appel mathieu, j'ai 27 à montpellier, le 31 aout prochain je  part m'installer a Dublin ! ( j'en profiterais pour faire le WPO ^^)

Je compte partir avec 4K5 d'argent mis de côté et je compte pour le premier mois me prendre une chambre dans un bed and breakfast.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils a me donner en vu de mon installation ( genre il me semble qu'il faut s'enregistrer pour avoir un numero de résident, qui permet ensuite de pouvoir ouvrir un compte bancaire en irlande, la procédure pour prendre un appart etc etc ....)

Merci a tous de vos futurs conseil !

Tu pars pour grind ou pour les études/taf ?

Je ne sais pas ce que coute un B&B pour 1 mois sur Dublin mais ça risque de piquer quand même.

A faire le WPO ne passe pas à coté non plus de l'IPO qui se déroule qq semaines après.

ba je vais surement me trouver un taf de pizzaoilo 1 ou 2 mois apres mon arrivé. La je me met a peine a grind la nl 2 lol. du coup faudra voir a quelle limite jen serais en aout septembre ! Mais effectivement quelque soit la limite ou j'en serais ( entre nl 30 et nl 50 surement), je vais pas mal grind ! 

Tu pars pour grind ou pour les études/taf ?

Je ne sais pas ce que coute un B&B pour 1 mois sur Dublin mais ça risque de piquer quand même.

A faire le WPO ne passe pas à coté non plus de l'IPO qui se déroule qq semaines après.

pour se qui es  du prix j'ai trouver entre 15 et 35 euro par nuits, effectivement ça revient un peu chere ^^

Ceci dit je suis pas contre une colocation si certains sont interessé !

pour se qui es  du prix j'ai trouver entre 15 et 35 euro par nuits, effectivement ça revient un peu chere ^^

Wahou, ça me parait vraiment pas cher pour du B&B, 15€ c'est le tarif d'une bonne auberge de jeunesse hors-we, le w-e les tarifs explosent généralement.

En tous cas c'est une destination sympa, on y est vite chez soi et la ville est agréable.

Bonne chance dans tes démarches.