Jump to content
This Topic
manu5804

Le setmine en CG

Recommended Posts

Bonjour,

Étant joueur de MTT, je m'interroge sur les intérêts de setmine (88-) en cashgame car j'y bascule de temps en temps.

Jouant en 6max, j'open quasiment any pp à toute position, et je vais les défendre contre un open 3x même HU donc théoriquement hors cotes.

- Pensez-vous qu'il y ait une différence avec le MTT?

- OK avec actions PF ou trop loose?

Edited by manu5804

Le problème commence à se poser en pot 3bet hors de position.

Je fold quasi 100% sur 3bet avec ou sans position. Leak?

Très certainement :) En gros quand tu raise à 3bb et qu'on te 3b à 10bb tu as déjà du 7:20 en côte directe + potentiellement encore 90bb pour te remplir la panse postflop. Sachant que tu touches un brelan une fois sur 8, que des fois ça va check tout le long quand notre ami a AK, plus si tu joues pas trop mal tes paires+draws et te level pas quand notre ami montre beaucoup d'aggressivité, tu rendras ton call pf très vite rentable sur le long terme. Tes brelans seront en général très bien rentabilisés vu que tu as en face de toi une range forte et un SPR réduit.

Bref c'est rare les moments où il faut fold en fait, à fortiori en micro/small stakes où les ranges de 3b sont très très strongs. C'est seulement quand tu HU un bon joueur qui 3b 25%, que ça peut être une perte d'argent si jamais tu optimises pas postflop.

Je sais pas, je suis plus mitigé sur le sujet.

Hornett, pour faire simple tu call jusqu'à combien de bb IP et combien OOP ?

J'ai regardé y a quelques mois dans ma database parce que je me demandais si au final c'était bon de call ou pas. C'était sur un sample de 300 000 mains environ et au final j'ai vu que je perdais 2,8bb en moyenne par main, donc que le call était vaguement mieux que le fold (et encore j'ai pas eu le courage de regarder combien de fois j'avais call des min 3 bet etc...)

Bref, oui des fois on va stack etc... Mais je compte pas le nombre de fois ou j'ai fait set vs overset et au final je lache mes 100bb. Bref oui, je pense que c'est ev+ de call jusqu'à un certain montant, mais je pense pas que le winrate vienne vraiment de ce type de spot, mais bon ça évite aussi d'avoir un fold to 3 bet trop élevé et de se faire 3 bet en boucle.

Si vous avez le courage de regarder votre winrate quand vous payez un 3 bet avec une pocket ça m'intéresse ! (histoire de voir si je fais vraiment de la m**de là dedans, pourtant ça me semble pas être des spots trop compliqués à play)