Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gisamark

Evolve

Recommended Posts

Le jeu Evolve vient de sortir. C'est un jeu de type 4 vs 1. Quatre chasseurs affrontent un super-monstre.

1423124893-4798-jaquette-avant.jpg

Description jeuxvideo.com :

Evolve est un jeu d'action en vue FPS ou TPS sur PS4. Une équipe de quatre chasseurs répartis en quatre classes affrontent un monstre dans une grande zone. Le monstre peut évoluer en mangeant des créatures de la faune locale. Chaque classe comporte plusieurs personnages et différents monstres sont disponibles. Evolve dispose aussi d'un mode solo.

Je précise que le monstre n'est pas une IA, c'est un autre joueur.

Les avis me semblent mitigés.

Le potentiel est énorme mais la réalisation est-elle à la hauteur ?

Je me tâte pour l'acheter... Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=zlaPT08Tmxc

Edited by Gisamark

J'étais emballé par le projet mais les bonnes idées n'ont pas été développées de ce que j'en ai vu et ça a l'air plutôt répétitif.

Surtout le jeu est très critiqué pour sa politique commerciale, vendu au prix fort + bcp d'addons sans lesquels le jeu est clairement moins bien. Yavait eu la meme polémique pour les Sims 4. L'industrie du jeu est en train de pousser un peu trop le modèle freemium pour des jeux payants et ca passe pas. 

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/evolve

Surtout le jeu est très critiqué pour sa politique commerciale, vendu au prix fort + bcp d'addons sans lesquels le jeu est clairement moins bien.

Curieux de savoir de quelle addons tu parles?

Le jeu de base a 50€ ou la version "Monster Race" a 80€ sont pour l'instant totalement identique en terme de gameplay, le jeu est le même. Donc du mal a comprendre le, "le jeu est clairement moins bien" (sans les addons ( qui ne sont que des skins (vraiment useless et overpriced certes) et le season pass pour DLC)).

La version a 65€ inclus le season pass, donc (logiquement) toute les DLC qui sortiront, ce qui est relativement curieux puisque la version a 80€ inclus elle aussi le season pass, mais aussi un 5eme monstre et 2 nouveaux chasseurs, qui au final ne seront pas des DLC du coup ?? Un peu vague. ( le 4eme monstre n'est même pas encore disponible cela dit, donc au final rien de bien grave),

Pour avoir jouer une 50aine d'heures en comptant les phases de test, c'est plutot répétitif en effet (mais un BF, CoD,CS,D3,etc.. ne le sont-ils pas aussi?), pour l'instant en jouant a 4 potes chasseurs et 1 pote monstre, on s'amuse pas mal.

Le jeu vaut-il sont prix STEAM ? non. Mais il est facilement trouvable pour beaucoup moins cher, donc pourquoi pas.

Edited by Loa

Curieux de savoir de quelle addons tu parles?

Je n'ai pas joué á Evolve donc je ne fais que reprendre ce que de nombreux articles ont relayé:

http://www.cinemablend.com/games/Evolve-DLC-Controversy-Good-Thing-Publisher-Says-69854.html